Auteur |
Message |
ganjarom
C20LET

Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 3243
Localisation: Citoyen du monde!
Voiture: Tigra GSI16V
|
Posté le:
Mardi 26 Octobre 2010 10:06 |
  |
Reprise du message précédent :
Tu envisage de changer la gestion par la suite?
|
_________________
 |
 |
|
     |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Mardi 26 Octobre 2010 11:30 |
  |
C'est super naze de désactiver le cliquetis sur nos gestions, surtout qu'elle en est équipée d'origine.
de plus je ne vois pas pourquoi, avec 200cv ou 400cv, la détection du cliquetis se fais de la même maniere...
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
GSITURBO16
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8583
Localisation: 77 France
Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line
         
|
Posté le:
Mardi 26 Octobre 2010 12:23 |
  |
ganjarom a écrit: | Tu envisage de changer la gestion par la suite? |
Si un jour je veux plus, oui ça serai mieux avec une Gestion programmable.
|
_________________ Kadett GSI Turbo 4x4 __ Insignia Tourer
 |
 |
|
     |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

|
Posté le:
Mardi 26 Octobre 2010 12:26 |
  |
Barthus a écrit: | C'est super naze de désactiver le cliquetis sur nos gestions, surtout qu'elle en est équipée d'origine.
de plus je ne vois pas pourquoi, avec 200cv ou 400cv, la détection du cliquetis se fais de la même maniere...  |
Et bien renseigne toi sur le fonctionnement de la détection de cliquetis (ou carrément d'une gestion, tant qu'on y est) et tu comprendras que c'est fort possible. Déjà rien qu'à ta dernière phrase, j'ai l'impression que tu n'as pas idée de comment ça marche à l'intérieur.
J'aurais pu te donner des explications plus détaillées mais c'est HS ici.
|
_________________ Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS! |
 |
|
   |
 |
neyman
1800i

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 838

|
Posté le:
Mardi 26 Octobre 2010 14:37 |
  |
isma_8 a écrit: | Tres sympathiques tes liens, par contre j'ai pas capté quel AFM se monte dessus |
Sans rien toucher, même en mettant le capteur d'origine, je trouve que c'est du bricolage.
Mais s'ils le vendent, c'est que ça doit marcher ...
@Franck: Oui on les attend tous je crois
|
_________________
 |
 |
|
  |
 |
Onemanshow
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 03 Aoû 2009
Messages: 6473
|
Posté le:
Mardi 26 Octobre 2010 19:22 |
  |
@Neyman :
IL y a forcement une gestion , de toutes les façons , tu en monte un sur ces moulins sans gestion , ca ne tourne pas .
|
|
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mardi 26 Octobre 2010 19:29 |
  |
neyman a écrit: | Sans rien toucher, même en mettant le capteur d'origine, je trouve que c'est du bricolage.
Mais s'ils le vendent, c'est que ça doit marcher ... |
Pourquoi tu considère celà comme du bricolage? c'est pas comme si on montait des résistance à l'arrache sur le faisceau du débimètre
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
neyman
1800i

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 838

|
Posté le:
Mardi 26 Octobre 2010 20:17 |
  |
C'est la mesure en soit qui sera faussé, avec le capteur d'origine, la vitesse (et donc le le calcul de débit) de l'air sera différente (sans parler du fait que le capteur ne sera plus centré au flux), et je ne sais pas si le calculo corrigera suffisamment avec la lambda pour avoir un mélange correct.
Et avec un autre capteur, sans retoucher la gestion, je n'imagine même pas
|
_________________
 |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mercredi 27 Octobre 2010 05:59 |
  |
Bah c'est pour ça que je demandais quel AFM se montait sur le support car je me doutais bien que celui d'origine ne pouvais pas etre utiliser et on bien d'accord carto spécifique obligatoire.
Mais si au final ca fonctionne proprement et c'est plus performant pour moi c'est pas du bricolage.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
C4NitrO31
1800i

