BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
The Eye of the Tigra
20NE


Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1214
Localisation: 83600
Voiture: Astra piste / SLK / buick

MessagePosté le: Samedi 07 Août 2010 23:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

oups me suis trompé, 4e option Laughing Laughing
on sent un bon gain en couple, plus tot qu'avant

tu as tout dit, j'ai pas de mesure au banc apres montage du collecteur, je voulais le faire, mais finalement j'ai décidé d'économiser le petit tas de billets que ca représente Laughing

pour le comparo raceland/grande smarques, a mon avis il doit y avoir une bonne différence si on ne retouche pas le raceland, les défauts sont assez énormes
mais oui c'est ce qui m'a fait choisir celui-ci, il a exactement le meme dessin que le supersprint

_________________
Tigra A 1.6l 16V from 77
ImageImageImage
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nyabinghi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Dimanche 08 Août 2010 00:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai vu les photos des défauts que tu as posté. Perso je ne trouve pas ça énorme comme défaut, c'est pas sûr que ceux des grandes marque fasse BCP mieux... à voir!

_________________
Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
FJY
1800i


Inscrit le: 28 Mar 2009
Messages: 955
Localisation: 89
Voiture: Tigra A et corsa B td

MessagePosté le: Dimanche 08 Août 2010 09:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

voila entre un origine et un raceland Cool

(l'origine pese 8kg et l'inox 5kg) :

Image

les soudure extérieurs sont propre et solide c'est surtout a l'intérieur qu'il y a des bavure a limer.

pour 180 euros ca vaut le coup comparé a une supersprint a 400 roro.

_________________
club de tigra: http://www.tigra-vision.com

ma tigra: http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=18033

Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7610
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Lundi 09 Août 2010 07:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Prends un joint de collecteur/culasse et trace au marqueur pour faire correspondre exactement les passages. J'ai le même sur la Corsa mais en Risse, en acier en fait, avec une sortie recoupée et en 63mm
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Crapeau14
1800i


Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 539
Localisation: 14 (Calvados)
Voiture: Corsa B GSI, Kadett d GTE!

MessagePosté le: Lundi 09 Août 2010 10:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'en n'est un aussi mais en powerfull! lol
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bipbip78
20NE


Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 1149
Localisation: Le Gault du Perche (41)
Voiture: Tigra C20LET

MessagePosté le: Lundi 09 Août 2010 14:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour avoir testé la voiture plusieurs fois apres certaines modifs, franchement y a un vrai gain. Ce sont surtout les injecteurs de 20XE qui m ont bleufé, la voiture part direct meme a 2000 tours, comme un XE quoi.

Et puis il colle au fesse ma Stilo qui sort quand meme 170ch avec 250nm de couple. Certes elle est beaucoup plus lourde, mais quand meme c est un X16XE avec des modifs vraiment pas cher !

Ca me donne presque envie de racheter une Tigra 1.6 l Laughing

_________________
Black Tigra Turbo
www.tigra-c20let.fr


Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
nyabinghi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Lundi 09 Août 2010 14:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ce serait bien un test contre ma corolla pour voir, ç at'intéresse ?
Même cylindrée (1.6l), poids bien plus élevé pour la corolla (1100kg) mais un petit compresseur pour aider, ça fait 170ch et 21mkg

_________________
Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
The Eye of the Tigra
20NE


Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1214
Localisation: 83600
Voiture: Astra piste / SLK / buick

MessagePosté le: Lundi 09 Août 2010 15:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

et comment que je suis interessé! Twisted Evil

là où jai peur c'est pour ton couple qui doit etre plus important (je pense etre peut etre un poil au dessus de 15mkg et encore)

de toutes facons je suis chaud pour tous les tests, meme avec des let si on me demande Laughing

edit : j'avais pas vu que tu donnais ton couple Laughing

_________________
Tigra A 1.6l 16V from 77
ImageImageImage
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mhz
1800i


Inscrit le: 08 Aoû 2008
Messages: 936
Localisation: Lyon
Voiture: Tigra c20xe

MessagePosté le: Lundi 09 Août 2010 19:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le 4/2/1 de raceland, pour l'avoir mis sur ma tigra, ya un énorme gain entre 2000 et 5000 (ressenti).


