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Franc-comtois
20XE


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MessagePosté le: Jeudi 26 Août 2010 07:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

pas plus de 3000tr sur 1000 bornes
3500 tr sur 500 bornes
4000tr sur 500 bornes
Et j'ai laché les chevaux
Quelques montées ponctuelles lorsqu'elle etait bien chaude.
C'est ce que j'ai realisé après les avis divergent !

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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 26 Août 2010 08:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu as des encoches ou pas sur ta pompe à eau?

Si tu n'en a pas tu peux la tourner pour tendre un peu plus la courroie normalement.

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Barthus
Le Druide


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MessagePosté le: Jeudi 26 Août 2010 11:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

t'as un soucis!!! car j'avais une distri ph2, et j'avais raboté 1.8mm sur ma culasse et la tension était nickel

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gilgsi16v
X30XE


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MessagePosté le: Jeudi 26 Août 2010 13:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

sur des bloc comme C20ne, seh voir xe sa ne sert a rien de te ruiner niveau prépa autant racheter un moulin !

moi perso jai toucher un c20let de 115 000 km tout complet avec une f28 il me revient a 1400€

aprés y'a les piece que j'ai changer en plus il est en phase 2 eds ! voila voila reflechit bien
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Franc-comtois
20XE


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MessagePosté le: Jeudi 26 Août 2010 13:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Refaire un bloc revient à 300/400 euros pour un 8s.
(Surfacage, joints, coussinets, segments, distri)
Hos achat des pieces types pistons et AAC.
Le calcul est vite fait !

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L3gion
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 26 Août 2010 16:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

gilgsi16v a écrit:
moi perso jai toucher un c20let de 115 000 km tout complet avec une f28 il me revient a 1400€


Ouaip, maintenant faut bien se dire qu'un swap LET c'est pas simplement "je jette le moteur et je démarre", ya deux - trois truc à penser avant aussi, et notamment un chassis...

Second avantage de partir sur un moteur qu'on à déjà, on peut répartir les dépenses

Troisième (et pas des moindres) on peut en profité pour remettre le bloc sur pied convenablement (j'irais pas jusque dire "a neuf") et au moins on à un historique clair; parce que le nombre de personne qui ont racheté un bloc "a pas cher" et qui au final on eus un turbo qui fuyait, un jdc, une segmentation dans le choux, etc on les compte en nombre.

Je dis pas qu'il doit préparer son SEH obligatoirement, mais je pense que la décision du swap ou de la prépa il doit la prendre lui même sereinement; et je ne crois pas que les gens qui aie préparer un SEH l'aie regretter au final.

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Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes
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Greg
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MessagePosté le: Jeudi 26 Août 2010 17:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

perso j'en ai eu pour 350 euros pour une remise a "neuf" de mon c20ne avec quelques modifs et je ne me plein pas de ses performances surtout pour un moteur que j'utilise tous les jours sans soucis. et sous mon capot pour la différence faut vraiment connaitre opel sur le bout des doigts.

Aprés c'est sur ça ne vaut pas un let, mais c'est surtout pas le meme budget.
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isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
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MessagePosté le: Jeudi 26 Août 2010 19:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

gilgsi16v a écrit:
sur des bloc comme C20ne, seh voir xe sa ne sert a rien de te ruiner niveau prépa autant racheter un moulin !

moi perso jai toucher un c20let de 115 000 km tout complet avec une f28 il me revient a 1400€

aprés y'a les piece que j'ai changer en plus il est en phase 2 eds ! voila voila reflechit bien


On en reparle quand ton moteur tournera et sera fiabilisé... Rolling EyesRolling EyesRolling EyesRolling Eyes

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Kan'Apaf
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MessagePosté le: Jeudi 26 Août 2010 19:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

la titine roule enfin!!!!!!

Tout va bien sauf que le ralentit est vraiment pas terrible, trés cahotique.

Pour l'instant je suis au rodage donc je dépasse pas les 3500tr pendant 1000km (rodage à 3000tr impossible car le moteur est trop creux)

donc niveau sensation je peux pas dire grand chose à part que avec le nouvel aac le moteur est très creux en dessous de 3000tr

mais que par contre on sent que à partir de 3500tr sa décolle et qu'il y a du potentiel

Dés que j'ai fini le rodage je ferais une vidéo

Sinon pour ma prépa j'en ai eu pour un peu plus de 500€, par contre faut avouer que c'est du boulot pour tout faire

mais au moins si je cartone j'ai pas de soucis avec mon assurance, alors que avec un let l'assurance t'envoi baladé et si il y a un blessé est bin t'est bon pour payer.
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Barthus
Le Druide


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MessagePosté le: Jeudi 26 Août 2010 21:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

gilgsi16v a écrit:
sur des bloc comme C20ne, seh voir xe sa ne sert a rien de te ruiner niveau prépa autant racheter un moulin !

moi perso jai toucher un c20let de 115 000 km tout complet avec une f28 il me revient a 1400€

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avec 1400eu, t'es loin du compte!

