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darknico
20SEH

Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 1702
Localisation: Toulouse
Voiture: Astra GSI
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Posté le:
Jeudi 23 Septembre 2010 21:32 |
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Reprise du message précédent :
c'est wide, pas wite
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Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

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Posté le:
Jeudi 23 Septembre 2010 21:43 |
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Oui pardon mon doigt a fourché
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The Eye of the Tigra
20NE

Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1214
Localisation: 83600
Voiture: Astra piste / SLK / buick
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Posté le:
Lundi 18 Octobre 2010 19:16 |
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le récit de la remise a neuf du bloc qui a passé ses 250 000bornes!
ouuuuups l
vous noterez le joint de culasse de 250 000bornes comme neuf !
nan jbouffais pas d'huile, naaaaaaaan
juste un peu pauvre
et bonne nouvelle, VM creux d'origine, le plat va prendre sa place ::yeah2
démontage de l'ensemble :
Verification de l'ovalisation des cylindres avec un comparateur d'interieur :
on se calle en haut du cylindre
on tourne a 90° a la meme hauteur et on compare la valeur par rapport a la précédente
on fait la meme chose au milieu et en bas du cylindre
On regle le zero en haut du cylindre :
On tourne de 90° a la meme hauteur :
résultat :
cylindre 4 ovalisé de 0.025mm
aparemment c'est tres minime donc on laisse comme ca
segments brisés pour gratter les gorges des pistons
Coussinets de villo :
Palier de villo coté VM monté a la pate a joint :
controle de la pompe a huile qui a bien encaissé les km sans broncher :
la suite
chanfreinage des chapeaux de bielles pour les vis ARP
Montage a blanc pour controler le jeu soupape/piston
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=25628
l'outil a 5euros qui vous permet de caller une distrib en 5min ::excellent
alignement de la pipe d'admi avec la cucu
j'ai pas trop fait la partie du passage des injecteurs pour etre sur qu'il n'y ait pas de marche dans la mauvais sens qui risquerais de refouler ou bloquer l'essence
le bloque-VM pas cher et sacrément efficace pour serrer la poulie de villo meme pas ca bouge !
10s de demarreur sans brancher les bougies pour faire monter l'huile doucement, on rebranche, demarrage au quart de tour!
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_________________ Tigra A 1.6l 16V from 77
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evo33130
20NE

Inscrit le: 12 Déc 2009
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Localisation: Lot et Garonne (47)
Voiture: Bertone Turbo X2 / Zafira A OPC
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Posté le:
Lundi 18 Octobre 2010 19:52 |
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jsui blazé tellement c'est du bon taff
Chapeau bas ....
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_________________ Z20LET FOREVER |
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Jawad78
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
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Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s
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Posté le:
Lundi 18 Octobre 2010 20:12 |
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+1 bon boulot, c'est reparti pour un tour
T'a attiré mon attention sur ton outil à 5 euros c'est quoi exactement il bloc tes 2 poulies d'aacs ? Tu l'a eu où ?
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Lundi 18 Octobre 2010 20:30 |
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exact! c'est la pige AAC pour moteur X** elle ne rentre pas sur les moteurs C**
j'aimerai bien une pour mon LET
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_________________ "Brabus" le druide. |
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Jawad78
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
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Localisation: RP
Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s
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Posté le:
Lundi 18 Octobre 2010 20:53 |
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Ha dommage merci pour l'info
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The Eye of the Tigra
20NE

Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1214
Localisation: 83600
Voiture: Astra piste / SLK / buick
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Posté le:
Lundi 18 Octobre 2010 21:25 |
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Oep je l'ai chope sur ebay uk (cam locking tool je crois) mais yen a pas pour le bigblock comme l'a dit barthus, jregarderais sur mon c20 si ya moyen de bidouiller l'outil
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_________________ Tigra A 1.6l 16V from 77
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Mhz
1800i

Inscrit le: 08 Aoû 2008
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Localisation: Lyon
Voiture: Tigra c20xe
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Posté le:
Lundi 18 Octobre 2010 22:38 |
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Si si le Frot rode ça vite j'ai hate de tester
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Ma chaine youtube: https://www.youtube.com/user/MhzMido
A voir, la vidéo des tigras swappées |
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning
   
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Posté le:
Mercredi 20 Octobre 2010 05:53 |
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Hein sérieux c'est que dalle de refaire un bloc ! Nous quand on a refait le X16XE à mon ex pareil, c'était notre premier bloc de A à Z
Pour bloquer la poulie de vilo, on a fini par acheté rune péteuse et on s'en sert pour tout, trop bien, en électrique
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The Eye of the Tigra
20NE

Inscrit le: 09 Avr 2007
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Voiture: Astra piste / SLK / buick
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Posté le:
Mercredi 20 Octobre 2010 06:53 |
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pas bien la peteuse pour les serrages! ca serre beaucoup moins que le serage angulaire de cette vis
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Crapeau14
1800i

Inscrit le: 18 Juin 2008
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Voiture: Corsa B GSI, Kadett d GTE!
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Posté le:
Mercredi 20 Octobre 2010 10:42 |
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Tu bloc le volant moteur tout simplement avec une platine entre une vis boite et un vis mécanisme embrayage si ta la boite de monter tu mais une vitesse ^^ plus frein si tes sur le véhicule!
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The Eye of the Tigra
20NE

Inscrit le: 09 Avr 2007
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Posté le:
Mercredi 20 Octobre 2010 12:36 |
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+1!
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FJY
1800i

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Onemanshow
LOTUS OMEGA
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Messages: 6473
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Posté le:
Jeudi 21 Octobre 2010 20:09 |
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Rien a dire sur le taf , vraiment du bon boulot et rapide .
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The Eye of the Tigra
20NE

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Posté le:
Samedi 23 Octobre 2010 15:04 |
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rapide pas tellement, avec les quelques contre-temps que j'ai eu (découverte de l'ovalisation juste avant le week end donc obligé d'attendre pour pouvoir aller voir les rectifieurs, segment cassé, 1 semùaine pour en recevoir des neufs.... ) mais je suis content, elle tourne super bien
FJY a écrit: | beau boulot ma poule
vas y molo pour le rodage tu va avoir du mal je le sent  |
le plus dur c'est de pas pouvoir dépasser 80 a l'heure c'est tres enquiquinant
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FJY
1800i

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The Eye of the Tigra
20NE

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Posté le:
Samedi 23 Octobre 2010 16:53 |
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a peu pres 2500tr
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The Eye of the Tigra
20NE

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Posté le:
Vendredi 29 Octobre 2010 17:57 |
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de l'interet du bouchon de vidange magnetique....
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Mhz
1800i

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Posté le:
Vendredi 29 Octobre 2010 18:55 |
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MDR, on dirait un petit palmier
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A voir, la vidéo des tigras swappées |
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FJY
1800i

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