Et moi, le mien passe bien bas par rapport au moteur, et les conduits sont largement aassez grand, j'ai rien retouché. (juste le joint) J'ai l'impression que c'est un peu la loterie ces collecteurs. (ou alors ya deux modèles entre 1.4 et 1.6)

Powerbox + collecteur, ça change complètement le moteur.

_________________
Image

Ma chaine youtube: https://www.youtube.com/user/MhzMido
A voir, la vidéo des tigras swappées
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7610
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Lundi 09 Août 2010 20:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi le gain je l'avais trouvé aussi au delà de 4500tr
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
The Eye of the Tigra
20NE


Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1214
Localisation: 83600
Voiture: Astra piste / SLK / buick

MessagePosté le: Lundi 09 Août 2010 20:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

idem, c'est a partir de 4500 que ca decolle

pour le collecteur, ouai c'est la loterie c'est clair, d'où le prix ^^

_________________
Tigra A 1.6l 16V from 77
ImageImageImage
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
The Eye of the Tigra
20NE


Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1214
Localisation: 83600
Voiture: Astra piste / SLK / buick

MessagePosté le: Jeudi 26 Août 2010 12:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est un grand jour!


reportage complet... Laughing


je pars sur une rampe de gex 750 année 2000, avec un diametre de papillon de 42mm

Image

Image


je garde donc l'ecu d'origine, je vais tout d'abord tenter un montage sans reprog spécifique, juste en jouant sur les injecteurs et pression d'essence

je conserve donc tous les capteurs et le régulateur de ralenti, le tout est donc a adapter



niveau montage, le collecteur d'origine a été amputé ^^

Image

Image

Image

Image

Image




les manchons étant arrivés, ca s'adapte tres bien :

Image

Image


du coup j'ai pu attaquer la pipe :

Image

Image

Image


je me suis attardé sur la question du capteur de position du papillon et du régulateur de ralenti (puisque je souhaite le conserver, ce qui doit etre une premiere sur un montage 4 paps ::vert )

il a donc fallu créer une platine d'adaptation pour le capteur de position, ainsi qu'une clavette

Image

le logement sur la rampe :

Image


la platine et la clavette en place :

Image

Le tout monté :

Image




Vient ensuite le probleme du régulateur de ralenti

il s'agit donc d'un régulateur déporté ::ange


j'ai donc amputé un malheureux papillon d'origine pour récupérer le logement du régulateur, il a ensuite fallu y greffer un peu de tuyauterie pour raccorder le régul a la rampe :

Image


puis il a fallu greffer là aussi quelques tubes sur la rampe pour faire les entrées d'air du régul :

Image




apres 2 jours de montage et d'adaptation....


Image


1er montage a blanc, finalement ya pas mal de place ^^

Image


le systeme d'air

de gauche a droite :
- dépressions diverses (MAP, pression d'essence...)
- régulateur de ralenti
- Mastervac

Image


adaptation du capteur position papillon : en effet il tourne a l'envers sur cette rampe par rapport a l'origine, la valeur au calculo est donc inversée. il suffit en fait d'intervertir les 2 fils aux extrémités du capteur pour inverser le signal

Image

et voila !

