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opelgsi
LOTUS OMEGA

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Voiture: 1 Astra GSI phase 2......3kadett gsi :1 groupe A et 2 16v dont une swappée
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Posté le:
Mardi 27 Juillet 2010 20:15 |
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Reprise du message précédent :
c'est une classe speciale que tu trouves qu'en italie ;oui ce sont des moteur de moto qui vont de 1000 cc à 1300 cc et les caisses sont souvent raccourcies pour raison de poid ;si tu regarde il y a une 205 qui a ete coupée en 2 au milieu sur la longueur puis ressoudée mais c'est tellement bien fait que on voit presque rien ; en tout cas çà pousse fort ces engins
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Dernière édition par opelgsi le Mardi 27 Juillet 2010 20:23; édité 1 fois |
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opelgsi
LOTUS OMEGA

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mantabgte
1800i

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Posté le:
Samedi 31 Juillet 2010 22:43 |
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je ne veux pas t'embété mais ce n'est pas des C20XE
ce sont des CIH a culasse 16V
risse fait des DOHC de 285cv a 8500trm
il n'y a que les CIH classique ou 400 ou 16V qui montent tres haut
le CIH a culasse 16V prend 10.800tm max
les pires etaient les F2000 opel, cherché pas y'en connais qu'un et il coute une baraque neuve en idf
chacun préche pour sa paroisse
apres quelque recherche
le plus rapide des DOHC RISSE tourne dans une "Reynard Opel Lotus"
260cv a 9300trm
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opelgsi
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Dimanche 01 Août 2010 13:15 |
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ha beh tu me l'apprend
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tebaldo
1200s

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Posté le:
Lundi 02 Août 2010 04:14 |
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Pti Nico a écrit: | a quoi sert la culasse inversée?opelgsi a écrit: | beh deja je pense pour avoir de l'air frais qui rentre directement en face du moteur |
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La différence est-elle vraiment importante ? Le seul intérêt serait de refroidir l'air grâce au radiateur mais existe-t-il des kits 4 papillons avec une boîte à air dont l'entrée est aussi large que le kit mais monté derrière le bloc ?
C'est-à-dire que contrairement à ce moteur le kit 4 papillon plus la boite à air serait à l'arrière du bloc.
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isma_8
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Posté le:
Lundi 02 Août 2010 07:20 |
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Le radiateur à plutot tendance à rechauffer l'air...
Avec ce genre de montage sur moteur transversaux tu as une boite à air reliée directement en facade via une grosse écope.
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tebaldo
1200s

Inscrit le: 09 Déc 2008
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Posté le:
Lundi 02 Août 2010 09:29 |
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isma_8 a écrit: | Avec ce genre de montage sur moteur transversaux tu as une boite à air reliée directement en facade via une grosse écope. |
Sur nos moulins pour réaliser le même montage que sur la photo il faut inverser la culasse comme sur les images d'OpelGSI.
Ce qui m'intéresse c'est d'adapter une écope d'air du même genre mais à l'arrière du bloc moteur, inverser une culasse me parait être exagérer pour un particulier vu les modifications à prévoir.
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darknico
20SEH

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Posté le:
Lundi 02 Août 2010 09:38 |
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y'a tant que ça à faire pour l'inverser ?
Parceque si les passage d'eau et d'huile tombe bien, y'a que le coté aac a modifier.
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Mathieu
Administrateur

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Posté le:
Lundi 02 Août 2010 10:32 |
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yodadori a écrit: | Dernier truc, vous ne pourrez pas réinventer la mécanique. C'est comme ça c'est comme ça. Un moteur qui dépasse 27m/s en vitesse pistons, ça ne tient jamais longtemps. C'est pas parce qu'un marseillais vous à raconté un truc un fois que c'est la vérité (j'ai rien contre les marseillais!! ) |
Qu'est ce qu'ya??
mon xe il tourne à l'huile d'olive et prends 22000 tours!!! entièrement stock!!!!!!
Ya rien là???
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Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
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opelgsi
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Lundi 02 Août 2010 11:38 |
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heuuuuuuuuuuuu tu es pas un peu de marseille toaaaaaaa et qui on néééééééééééééé allez l'ohèmeuuhhhhhhh hèèèèèèèèèè mon vieeeerrrrrrrrrrrrr
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The Eye of the Tigra
20NE

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Posté le:
Lundi 02 Août 2010 16:31 |
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isma_8 a écrit: | Le radiateur à plutot tendance à rechauffer l'air...
Avec ce genre de montage sur moteur transversaux tu as une boite à air reliée directement en facade via une grosse écope. |
c apermettrait aussi de pouvoir dessiner un collecteur d'echappement plus performant (coudes a 90°....) d'apres ce que j'avais pu lire
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tebaldo
1200s

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Posté le:
Lundi 02 Août 2010 23:49 |
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The Eye of the Tigra a écrit: | c apermettrait aussi de pouvoir dessiner un collecteur d'echappement plus performant (coudes a 90°....) d'apres ce que j'avais pu lire |
Ce n'est pas moi qui vais te contredire là-dessus, mais une fois encore je trouve que cela fait beaucoup de modifs et de pièces sur mesure.
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clement7680
1800i

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Voiture: pas assez de place dans la barre
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Posté le:
Mardi 03 Août 2010 01:15 |
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pourquoi inverser la culasse?
il faut juste changer le calage augmenter la taille des soupapes d echappement qui deviendront adm et retravailler les conduits
non ?
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Shelby
1800i

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Localisation: 91 ===> 77 Snif mais pas le choix
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Posté le:
Mardi 03 Août 2010 06:51 |
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Ou peut on trouver
Collecteur d'échappement 4-2-1 ashley exhaust en acier
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mardi 03 Août 2010 07:01 |
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Chez Ashley Exhaust je crois qu'ils en ont:
www.ashleyexhausts.co.uk
Mais sur une Astra ca n'a pas d'intéret, tu as déjà un collecteur 4/2/1 en inox, opte plutot pour le Lexmaul ou un SBD Motorsport si tu veux le changer.
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Shelby
1800i

Inscrit le: 23 Juin 2008
Messages: 587
Localisation: 91 ===> 77 Snif mais pas le choix
Voiture: Astra DBILAS
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Posté le:
Mardi 03 Août 2010 07:59 |
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Le mieux c'est quoi et sur tout le diamètre ?
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Mardi 03 Août 2010 08:10 |
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Tout dépend de ta config moteur, de ce que tu es pret à mettre au niveau de la ligne d'échappement et biensur de ton budget.
Un Lexmaul est du diamètre d'origine au niveau de la ligne mais tu peux le faire modifier pour le raccorder sur une ligne en 63,5mm par exemple.
Les SBD existent dans les 2 diamètres avec des conduits adaptés en fonction de la config moteur, mais leur prix sont carrément pas donnés.
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ced93
1600i
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Localisation: ile de france
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Posté le:
Mardi 03 Août 2010 08:50 |
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Je pense que pour pas etre "brider" par la suite si tu veux évoluer davantage, le top sera directement de partir sur le gros collecteur avec ligne en 63.
je sais pas ce que ca vaut car pas tester mais Risse motorsport vend une ligne complète diamètre 63.5 avec collecteur pour 673€.
De mémoire, si je me trompe pas, le gros collecteur chez SBD coutait dans les 470£ environ. Très cher mais top pour un max de perf
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
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Voiture: Corolla GTI 16v K

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Posté le:
Mardi 03 Août 2010 09:27 |
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Pour le diamètre final du collecteur, je dis que mis à part si on compte faire du rally en GrN (donc ligne 50mm obligatoire), on peut sans problème mettre du 60mm environ + une ligne du même diamètre tout le long avec 2 bons silencieux à absorption de bonne qualité et de bonne taille pour l'insonorisation et la contre-pression, et ce même moteur stock.
C'est ce que j'avais sur moteur stock il je n'ai eu aucune perte de couple, bien au contraire le moteur était très surprenant à bas régime.
isma_8 a écrit: | Chez Ashley Exhaust je crois qu'ils en ont:
www.ashleyexhausts.co.uk
Mais sur une Astra ca n'a pas d'intéret, tu as déjà un collecteur 4/2/1 en inox, opte plutot pour le Lexmaul ou un SBD Motorsport si tu veux le changer. |
Je vois pas pourquoi tu dis que ça n'a pas d'intérêt sur astra ? Si ça passe sur corsa ça passera sur les autres voitures aussi au niveau du montage et pour moi l'intérêt est le diamètre énorme de chaque tube. Il donne de meilleurs performances que le collecteur inox d'origine que ce soit à bas régime ou dans les tours, la différence est flagrante avec les 4 papillons en tout cas.
L'intérêt par rapport à un lexmaul ou SBD est juste le prix dérisoire (moins de 200€) pour des perfs très proches à mon avis (ils sont tous de même diamètre en tout cas). Il faut compter + de 400€ pour les autres collecteurs.
C'est ce modèle que j'ai testé (Attention la photo ne correspond pas) : http://www.ashleyexhausts.co.uk/ashley-vauxhall-20-16v-fwd-into-nova-421-race-manifold-avxm60_p1411128.htm
Apparemment les prix ont augmenté par rapport à quand je l'ai eu (150£)
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_________________ Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS! |
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mardi 03 Août 2010 09:48 |
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Je crois pas avoir dis que le collecteur Ashley n'était pas performant, mais le montage à juste strictement rien à voir avec celui d'une Astra au niveau du raccordement avec la ligne d'échappement.
ced93 a écrit: | je sais pas ce que ca vaut car pas tester mais Risse motorsport vend une ligne complète diamètre 63.5 avec collecteur pour 673€. |
Exact mais c'est du full acier et surtout c'est du vrai Gr A, au niveau du bruit c'est pas top vis à vis des bleus
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Shelby
1800i

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Posté le:
Mardi 03 Août 2010 10:26 |
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Je souhaite quelque chose de sobre avec pas trop de bruit dans les bas régimes
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