BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
opelgsi
LOTUS OMEGA

Voiture: 1 Astra GSI phase 2......3kadett gsi :1 groupe A et 2 16v dont une swappée

MessagePosté le: Mardi 27 Juillet 2010 20:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

c'est une classe speciale que tu trouves qu'en italie ;oui ce sont des moteur de moto qui vont de 1000 cc à 1300 cc et les caisses sont souvent raccourcies pour raison de poid ;si tu regarde il y a une 205 qui a ete coupée en 2 au milieu sur la longueur puis ressoudée mais c'est tellement bien fait que on voit presque rien ; en tout cas çà pousse fort ces engins

Dernière édition par opelgsi le Mardi 27 Juillet 2010 20:23; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
opelgsi
LOTUS OMEGA

Voiture: 1 Astra GSI phase 2......3kadett gsi :1 groupe A et 2 16v dont une swappée

MessagePosté le: Mardi 27 Juillet 2010 20:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

là y en a un tas
çà me plairait bien un truc de ce genre Cool
http://www.youtube.com/watch?v=92Nu_MGLpXs&feature=related
Signaler un abus
mantabgte
1800i

MessagePosté le: Samedi 31 Juillet 2010 22:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

opelgsi a écrit:
ecoutez la difference avec celui qui 'nest pas un petit moteur mais parcontre il 'l'est pas rapport à l'autre au dessus

http://www.youtube.com/watch?v=47TiGBtBZrE&NR=1

celui ci c'est pas un RISSE mais il est bon quand même

http://www.youtube.com/watch?v=iBoIVIIp_pk&feature=related

je ne veux pas t'embété mais ce n'est pas des C20XE

ce sont des CIH a culasse 16V Wink

risse fait des DOHC de 285cv a 8500trm Rolling Eyes

il n'y a que les CIH classique ou 400 ou 16V qui montent tres haut Twisted Evil
le CIH a culasse 16V prend 10.800tm max Shocked

les pires etaient les F2000 opel, cherché pas y'en connais qu'un et il coute une baraque neuve en idf Confused

chacun préche pour sa paroisse Very Happy

apres quelque recherche

le plus rapide des DOHC RISSE tourne dans une "Reynard Opel Lotus"
260cv a 9300trm

Very Happy

opelgsi
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Dimanche 01 Août 2010 13:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

ha beh tu me l'apprend Shocked Wink
Signaler un abus
tebaldo
1200s

Voiture: Calibra 2L 16V Team

MessagePosté le: Lundi 02 Août 2010 04:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pti Nico a écrit:
a quoi sert la culasse inversée?
opelgsi a écrit:
beh deja je pense pour avoir de l'air frais qui rentre directement en face du moteur

La différence est-elle vraiment importante ? Le seul intérêt serait de refroidir l'air grâce au radiateur mais existe-t-il des kits 4 papillons avec une boîte à air dont l'entrée est aussi large que le kit mais monté derrière le bloc ?

C'est-à-dire que contrairement à ce moteur le kit 4 papillon plus la boite à air serait à l'arrière du bloc.

isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 02 Août 2010 07:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le radiateur à plutot tendance à rechauffer l'air...

Avec ce genre de montage sur moteur transversaux tu as une boite à air reliée directement en facade via une grosse écope.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
tebaldo
1200s

MessagePosté le: Lundi 02 Août 2010 09:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Avec ce genre de montage sur moteur transversaux tu as une boite à air reliée directement en facade via une grosse écope.

Sur nos moulins pour réaliser le même montage que sur la photo il faut inverser la culasse comme sur les images d'OpelGSI.

Ce qui m'intéresse c'est d'adapter une écope d'air du même genre mais à l'arrière du bloc moteur, inverser une culasse me parait être exagérer pour un particulier vu les modifications à prévoir.

darknico
20SEH

Voiture: Astra GSI

MessagePosté le: Lundi 02 Août 2010 09:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

y'a tant que ça à faire pour l'inverser ?
Parceque si les passage d'eau et d'huile tombe bien, y'a que le coté aac a modifier. Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Mathieu
Administrateur

Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

MessagePosté le: Lundi 02 Août 2010 10:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

yodadori a écrit:
Dernier truc, vous ne pourrez pas réinventer la mécanique. C'est comme ça c'est comme ça. Un moteur qui dépasse 27m/s en vitesse pistons, ça ne tient jamais longtemps. C'est pas parce qu'un marseillais vous à raconté un truc un fois que c'est la vérité (j'ai rien contre les marseillais!! Laughing )

Qu'est ce qu'ya??
mon xe il tourne à l'huile d'olive et prends 22000 tours!!! entièrement stock!!!!!!
Ya rien là??? Laughing Laughing
Arrow Arrow

Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...
Signaler un abus
opelgsi
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Lundi 02 Août 2010 11:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

heuuuuuuuuuuuu Shocked tu es pas un peu de marseille toaaaaaaa Laughing Wink et qui on néééééééééééééé allez l'ohèmeuuhhhhhhh Wink Laughing hèèèèèèèèèè mon vieeeerrrrrrrrrrrrr
Signaler un abus
The Eye of the Tigra
20NE

Voiture: Astra piste / SLK / buick

MessagePosté le: Lundi 02 Août 2010 16:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Le radiateur à plutot tendance à rechauffer l'air...

c apermettrait aussi de pouvoir dessiner un collecteur d'echappement plus performant (coudes a 90°....) d'apres ce que j'avais pu lire

tebaldo
1200s

MessagePosté le: Lundi 02 Août 2010 23:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

The Eye of the Tigra a écrit:
c apermettrait aussi de pouvoir dessiner un collecteur d'echappement plus performant (coudes a 90°....) d'apres ce que j'avais pu lire

Ce n'est pas moi qui vais te contredire là-dessus, mais une fois encore je trouve que cela fait beaucoup de modifs et de pièces sur mesure.

clement7680
1800i

Voiture: pas assez de place dans la barre

MessagePosté le: Mardi 03 Août 2010 01:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

pourquoi inverser la culasse?
il faut juste changer le calage augmenter la taille des soupapes d echappement qui deviendront adm et retravailler les conduits
non ?

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Shelby
1800i

Voiture: Astra DBILAS

MessagePosté le: Mardi 03 Août 2010 06:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ou peut on trouver

Collecteur d'échappement 4-2-1 ashley exhaust en acier
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Mardi 03 Août 2010 07:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Chez Ashley Exhaust je crois qu'ils en ont:
www.ashleyexhausts.co.uk

Mais sur une Astra ca n'a pas d'intéret, tu as déjà un collecteur 4/2/1 en inox, opte plutot pour le Lexmaul ou un SBD Motorsport si tu veux le changer.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Shelby
1800i

MessagePosté le: Mardi 03 Août 2010 07:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le mieux c'est quoi et sur tout le diamètre ?
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Mardi 03 Août 2010 08:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tout dépend de ta config moteur, de ce que tu es pret à mettre au niveau de la ligne d'échappement et biensur de ton budget.

Un Lexmaul est du diamètre d'origine au niveau de la ligne mais tu peux le faire modifier pour le raccorder sur une ligne en 63,5mm par exemple.

Les SBD existent dans les 2 diamètres avec des conduits adaptés en fonction de la config moteur, mais leur prix sont carrément pas donnés.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
ced93
1600i

MessagePosté le: Mardi 03 Août 2010 08:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je pense que pour pas etre "brider" par la suite si tu veux évoluer davantage, le top sera directement de partir sur le gros collecteur avec ligne en 63.

je sais pas ce que ca vaut car pas tester mais Risse motorsport vend une ligne complète diamètre 63.5 avec collecteur pour 673€.

De mémoire, si je me trompe pas, le gros collecteur chez SBD coutait dans les 470£ environ. Très cher mais top pour un max de perf
Signaler un abus
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Mardi 03 Août 2010 09:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour le diamètre final du collecteur, je dis que mis à part si on compte faire du rally en GrN (donc ligne 50mm obligatoire), on peut sans problème mettre du 60mm environ + une ligne du même diamètre tout le long avec 2 bons silencieux à absorption de bonne qualité et de bonne taille pour l'insonorisation et la contre-pression, et ce même moteur stock.
C'est ce que j'avais sur moteur stock il je n'ai eu aucune perte de couple, bien au contraire le moteur était très surprenant à bas régime.

isma_8 a écrit:
Chez Ashley Exhaust je crois qu'ils en ont:
www.ashleyexhausts.co.uk

Mais sur une Astra ca n'a pas d'intéret, tu as déjà un collecteur 4/2/1 en inox, opte plutot pour le Lexmaul ou un SBD Motorsport si tu veux le changer.

Je vois pas pourquoi tu dis que ça n'a pas d'intérêt sur astra ? Si ça passe sur corsa ça passera sur les autres voitures aussi au niveau du montage et pour moi l'intérêt est le diamètre énorme de chaque tube. Il donne de meilleurs performances que le collecteur inox d'origine que ce soit à bas régime ou dans les tours, la différence est flagrante avec les 4 papillons en tout cas.
L'intérêt par rapport à un lexmaul ou SBD est juste le prix dérisoire (moins de 200€) pour des perfs très proches à mon avis (ils sont tous de même diamètre en tout cas). Il faut compter + de 400€ pour les autres collecteurs.

C'est ce modèle que j'ai testé (Attention la photo ne correspond pas) : http://www.ashleyexhausts.co.uk/ashley-vauxhall-20-16v-fwd-into-nova-421-race-manifold-avxm60_p1411128.htm

Apparemment les prix ont augmenté par rapport à quand je l'ai eu (150£)

isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Mardi 03 Août 2010 09:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je crois pas avoir dis que le collecteur Ashley n'était pas performant, mais le montage à juste strictement rien à voir avec celui d'une Astra au niveau du raccordement avec la ligne d'échappement.

ced93 a écrit:
je sais pas ce que ca vaut car pas tester mais Risse motorsport vend une ligne complète diamètre 63.5 avec collecteur pour 673€.

Exact mais c'est du full acier et surtout c'est du vrai Gr A, au niveau du bruit c'est pas top vis à vis des bleus

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Shelby
1800i

MessagePosté le: Mardi 03 Août 2010 10:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je souhaite quelque chose de sobre avec pas trop de bruit dans les bas régimes
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent