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nyabinghi
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Lundi 26 Juillet 2010 20:51 |
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Reprise du message précédent :
Les vidéos youtubes de 20xe à 10.000tr je veux bien les voir!!
Et concernant la catheram superseven (donc le plus puissant C20XE commercialisé) que j'ai eu l'occasion d'avoir entre les main pour poser une gestion dessus : 250ch et je peux te certifier qu'il ne prenait pas 10.000tr, même avec piston et bielles forgés. Les rupteurs des prépa les + poussés (avec internes bien renforcés) sont à 8900-9000tr, au dessus ça donne une vitesse moyenne de piston bien trop importante, ça ne tiendrait pas une seule course et pour indice SBD ne dépasse jamais 9000tr dans aucune de ses prépa, même celle à 290ch... perso je leur faire confiance. Parce que prendre 10.000tr pendant quelques km avant de casser moi j'appelle pas ça "marcher.
Vous pouvez continuer à raconter ce que vous voulez aux autres du forum, moi je sais très bien que c'est faux et je m'arrête là. Si ça vous fait plaisir de croire à ça moi je vais pas vous empêcher.
Et pour les compte-tour faussés c'est le cas de tous les compte-tour opel déjà (qui ne sont gradués que jusqu'à 8000tr maxi de toute façon) et même de compte-tours du marcher. De la même façon qu'un compteur de vitesse mécanique est faussé dans les hautes vitesse, le compte-tour mécanique l'est dans les tours (selon la qualité).
Le vrai régime tu le vois sur l'ordinateur branché à la gestion prog qui elle même calcul le régime à partir du capteur PMH placé dans la roue 60-2 du vilo. Les gros écarts de compte-tour par rapport à la gestion (qui donne le vrai régime) je vois ça tout le temps.
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coutanceau thibaut
1200s

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Posté le:
Lundi 26 Juillet 2010 21:15 |
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pense ce que tu veux , moi j ai vu des des C 20 XE depasse les 10 000 ET TENIR , et va prendre contacte avec ricard a cote de limoges qui lui prepare des C 20 XE DEPUIS LONGTEMPS , et raconte a ROMU de chez motech qui a prepare les injection kit car pour HOT sur 2 astra pilote par bruno thierry et fredi louax en 1993 et qui on fini par gagne le chanpionnat nationnal de belgique , ou meme snobeck qui a monte les vectra de super tourisme en france qu elles on gagnés d ailleur ; t es belle theorie sur l injection !!!et apres on en reparlera !!!!!!!!!!!!!
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yodadori
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Lundi 26 Juillet 2010 21:32 |
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Moi aussi je veux la vidéo
Honnêtement, un bloc ultra préparé je veux bien qu'il prenne 10.000trs, mais c'est pas fait pour longtemps, surtout comme le dit Nya avec une course de 86mm!
Je me demande comment avec des internes d'origine ça peut prendre ce régime là.
Même avec les meilleurs ressorts du monde, vu la levée des cames tu as tellement d'inertie à ce régime que tu auras forcément un décollement de soupape ! Donc si les pistons sont d'origine et que tu as des AAC grosse levée, c'est physiquement impossible! Le moteur ne tiendra vraiment pas longtemps. Les pistons vont se fendre, les bielles vont se tordre de rire, les chapeaux de bielles vont se satelliser ou les soupapes vont faire des bisous aux pistons!
Juste pour l'explication : Les F1 prenne beaucoup de tours de l'ordre de 18.000 , mais pour ça ils ont un alésage important et une course ridicule. De plus, pour éviter le décollement de soupape, ils ont des grosses soupapes et des AAC qui ne lèvent pas beaucoup.
Malgré tout ça, la vitesse moyenne des pistons dans un moteur de F1 est d'environ 25m/s. Et vois combien de temps ils durent les moteurs de F1... ben pas longtemps justement.
Un moteur qui dépasse une vitesse moyenne de 25m/s va s'user très vite.
J'ai déjà fait l'expérience avec moteur Honda (tout le monde sait que ce sont des moteurs qui sont faits pour prendre des tours). Pistons d'origine (bonne qualité) à partir de 9.000 trs/min, le piston se décalotte! La tête du piston s'arrache!
J'ai aussi fait des moteurs qui tournaient à 27m/s... Et bien ça marche juste un temps. Mais attention, les internes n'étaient pas d'origine ! Que de la pièce issue de moteur de dragster !!! Il y avait tout, jusqu'aux grosses soupapes. Villo sur mesure, pistons forgés, bielles forgés, ressorts doubles, coupelles titanium, culasse travaillée... bref, un 4 cylindres atmo de 2.4 de cylindrée qui sortait environ 320ch ! Tout ça sur une base de 2.0 16s.
Désolé de te dire mais si tu tente de faire monter ton moteur à ce régime (s'il veut bien tirer jusque là) tu risques d'en passer des blocs et des culasses!
Edit : ce que Nya veut dire, c'est qu'avec un bloc moteur avec des internes d'origine, ça ne peut pas tenir. Il faut aussi penser que les comptes tours ne sont jamais justes, donc tu peux penser prendre 10.000 alors que tu ne prends que 9.200 par exemple.
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Dernière édition par yodadori le Lundi 26 Juillet 2010 21:35; édité 1 fois |
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opelgsi
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Lundi 26 Juillet 2010 21:34 |
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juste un truc pas important pour les autres mais çà l'est pour moi c'est BRUNO THIRY et fredy LOIX ; parcontre je connais bien christian hot et je ne savais pas qu'il avait eu les opel du team belgium à preparer tu m'en apprend une là
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yodadori
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Lundi 26 Juillet 2010 21:38 |
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Dernier truc, vous ne pourrez pas réinventer la mécanique. C'est comme ça c'est comme ça. Un moteur qui dépasse 27m/s en vitesse pistons, ça ne tient jamais longtemps. C'est pas parce qu'un marseillais vous à raconté un truc un fois que c'est la vérité (j'ai rien contre les marseillais!! )
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opelgsi
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Lundi 26 Juillet 2010 21:40 |
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voici 2 photo 2 moteurs qui prennent pas loin de 10 000 tours ;rien ne vous choque
et çà tourne sur çà
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Fred...Perry
Moderateur

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Posté le:
Lundi 26 Juillet 2010 21:49 |
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Culasse inversé, élémentaire mon cher Watson
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_________________ Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien
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opelgsi
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Lundi 26 Juillet 2010 22:00 |
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beh pas tout le monde l'aurait vu mon poto heinnnnnnnnn mais juste pour dire que y en à ils se sont creusés les méninge pour sortir des tours et des chevaux ce qui veut dire que c'est pas simple de sortir 10 000 tours quoi ;après pour moi çà reste du flan car je fais de la bricole en mécanique et encore que ici j"en apprend tous les jours et j'en suis trés content mais bon 10 000 tours stock je vais poser la question a mon banquier KISSLING mais si c'était possible je crois que le connaissant il aurait pas traîné à me le faire savoir ; maintenant je demande a voir car dans la vie quand j'insiste sur un truc c'est que je suis sûre de pouvoir le démontrer c'est pas une remise en doute de ce qui a été dis mais juste de la curiosité de pilote insatisfait
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Shelby
1800i

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Localisation: 91 ===> 77 Snif mais pas le choix
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Posté le:
Mardi 27 Juillet 2010 07:24 |
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Et sinon au niveau des 4 PAP sa se passe comment ? Car c'est un peu le sujet
Et vue que sa commence à me prendre la tête avec vos 10 000 tr/mn ou pas. Je me fou que le moteur tienne ou pas !!!
A la base c'est "Que pensez vous d'un 4 PAP au quotidien? Foule stock ou pas?"
Bref au t'en locké le sujet.
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opelgsi
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mardi 27 Juillet 2010 09:38 |
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beh il me semble que tu as pas mal de reponse non ? a toi maintenant de te faire ton opinion ; on n'a pas parlé que des 10 000 tours nya t'a bien expliqué je trouve ; on se chamaille pas on rentre dans une discussion qui tourne autour du sujet mais qui malheureusement en fait parti ; on parle pas de frites ou de salades que je sache ; tu veux quoi d'autres comme avis ?
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Shelby
1800i

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Posté le:
Mardi 27 Juillet 2010 09:59 |
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De quelle huile tu utilises pour les frites
Merci pour vos nombreuses réponses!! J'ai une idée sur ce que veut faire en atmo sa changera des turbo
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opelgsi
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mardi 27 Juillet 2010 10:11 |
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jusqu'a 6700 tours la lessieurs pourquoi sinon au delà il te faut de la tournesol frital v600
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Pti Nico
1300s

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Posté le:
Mardi 27 Juillet 2010 11:50 |
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a quoi sert la culasse inversée?
Je suis intéressé par le sujet de faire un bon atmo!
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opelgsi
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mardi 27 Juillet 2010 12:15 |
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beh deja je pense pour avoir de l'air frais qui rentre directement en face du moteur
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yodadori
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mardi 27 Juillet 2010 13:24 |
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juste par rapport aux photos, ce sont des moteurs de BTCC??
Si c'est le cas, ils sont bridés à 8500 il me semble.
Et puis ce n'est plus la course d'origine... D'ailleurs il n'y a plus rien d'origine.
Regardez en WTCC les moteurs des Lada et des Chevrolet sont sur base 20XE, mais ça n'a plus grand chose à voir.
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opelgsi
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mardi 27 Juillet 2010 13:53 |
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celui de risse il est monté sur une kadett pour la cote ;je te trouve une video et te 'l'envois en mp les autres ils sont sur un chassis dallara si je dis pas de conneries mais pas sûr
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opelgsi
LOTUS OMEGA

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opelgsi
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mardi 27 Juillet 2010 19:28 |
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ah oui la dernière vidéo, là il y a du très haut régime! C'est du 1.6L de cylindrée ? Moteur de moto ou moteur auto préparé ?
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opelgsi
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mardi 27 Juillet 2010 20:15 |
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c'est une classe speciale que tu trouves qu'en italie ;oui ce sont des moteur de moto qui vont de 1000 cc à 1300 cc et les caisses sont souvent raccourcies pour raison de poid ;si tu regarde il y a une 205 qui a ete coupée en 2 au milieu sur la longueur puis ressoudée mais c'est tellement bien fait que on voit presque rien ; en tout cas çà pousse fort ces engins
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Dernière édition par opelgsi le Mardi 27 Juillet 2010 20:23; édité 1 fois |
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