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Tonton Kadett
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MessagePosté le: Jeudi 26 Août 2010 23:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Kan'Apaf a écrit:
mais au moins si je cartone j'ai pas de soucis avec mon assurance, alors que avec un let l'assurance t'envoi baladé et si il y a un blessé est bin t'est bon pour payer.


que t ai un c20let ou un c20ne prepa niveau assurance c est pareil c est pas d origine donc interdit sur route ouverte !!

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Kan'Apaf
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MessagePosté le: Jeudi 26 Août 2010 23:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

je m'en doute mais ce que je veux dire c'est que un swap avec un C20let est plutot voyant quant on ouvre le capot alors que ma prépa est quand meme plus discrète donc moins risqué par rapport aux assurances
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nyabinghi
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MessagePosté le: Vendredi 27 Août 2010 07:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et puis je doute qu'un expert se mette à déculasser un moteur pour voir l'origine des pistons et de l'AAC...

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L3gion
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MessagePosté le: Vendredi 27 Août 2010 08:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Accessoirement quitte à swapper une calibra s'il n'as pas le matos devant lui autant revendre la sienne et racheter une cali turbo...

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nyabinghi
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MessagePosté le: Vendredi 27 Août 2010 10:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je comprends pas cette mentalité de vouloir à tout prix le convaincre d'abandonner sa prépa pour swaper, sachant que l'intéressé a bien expliqué pourquoi il veut garder sa voiture et son moteur. Concentrons-nous sur le sujet plutôt Rolling Eyes Rolling Eyes

Et pour tout ceux qui ne jurent que par le swap et dénigre les prépas des "petits" moteurs : L'opel "street" la plus rapide des UK sur 400m DA (et donc plus rapide que n'importe quelle opel en France) est une astra C20NE turbo avec gestion megasquirt... aller comprendre...10.9s le 1/4 de miles

http://www.msruns.com/viewtopic.php?f=84&t=20458

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Dernière édition par nyabinghi le Vendredi 27 Août 2010 10:39; édité 1 fois
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Kan'Apaf
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MessagePosté le: Vendredi 27 Août 2010 10:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je me demandai si le faite que j'ai un ralentit instable était du au calage

Pour le calage j'ai cherché le pmh sur le cylindre 1 et aprés il faut aligner la marque de la poulie d'aac avec celle du cache plastique de la distrib,

le soucis c'est que sur mon cache il y avait pas pas de marque d'origine à part une entaille faite par le mécano qui a changé la courroie de distrib(pour l'ancien proprio),

je savais que pour le calage de mon aac il falait une ouverture de la soupape d'admi de 2,9mn au pmh,

le truc c'est que quand je mesure les 2,9mn je suis a un peu moins d'une dent et demi en avance sur sur la marque faite par le mécano,

donc la je me suis mit sur la dent entre les deux, donc j'ai un peu de retard par rapport au donnée de l'aac

par contre j'ai environ 8° d'avance à l'allumage en plus comme je roule a l'E85 (je roule actuelemnt à 50% e85 50% sp95)

et je suis a 3,7 bars de pression (effectivement mon régulateur était monté sur l'arrivée d'essence avant, donc j'avais un pb de richesse, maintenant je l'ai remis sur le bon tuyau)

Est-ce que si de je décale d'une dent en avance(environ une demi dent aprés la marque pour la mesure pour les 2,9mn d'ouverture de la soupape d'admi) j'aurais un meilleur ralentit?
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gilgsi16v
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MessagePosté le: Vendredi 27 Août 2010 11:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

no mais la prepa revien largement plus cher que de swaper c'est tout ! aprés chacun fait se qu'il veux a savoir que prepa ou swap c'est totalement interdit
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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 27 Août 2010 13:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je croix que t'as déjà eu une réponse et si t'as pas remarqué il a déjà monté ses pièces donc merci d'arreter ton HS stp

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MessagePosté le: Vendredi 27 Août 2010 14:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

aprés quelques recherches sur internet sur le rodage,

j'ai trouvé que faire un rodage avec de l'huile minérale permet de diminuer considérablement celui-ci

car elle est beaucoup moins protectrice, donc je pense que je vais essayer,

puis dans 500km je refait la vidange avec de la synthese 5W40

de plus j'avais remit mon ancienne huile(5w40) qui avait à peine 1500km qui d'ailleur était encore nickel

qu'en pensez vous?

sinon est ce que que je change les 2 fois le filtre a huile ou juste à le 2ème?
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L3gion
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Vendredi 27 Août 2010 16:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je pense que pour le prix d'un bidon d'huile en minérale, tu devrais changer et pour ton AaC trouve toi une poulie réglagle ca sera toujours mieux.

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Kan'Apaf
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MessagePosté le: Samedi 28 Août 2010 14:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai fait la vidange avec de la 15W40 minérale et j'ai trouvé une poulie réglable à 75€ avec les fdp, comme elle vient de hongrie je la recevrais en fait de semaine prochaine
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