BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Mhz
1800i

Voiture: Tigra c20xe

MessagePosté le: Jeudi 13 Janvier 2011 23:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

C'est une barre anti roulis Laughing

J'en mettrai surement mais je veux tester le comportement de la voiture sur circuit avant ça. Histoire de garder un peu de plaisir à faire des modifs Twisted Evil (et aussi pour choisir le meilleur setup, les grosse whiteline Av et Ar ça serait pas exactement ce qui a de mieux)

Ma chaine youtube: https://www.youtube.com/user/MhzMido
A voir, la vidéo des tigras swappées
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Onemanshow
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Vendredi 14 Janvier 2011 00:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Superbes pièces , très bon choix pour les PSS .
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
FJY
1800i

Voiture: Tigra A et corsa B td

MessagePosté le: Vendredi 14 Janvier 2011 19:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mhz a écrit:
C'est une barre anti roulis Laughing

je sais bien que c'est une bar antirouli et non raprochement mais pour une prepa chassis complete y'en faut une surtout que l'esieur ar est tres tres souple d'origine

ma tigra: http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=18033

Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
The Eye of the Tigra
20NE

Voiture: Astra piste / SLK / buick

MessagePosté le: Vendredi 14 Janvier 2011 19:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

pas tant que ca je trouve, l'avant prend bien plus de roulis que l'arriere (vu que l'arriere est tout leger...), faut pas non plus que l'arriere devienne trop vif (d'ailleurs les antiroulis sont vendues en kit av/ar uniquement)

tu peux developper pour les whiteline?

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mhz
1800i

MessagePosté le: Vendredi 14 Janvier 2011 20:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ben j'avais lu dans les forum anglais qu'il était conseillé de mettre uniquement la whiteline arrière. Et ne mettre qu'une version plus grosse à l'avant que dans le cas d'un swap. Faudrait que je retrouve.

C'est pour ça que je préfère tester la voiture comme ça, je prendrais ma décision cet été surement ^^

Le soucis de la barre anti rapprochement arrière inf, ça serait les points de fixation, faut choisir entre ça et la whiteline.

Et j'ai vu des shop en angleterre qui vendent au détail les barres de différente taille pour chaque train.

Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
The Eye of the Tigra
20NE

MessagePosté le: Samedi 15 Janvier 2011 01:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

si tu veux faire une BAR inf il faudra la souder au niveau des fixations du train arriere sur le chassis, mais pour moi ya pas trop d'interet puisque c'est un essieu

FJY
1800i

MessagePosté le: Samedi 15 Janvier 2011 09:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi je parlait juste de la whiteline que tu met sur l'essieu, avec les silenbloc dur ar ca te fait un train ar au poil.

y'a aussi la bar dans l'essieu tu peut en mettre une plus grosse.

Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Mhz
1800i

MessagePosté le: Samedi 15 Janvier 2011 23:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon ben pour l'avant j'ai les combis qui touchent un poil les pneus. Du coup j'ai commandé des cales de 5mm. Demain je monterai que les silent bloc pour l'avant.

En parlant de silentbloc.... j'ai tout monté à l'arrière. Déjà, c'est très bas Twisted Evil par contre les silent bloc sont vraiment dur à mettre. Autant les powerflex ça se fait les doigts dans le nez, autant les M TECH, avec leur coté hyper rigide, j'en ai chié Laughing (façon de parlé)

Si certain se demande si on en a pour son argent avec M TECH, je répondrais que oui !!!! Le powerflex est clairement moins rigide. (il n'a meme pas 40 000 km)
Image

(c'est une image d'illustration hein!!! le M TECH je l'ai pris à deux main pour l'écraser... impossible, alors que le powerflex, en forceant bien à une main, ça se fait.)

Signaler un abus
opelgsi
LOTUS OMEGA

Voiture: 1 Astra GSI phase 2......3kadett gsi :1 groupe A et 2 16v dont une swappée

MessagePosté le: Dimanche 16 Janvier 2011 10:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

beh je pense que c'est aussi un peu etudié pour pas trop que la caisse et les elements de liaison au sol travaillent non plus car tu montes tout en rigide maxi et du coup tu as un bout de bois a la place d'une voiture ; une caisse de serie faut qu'elle travaille un minimum sinon elle va se casser dans pas trés longtemps ; moi je dis que bien rigide quand tu as une caisse soudée ok mais sur une caisse de serie c'est un peu la roulette russe car le moindre appui peut te dechirer une caisse en un rien de temps ; voila mon avis de petit pilote de rallye amateur Wink
Signaler un abus
FJY
1800i

MessagePosté le: Dimanche 16 Janvier 2011 11:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est vrai que quand on regarde les 2 point de fixation sur la caisse de l'essieu ar il sont pas concu super costaud

a la limite deja avant de souder la caisse faudrai fabriquer des pattes plus epaisse pour renforcer cette partie la

