Auteur |
Message |
Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
|
Posté le:
Lundi 25 Octobre 2010 13:37 |
  |
Reprise du message précédent :
méfies toi du coté obscur de la force du rs4...
|
_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
 |
|
  |
 |
Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
|
Posté le:
Lundi 25 Octobre 2010 13:46 |
  |
booli marche mieux que tu le penses, il avait une petite fuite de surale avant, prob réglé elle doit tourner un peu mieux maintenant, crois moi, les dernier 400ch (vérifiés) pour 1T2 a 1T3 (mais 4RM) qui se sont frottés a lui on mangés direct, onemanshow y était. Speed 2000 sera derrière aussi. J t ai dis, sous estime pas , booli a basculer du coté de la force
|
_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
 |
|
  |
 |
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 12305
Localisation: VOIE DE GAUCHE POUSSE TOI
        
|
Posté le:
Lundi 25 Octobre 2010 13:48 |
  |
Bah ils avaient des chevaux mytho les autres alors,parce que 415chx pour 1100 kgs contre meme 500 pour 1800 voiture+pilote je pense pas tres honnetement que booli,meme s'il marche,sera devant la kadett
Bon Franck tu sors quand botter le cul de ses insolents pretentieux
|
_________________ KADETT FOREVER
------------------------------------------------------
A la Team BLING BLING: TIAGO allias Tokay est present la releve du Blitz est en route!!! |
 |
|
  |
 |
GSITURBO16
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8583
Localisation: 77 France
Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line
         
|
Posté le:
Lundi 25 Octobre 2010 14:19 |
  |
nyabinghi a écrit: | Très beau résultat, large plage d'utilisation! Félicitation
Content du résultat ? |
Oui, assez satisfait du résultat.
Je dois change ma dump par une dump à recirculation.
Pour avoir des mi-charge plus propre.
Et donc j'ai de quoi m'ammuser, par contre un peut dessus de ne pas pouvoir rouler en monde soft, pour tourner sur circuit.
Pour l'admission...
Si je dois en monter une, ça serai collecteur EDS+papillon ebay 68mm.
Pour les mec en audi
On ferra bien, si non je peux arrivé facilement à 500cv
|
_________________ Kadett GSI Turbo 4x4 __ Insignia Tourer
 |
 |
|
     |
 |
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 12305
Localisation: VOIE DE GAUCHE POUSSE TOI
        
|
Posté le:
Lundi 25 Octobre 2010 14:57 |
  |
Non pas 500 sinon il leur faudra un zoom pour voir a combien de tgv t'es devant eux
|
_________________ KADETT FOREVER
------------------------------------------------------
A la Team BLING BLING: TIAGO allias Tokay est present la releve du Blitz est en route!!! |
 |
|
  |
 |
Onemanshow
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 03 Aoû 2009
Messages: 6473
|
Posté le:
Lundi 25 Octobre 2010 15:05 |
  |
Figo , fais chauffer , ca va arriver vite , tu vas avoir du C20LET
Et puis attends que Araik te coince , tu vas pleurer
|
|
 |
|
   |
 |
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 12305
Localisation: VOIE DE GAUCHE POUSSE TOI
        
|
Posté le:
Lundi 25 Octobre 2010 15:08 |
  |
je sais pas si tu plaisantes Onemanshow,mais en tout cas je le prend comme de l'ironie ce que tu vien de dire
|
_________________ KADETT FOREVER
------------------------------------------------------
A la Team BLING BLING: TIAGO allias Tokay est present la releve du Blitz est en route!!! |
 |
|
  |
 |
Onemanshow
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 03 Aoû 2009
Messages: 6473
|
Posté le:
Lundi 25 Octobre 2010 15:33 |
  |
Attends Toni , toi tu vas passer au broyeur
Je parle toujours d'Araik bien sur
|
|
 |
|
   |
 |
Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
|
Posté le:
Lundi 25 Octobre 2010 15:36 |
  |
TOY'S KAD a écrit: | Bah ils avaient des chevaux mytho les autres alors,parce que 415chx pour 1100 kgs contre meme 500 pour 1800 voiture+pilote je pense pas tres honnetement que booli,meme s'il marche,sera devant la kadett |
j dis pas qu'il sera devant non plus..
|
_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
 |
|
  |
 |
Onemanshow
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 03 Aoû 2009
Messages: 6473
|
Posté le:
Lundi 25 Octobre 2010 15:38 |
  |
Elle pese combien , la K GT30 ?
|
|
 |
|
   |
 |
neyman
1800i

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 838

|
Posté le:
Lundi 25 Octobre 2010 15:43 |
  |
nyabinghi a écrit: | Ben tient, moi qui m'intéresse maintenant aux modifs des gestions d'origine, c'est une bonne info à savoir ça! Je comprends pourquoi c'est si "compliqué" de faire une bonne carto pour un LET de cette puissance sur le boitier d'origine.
Si je comprends bien, à partir d'une certaine pression, le calculo ne connait plus le débit d'air donc ils font un réglage "en dur" en se basant juste sur la position du papillon. Donc c'est normal qu'en changeant la pression après la carto (Comme Franck avait tenté de le faire pour baisser dessus) le calculo ne peut pas tenir compte de ce changement et la carto se retrouve donc inadaptée à la nouvelle pression, c'est pourquoi ça pétarade quand baisse trop la pression (trop riche).
Tout s'explique. |
Exactement, il m'a dit texto qu'en pleine charge, le calculateur tapait à l'aveugle dans ses valeurs, il ne reboucle même pas avec la pression, donc comme tu dis, quels que soient les autres paramètres, il suit simplement sa table d'injection, sans aucun correctif
Il faudrait que je trouve un logiciel qui puisse lire la ROM pour comprendre un peu le fonctionnement de ces vieux calculos.
Quand même, je le plains le Franck, toujours en porte-à-faux pour représenter Opel
|
_________________
 |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Lundi 25 Octobre 2010 16:13 |
  |
Y'a pas moyen de mettre un autre débimètre plus gros?
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
|
Posté le:
Lundi 25 Octobre 2010 16:15 |
  |
+1, celui de la rs4 est de 100MM par exemple , un peu de pièce audi augmenterais encore ses perfs !!!
|
_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
 |
|
  |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

|
Posté le:
Lundi 25 Octobre 2010 16:36 |
  |
D'après ce que j'ai compris, ce n'est pas le capteur qui est saturé (par exemple débitmètre ou capteur pression) mais c'est carrément le calculo qui doit apparemment être en mode "aveugle" pour pouvoir lui mettre les valeurs qu'on veut...
En discutant avec david83 concernant sa reprog MRC et avec Booli sur certains tests de N75 qu'il avait fait avec figo, j'en ai conclu qu'avec les gestions Bosch Motronic de l'époque, dès qu'on reprog pour des grosses pressions on passe dans des modes "aveugle" sans rebouclage avec les infos de certains capteur important (pression, cliquetis, débitmètre...).
Le problème avec ce genre de mode c'est que dès que tu changes quelque chose après reprog (pression par exemple) la carto n'est plus adaptée. En tout cas ce que j'ai remarqué c'est que le capteur cliquetis est systématiquement désactivé, donc en cas de problème technique du type essence de mauvaise qualité, air ambiant trop chaud ou autre => gros risque de cliquetis.
Les infos viennent du gars de MRC directement, et avec ce que nous rapporte neyman, on a confirmation
|
_________________ Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS! |
 |
|
   |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Lundi 25 Octobre 2010 18:53 |
  |
Nya > je ne comprend pas trop pk il doit etre en aveugle, a part le Ti, tous les autres parametres doivent êtres toujours corrects, T°, cliquetis etc.... couplé à un MAPsensor conséquent.
T'as plus d'info sur des puces/reprog où la gestion du cliquetis est désactivée....style EDS ou autre?
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
Onemanshow
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 03 Aoû 2009
Messages: 6473
|
Posté le:
Lundi 25 Octobre 2010 19:29 |
  |
TOY'S KAD a écrit: | Ca je ne dis pas le contraire tout est possible,mais certainement pas dans la config annoncé,apres entre ce qui est annoncé et la réalité il y a un monde..... |
Je plaisante , j'aime bien vous embêter Araik et toi , tres susceptibles
Vivement le retour de ta bleue
Figo77 a écrit: | +1, celui de la rs4 est de 100MM par exemple , un peu de pièce audi augmenterais encore ses perfs !!!
 |
Vu un peu sur certaines prepas oui , debimetre en 100 , EDS vend le suspport par exemple :
http://eds-motorsport.de/shop/de/Luftmassenmesser-Gehaeuse-100mm
Et pour 800+ LET/LEH , débitmètre en 100 préconisé oui .
Ici pour 400 , 92mm recommande :
http://www.shop.franke-turbotechnik.com/ansaugung/luftmassenmesser/luftmassenmesser-gehaeuse/groes-92-mm--luftmassenmesser-gehaeuse.php
|
|
 |
|
   |
 |
GSI 16R
20SEH

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1849
Localisation: GWADA LOVE #1 16°13'31"N 61°22'52" O
Voiture: Une MAUTO et Une GTE 16V Gr.A
|
Posté le:
Mardi 26 Octobre 2010 00:02 |
  |
heureux pour toi Franck , si tu es satisfais . Quand je viendrai testé je mettrai une capote
|
_________________
LA 16R c est une Mauto appellé OVNI (objet violent non identifié) *** TEAM SCIE À MÉTAUX *** |
 |
|
   |
 |
GSITURBO16
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8583
Localisation: 77 France
Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line
         
|
Posté le:
Mardi 26 Octobre 2010 06:35 |
  |
ney > c'est claire faut de l'aide un peu.
Les mecs comme Fabrice et Remy arret de dormir et sortent leur monstre
|
_________________ Kadett GSI Turbo 4x4 __ Insignia Tourer
 |
 |
|
     |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mardi 26 Octobre 2010 08:06 |
  |
Tres sympathiques tes liens, par contre j'ai pas capté quel AFM se monte dessus
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

|
Posté le:
Mardi 26 Octobre 2010 10:04 |
  |
Onemanshow :
Les liens que tu montres, on aurait pas dit que c'est pour C20 mais plutôt pour du Z20... A confirmer. La gestion des Z20 permet ce genre de modifs apparemment.
GSITURBO16 a écrit: |
Pour l'admission...
Si je dois en monter une, ça serai collecteur EDS+papillon ebay 68mm.
|
ça me parait pas mal comme setup. Rapide à mettre en oeuvre en tout cas!
Barthus :
Je ne saurai pas t'expliquer pk il est en aveugle mais apparemment c'est comme ça, et Neyman vient de nous le confirmer. C'est certainement une contrainte du boitier.
Pour le cliquetis, pour moi il est clair qu'il n'est pas actif dans les puces EDS, ya qu'à voir tout ceux qui casse des C20LET suite au cliquetis. Par ailleurs david83 qui avait juste été faire une simple reprog chez MRC pour sa S2 (gestion Motronic comme les C20) c'est bien rendu compte que la détection de cliquetis était OFF, et par la suite Minéa lui a confirmé qu'il est bien inactif...
|
_________________ Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS! |
 |
|
   |
 |
ganjarom
C20LET

Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 3243
Localisation: Citoyen du monde!
Voiture: Tigra GSI16V
|
Posté le:
Mardi 26 Octobre 2010 10:06 |
  |
Tu envisage de changer la gestion par la suite?
|
_________________
 |
 |
|
     |
 |
|