Image

Image

Image


apres test :

la régulation du ralenti fonctionne bien, mais a cause du systeme de durites il a du mal a envoyer assez d'air, en jouant avec le ralenti manuel de la rampe on arrive a aider le régul, donc tout fonctionne bien


niveau mastervac pareil, RAS, j'avais un doute a cause de la section des durites mais non


et sinon, sans trompettes ni rien, ca pousse quand meme fort et avec un bon couple, ce dont je doutais
le probleme c'est que mon moulin était déja bien poussé avec son gros pap et tout, donc la différence n'est pas hyper flagrante mais bien présente, sur un moulin d'origine ca aurait été un truc de malade le gain Laughing

reste a pauffiner le montage pour mettre le filtre derriere le tablier pour l'air frais, et roule ma poule



budget total sans filtration : environs 70e Laughing

_________________
Tigra A 1.6l 16V from 77
ImageImageImage
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
The Eye of the Tigra
20NE


Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1214
Localisation: 83600
Voiture: Astra piste / SLK / buick

MessagePosté le: Jeudi 26 Août 2010 13:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

avec la video du demarrage (la caisse etait chaude hein ^^ ) ^^

http://www.streetfire.net/video/tigra-x16xe-itb_2052571.htm

_________________
Tigra A 1.6l 16V from 77
ImageImageImage
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mhz
1800i


Inscrit le: 08 Aoû 2008
Messages: 936
Localisation: Lyon
Voiture: Tigra c20xe

MessagePosté le: Jeudi 26 Août 2010 17:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Cette fois c'est une vrai modif qui va faire que tu pourra me lacher? Laughing

_________________
Image

Ma chaine youtube: https://www.youtube.com/user/MhzMido
A voir, la vidéo des tigras swappées
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Crapeau14
1800i


Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 539
Localisation: 14 (Calvados)
Voiture: Corsa B GSI, Kadett d GTE!

MessagePosté le: Jeudi 26 Août 2010 19:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Lol sa chambre!

Bon par contre tes raccord sa bouge un truc de fou!

Et sinon toute mais félicitation pour osé se montage!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
FJY
1800i


Inscrit le: 28 Mar 2009
Messages: 955
Localisation: 89
Voiture: Tigra A et corsa B td

MessagePosté le: Jeudi 26 Août 2010 20:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

nickel mec Smile

ducoup tu peut me vendre ton mono big pap ??? Laughing

_________________
club de tigra: http://www.tigra-vision.com

ma tigra: http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=18033

Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
The Eye of the Tigra
20NE


Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1214
Localisation: 83600
Voiture: Astra piste / SLK / buick

MessagePosté le: Jeudi 26 Août 2010 21:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Crapeau14 a écrit:
Lol sa chambre!

Bon par contre tes raccord sa bouge un truc de fou!

Et sinon toute mais félicitation pour osé se montage!


grave ca bouge dans tous les sens, les durites sont trop souples ^^

_________________
Tigra A 1.6l 16V from 77
ImageImageImage
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
malou31
20XE


Inscrit le: 16 Sep 2009
Messages: 2214
Localisation: alencon (61) et laval (53)
Voiture: astra gsi 2.0 16v m2.8// astra gtc 150

MessagePosté le: Jeudi 26 Août 2010 21:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

ouaaahouuu sa a l'air de respiré comme il faut ce petit moulin !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
bipbip78
20NE


Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 1149
Localisation: Le Gault du Perche (41)
Voiture: Tigra C20LET

MessagePosté le: Jeudi 26 Août 2010 21:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Testé tout a l heure en tant que pilote, ca marche fort ! Encore quelques broutilles a resoudres, et ca va envoyer du gros !

_________________
Black Tigra Turbo
www.tigra-c20let.fr


Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
The Eye of the Tigra
20NE


Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1214
Localisation: 83600
Voiture: Astra piste / SLK / buick

MessagePosté le: Jeudi 26 Août 2010 22:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Cool

_________________
Tigra A 1.6l 16V from 77
ImageImageImage
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
FJY
1800i


Inscrit le: 28 Mar 2009
Messages: 955
Localisation: 89
Voiture: Tigra A et corsa B td

MessagePosté le: Vendredi 27 Août 2010 07:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

bipbip78 a écrit:
Testé tout a l heure en tant que pilote, ca marche fort ! Encore quelques broutilles a resoudres, et ca va envoyer du gros !


bientot ta tigra en 4 pap ? Laughing

_________________
club de tigra: http://www.tigra-vision.com

ma tigra: http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=18033

Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com