BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
Figo77
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien

MessagePosté le: Lundi 25 Octobre 2010 13:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

méfies toi du coté obscur de la force du rs4... Laughing

_________________
Fini le T16.. place au V6 bi AUDI..
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Figo77
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien

MessagePosté le: Lundi 25 Octobre 2010 13:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

booli marche mieux que tu le penses, il avait une petite fuite de surale avant, prob réglé elle doit tourner un peu mieux maintenant, crois moi, les dernier 400ch (vérifiés) pour 1T2 a 1T3 (mais 4RM) qui se sont frottés a lui on mangés direct, onemanshow y était. Speed 2000 sera derrière aussi. J t ai dis, sous estime pas , booli a basculer du coté de la force Laughing

_________________
Fini le T16.. place au V6 bi AUDI..
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 12305
Localisation: VOIE DE GAUCHE POUSSE TOI

MessagePosté le: Lundi 25 Octobre 2010 13:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bah ils avaient des chevaux mytho les autres alors,parce que 415chx pour 1100 kgs contre meme 500 pour 1800 voiture+pilote je pense pas tres honnetement que booli,meme s'il marche,sera devant la kadett

Bon Franck tu sors quand botter le cul de ses insolents pretentieux Evil or Very Mad Twisted Evil Laughing Laughing Laughing

_________________
KADETT FOREVER
------------------------------------------------------
A la Team BLING BLING: TIAGO allias Tokay est present la releve du Blitz est en route!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
GSITURBO16
Administrateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8583
Localisation: 77 France
Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line

MessagePosté le: Lundi 25 Octobre 2010 14:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

nyabinghi a écrit:
Très beau résultat, large plage d'utilisation! Félicitation Wink
Content du résultat ?


Oui, assez satisfait du résultat.
Je dois change ma dump par une dump à recirculation.
Pour avoir des mi-charge plus propre.
Et donc j'ai de quoi m'ammuser, par contre un peut dessus de ne pas pouvoir rouler en monde soft, pour tourner sur circuit.

Pour l'admission...
Si je dois en monter une, ça serai collecteur EDS+papillon ebay 68mm.

Pour les mec en audi Laughing
On ferra bien, si non je peux arrivé facilement à 500cv Wink

_________________
Kadett GSI Turbo 4x4 __ Insignia Tourer
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 12305
Localisation: VOIE DE GAUCHE POUSSE TOI

MessagePosté le: Lundi 25 Octobre 2010 14:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non pas 500 sinon il leur faudra un zoom pour voir a combien de tgv t'es devant eux Laughing Laughing Laughing

_________________
KADETT FOREVER
------------------------------------------------------
A la Team BLING BLING: TIAGO allias Tokay est present la releve du Blitz est en route!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Onemanshow
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 03 Aoû 2009
Messages: 6473

MessagePosté le: Lundi 25 Octobre 2010 15:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Laughing Laughing Figo , fais chauffer , ca va arriver vite , tu vas avoir du C20LET Laughing Laughing

Et puis attends que Araik te coince , tu vas pleurer Laughing Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 12305
Localisation: VOIE DE GAUCHE POUSSE TOI

MessagePosté le: Lundi 25 Octobre 2010 15:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Laughing Laughing je sais pas si tu plaisantes Onemanshow,mais en tout cas je le prend comme de l'ironie ce que tu vien de dire Laughing Laughing

_________________
KADETT FOREVER
------------------------------------------------------
A la Team BLING BLING: TIAGO allias Tokay est present la releve du Blitz est en route!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Onemanshow
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 03 Aoû 2009
Messages: 6473

MessagePosté le: Lundi 25 Octobre 2010 15:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Attends Toni , toi tu vas passer au broyeur Cool Cool

Je parle toujours d'Araik bien sur Laughing Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Figo77
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien

MessagePosté le: Lundi 25 Octobre 2010 15:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

TOY'S KAD a écrit:
Bah ils avaient des chevaux mytho les autres alors,parce que 415chx pour 1100 kgs contre meme 500 pour 1800 voiture+pilote je pense pas tres honnetement que booli,meme s'il marche,sera devant la kadett


j dis pas qu'il sera devant non plus..

_________________
Fini le T16.. place au V6 bi AUDI..
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Onemanshow
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 03 Aoû 2009
Messages: 6473

MessagePosté le: Lundi 25 Octobre 2010 15:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Elle pese combien , la K GT30 ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
neyman
1800i


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 838

MessagePosté le: Lundi 25 Octobre 2010 15:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

nyabinghi a écrit:
Ben tient, moi qui m'intéresse maintenant aux modifs des gestions d'origine, c'est une bonne info à savoir ça! Je comprends pourquoi c'est si "compliqué" de faire une bonne carto pour un LET de cette puissance sur le boitier d'origine.
Si je comprends bien, à partir d'une certaine pression, le calculo ne connait plus le débit d'air donc ils font un réglage "en dur" en se basant juste sur la position du papillon. Donc c'est normal qu'en changeant la pression après la carto (Comme Franck avait tenté de le faire pour baisser dessus) le calculo ne peut pas tenir compte de ce changement et la carto se retrouve donc inadaptée à la nouvelle pression, c'est pourquoi ça pétarade quand baisse trop la pression (trop riche).
Tout s'explique.


Exactement, il m'a dit texto qu'en pleine charge, le calculateur tapait à l'aveugle dans ses valeurs, il ne reboucle même pas avec la pression, donc comme tu dis, quels que soient les autres paramètres, il suit simplement sa table d'injection, sans aucun correctif Confused

Il faudrait que je trouve un logiciel qui puisse lire la ROM pour comprendre un peu le fonctionnement de ces vieux calculos.

Quand même, je le plains le Franck, toujours en porte-à-faux pour représenter Opel Laughing

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 25 Octobre 2010 16:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Y'a pas moyen de mettre un autre débimètre plus gros?

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Figo77
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien

MessagePosté le: Lundi 25 Octobre 2010 16:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1, celui de la rs4 est de 100MM par exemple , un peu de pièce audi augmenterais encore ses perfs !!! Laughing Laughing Laughing

Arrow

_________________
Fini le T16.. place au V6 bi AUDI..
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nyabinghi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Lundi 25 Octobre 2010 16:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

D'après ce que j'ai compris, ce n'est pas le capteur qui est saturé (par exemple débitmètre ou capteur pression) mais c'est carrément le calculo qui doit apparemment être en mode "aveugle" pour pouvoir lui mettre les valeurs qu'on veut...

En discutant avec david83 concernant sa reprog MRC et avec Booli sur certains tests de N75 qu'il avait fait avec figo, j'en ai conclu qu'avec les gestions Bosch Motronic de l'époque, dès qu'on reprog pour des grosses pressions on passe dans des modes "aveugle" sans rebouclage avec les infos de certains capteur important (pression, cliquetis, débitmètre...).
Le problème avec ce genre de mode c'est que dès que tu changes quelque chose après reprog (pression par exemple) la carto n'est plus adaptée. En tout cas ce que j'ai remarqué c'est que le capteur cliquetis est systématiquement désactivé, donc en cas de problème technique du type essence de mauvaise qualité, air ambiant trop chaud ou autre => gros risque de cliquetis.

Les infos viennent du gars de MRC directement, et avec ce que nous rapporte neyman, on a confirmation

_________________
Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Lundi 25 Octobre 2010 18:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Nya > je ne comprend pas trop pk il doit etre en aveugle, a part le Ti, tous les autres parametres doivent êtres toujours corrects, T°, cliquetis etc.... couplé à un MAPsensor conséquent.

T'as plus d'info sur des puces/reprog où la gestion du cliquetis est désactivée....style EDS ou autre?

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Onemanshow
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 03 Aoû 2009
Messages: 6473

MessagePosté le: Lundi 25 Octobre 2010 19:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

TOY'S KAD a écrit:
Ca je ne dis pas le contraire tout est possible,mais certainement pas dans la config annoncé,apres entre ce qui est annoncé et la réalité il y a un monde.....


Wink Je plaisante , j'aime bien vous embêter Araik et toi , tres susceptibles Laughing Laughing
Vivement le retour de ta bleue

Figo77 a écrit:
+1, celui de la rs4 est de 100MM par exemple , un peu de pièce audi augmenterais encore ses perfs !!! Laughing Laughing Laughing

Arrow


Vu un peu sur certaines prepas oui , debimetre en 100 , EDS vend le suspport par exemple :
http://eds-motorsport.de/shop/de/Luftmassenmesser-Gehaeuse-100mm

Et pour 800+ LET/LEH , débitmètre en 100 préconisé oui .
Ici pour 400 , 92mm recommande :
http://www.shop.franke-turbotechnik.com/ansaugung/luftmassenmesser/luftmassenmesser-gehaeuse/groes-92-mm--luftmassenmesser-gehaeuse.php
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
GSI 16R
20SEH


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1849
Localisation: GWADA LOVE #1 16°13'31"N 61°22'52" O
Voiture: Une MAUTO et Une GTE 16V Gr.A

MessagePosté le: Mardi 26 Octobre 2010 00:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

heureux pour toi Franck , si tu es satisfais . Quand je viendrai testé je mettrai une capote Laughing Laughing

_________________
Image Image

LA 16R c est une Mauto appellé OVNI (objet violent non identifié) *** TEAM SCIE À MÉTAUX ***
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
GSITURBO16
Administrateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8583
Localisation: 77 France
Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line

MessagePosté le: Mardi 26 Octobre 2010 06:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

ney > c'est claire faut de l'aide un peu.
Les mecs comme Fabrice et Remy arret de dormir et sortent leur monstre

_________________
Kadett GSI Turbo 4x4 __ Insignia Tourer
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 26 Octobre 2010 08:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Onemanshow a écrit:
Vu un peu sur certaines prepas oui , debimetre en 100 , EDS vend le suspport par exemple :
http://eds-motorsport.de/shop/de/Luftmassenmesser-Gehaeuse-100mm

Et pour 800+ LET/LEH , débitmètre en 100 préconisé oui .
Ici pour 400 , 92mm recommande :
http://www.shop.franke-turbotechnik.com/ansaugung/luftmassenmesser/luftmassenmesser-gehaeuse/groes-92-mm--luftmassenmesser-gehaeuse.php


Tres sympathiques tes liens, par contre j'ai pas capté quel AFM se monte dessus

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nyabinghi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Mardi 26 Octobre 2010 10:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Onemanshow :
Les liens que tu montres, on aurait pas dit que c'est pour C20 mais plutôt pour du Z20... A confirmer. La gestion des Z20 permet ce genre de modifs apparemment.

GSITURBO16 a écrit:

Pour l'admission...
Si je dois en monter une, ça serai collecteur EDS+papillon ebay 68mm.


ça me parait pas mal comme setup. Rapide à mettre en oeuvre en tout cas!

Barthus :
Je ne saurai pas t'expliquer pk il est en aveugle mais apparemment c'est comme ça, et Neyman vient de nous le confirmer. C'est certainement une contrainte du boitier.
Pour le cliquetis, pour moi il est clair qu'il n'est pas actif dans les puces EDS, ya qu'à voir tout ceux qui casse des C20LET suite au cliquetis. Par ailleurs david83 qui avait juste été faire une simple reprog chez MRC pour sa S2 (gestion Motronic comme les C20) c'est bien rendu compte que la détection de cliquetis était OFF, et par la suite Minéa lui a confirmé qu'il est bien inactif...

_________________
Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
ganjarom
C20LET


Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 3243
Localisation: Citoyen du monde!
Voiture: Tigra GSI16V

MessagePosté le: Mardi 26 Octobre 2010 10:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu envisage de changer la gestion par la suite?

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN MessengerNuméro ICQ
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com