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L3gion
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Localisation: Belgique
Voiture: Kadett C & 120D Coupé
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Posté le:
Samedi 23 Octobre 2010 15:21 |
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Reprise du message précédent :
Asser sympa comme courbe, la montée de couple entre 3.500 et 4.000tr/min est quand même énorme pour une tranche de régime si restreinte
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_________________ Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes |
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FJY
1800i

Inscrit le: 28 Mar 2009
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Voiture: Tigra A et corsa B td
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Samedi 23 Octobre 2010 17:24 |
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roooh c'te tracteur que tu nous a fait !! c'est bon ca, j'aime!!!!!
un couple monstrueux et constant (quasi)...powaaa
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_________________ "Brabus" le druide. |
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neyman
1800i

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 838

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Posté le:
Samedi 23 Octobre 2010 18:19 |
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C'est surtout qu'il y a 400cv de 5500 à 7500tr/min
Le but était d'avoir un couple qui arrive moins brutalement, et sur route ça a l'air d'être OK.
Stephan a abaissé la pression mais à augmenter l'avance pour compenser.
Ce qui l'empêche de mettre plus de puissance est la gestion d'origine, qui en pleine charge ne rebouclerait pas avec la pression ou le débitmètre.
Mais bon, il y a largement de quoi se faire plaisir.
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Samedi 23 Octobre 2010 18:41 |
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je prefere voir un moteur comme ca, "plein" et coupleux. une bete de reprise, que des prépa Jap' 600cv à 8000rpm, et 450Nm à 7000rpm.
Un comportement de gros athmo, kwa. Si on a un turbo, c'est pas pour poussé à partir de 6000rpm.
Après chacun son avis.
Franck > si jamais c'est trop violent pour ton coeur (on ne sait jamais), je suis preneur
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_________________ "Brabus" le druide.
Dernière édition par Barthus le Dimanche 24 Octobre 2010 00:09; édité 1 fois |
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neyman
1800i

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 838

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Posté le:
Samedi 23 Octobre 2010 20:54 |
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C'est vrai en plus, Franck m'avait dit sur le trajet que pour les 400m ça ne lui servirait pas d'avoir autant de chevaux dans les hauts régimes, mince j'avais zappé !
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Onemanshow
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 03 Aoû 2009
Messages: 6473
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Posté le:
Samedi 23 Octobre 2010 21:41 |
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Superbe cette Kadett , de bien belles perfs .
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hotwheels
X30XE
Inscrit le: 19 Juil 2006
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Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

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Posté le:
Dimanche 24 Octobre 2010 00:18 |
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Alors quand je disais que les C20LET ne sortaient pas leurs chevaux....
Bien joué Franck,au plaisir de voir la bête. Tu as fais des vidéos?
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_________________ Hotwheels16 |
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Paulo
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Localisation: Estavayer-le-Lac, SUISSE
      
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Posté le:
Dimanche 24 Octobre 2010 01:15 |
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Magnifique score, bravo
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Dimanche 24 Octobre 2010 09:14 |
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Vraiment sympa ces courbes
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Blitz powaaaa!!!! |
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remy16t
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

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Posté le:
Dimanche 24 Octobre 2010 10:11 |
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Un monstre
A voir au prochain run, c'est prévu pour quand la prochaine sortie?
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yodadori
LOTUS OMEGA

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Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

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Posté le:
Dimanche 24 Octobre 2010 14:06 |
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Figo77 a écrit: | crois moi, le banc digi est loiin d être magique et est le plus fiable et moins généreux de RP, vérifié et Re vérifié il n'ya pas lgts encore avec plein de caisse assez puissante, déja passées sur d'autres banc et sur la route surtout. J ai pas d'action la bas, j y ai encore jamais mi les pieds Fin du HS. |
Je disais ça par rapport aux test Echappement sur des caisses reprogrammées chez eux... ils annoncent bcp de puissance, mais sur les chronos, c'est parfois moins bien que d'origine!
Ils doivent le toucher juste pour le résultat final quand c'est une voiture qu'ils font, quand tu viens juste pour passer au banc ça doit être différent.
Je n'ai rien contre eux t'inquiète, c'est une boutade.
Fin du HS aussi
Beau score en tous cas pour cette Kadett... !!Opel represent!!
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GSITURBO16
Administrateur

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Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line
         
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Posté le:
Lundi 25 Octobre 2010 08:49 |
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remy16t a écrit: | Un monstre
A voir au prochain run, c'est prévu pour quand la prochaine sortie? |
j'ai l'hiver pour trouver des gros pneus et changer mes ailes avants.
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_________________ Kadett GSI Turbo 4x4 __ Insignia Tourer
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Voiture: Corolla GTI 16v K

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Posté le:
Lundi 25 Octobre 2010 10:07 |
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Très beau résultat, large plage d'utilisation! Félicitation
Content du résultat ?
neyman a écrit: |
Ce qui l'empêche de mettre plus de puissance est la gestion d'origine, qui en pleine charge ne rebouclerait pas avec la pression ou le débitmètre.
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Ben tient, moi qui m'intéresse maintenant aux modifs des gestions d'origine, c'est une bonne info à savoir ça! Je comprends pourquoi c'est si "compliqué" de faire une bonne carto pour un LET de cette puissance sur le boitier d'origine.
Si je comprends bien, à partir d'une certaine pression, le calculo ne connait plus le débit d'air donc ils font un réglage "en dur" en se basant juste sur la position du papillon. Donc c'est normal qu'en changeant la pression après la carto (Comme Franck avait tenté de le faire pour baisser dessus) le calculo ne peut pas tenir compte de ce changement et la carto se retrouve donc inadaptée à la nouvelle pression, c'est pourquoi ça pétarade quand baisse trop la pression (trop riche).
Tout s'explique.
Barthus a écrit: | je prefere voir un moteur comme ca, "plein" et coupleux. une bete de reprise, que des prépa Jap' 600cv à 8000rpm, et 450Nm à 7000rpm.
Un comportement de gros athmo, kwa. Si on a un turbo, c'est pas pour poussé à partir de 6000rpm.
Après chacun son avis.
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C'est surtout une question d'adaptation du comportement du moteur à la voiture selon ses goûts, là apparemment Franck a demandé à avoir une montée en couple moins brutale donc en gros un moteur un peu moins "plein" qu'avant. Quand on parle de moteur turbo haute puissance il y a 2 extrêmes : le moteur qui a sa puissance/couple très tôt avec une arrivée brutale, et le moteur qui a sa puissance tard avec montée très progressive.
Le premier cas est bon pour des voitures lourdes à bonne motricité (4x4 type sub/evo et audi), le second cas est bon pour voiture légère à faible motricité (traction légère). Ensuite il y a la discipline : pour du 400m ou du circuit sur traction légère, la courbe progressive c'est plus efficace pour passer la puissance au sol, et pour les reprises autoroute haute vitesse, la courbe pleine donnera de meilleurs résultats (limité par la qualité du train avant quand même)
Donc il faut juste savoir trouver ce qui correspond le mieux à sa propre voiture, sans tomber dans l'extrême. D'après ce que je comprends, c'est ce que fait Franck, et je dirais qu'il est bien lancé sur la bonne voie :
neyman a écrit: | C'est surtout qu'il y a 400cv de 5500 à 7500tr/min
Le but était d'avoir un couple qui arrive moins brutalement, et sur route ça a l'air d'être OK.
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Barthus pour illustrer : imaginons exactement la même config de voiture qu'ici (traction légère), avec aussi un minimum de 400ch de 5500tr à 7500tr.
Avec un couple montant moins brutalement (donc sans la 1ère grosse bosse qu'il y a entre 4000 et 5000 sur la courbe de couple), et avec un couple qui se diminue moins après les 6000tr voici ce que ça donnerait : meilleur motricité à basse vitesse car courbe de couple qui a une pente moins forte, et courbe de puissance qui continue de monter après 6000tr pour atteindre environ 500ch à 7500tr...
Petit dessin grossier pour illustrer :
Donc là on est pas dans le cas extrême que tu as cité (moteur jap) mais on a quand même + de motricité basse vitesse et + de puissance (85ch de +) tout en gardant l'hypothèse de départ de 400ch minimum de 5500tr à 7500tr. Je pense que tu ne cracherais pas dessus
Le C20LET dans cette config et à cette pression en est largement capable, par contre pour se faire il y a une pièce à changer...
Sinon je le répète, beau résultat de Franck : très efficace pour 415ch, je pense que à poids et puissance égal, il serait très difficile de rivaliser en reprises!
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_________________ Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS! |
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chris
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6517
Localisation: 57 moselle
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Posté le:
Lundi 25 Octobre 2010 11:30 |
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l'admission...
super résultat franck, sa fait longtemps que tu nous a pas fait de vidéos teste
moi je dit video versus booli et figo
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_________________ astra t16 : http://www.youtube.com/watch?v=0xLYhybzs6Y |
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Onemanshow
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 03 Aoû 2009
Messages: 6473
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Posté le:
Lundi 25 Octobre 2010 11:31 |
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Ce serait vraiment de voir ca contre ces deux S/RS4 .
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Mitch
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 4326
Localisation: La Haute-Patate
Voiture: Kadett(s) GSi 16V
         
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Posté le:
Lundi 25 Octobre 2010 11:32 |
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Joli score l'ancien
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_________________ On aime nos kadetts comme nos femmes : propres, lisses et la trentaine (la vingtaine étant passée pour les 2)
Vendre sa GSI est un crime........réflechissez bien avant de le commettre ! |
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TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 12305
Localisation: VOIE DE GAUCHE POUSSE TOI
        
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Posté le:
Lundi 25 Octobre 2010 12:36 |
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Mouais bof ,mais pour 2 S4 bien connu ca suffira
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_________________ KADETT FOREVER
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A la Team BLING BLING: TIAGO allias Tokay est present la releve du Blitz est en route!!! |
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Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
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Posté le:
Lundi 25 Octobre 2010 13:19 |
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Pour un s4 martiniquais, peut être, mais pour le portugais, ça risque d'être juste
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_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
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TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 12305
Localisation: VOIE DE GAUCHE POUSSE TOI
        
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Posté le:
Lundi 25 Octobre 2010 13:35 |
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J avoue le portugais est plus coriace ,mais pas assez......
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_________________ KADETT FOREVER
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A la Team BLING BLING: TIAGO allias Tokay est present la releve du Blitz est en route!!! |
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Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
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Posté le:
Lundi 25 Octobre 2010 13:37 |
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méfies toi du coté obscur de la force du rs4...
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_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
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