BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
L3gion
LOTUS OMEGA

Voiture: Kadett C & 120D Coupé

MessagePosté le: Samedi 23 Octobre 2010 15:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Asser sympa comme courbe, la montée de couple entre 3.500 et 4.000tr/min est quand même énorme pour une tranche de régime si restreinte Shocked

Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
FJY
1800i

Voiture: Tigra A et corsa B td

MessagePosté le: Samedi 23 Octobre 2010 16:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

passer les 3500 tour ca doit faire comme un choc Shocked Laughing

ma tigra: http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=18033

Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Samedi 23 Octobre 2010 17:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

roooh c'te tracteur que tu nous a fait !! c'est bon ca, j'aime!!!!!

un couple monstrueux et constant (quasi)...powaaa

neyman
1800i

MessagePosté le: Samedi 23 Octobre 2010 18:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est surtout qu'il y a 400cv de 5500 à 7500tr/min Twisted Evil

Le but était d'avoir un couple qui arrive moins brutalement, et sur route ça a l'air d'être OK.

Stephan a abaissé la pression mais à augmenter l'avance pour compenser.

Ce qui l'empêche de mettre plus de puissance est la gestion d'origine, qui en pleine charge ne rebouclerait pas avec la pression ou le débitmètre.

Mais bon, il y a largement de quoi se faire plaisir.

Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Samedi 23 Octobre 2010 18:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

je prefere voir un moteur comme ca, "plein" et coupleux. une bete de reprise, que des prépa Jap' 600cv à 8000rpm, et 450Nm à 7000rpm.
Un comportement de gros athmo, kwa. Si on a un turbo, c'est pas pour poussé à partir de 6000rpm.

Après chacun son avis.

Franck > si jamais c'est trop violent pour ton coeur (on ne sait jamais), je suis preneur Laughing

Dernière édition par Barthus le Dimanche 24 Octobre 2010 00:09; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
neyman
1800i

MessagePosté le: Samedi 23 Octobre 2010 20:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est vrai en plus, Franck m'avait dit sur le trajet que pour les 400m ça ne lui servirait pas d'avoir autant de chevaux dans les hauts régimes, mince j'avais zappé !

Onemanshow
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Samedi 23 Octobre 2010 21:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Superbe cette Kadett , de bien belles perfs .
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
hotwheels
X30XE

Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

MessagePosté le: Dimanche 24 Octobre 2010 00:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Alors quand je disais que les C20LET ne sortaient pas leurs chevaux....

Bien joué Franck,au plaisir de voir la bête. Tu as fais des vidéos?

Paulo
Moderateur

MessagePosté le: Dimanche 24 Octobre 2010 01:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Magnifique score, bravo Wink

isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Dimanche 24 Octobre 2010 09:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Vraiment sympa ces courbes

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
remy16t
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Dimanche 24 Octobre 2010 10:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Un monstre Exclamation

A voir au prochain run, c'est prévu pour quand la prochaine sortie?
Signaler un abus
yodadori
LOTUS OMEGA

Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

MessagePosté le: Dimanche 24 Octobre 2010 14:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Figo77 a écrit:
crois moi, le banc digi est loiin d être magique et est le plus fiable et moins généreux de RP, vérifié et Re vérifié il n'ya pas lgts encore avec plein de caisse assez puissante, déja passées sur d'autres banc et sur la route surtout. J ai pas d'action la bas, j y ai encore jamais mi les pieds Laughing Fin du HS.

Je disais ça par rapport aux test Echappement sur des caisses reprogrammées chez eux... ils annoncent bcp de puissance, mais sur les chronos, c'est parfois moins bien que d'origine! Rolling Eyes
Ils doivent le toucher juste pour le résultat final quand c'est une voiture qu'ils font, quand tu viens juste pour passer au banc ça doit être différent.
Je n'ai rien contre eux t'inquiète, c'est une boutade. Wink

Fin du HS aussi

Beau score en tous cas pour cette Kadett... !!Opel represent!! Super
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
GSITURBO16
Administrateur

Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line

MessagePosté le: Lundi 25 Octobre 2010 08:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

remy16t a écrit:
Un monstre Exclamation

A voir au prochain run, c'est prévu pour quand la prochaine sortie?

j'ai l'hiver pour trouver des gros pneus et changer mes ailes avants.

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Lundi 25 Octobre 2010 10:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Très beau résultat, large plage d'utilisation! Félicitation Wink
Content du résultat ?

neyman a écrit:

Ce qui l'empêche de mettre plus de puissance est la gestion d'origine, qui en pleine charge ne rebouclerait pas avec la pression ou le débitmètre.

Ben tient, moi qui m'intéresse maintenant aux modifs des gestions d'origine, c'est une bonne info à savoir ça! Je comprends pourquoi c'est si "compliqué" de faire une bonne carto pour un LET de cette puissance sur le boitier d'origine.
Si je comprends bien, à partir d'une certaine pression, le calculo ne connait plus le débit d'air donc ils font un réglage "en dur" en se basant juste sur la position du papillon. Donc c'est normal qu'en changeant la pression après la carto (Comme Franck avait tenté de le faire pour baisser dessus) le calculo ne peut pas tenir compte de ce changement et la carto se retrouve donc inadaptée à la nouvelle pression, c'est pourquoi ça pétarade quand baisse trop la pression (trop riche).
Tout s'explique.

Barthus a écrit:
je prefere voir un moteur comme ca, "plein" et coupleux. une bete de reprise, que des prépa Jap' 600cv à 8000rpm, et 450Nm à 7000rpm.
Un comportement de gros athmo, kwa. Si on a un turbo, c'est pas pour poussé à partir de 6000rpm.

Après chacun son avis.

C'est surtout une question d'adaptation du comportement du moteur à la voiture selon ses goûts, là apparemment Franck a demandé à avoir une montée en couple moins brutale donc en gros un moteur un peu moins "plein" qu'avant. Quand on parle de moteur turbo haute puissance il y a 2 extrêmes : le moteur qui a sa puissance/couple très tôt avec une arrivée brutale, et le moteur qui a sa puissance tard avec montée très progressive.
Le premier cas est bon pour des voitures lourdes à bonne motricité (4x4 type sub/evo et audi), le second cas est bon pour voiture légère à faible motricité (traction légère). Ensuite il y a la discipline : pour du 400m ou du circuit sur traction légère, la courbe progressive c'est plus efficace pour passer la puissance au sol, et pour les reprises autoroute haute vitesse, la courbe pleine donnera de meilleurs résultats (limité par la qualité du train avant quand même)

Donc il faut juste savoir trouver ce qui correspond le mieux à sa propre voiture, sans tomber dans l'extrême. D'après ce que je comprends, c'est ce que fait Franck, et je dirais qu'il est bien lancé sur la bonne voie :

neyman a écrit:
C'est surtout qu'il y a 400cv de 5500 à 7500tr/min Twisted Evil

Le but était d'avoir un couple qui arrive moins brutalement, et sur route ça a l'air d'être OK.

Barthus pour illustrer : imaginons exactement la même config de voiture qu'ici (traction légère), avec aussi un minimum de 400ch de 5500tr à 7500tr.
Avec un couple montant moins brutalement (donc sans la 1ère grosse bosse qu'il y a entre 4000 et 5000 sur la courbe de couple), et avec un couple qui se diminue moins après les 6000tr voici ce que ça donnerait : meilleur motricité à basse vitesse car courbe de couple qui a une pente moins forte, et courbe de puissance qui continue de monter après 6000tr pour atteindre environ 500ch à 7500tr...

Petit dessin grossier pour illustrer :
Image

Donc là on est pas dans le cas extrême que tu as cité (moteur jap) mais on a quand même + de motricité basse vitesse et + de puissance (85ch de +) tout en gardant l'hypothèse de départ de 400ch minimum de 5500tr à 7500tr. Je pense que tu ne cracherais pas dessus Laughing
Le C20LET dans cette config et à cette pression en est largement capable, par contre pour se faire il y a une pièce à changer... Twisted Evil

Sinon je le répète, beau résultat de Franck : très efficace pour 415ch, je pense que à poids et puissance égal, il serait très difficile de rivaliser en reprises!

chris
Moderateur

MessagePosté le: Lundi 25 Octobre 2010 11:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

l'admission...

super résultat franck, sa fait longtemps que tu nous a pas fait de vidéos teste

moi je dit video versus booli et figo Cool

Onemanshow
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Lundi 25 Octobre 2010 11:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ce serait vraiment de voir ca contre ces deux S/RS4 .
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Mitch
LOTUS OMEGA

Voiture: Kadett(s) GSi 16V

MessagePosté le: Lundi 25 Octobre 2010 11:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Joli score l'ancien Laughing

Vendre sa GSI est un crime........réflechissez bien avant de le commettre !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

MessagePosté le: Lundi 25 Octobre 2010 12:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mouais bof Rolling Eyes Cool ,mais pour 2 S4 bien connu ca suffira Laughing Laughing Laughing Twisted Evil

Signaler un abus
Figo77
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Lundi 25 Octobre 2010 13:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour un s4 martiniquais, peut être, mais pour le portugais, ça risque d'être juste Laughing Laughing Laughing
Arrow Arrow Arrow

TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

MessagePosté le: Lundi 25 Octobre 2010 13:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Laughing Laughing J avoue le portugais est plus coriace Twisted Evil ,mais pas assez...... Arrow

Signaler un abus
Figo77
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Lundi 25 Octobre 2010 13:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

méfies toi du coté obscur de la force du rs4... Laughing

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent