BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
FJY
1800i


Inscrit le: 28 Mar 2009
Messages: 955
Localisation: 89
Voiture: Tigra A et corsa B td

MessagePosté le: Vendredi 09 Juillet 2010 09:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

a la limite un 20xe avec boite a air origine et cache bougie noir fait plus discret q'un x14 avec powerbox et bmc carbone Laughing

Car les bleu sont incapable de voir la diference pour moi, sauf si le mec si connait un peu en opel.

mais bon pas de swap pour ma part, meme si j'avoue que je kifferai Cool

_________________
club de tigra: http://www.tigra-vision.com

ma tigra: http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=18033

Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
malou31
20XE


Inscrit le: 16 Sep 2009
Messages: 2214
Localisation: alencon (61) et laval (53)
Voiture: astra gsi 2.0 16v m2.8// astra gtc 150

MessagePosté le: Vendredi 09 Juillet 2010 10:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'avais entendu dire que isma avait sortie pratiquement 130 chvx d'un 1.4 donc tu voit .....
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
FJY
1800i


Inscrit le: 28 Mar 2009
Messages: 955
Localisation: 89
Voiture: Tigra A et corsa B td

MessagePosté le: Vendredi 09 Juillet 2010 11:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

je dit pas le contraire, c'est 120ch il me semble.

Dailleur cyril un pote a preparé un 1.4 aussi avec powerbox, aac, colecteur mantzel etc, on verra bien ce qu'il sort au banc une fois le rodage fini.

_________________
club de tigra: http://www.tigra-vision.com

ma tigra: http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=18033

Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
juGSI16V
X30XE


Inscrit le: 26 Mar 2009
Messages: 2967
Localisation: au taquet sur les petites route du 24...
Voiture: astraGSI16V Lexmaul Edition - 180ch/212Nm ; Astra G OPC n°1929 Dbilas Edition

MessagePosté le: Vendredi 09 Juillet 2010 16:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

certains constructeurs français ( i13 ) avait reussi en rally a obtenir des 1.6 16V, plus de 200 ch....
tu pourrait être surpris de se que peut donner un 1.4 qui crache ses poumons Laughing

_________________
http://teamracinggsi.free.fr/
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=18242&postdays=0&postorder=asc&start=0
ImageImageImage
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Cyril
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1083
Localisation: Sens

MessagePosté le: Vendredi 09 Juillet 2010 18:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sur les 1.6 et 1.4 de Tigra y'a des kits turbo qui existent et qui font tres mal aussi. Par contre pour avoir des cv en atmo y'a besoin de beaucoup de pieces et de travail.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
juGSI16V
X30XE


Inscrit le: 26 Mar 2009
Messages: 2967
Localisation: au taquet sur les petites route du 24...
Voiture: astraGSI16V Lexmaul Edition - 180ch/212Nm ; Astra G OPC n°1929 Dbilas Edition

MessagePosté le: Vendredi 09 Juillet 2010 18:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

je parle d'atmo, bien sur Wink
oui bcp de travail et de patiente mais un atmo qui chante à 8000, c'est musical Laughing

_________________
http://teamracinggsi.free.fr/
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=18242&postdays=0&postorder=asc&start=0
ImageImageImage
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mhz
1800i


Inscrit le: 08 Aoû 2008
Messages: 936
Localisation: Lyon
Voiture: Tigra c20xe

MessagePosté le: Vendredi 09 Juillet 2010 19:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

SBD donne les meme gains de prépa sur x14 et x16, seulement ils vont moins loin dans les phases avec le 1.4 parce qu'il est plus limité d'origine.

Ils préparent aussi les x16 à 220ch pour 9000tr si je me souviens bien. Cool


Franchement si en disant ça tu parles d'Artoutitou... Il avait gardé son cata dans le cadre d'une prépa, c'est pas top. Surtout que pour nos moteurs il faut aller chercher la puissance très loin dans les tours.

Et puis j'ajouterai qu'avec les prépas qu'on a sur nos caisses (moi et frotman) ya énormément de couple en bas. En tout cas pour moi, j'ai l'impression de rouler en diesel, contrairement à ce qu'Artou pouvait dire.

_________________
Image

Ma chaine youtube: https://www.youtube.com/user/MhzMido
A voir, la vidéo des tigras swappées
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
juGSI16V
X30XE


Inscrit le: 26 Mar 2009
Messages: 2967
Localisation: au taquet sur les petites route du 24...
Voiture: astraGSI16V Lexmaul Edition - 180ch/212Nm ; Astra G OPC n°1929 Dbilas Edition

MessagePosté le: Vendredi 09 Juillet 2010 19:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

non-non, je parle de personne Laughing
je pensait plutot au moteur de KITCAR (2.0 ou 1.6), qu'ont trouve dans le championnat de france des rally et/ou dans la coupe de france.
sauf que la, il sont encore plus poussés (9800 tr/min pour la xsara KITCAR dernière evolution).
Il y a eu en angleterre, des astra G KITCAR (2.0l 16V de environ 300ch).
il y en à une qui cours maintenant dans le 17 Wink

_________________
http://teamracinggsi.free.fr/
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=18242&postdays=0&postorder=asc&start=0
ImageImageImage
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mhz
1800i


Inscrit le: 08 Aoû 2008
Messages: 936
Localisation: Lyon
Voiture: Tigra c20xe

MessagePosté le: Samedi 10 Juillet 2010 03:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je parlais a FJY pour la prépa 1.4

Par contre, je ne doute pas que certains préparateurs sortent des puissances de dingues sur n'importe quel moteur atmo Twisted Evil