Inscrit le: 06 Sep 2007
Messages: 901
Localisation: Pas loin de TOULOUZ
Voiture: Vectra GT - Kadett GSI 8v

|
Posté le:
Mercredi 27 Octobre 2010 18:35 |
  |
Bravo Franck belle courbe!!!
Vivement une vidéo!!
|
|
 |
|
   |
 |
fabastra
20NE

Inscrit le: 24 Juil 2006
Messages: 1250
|
Posté le:
Samedi 30 Octobre 2010 13:50 |
  |
GSITURBO16 a écrit: | ney > c'est claire faut de l'aide un peu.
Les mecs comme Fabrice et Remy arret de dormir et sortent leur monstre |
, joli score félicitations, dès que ça démarre tu sors le plateau ??
|
|
 |
|
  |
 |
remy16t
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

|
Posté le:
Samedi 30 Octobre 2010 19:34 |
  |
Mon moteur est sur banc ils sont les support et refont un circuit d'air et d'huile.
ça arrive ça arrive
combien tu as fait de km en gros depuis que tu es en GT30?
|
Dernière édition par remy16t le Samedi 30 Octobre 2010 19:37; édité 1 fois |
 |
|
  |
 |
opelgsi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 4000
Localisation: bastia (corse)
Voiture: 1 Astra GSI phase 2......3kadett gsi :1 groupe A et 2 16v dont une swappée
|
Posté le:
Samedi 30 Octobre 2010 19:36 |
  |
haa enfin des news ; et la caisse made in corsica elle se porte toujours bien ?
|
|
 |
|
   |
 |
remy16t
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

|
Posté le:
Samedi 30 Octobre 2010 19:38 |
  |
oué tout va bien,
je vais donner des news bientot j'attend que le moteur tourne la y a toujours rien qui tourne.
|
|
 |
|
  |
 |
opelgsi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 4000
Localisation: bastia (corse)
Voiture: 1 Astra GSI phase 2......3kadett gsi :1 groupe A et 2 16v dont une swappée
|
Posté le:
Samedi 30 Octobre 2010 19:41 |
  |
ok mister casanova j'attend du moins ON attend avec impatience
|
|
 |
|
   |
 |
GSITURBO16
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8583
Localisation: 77 France
Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line
         
|
Posté le:
Samedi 30 Octobre 2010 20:07 |
  |
environ 10000 kms maxi15000
|
_________________ Kadett GSI Turbo 4x4 __ Insignia Tourer
 |
 |
|
     |
 |
hotwheels
X30XE
Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 2633
Localisation: Orléans; Loiret
Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

|
Posté le:
Lundi 01 Novembre 2010 08:42 |
  |
Franck,tu as toujours l'OB?
|
_________________ Hotwheels16 |
 |
|
    |
 |
GSITURBO16
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8583
Localisation: 77 France
Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line
         
|
Posté le:
Lundi 01 Novembre 2010 11:03 |
  |
Non, je n'ai pas d'Over Boost.
sur la courbe tu vois très bien 1.5 bar de 4000 à 7500 T/min
|
_________________ Kadett GSI Turbo 4x4 __ Insignia Tourer
 |
 |
|
     |
 |
hotwheels
X30XE
Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 2633
Localisation: Orléans; Loiret
Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

|
Posté le:
Mardi 02 Novembre 2010 00:29 |
  |
Ok je l'ai retourner dans tous les sens et je viens juste de comprendre.
La courbe en bas est celle de la pression de turbo,c'est la première fois que je vois ça.
merci pour la précision.
|
_________________ Hotwheels16 |
 |
|
    |
 |
GSITURBO16
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8583
Localisation: 77 France
Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line
         
|
Posté le:
Mardi 02 Novembre 2010 11:57 |
  |
P1 est la pression de Turbo
|
_________________ Kadett GSI Turbo 4x4 __ Insignia Tourer
 |
 |
|
     |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Mardi 02 Novembre 2010 12:40 |
  |
t'as encore le systeme d'electrovanne ??? ton pressostat est d'origine ?
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
|