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Mhz
1800i

Inscrit le: 08 Aoû 2008
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Voiture: Tigra c20xe
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Posté le:
Jeudi 13 Janvier 2011 23:57 |
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Reprise du message précédent :
C'est une barre anti roulis
J'en mettrai surement mais je veux tester le comportement de la voiture sur circuit avant ça. Histoire de garder un peu de plaisir à faire des modifs (et aussi pour choisir le meilleur setup, les grosse whiteline Av et Ar ça serait pas exactement ce qui a de mieux)
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Onemanshow
LOTUS OMEGA
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Posté le:
Vendredi 14 Janvier 2011 00:54 |
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Superbes pièces , très bon choix pour les PSS .
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FJY
1800i

Inscrit le: 28 Mar 2009
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The Eye of the Tigra
20NE

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Voiture: Astra piste / SLK / buick
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Posté le:
Vendredi 14 Janvier 2011 19:53 |
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pas tant que ca je trouve, l'avant prend bien plus de roulis que l'arriere (vu que l'arriere est tout leger...), faut pas non plus que l'arriere devienne trop vif (d'ailleurs les antiroulis sont vendues en kit av/ar uniquement)
tu peux developper pour les whiteline?
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Mhz
1800i

Inscrit le: 08 Aoû 2008
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Voiture: Tigra c20xe
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Posté le:
Vendredi 14 Janvier 2011 20:52 |
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Ben j'avais lu dans les forum anglais qu'il était conseillé de mettre uniquement la whiteline arrière. Et ne mettre qu'une version plus grosse à l'avant que dans le cas d'un swap. Faudrait que je retrouve.
C'est pour ça que je préfère tester la voiture comme ça, je prendrais ma décision cet été surement ^^
Le soucis de la barre anti rapprochement arrière inf, ça serait les points de fixation, faut choisir entre ça et la whiteline.
Et j'ai vu des shop en angleterre qui vendent au détail les barres de différente taille pour chaque train.
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The Eye of the Tigra
20NE

Inscrit le: 09 Avr 2007
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Voiture: Astra piste / SLK / buick
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Posté le:
Samedi 15 Janvier 2011 01:47 |
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si tu veux faire une BAR inf il faudra la souder au niveau des fixations du train arriere sur le chassis, mais pour moi ya pas trop d'interet puisque c'est un essieu
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FJY
1800i

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Mhz
1800i

Inscrit le: 08 Aoû 2008
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Voiture: Tigra c20xe
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Posté le:
Samedi 15 Janvier 2011 23:16 |
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Bon ben pour l'avant j'ai les combis qui touchent un poil les pneus. Du coup j'ai commandé des cales de 5mm. Demain je monterai que les silent bloc pour l'avant.
En parlant de silentbloc.... j'ai tout monté à l'arrière. Déjà, c'est très bas par contre les silent bloc sont vraiment dur à mettre. Autant les powerflex ça se fait les doigts dans le nez, autant les M TECH, avec leur coté hyper rigide, j'en ai chié (façon de parlé)
Si certain se demande si on en a pour son argent avec M TECH, je répondrais que oui !!!! Le powerflex est clairement moins rigide. (il n'a meme pas 40 000 km)
(c'est une image d'illustration hein!!! le M TECH je l'ai pris à deux main pour l'écraser... impossible, alors que le powerflex, en forceant bien à une main, ça se fait.)
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opelgsi
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Dimanche 16 Janvier 2011 10:04 |
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beh je pense que c'est aussi un peu etudié pour pas trop que la caisse et les elements de liaison au sol travaillent non plus car tu montes tout en rigide maxi et du coup tu as un bout de bois a la place d'une voiture ; une caisse de serie faut qu'elle travaille un minimum sinon elle va se casser dans pas trés longtemps ; moi je dis que bien rigide quand tu as une caisse soudée ok mais sur une caisse de serie c'est un peu la roulette russe car le moindre appui peut te dechirer une caisse en un rien de temps ; voila mon avis de petit pilote de rallye amateur
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FJY
1800i

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Posté le:
Dimanche 16 Janvier 2011 11:07 |
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c'est vrai que quand on regarde les 2 point de fixation sur la caisse de l'essieu ar il sont pas concu super costaud
a la limite deja avant de souder la caisse faudrai fabriquer des pattes plus epaisse pour renforcer cette partie la
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22liliu
1600i

