Auteur |
Message |
Franc-comtois
20XE

Voiture: Calibra T16
|
Posté le:
Jeudi 26 Août 2010 07:16 |
  |
Reprise du message précédent :
pas plus de 3000tr sur 1000 bornes
3500 tr sur 500 bornes
4000tr sur 500 bornes
Et j'ai laché les chevaux
Quelques montées ponctuelles lorsqu'elle etait bien chaude.
C'est ce que j'ai realisé après les avis divergent !
|
_________________ Kli 20LET Stage3 |
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Jeudi 26 Août 2010 08:22 |
  |
Tu as des encoches ou pas sur ta pompe à eau?
Si tu n'en a pas tu peux la tourner pour tendre un peu plus la courroie normalement.
|
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

|
Posté le:
Jeudi 26 Août 2010 11:58 |
  |
t'as un soucis!!! car j'avais une distri ph2, et j'avais raboté 1.8mm sur ma culasse et la tension était nickel
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
gilgsi16v
X30XE

Voiture: Astra H OPC
1
|
Posté le:
Jeudi 26 Août 2010 13:05 |
  |
sur des bloc comme C20ne, seh voir xe sa ne sert a rien de te ruiner niveau prépa autant racheter un moulin !
moi perso jai toucher un c20let de 115 000 km tout complet avec une f28 il me revient a 1400€
aprés y'a les piece que j'ai changer en plus il est en phase 2 eds ! voila voila reflechit bien
|
|
 |
|
  |
 |
Franc-comtois
20XE

Voiture: Calibra T16
|
Posté le:
Jeudi 26 Août 2010 13:22 |
  |
Refaire un bloc revient à 300/400 euros pour un 8s.
(Surfacage, joints, coussinets, segments, distri)
Hos achat des pieces types pistons et AAC.
Le calcul est vite fait !
|
_________________ Kli 20LET Stage3 |
 |
|
   |
 |
L3gion
LOTUS OMEGA

Voiture: Kadett C & 120D Coupé
|
Posté le:
Jeudi 26 Août 2010 16:08 |
  |
gilgsi16v a écrit: | moi perso jai toucher un c20let de 115 000 km tout complet avec une f28 il me revient a 1400€ |
Ouaip, maintenant faut bien se dire qu'un swap LET c'est pas simplement "je jette le moteur et je démarre", ya deux - trois truc à penser avant aussi, et notamment un chassis...
Second avantage de partir sur un moteur qu'on à déjà, on peut répartir les dépenses
Troisième (et pas des moindres) on peut en profité pour remettre le bloc sur pied convenablement (j'irais pas jusque dire "a neuf") et au moins on à un historique clair; parce que le nombre de personne qui ont racheté un bloc "a pas cher" et qui au final on eus un turbo qui fuyait, un jdc, une segmentation dans le choux, etc on les compte en nombre.
Je dis pas qu'il doit préparer son SEH obligatoirement, mais je pense que la décision du swap ou de la prépa il doit la prendre lui même sereinement; et je ne crois pas que les gens qui aie préparer un SEH l'aie regretter au final.
|
_________________ Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes |
 |
|
    |
 |
Greg
20XE

|
Posté le:
Jeudi 26 Août 2010 17:39 |
  |
perso j'en ai eu pour 350 euros pour une remise a "neuf" de mon c20ne avec quelques modifs et je ne me plein pas de ses performances surtout pour un moteur que j'utilise tous les jours sans soucis. et sous mon capot pour la différence faut vraiment connaitre opel sur le bout des doigts.
Aprés c'est sur ça ne vaut pas un let, mais c'est surtout pas le meme budget.
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Jeudi 26 Août 2010 19:00 |
  |
gilgsi16v a écrit: | sur des bloc comme C20ne, seh voir xe sa ne sert a rien de te ruiner niveau prépa autant racheter un moulin !
moi perso jai toucher un c20let de 115 000 km tout complet avec une f28 il me revient a 1400€
aprés y'a les piece que j'ai changer en plus il est en phase 2 eds ! voila voila reflechit bien |
On en reparle quand ton moteur tournera et sera fiabilisé...   
|
 |
|
  |
 |
Kan'Apaf
1200s
Voiture: Kadett gsi cab
|
Posté le:
Jeudi 26 Août 2010 19:45 |
  |
la titine roule enfin!!!!!!
Tout va bien sauf que le ralentit est vraiment pas terrible, trés cahotique.
Pour l'instant je suis au rodage donc je dépasse pas les 3500tr pendant 1000km (rodage à 3000tr impossible car le moteur est trop creux)
donc niveau sensation je peux pas dire grand chose à part que avec le nouvel aac le moteur est très creux en dessous de 3000tr
mais que par contre on sent que à partir de 3500tr sa décolle et qu'il y a du potentiel
Dés que j'ai fini le rodage je ferais une vidéo
Sinon pour ma prépa j'en ai eu pour un peu plus de 500€, par contre faut avouer que c'est du boulot pour tout faire
mais au moins si je cartone j'ai pas de soucis avec mon assurance, alors que avec un let l'assurance t'envoi baladé et si il y a un blessé est bin t'est bon pour payer.
|
|
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

|
Posté le:
Jeudi 26 Août 2010 21:04 |
  |
gilgsi16v a écrit: | sur des bloc comme C20ne, seh voir xe sa ne sert a rien de te ruiner niveau prépa autant racheter un moulin !
aprés y'a les piece que j'ai changer en plus il est en phase 2 eds ! voila voila reflechit bien |
avec 1400eu, t'es loin du compte!
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
Tonton Kadett
Moderateur

Voiture: Kadett GSI 16v, Kadett GSI Cab

|
Posté le:
Jeudi 26 Août 2010 23:02 |
  |
Kan'Apaf a écrit: | mais au moins si je cartone j'ai pas de soucis avec mon assurance, alors que avec un let l'assurance t'envoi baladé et si il y a un blessé est bin t'est bon pour payer. |
que t ai un c20let ou un c20ne prepa niveau assurance c est pareil c est pas d origine donc interdit sur route ouverte !!
|
_________________ les règles du forum
le forum blitz-gsi c'est comme une petite famille ... mais avec la belle mère en moins
www.kadett-club.fr |
 |
|
   |
 |
Kan'Apaf
1200s
|
Posté le:
Jeudi 26 Août 2010 23:15 |
  |
je m'en doute mais ce que je veux dire c'est que un swap avec un C20let est plutot voyant quant on ouvre le capot alors que ma prépa est quand meme plus discrète donc moins risqué par rapport aux assurances
|
|
 |
|
  |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Voiture: Corolla GTI 16v K

|
Posté le:
Vendredi 27 Août 2010 07:55 |
  |
Et puis je doute qu'un expert se mette à déculasser un moteur pour voir l'origine des pistons et de l'AAC...
|
_________________ Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS! |
 |
|
   |
 |
L3gion
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Vendredi 27 Août 2010 08:46 |
  |
Accessoirement quitte à swapper une calibra s'il n'as pas le matos devant lui autant revendre la sienne et racheter une cali turbo...
|
_________________ Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
 |
|
    |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Voiture: Corolla GTI 16v K

|
Posté le:
Vendredi 27 Août 2010 10:36 |
  |
Je comprends pas cette mentalité de vouloir à tout prix le convaincre d'abandonner sa prépa pour swaper, sachant que l'intéressé a bien expliqué pourquoi il veut garder sa voiture et son moteur. Concentrons-nous sur le sujet plutôt
Et pour tout ceux qui ne jurent que par le swap et dénigre les prépas des "petits" moteurs : L'opel "street" la plus rapide des UK sur 400m DA (et donc plus rapide que n'importe quelle opel en France) est une astra C20NE turbo avec gestion megasquirt... aller comprendre...10.9s le 1/4 de miles
http://www.msruns.com/viewtopic.php?f=84&t=20458
|
_________________ Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS!
Dernière édition par nyabinghi le Vendredi 27 Août 2010 10:39; édité 1 fois |
 |
|
   |
 |
Kan'Apaf
1200s
|
Posté le:
Vendredi 27 Août 2010 10:38 |
  |
Je me demandai si le faite que j'ai un ralentit instable était du au calage
Pour le calage j'ai cherché le pmh sur le cylindre 1 et aprés il faut aligner la marque de la poulie d'aac avec celle du cache plastique de la distrib,
le soucis c'est que sur mon cache il y avait pas pas de marque d'origine à part une entaille faite par le mécano qui a changé la courroie de distrib(pour l'ancien proprio),
je savais que pour le calage de mon aac il falait une ouverture de la soupape d'admi de 2,9mn au pmh,
le truc c'est que quand je mesure les 2,9mn je suis a un peu moins d'une dent et demi en avance sur sur la marque faite par le mécano,
donc la je me suis mit sur la dent entre les deux, donc j'ai un peu de retard par rapport au donnée de l'aac
par contre j'ai environ 8° d'avance à l'allumage en plus comme je roule a l'E85 (je roule actuelemnt à 50% e85 50% sp95)
et je suis a 3,7 bars de pression (effectivement mon régulateur était monté sur l'arrivée d'essence avant, donc j'avais un pb de richesse, maintenant je l'ai remis sur le bon tuyau)
Est-ce que si de je décale d'une dent en avance(environ une demi dent aprés la marque pour la mesure pour les 2,9mn d'ouverture de la soupape d'admi) j'aurais un meilleur ralentit?
|
|
 |
|
  |
 |
gilgsi16v
X30XE

Voiture: Astra H OPC
1
|
Posté le:
Vendredi 27 Août 2010 11:09 |
  |
no mais la prepa revien largement plus cher que de swaper c'est tout ! aprés chacun fait se qu'il veux a savoir que prepa ou swap c'est totalement interdit
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Vendredi 27 Août 2010 13:25 |
  |
Je croix que t'as déjà eu une réponse et si t'as pas remarqué il a déjà monté ses pièces donc merci d'arreter ton HS stp
|
 |
|
  |
 |
Kan'Apaf
1200s
|
Posté le:
Vendredi 27 Août 2010 14:16 |
  |
aprés quelques recherches sur internet sur le rodage,
j'ai trouvé que faire un rodage avec de l'huile minérale permet de diminuer considérablement celui-ci
car elle est beaucoup moins protectrice, donc je pense que je vais essayer,
puis dans 500km je refait la vidange avec de la synthese 5W40
de plus j'avais remit mon ancienne huile(5w40) qui avait à peine 1500km qui d'ailleur était encore nickel
qu'en pensez vous?
sinon est ce que que je change les 2 fois le filtre a huile ou juste à le 2ème?
|
|
 |
|
  |
 |
L3gion
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Vendredi 27 Août 2010 16:27 |
  |
Je pense que pour le prix d'un bidon d'huile en minérale, tu devrais changer et pour ton AaC trouve toi une poulie réglagle ca sera toujours mieux.
|
 |
|
    |
 |
Kan'Apaf
1200s
|
Posté le:
Samedi 28 Août 2010 14:13 |
  |
j'ai fait la vidange avec de la 15W40 minérale et j'ai trouvé une poulie réglable à 75€ avec les fdp, comme elle vient de hongrie je la recevrais en fait de semaine prochaine
|
|
 |
|
  |
 |
|