|
Auteur |
Message |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Samedi 14 Août 2010 12:19 |
  |
Reprise du message précédent :
Kan'Apaf a écrit: | je veux juste marché le mieux possible mais quand même avoir un ralentit qui tient la route pour pouvoir rouler tous les jours, |
Il faudrait peut etre savoir ce que tu veux dans ce cas, si tu déculasse tu as déjà fait la moitiée du boulot pour changer les pistons.
Avec ce que tu compte faire au final tu marchera à peine mieux qu'un 20SEH d'origine en Pmax en ayant (beaucoup) moins de couple.
|
 |
|
  |
 |
Kan'Apaf
1200s
Voiture: Kadett gsi cab
|
Posté le:
Samedi 14 Août 2010 13:06 |
  |
la citation que tu as mit est pour le choix de l'acc,
mais tu as raison pour les pistons, c'est juste que la j'y connait vraiment rien,
je sais absolument pas comment on les sort et ça me fait un peut peur et je ne sait pas non plus ou en trouver
je viens de jeter un coup d'oeil dans la vente de pièce et il y a rien pour des pistons
si tu as des conseil sur le montage je suis preneur
|
|
 |
|
  |
 |
'tite grenouille
20XE

Voiture: Calibra V6 BV6
|
Posté le:
Samedi 14 Août 2010 13:15 |
  |
comme dit isma, une fois déculassé le gros du travail est fait!
pour les pistons, c pas bien compliqué en réalité, t'as deux vis par bielle, faut sortir le carter d'huile pour y avoir accès ( donc changement du joint au passage)
Par contre, si changement de piston prévoit les segments et les coussinet de bielle.
Après pour être honnête, sur un atmo soit on fait un truc complet soit faut pas espérer gagner beaucoup de canasson
la Lexmaul malgré son cout non négligeable reste a mon sens et après le passage en seh la principale modif a faire.
|
_________________ Vends toutes pièces calibra
https://www.facebook.com/titegrenouille.calibra |
 |
|
    |
 |
Kan'Apaf
1200s
|
Posté le:
Samedi 14 Août 2010 13:23 |
  |
vous êtes entrain de me faire bien cogiter pour les pistons, tant qu'a faire,
le souci c'est que j'ai trouvé juste eux http://cgi.ebay.co.uk/VAUXHALL-2-0-PISTONS-5MM-O-S-CALIBRA-VECTRA-OMEGA-/310197853881?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM
60 livre le pistons ça fait vraiment exploser mon budjet, donc si vous avez idée de ou en trouver d'occaz.....
sinon j'en ai trouvé de 20XE et je crois bien que ça s'adapte, mais je suis pas sur qu'il y a un gain.. si vous en savez plus hésité à me conseiller
pour la lexmaul ram pour l'instant j'ai pas les moyens, puis ça demande pas gros travaux donc je pourrais le faire plus tard
|
|
 |
|
  |
 |
'tite grenouille
20XE

|
Posté le:
Samedi 14 Août 2010 13:32 |
  |
fais comme tous les demmerdards!!
Va dans les casses, trouve une vectra A GT et le tour est joué, t'as tout ce qu'il faut AAC, gestion, pistons...
|
 |
|
    |
 |
Kan'Apaf
1200s
|
Posté le:
Samedi 14 Août 2010 14:53 |
  |
vous m'avez convaincu
c'est bon j'ai trouvé les pistons de 20SEH avec les bielles, je les reçois la semaine prochaine
|
|
 |
|
  |
 |
'tite grenouille
20XE

|
|
    |
 |
Kan'Apaf
1200s
|
Posté le:
Samedi 14 Août 2010 15:26 |
  |
je pense que je vais quand même raboter la culasse de 1mn si c'est possible pour avoir un bon RV,
pour la gestion on m'a parlé en bien des puces eds, ou sinon juste ecu de SEH,
pour l'ACC j'ai envoyé un mp mais il reste bloqué dans ma boite d'envoi!!!
Est ce que c'est normal?
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Samedi 14 Août 2010 16:15 |
  |
Pour les piston je t'avais dit que j'en avais de X20XEV a vendre avec leurs bielles...
Si tu monte ce genre de pistons, tu n'as plus vraiment de raison de raboter ta culasse, ton RV étant serieusement augmenté avec.
J'avais bien compris pour ta citation mais une prépa moteur c'est pas une compilation de pièce c'est un tout car chaque pièce a une influence sur les autres.
C'est pour ca que mettre un AAC méchant avec des pistons d'origine par exemple ca n'a pas de de sens si on veut un moteur qui marche.
|
 |
|
  |
 |
'tite grenouille
20XE

|
Posté le:
Samedi 14 Août 2010 18:10 |
  |
+1 pour l'inutilité de raboter si changement de piston.
Ce que tu mettras pas dans le rabotage, tu pourras le mettre ailleurs
pour les puces, EDS n'en font pas pour 20ne, 20seh, ca commence au 20xe ( tout au moins il me semble!!)
Si tu veux pucer, trouve un ECU de SEH et contacte montanatonio pour avoir une puce qui marche vraiment et qui va avec ton ECU.
|
 |
|
    |
 |
Vectra_z
1200s
|
Posté le:
Samedi 14 Août 2010 19:29 |
  |
Kan'Apaf a écrit: | vous m'avez convaincu
c'est bon j'ai trouvé les pistons de 20SEH avec les bielles, je les reçois la semaine prochaine |
j'espere que ton moulin est en cote standard sinon t'es bon pour les renvoyer
|
_________________ Vectra GT (Big block)pour se déplacer - Camaro(Small block) pour conduire
Un 4 cylindres c'est bien tant que l'on a pas gouté au V8  |
 |
|
  |
 |
bombarde
20NE

Voiture: kadett GTE 22XE
|
Posté le:
Samedi 14 Août 2010 20:48 |
  |
c'est un peu dommage,mais par experience j'aurais mis direct les pistons du 20XE ou alors comme dit isma8 les 20xev.
Ce n'est que mon avis,mais quitte a sortir les pistons autant ne pas faire les choses a moitier.
Ce serait trop bete d'y revenir.
Comme dit plus haut ,tu n'aurais plus besoin de rabottée la culasse!
Reste a agrandir serieusement les conduits pour un bon resultat.
|
_________________ Un 22XE dans la Kadett GTE |
 |
|
   |
 |
Mathieu
Administrateur

Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

|
Posté le:
Samedi 14 Août 2010 22:05 |
  |
Je découvre juste le topic (vacances inside)
+1 pour les pistons de xe ou xev, eviter le rabotage ca aurait été pas mal, surtout que le prix de la rectif n'est pas le meme en fonction de combien tu demandes de rectifier, et une grosse rectif te decale la distri et va donc tres probablement t'obliger à mettre une poulie reglable
Sinon je dis pourquoi pas, t'as l'air de pas vouloir partir en sucette sur le budget, car évidemment en rapport résultat/prix ben ca sera malheureusement toujours + rentable de swaper
Si tu restes dans la débrouille "petit budget" ca peut être sympa, c'est un moteur archi simple, facile à bricoler, c'est l'idéal pour se faire la main et apprendre comment ca fonctionne, car autant le swap est plus rentable et facile, autant en contre-partie on apprends rien du tout
Mais faut le voir comme ca, car si l'objectif est la perf pure, soit tu seras déçu, soit ca va te couter un bras, faut bien que t'ai ça à l'esprit avant de t'aventurer
Sinon tu chiffres clairement trop pessimiste (tu gèrerais une boite, tu coulerais tres vite lol!), meme en se débrouillant tout seul, il y a des frais qu'on peut pas enlever, changer tes pistons/bielles implique un jeu de segments et un jeu de coussinets et vu que ton bas sera ouvert en meme temps que le haut, ben autant faire aussi une pochette bas moteur
Un démontage/remontage de culasse implique une pochette de joint, des vis de culasse, un kit distri, des goujons de collecteur (au moins pour l'echappement)
Si tu veux la préparer toi meme (à priori vu le budget annoncé) ca va quand meme te couter de l'outillage, perceuse/dremel, fraises et cie.. genre si tu veux vraiment "agrandir" et pas juste "lisser" tes conduits, compte 50 à 80€ juste pour la fraise... (ou alors dans 2 ans t'y es encore lol)
250 à 300€ d'aac, ok mais tu oublies le jeu de linguets qui va avec, et si comme moi ca va te faire mal au coeur de remonter toute la partie haute de la culasse en neuf et mettre au milieu des vieux poussoirs ca va te couter aussi un jeu de poussoir
Si tu combine aac+rabottage il faudra aussi rajouter la fameuse poulie reglable...
T'auras des frais de fournitures aussi genre des outils qui te manqueront, degraissants, produits nettoyants, pate à roder, etc...
Au final tu peux + que doubler ton budget de 600€ (qui est un prix normal de XE et un bon prix de v6), et ça en restant "soft", d'où les grosses mises en garde d'isma
Ceci dit l'avantage est que tu repars sur un moteur "refait" et dont tu sais exactement ce qui a été fait ou pas par rapport à un moteur de swap "dans son jus" et dont tu connais pas forcément l'historique, donc ca se défends aussi
|
_________________ les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!
Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
 |
|
  |
 |
Kan'Apaf
1200s
|
Posté le:
Lundi 16 Août 2010 11:15 |
  |
Pour les pistons je suis désolé isma mais je n'avais pas vu ta proposition, j'ai déja commandé ceux de seh donc c'est trop tard, merci quand même,
je compte quand même raboter un peu la culasse genre 1mn pour augmenter mon RV,
de plus comme je roule a l'e85 qui a un fort indice d'octane je pense que ça peut être interressant.
Pour le décalage du au rabotage, en faisant un calcul rapide et en supposant que ma poulie fait un diamètre de 15cm j'aurais un décalage pour un 1mn de environ 0,75°,
comme c'est les vac ça fait longtemps que j'ai pas fait de math donc je dit peut être une connerie.
En tout cas, je trouve pas ça enorme mais comme j'ai pas de point de comparaison je préfère vous demander vos avis, au pire je peux ratraper l'avance à l'allumage.
Pour le budjet, je pense que effectivement je vais en avoir pour plus chère que prévu. Voici la liste de pièce que je change au passage, dite moi si j'oublie quelques chose
cousinets de bielle: 20€
segments : 56€
joint de culasse: 25€
joint de carter : 15€
joint collecteur d'échapement : 10€
vis de culasse : 32€ (elring, vis torx) ou 25€( payben, hexagonale) on m'a conseillé, elring mais je crois pas que j'ai de douille pour torx pour ma clé dynamo.
j'ai pas trouvé les goujons d'échapement sur mon site, si c'est vraiment essentiel je les commande, sur un autre site ou sinon je les changerais plus tard???
après il ya encore un pacquet de pièce mais je sais pas ce qui est utile ou non parce que ça fait déja chere là : Bague d'étanchéité arbre à cames, Joint queue de soupape, Joint de cache culbuteurs, etc
|
|
 |
|
  |
 |
Mathieu
Administrateur

Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

|
Posté le:
Lundi 23 Août 2010 11:42 |
  |
joint queue de soupapes, joint cache culbu, joint collecteur admission, il faudra les changer, joint spy d'aac à changer aussi tant que t'es dedans (si ca fuit + tard tu vas te faire chier comme un rat mort pour le changer "par l'exterieur" car tu peux pas toucher à l'aac sans deculasser sur ce moteur = mauvais calcul de ne pas le changer) c'est pour ca qu'il est + simple d'acheter une pochette de joint haut moteur complète, t'as tout dedans et ca revient moins cher que la sommes des joints pris individuellement
trechii fait des kits pochette + vis culasse, ca te revient à une trentaine d'euros le tout et RAS sur la qualité tu peux y aller
Pour les goujons de collecteur c'est pas indispensable mais c'est mieux, car avec le temps et les chauffes (surtout coté échappement) ils se fragilisent énormément et s'ils ont jamais été changé t'as un gros risque d'en peter au remontage, donc au prix que ca coute (du style 3€ les 10 chez opel) par rapport au temps perdu à extraire des goujons cassés sur un moteur en place, c'est un tres mauvais calcul de ne pas les changer
Sinon tant que t'es dedans je changerais aussi joint spy de vilo coté pompe à huile ainsi que le joint entre la pompe à huile et le bloc, pareil, par précaution, ca te coute quedalle en temps à le faire en même temps et apres t'es tranquille, car si ca fuit plus tard vu le taff que tu vas te taper tu vas te maudir grave
|
_________________ les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!
Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
 |
|
  |
 |
Kan'Apaf
1200s
|
Posté le:
Lundi 23 Août 2010 13:18 |
  |
ça y est j'ai tout reçu, désolé mathieu mais je n'ai finalement acheté seulement ce que j'avais dans ma liste mais merci pour ta réponse.
j'ai un gros problème
je viens de vérifier mes compression et j'ai en moyenne 11 à 11.6 bars, est ce que ça correspond à un rapport volumétrique de 11 ou bien il y a une conversion a faire(si c'est le cas je serais rassuré)
Parce que l'ancien proprio ne m'a jamais dit qu'il a changé quoi que ce soit sur le moteur, sinon c'est le mano qui déconne
Je vais démonter pour voir si les pistons sont bien ceux d'un c20ne, de toute façon il faut que je change l'acc
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Lundi 23 Août 2010 16:30 |
  |
Les compressions des cylindres et le rapport volumètrique n'ont rien à voir.
|
 |
|
  |
 |
Kan'Apaf
1200s
|
Posté le:
Lundi 23 Août 2010 19:08 |
  |
ok, je savais pas, merci pour ta réponse
en plus j'ai vérifié j'ai les pistons d'origine et la culasse fait aussi la côte d'origine.
Par contre j'ai les soupapes d'admi bien blanche, pareil pour le collecteur d'échappement,
pourtant j'ai une pression d'essence de 4.2bars à 50% D'E85,
sois j'ai un souci avec la pompe à essence soit, le régulateur de pression est monté a l'envers??????
|
|
 |
|
  |
 |
Franc-comtois
20XE

Voiture: Calibra T16
|
Posté le:
Mardi 24 Août 2010 10:52 |
  |
Au meilleur de sa forme, j'etais pas loin des sensations d'un SFI avec:
Piston + AAC SEH
Admission + Echappement Lexmaul
Boite courte F16
Ma puce Montanatonio ne fonctionne pas (sur mon Ecu en tout cas), je pense que ça aurait été le plus pour couronner le tout.
Perso si j'avais à refaire je partirais sur un SFI, ce moteur est vraiment bon !
Maintenant rien ne vaut de faire sa propre experience.
Si tu restes sur le 8s, Pistons + AAC SEH est le choix le plus facile, à toi de voir.
Pour pistons XE ou XEV + AAC 1800 les projets restent rares et marginaux. Je m'y aventurais pas comme 1er essai. Avis peso.
|
_________________ Kli 20LET Stage3 |
 |
|
   |
 |
Kan'Apaf
1200s
|
Posté le:
Jeudi 26 Août 2010 07:08 |
  |
j'ai bien avancé, pistons+segments+coussinets ont étaient mit en place, d'ailleur c'est un peu la galère pour faire rentrer les pistons, perso comme j'avais pas l'outil pour comprimer les segments, je les ai serré avec un collier bien huilé et ils sont rentré tout seul.
J'ai monté aussi la culasse(rectifié de 1mn)+aac et calé le tout
Je rencontre juste un problème lorsque je tend la courroie de distrib, je met le tendeur au maxi et elle est pas assez tendu,
normal en même temps j'ai raboté la culasse, je pense que ça passe mais c'est juste,
en tout cas pour les C20ne de après 93 avec le tendeur automatique (c'est mon cas),
je pense que raboter la culasse de plus d'un 1mn est risqué.
Pour ceux d'avant avec la pompe à eau qui permet de tendre je sais pas.
Je pense que d'ici ce soir si tout ce passe bien le moteur aura démarrer,
d'ailleur je me demandai si il y avait un temps de rodage???
|
|
 |
|
  |
 |
Franc-comtois
20XE

Voiture: Calibra T16
|
Posté le:
Jeudi 26 Août 2010 07:16 |
  |
pas plus de 3000tr sur 1000 bornes
3500 tr sur 500 bornes
4000tr sur 500 bornes
Et j'ai laché les chevaux
Quelques montées ponctuelles lorsqu'elle etait bien chaude.
C'est ce que j'ai realisé après les avis divergent !
|
_________________ Kli 20LET Stage3 |
 |
|
   |
 |
|
|
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com
|