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Posté le:
Dimanche 16 Janvier 2011 11:22 |
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opelgsi a écrit: | beh je pense que c'est aussi un peu etudié pour pas trop que la caisse et les elements de liaison au sol travaillent non plus car tu montes tout en rigide maxi et du coup tu as un bout de bois a la place d'une voiture ; une caisse de serie faut qu'elle travaille un minimum sinon elle va se casser dans pas trés longtemps ; moi je dis que bien rigide quand tu as une caisse soudée ok mais sur une caisse de serie c'est un peu la roulette russe car le moindre appui peut te dechirer une caisse en un rien de temps ; voila mon avis de petit pilote de rallye amateur  |
La même chose quand un carrossier presser soude tout les points d' une aile arrière a l'argon.
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Dimanche 16 Janvier 2011 11:25 |
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Pour moi le powerflex violet c'est comme de l'origine en neuf c'est tout
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opelgsi
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Dimanche 16 Janvier 2011 11:35 |
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beh en principe les caisses rallye comme la mienne sont soudées sur marbre bien que la mienne etait une caisse neuve achetée chez opel sans blaxon ni rien ; donc elle n'avait jamais roulé mais aprés les carrossiers frauduleux c'est pareil pour les mecanos qui pensent qu'une revision c'est juste les ampoules a changer et la vidange pour 200 euros
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FJY
1800i

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22liliu
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Posté le:
Dimanche 16 Janvier 2011 11:47 |
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exact Opelgsi donc pour une caisse d'origine vous conseillerez quoi sans vouloir être H.S. svp.merci d'avance
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Mhz
1800i

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Posté le:
Dimanche 16 Janvier 2011 11:48 |
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C'est sur que plus c'est rigide et plus la caisse travail. Mais M TECH vend ces silent bloc depuis des années, si c'est trop dur ils.auraient fait le nécessaire il y a un moment... enfin j'éspère ^^
Je confirme quand même ce.que dit.FJY: powerflex c'est plus dur que l'origine.
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opelgsi
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Dimanche 16 Janvier 2011 13:33 |
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beh m tech comme les autres sont là pour vendre et non pas pour palier à une eventualitée de casse ou autre ;eux ils te vendent du dur mais ne sont pas censés savoir que tu montes çà sur une voiture de tous les jours donc beh ils vont pas te dire attention si vous montez çà sur votre voiture elle risque de cassé aux endroits les plus fragiles ; et donc toi tu fais quoi ? beh sois tu soudes ta caisse ,sois tu la renforce ,sois tu prends le risque,soit tu prends rien mais eux ils ont vendu leur produit ; bref moi je conseil de renforcé toujours aux même endroit a savoir au niveau coupelles d 'amortos et la c'est simple il suffit de doubler la coupelle en allant en decouper 2 a la casse puis de les ressouder sur celles deja en place ,en suite les barres anti ecartement/rapprochement et ressouder les points d'ancrage des elements roulants ,style fixation triangle,berceau,train arriere enfin tout ce qui peut etre fragilisé ; il suffit de faire une soudure de 3 cms tous les 5cms et c'est aussi bien pour verifier que votre caisse travail essayez de mettre vos doigts en roulant dans le joint du haut de portiere et vous m'en direz des nouvelles
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The Eye of the Tigra
20NE

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Posté le:
Dimanche 16 Janvier 2011 14:19 |
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je suis assez d'accord sur tout ca, apres faut voir l'effet de ces silentbloc là, on est encore loin de silentblocs en teflon
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

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Voiture: Corsa B tuning
   
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Posté le:
Lundi 17 Janvier 2011 07:19 |
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Regarde sur la Corsa j'ai la barre de chez Whtiteline à l'avant et à l'arrière
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Mhz
1800i

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Voiture: Tigra c20xe
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Posté le:
Dimanche 23 Janvier 2011 21:41 |
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Cales recues, cales montées, avec les B14 bien sur
Finalement, les moyeux sur Seat sont identique à ceux d'Opel, donc ça se monte au poil. (contrairement à ce que je pensais)
Des cales en 5mm en provenance directe d’Allemagne
Au montage
Les B14 c'est bien raide, mais bizarrement c'est pas tape cul. Vraiment les allemands ils ont bien fait les choses ^^. Et sinon, ça y est, je suis assez bas pour froter par terre
Quelques photos, j'ai pas eu le temps de la laver, du coup j'ai shooté de nuit.
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Crapeau14
1800i

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Posté le:
Dimanche 23 Janvier 2011 22:02 |
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T'aurais pu la laver pour les photos !
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