Image
Signaler un abus
22liliu
1600i

Voiture: Calibra C20NE EditionLimité1

MessagePosté le: Dimanche 16 Janvier 2011 11:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

opelgsi a écrit:
beh je pense que c'est aussi un peu etudié pour pas trop que la caisse et les elements de liaison au sol travaillent non plus car tu montes tout en rigide maxi et du coup tu as un bout de bois a la place d'une voiture ; une caisse de serie faut qu'elle travaille un minimum sinon elle va se casser dans pas trés longtemps ; moi je dis que bien rigide quand tu as une caisse soudée ok mais sur une caisse de serie c'est un peu la roulette russe car le moindre appui peut te dechirer une caisse en un rien de temps ; voila mon avis de petit pilote de rallye amateur Wink

La même chose quand un carrossier presser soude tout les points d' une aile arrière a l'argon.

nyabinghi
LOTUS OMEGA

Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Dimanche 16 Janvier 2011 11:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour moi le powerflex violet c'est comme de l'origine en neuf c'est tout

opelgsi
LOTUS OMEGA

Voiture: 1 Astra GSI phase 2......3kadett gsi :1 groupe A et 2 16v dont une swappée

MessagePosté le: Dimanche 16 Janvier 2011 11:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

beh en principe les caisses rallye comme la mienne sont soudées sur marbre bien que la mienne etait une caisse neuve achetée chez opel sans blaxon ni rien ; donc elle n'avait jamais roulé mais aprés les carrossiers frauduleux c'est pareil pour les mecanos qui pensent qu'une revision c'est juste les ampoules a changer et la vidange pour 200 euros Wink
Signaler un abus
FJY
1800i

MessagePosté le: Dimanche 16 Janvier 2011 11:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

nyabinghi a écrit:
Pour moi le powerflex violet c'est comme de l'origine en neuf c'est tout

il sont plus dur que de l'origine mais moin que les mtec Wink

Image
Signaler un abus
22liliu
1600i

Voiture: Calibra C20NE EditionLimité1

MessagePosté le: Dimanche 16 Janvier 2011 11:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

exact Opelgsi donc pour une caisse d'origine vous conseillerez quoi sans vouloir être H.S. svp.merci d'avance

Mhz
1800i

MessagePosté le: Dimanche 16 Janvier 2011 11:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est sur que plus c'est rigide et plus la caisse travail. Mais M TECH vend ces silent bloc depuis des années, si c'est trop dur ils.auraient fait le nécessaire il y a un moment... enfin j'éspère ^^

Je confirme quand même ce.que dit.FJY: powerflex c'est plus dur que l'origine.

Signaler un abus
opelgsi
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Dimanche 16 Janvier 2011 13:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

beh m tech comme les autres sont là pour vendre et non pas pour palier à une eventualitée de casse ou autre ;eux ils te vendent du dur mais ne sont pas censés savoir que tu montes çà sur une voiture de tous les jours donc beh ils vont pas te dire attention si vous montez çà sur votre voiture elle risque de cassé aux endroits les plus fragiles ; et donc toi tu fais quoi ? beh sois tu soudes ta caisse ,sois tu la renforce ,sois tu prends le risque,soit tu prends rien mais eux ils ont vendu leur produit ; bref moi je conseil de renforcé toujours aux même endroit a savoir au niveau coupelles d 'amortos et la c'est simple il suffit de doubler la coupelle en allant en decouper 2 a la casse puis de les ressouder sur celles deja en place ,en suite les barres anti ecartement/rapprochement et ressouder les points d'ancrage des elements roulants ,style fixation triangle,berceau,train arriere enfin tout ce qui peut etre fragilisé ; il suffit de faire une soudure de 3 cms tous les 5cms et c'est aussi bien Wink pour verifier que votre caisse travail essayez de mettre vos doigts en roulant dans le joint du haut de portiere et vous m'en direz des nouvelles Smile
Signaler un abus
The Eye of the Tigra
20NE

MessagePosté le: Dimanche 16 Janvier 2011 14:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

je suis assez d'accord sur tout ca, apres faut voir l'effet de ces silentbloc là, on est encore loin de silentblocs en teflon

LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Lundi 17 Janvier 2011 07:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Regarde sur la Corsa j'ai la barre de chez Whtiteline à l'avant et à l'arrière
Signaler un abus
Mhz
1800i

MessagePosté le: Dimanche 23 Janvier 2011 21:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Cales recues, cales montées, avec les B14 bien sur Cool

Finalement, les moyeux sur Seat sont identique à ceux d'Opel, donc ça se monte au poil. (contrairement à ce que je pensais)

Des cales en 5mm en provenance directe d’Allemagne Laughing
Image

Au montage
Image
Image

Les B14 c'est bien raide, mais bizarrement c'est pas tape cul. Vraiment les allemands ils ont bien fait les choses ^^. Et sinon, ça y est, je suis assez bas pour froter par terre Twisted Evil

Quelques photos, j'ai pas eu le temps de la laver, du coup j'ai shooté de nuit. Embarassed

Image
Image
Image

Signaler un abus
Crapeau14
1800i

Voiture: Corsa B GSI, Kadett d GTE!

MessagePosté le: Dimanche 23 Janvier 2011 22:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

T'aurais pu la laver pour les photos ! Laughing

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent