Auteur |
Message |
The Eye of the Tigra
20NE

Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1214
Localisation: 83600
Voiture: Astra piste / SLK / buick
|
Posté le:
Samedi 07 Août 2010 23:05 |
  |
Reprise du message précédent :
oups me suis trompé, 4e option
on sent un bon gain en couple, plus tot qu'avant
tu as tout dit, j'ai pas de mesure au banc apres montage du collecteur, je voulais le faire, mais finalement j'ai décidé d'économiser le petit tas de billets que ca représente
pour le comparo raceland/grande smarques, a mon avis il doit y avoir une bonne différence si on ne retouche pas le raceland, les défauts sont assez énormes
mais oui c'est ce qui m'a fait choisir celui-ci, il a exactement le meme dessin que le supersprint
|
_________________ Tigra A 1.6l 16V from 77
   |
 |
|
  |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

|
Posté le:
Dimanche 08 Août 2010 00:31 |
  |
J'ai vu les photos des défauts que tu as posté. Perso je ne trouve pas ça énorme comme défaut, c'est pas sûr que ceux des grandes marque fasse BCP mieux... à voir!
|
_________________ Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS! |
 |
|
   |
 |
FJY
1800i

Inscrit le: 28 Mar 2009
Messages: 955
Localisation: 89
Voiture: Tigra A et corsa B td
|
Posté le:
Dimanche 08 Août 2010 09:08 |
  |
voila entre un origine et un raceland
(l'origine pese 8kg et l'inox 5kg) :
les soudure extérieurs sont propre et solide c'est surtout a l'intérieur qu'il y a des bavure a limer.
pour 180 euros ca vaut le coup comparé a une supersprint a 400 roro.
|
_________________ club de tigra: http://www.tigra-vision.com
ma tigra: http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=18033
 |
 |
|
    |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7610
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning
   
|
Posté le:
Lundi 09 Août 2010 07:43 |
  |
Prends un joint de collecteur/culasse et trace au marqueur pour faire correspondre exactement les passages. J'ai le même sur la Corsa mais en Risse, en acier en fait, avec une sortie recoupée et en 63mm
|
|
 |
|
   |
 |
Crapeau14
1800i

Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 539
Localisation: 14 (Calvados)
Voiture: Corsa B GSI, Kadett d GTE!
|
Posté le:
Lundi 09 Août 2010 10:22 |
  |
J'en n'est un aussi mais en powerfull! lol
|
|
 |
|
  |
 |
bipbip78
20NE

Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 1149
Localisation: Le Gault du Perche (41)
Voiture: Tigra C20LET
|
Posté le:
Lundi 09 Août 2010 14:25 |
  |
Pour avoir testé la voiture plusieurs fois apres certaines modifs, franchement y a un vrai gain. Ce sont surtout les injecteurs de 20XE qui m ont bleufé, la voiture part direct meme a 2000 tours, comme un XE quoi.
Et puis il colle au fesse ma Stilo qui sort quand meme 170ch avec 250nm de couple. Certes elle est beaucoup plus lourde, mais quand meme c est un X16XE avec des modifs vraiment pas cher !
Ca me donne presque envie de racheter une Tigra 1.6 l
|
_________________ Black Tigra Turbo
www.tigra-c20let.fr
 |
 |
|
   |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

|
Posté le:
Lundi 09 Août 2010 14:55 |
  |
Ce serait bien un test contre ma corolla pour voir, ç at'intéresse ?
Même cylindrée (1.6l), poids bien plus élevé pour la corolla (1100kg) mais un petit compresseur pour aider, ça fait 170ch et 21mkg
|
_________________ Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS! |
 |
|
   |
 |
The Eye of the Tigra
20NE

Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1214
Localisation: 83600
Voiture: Astra piste / SLK / buick
|
Posté le:
Lundi 09 Août 2010 15:38 |
  |
et comment que je suis interessé!
là où jai peur c'est pour ton couple qui doit etre plus important (je pense etre peut etre un poil au dessus de 15mkg et encore)
de toutes facons je suis chaud pour tous les tests, meme avec des let si on me demande
edit : j'avais pas vu que tu donnais ton couple
|
_________________ Tigra A 1.6l 16V from 77
   |
 |
|
  |
 |
Mhz
1800i

Inscrit le: 08 Aoû 2008
Messages: 936
Localisation: Lyon
Voiture: Tigra c20xe
|
Posté le:
Lundi 09 Août 2010 19:24 |
  |
Le 4/2/1 de raceland, pour l'avoir mis sur ma tigra, ya un énorme gain entre 2000 et 5000 (ressenti).
Et moi, le mien passe bien bas par rapport au moteur, et les conduits sont largement aassez grand, j'ai rien retouché. (juste le joint) J'ai l'impression que c'est un peu la loterie ces collecteurs. (ou alors ya deux modèles entre 1.4 et 1.6)
Powerbox + collecteur, ça change complètement le moteur.
|
_________________
Ma chaine youtube: https://www.youtube.com/user/MhzMido
A voir, la vidéo des tigras swappées |
 |
|
   |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7610
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning
   
|
Posté le:
Lundi 09 Août 2010 20:09 |
  |
Moi le gain je l'avais trouvé aussi au delà de 4500tr
|
|
 |
|
   |
 |
The Eye of the Tigra
20NE

Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1214
Localisation: 83600
Voiture: Astra piste / SLK / buick
|
Posté le:
Lundi 09 Août 2010 20:28 |
  |
idem, c'est a partir de 4500 que ca decolle
pour le collecteur, ouai c'est la loterie c'est clair, d'où le prix ^^
|
_________________ Tigra A 1.6l 16V from 77
   |
 |
|
  |
 |
The Eye of the Tigra
20NE

Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1214
Localisation: 83600
Voiture: Astra piste / SLK / buick
|
Posté le:
Jeudi 26 Août 2010 12:50 |
  |
c'est un grand jour!
reportage complet...
je pars sur une rampe de gex 750 année 2000, avec un diametre de papillon de 42mm
je garde donc l'ecu d'origine, je vais tout d'abord tenter un montage sans reprog spécifique, juste en jouant sur les injecteurs et pression d'essence
je conserve donc tous les capteurs et le régulateur de ralenti, le tout est donc a adapter
niveau montage, le collecteur d'origine a été amputé ^^
les manchons étant arrivés, ca s'adapte tres bien :
du coup j'ai pu attaquer la pipe :
je me suis attardé sur la question du capteur de position du papillon et du régulateur de ralenti (puisque je souhaite le conserver, ce qui doit etre une premiere sur un montage 4 paps ::vert )
il a donc fallu créer une platine d'adaptation pour le capteur de position, ainsi qu'une clavette
le logement sur la rampe :
la platine et la clavette en place :
Le tout monté :
Vient ensuite le probleme du régulateur de ralenti
il s'agit donc d'un régulateur déporté ::ange
j'ai donc amputé un malheureux papillon d'origine pour récupérer le logement du régulateur, il a ensuite fallu y greffer un peu de tuyauterie pour raccorder le régul a la rampe :
puis il a fallu greffer là aussi quelques tubes sur la rampe pour faire les entrées d'air du régul :
apres 2 jours de montage et d'adaptation....
1er montage a blanc, finalement ya pas mal de place ^^
le systeme d'air
de gauche a droite :
- dépressions diverses (MAP, pression d'essence...)
- régulateur de ralenti
- Mastervac
adaptation du capteur position papillon : en effet il tourne a l'envers sur cette rampe par rapport a l'origine, la valeur au calculo est donc inversée. il suffit en fait d'intervertir les 2 fils aux extrémités du capteur pour inverser le signal
et voila !
apres test :
la régulation du ralenti fonctionne bien, mais a cause du systeme de durites il a du mal a envoyer assez d'air, en jouant avec le ralenti manuel de la rampe on arrive a aider le régul, donc tout fonctionne bien
niveau mastervac pareil, RAS, j'avais un doute a cause de la section des durites mais non
et sinon, sans trompettes ni rien, ca pousse quand meme fort et avec un bon couple, ce dont je doutais
le probleme c'est que mon moulin était déja bien poussé avec son gros pap et tout, donc la différence n'est pas hyper flagrante mais bien présente, sur un moulin d'origine ca aurait été un truc de malade le gain
reste a pauffiner le montage pour mettre le filtre derriere le tablier pour l'air frais, et roule ma poule
budget total sans filtration : environs 70e
|
_________________ Tigra A 1.6l 16V from 77
   |
 |
|
  |
 |
The Eye of the Tigra
20NE

Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1214
Localisation: 83600
Voiture: Astra piste / SLK / buick
|
|
  |
 |
Mhz
1800i

Inscrit le: 08 Aoû 2008
Messages: 936
Localisation: Lyon
Voiture: Tigra c20xe
|
Posté le:
Jeudi 26 Août 2010 17:38 |
  |
Cette fois c'est une vrai modif qui va faire que tu pourra me lacher?
|
_________________
Ma chaine youtube: https://www.youtube.com/user/MhzMido
A voir, la vidéo des tigras swappées |
 |
|
   |
 |
Crapeau14
1800i

Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 539
Localisation: 14 (Calvados)
Voiture: Corsa B GSI, Kadett d GTE!
|
Posté le:
Jeudi 26 Août 2010 19:22 |
  |
Lol sa chambre!
Bon par contre tes raccord sa bouge un truc de fou!
Et sinon toute mais félicitation pour osé se montage!
|
|
 |
|
  |
 |
FJY
1800i

Inscrit le: 28 Mar 2009
Messages: 955
Localisation: 89
Voiture: Tigra A et corsa B td
|
|
    |
 |
The Eye of the Tigra
20NE

Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1214
Localisation: 83600
Voiture: Astra piste / SLK / buick
|
Posté le:
Jeudi 26 Août 2010 21:06 |
  |
Crapeau14 a écrit: | Lol sa chambre!
Bon par contre tes raccord sa bouge un truc de fou!
Et sinon toute mais félicitation pour osé se montage! |
grave ca bouge dans tous les sens, les durites sont trop souples ^^
|
_________________ Tigra A 1.6l 16V from 77
   |
 |
|
  |
 |
malou31
20XE

Inscrit le: 16 Sep 2009
Messages: 2214
Localisation: alencon (61) et laval (53)
Voiture: astra gsi 2.0 16v m2.8// astra gtc 150

|
Posté le:
Jeudi 26 Août 2010 21:12 |
  |
ouaaahouuu sa a l'air de respiré comme il faut ce petit moulin !
|
|
 |
|
   |
 |
bipbip78
20NE

Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 1149
Localisation: Le Gault du Perche (41)
Voiture: Tigra C20LET
|
Posté le:
Jeudi 26 Août 2010 21:36 |
  |
Testé tout a l heure en tant que pilote, ca marche fort ! Encore quelques broutilles a resoudres, et ca va envoyer du gros !
|
_________________ Black Tigra Turbo
www.tigra-c20let.fr
 |
 |
|
   |
 |
The Eye of the Tigra
20NE

Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1214
Localisation: 83600
Voiture: Astra piste / SLK / buick
|
Posté le:
Jeudi 26 Août 2010 22:01 |
  |
|
_________________ Tigra A 1.6l 16V from 77
   |
 |
|
  |
 |
FJY
1800i

Inscrit le: 28 Mar 2009
Messages: 955
Localisation: 89
Voiture: Tigra A et corsa B td
|
|
    |
 |
|