_________________
Image

Ma chaine youtube: https://www.youtube.com/user/MhzMido
A voir, la vidéo des tigras swappées
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
L3gion
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4720
Localisation: Belgique
Voiture: Kadett C & 120D Coupé

MessagePosté le: Samedi 10 Juillet 2010 12:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

180cv d'un 1.4...

http://forum.jsoclub.com/viewtopic.php?f=29&t=84554&start=280

Mais voila le matos Shocked

_________________
Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
The Eye of the Tigra
20NE


Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1214
Localisation: 83600
Voiture: Astra piste / SLK / buick

MessagePosté le: Samedi 10 Juillet 2010 12:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

en rallye que ce soit sur les xsi, s16 ou meme les 1.6l opel ce sont des puissances tres courantes en gr A ou f2000 mais les projets sont pas sur le net Wink

edit : bah justement il est en f2000 Laughing

_________________
Tigra A 1.6l 16V from 77
ImageImageImage
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
FJY
1800i


Inscrit le: 28 Mar 2009
Messages: 955
Localisation: 89
Voiture: Tigra A et corsa B td

MessagePosté le: Samedi 10 Juillet 2010 13:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

y'a plus simple suffit de faire un plein de kerozene chez air france et hop 180ch, juste pour 10min Laughing

Bon allé stop au hs, cependant je vais ptete investir dans une powerbox d'ici peu, a voir...

_________________
club de tigra: http://www.tigra-vision.com

ma tigra: http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=18033

Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Mhz
1800i


Inscrit le: 08 Aoû 2008
Messages: 936
Localisation: Lyon
Voiture: Tigra c20xe

MessagePosté le: Samedi 10 Juillet 2010 22:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Powerbox + reprog.

Bon choix Cool

_________________
Image

Ma chaine youtube: https://www.youtube.com/user/MhzMido
A voir, la vidéo des tigras swappées
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
FJY
1800i


Inscrit le: 28 Mar 2009
Messages: 955
Localisation: 89
Voiture: Tigra A et corsa B td

MessagePosté le: Vendredi 23 Juillet 2010 21:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Montage des freins ar aujourd'hui, monté en 1h

les anciens disques et les nouveaux :
Image

Image

Image

Une vue d'ensemble :
Image


je fait un pti rodage de 500km avant de vraiment tester , apparemment la pédale s'enfonce moin qu'avant surement a cause des plaquettes neuve les pistons sortent moin et c'est plutôt bon.


Et en même temp je vous présente notre familial une tite astra 1.7 dti :

Image

_________________
club de tigra: http://www.tigra-vision.com

ma tigra: http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=18033

Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Mhz
1800i


Inscrit le: 08 Aoû 2008
Messages: 936
Localisation: Lyon
Voiture: Tigra c20xe

MessagePosté le: Lundi 26 Juillet 2010 23:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le mec il a peind en bleu les calles de ses jantes... Laughing

_________________
Image

Ma chaine youtube: https://www.youtube.com/user/MhzMido
A voir, la vidéo des tigras swappées
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
FJY
1800i


Inscrit le: 28 Mar 2009
Messages: 955
Localisation: 89
Voiture: Tigra A et corsa B td

MessagePosté le: Jeudi 29 Juillet 2010 19:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

alors déjà c'est pas des cales mais des centreure de roue, et de deux ils sont en plastic bleu d'origine Laughing

Sinon petit up, powerbox anglaise reçu Wink

_________________
club de tigra: http://www.tigra-vision.com

ma tigra: http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=18033

Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Mhz
1800i


Inscrit le: 08 Aoû 2008
Messages: 936
Localisation: Lyon
Voiture: Tigra c20xe

MessagePosté le: Lundi 02 Août 2010 00:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sers par trop fort les vis du papillon, tu risques de niquer les pas de vis.

Pareil pour le boulon du mastervac, met de la patte à joint. Et fait attention au filetage

_________________
Image

Ma chaine youtube: https://www.youtube.com/user/MhzMido
A voir, la vidéo des tigras swappées
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
FJY
1800i


Inscrit le: 28 Mar 2009
Messages: 955
Localisation: 89
Voiture: Tigra A et corsa B td

MessagePosté le: Lundi 02 Août 2010 20:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

pourtant a voir la longueur de filetage dans la pb ca a l'air solide, mais j'y tient compte merci du conseil Wink

Pour la durite qui se fixe sur le pap je me tate c'est du 60mm ou du 63mm Confused

voir plus ?

_________________
club de tigra: http://www.tigra-vision.com

ma tigra: http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=18033

Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Mhz
1800i


Inscrit le: 08 Aoû 2008
Messages: 936
Localisation: Lyon
Voiture: Tigra c20xe

MessagePosté le: Mardi 03 Août 2010 11:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

faut prendre une durite en 60 diamètre intérieur, ça risque de flotter un peu. Mais avec un collier ça devrait aller. Au pire attend un peu, je dois recevoir la mienne bientot, je confirmerai.

_________________
Image

Ma chaine youtube: https://www.youtube.com/user/MhzMido
A voir, la vidéo des tigras swappées
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Crapeau14
1800i


Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 539
Localisation: 14 (Calvados)
Voiture: Corsa B GSI, Kadett d GTE!

MessagePosté le: Mardi 03 Août 2010 12:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Laughing Et pour racordé la sortie du papillon au débimètre sur les C16XE on prend quoi ? ^^
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mhz
1800i


Inscrit le: 08 Aoû 2008
Messages: 936
Localisation: Lyon
Voiture: Tigra c20xe

MessagePosté le: Mardi 03 Août 2010 17:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le débitmètre c'est pour les noobs Laughing

_________________
Image

Ma chaine youtube: https://www.youtube.com/user/MhzMido
A voir, la vidéo des tigras swappées
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com