Auteur |
Message |
Ars3nik
1800i

Inscrit le: 08 Mai 2007
Messages: 904
Localisation: Angers (49)
Voiture: Calibra V6, Omega V6
|
Posté le:
Jeudi 28 Janvier 2010 02:42 |
  |
Reprise du message précédent :
Il est a droite coté passage.
|
_________________ -> Calibra X30XE Ligne full inox - boite F20 et VM 3.4kilos - Filtre KN - Admission retravaillé <- |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Jeudi 28 Janvier 2010 07:11 |
  |
J'aai l'impression que tu as juste besoin de tourner l'ensemble du levier de vitesse et son support de 180° apres avoir déboité le levierde la tringlerie.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
Ars3nik
1800i

Inscrit le: 08 Mai 2007
Messages: 904
Localisation: Angers (49)
Voiture: Calibra V6, Omega V6
|
Posté le:
Jeudi 28 Janvier 2010 15:06 |
  |
Tu sais que t' es pas béte ? lol Je n' y est pas penser a voir si s' est possible.
|
_________________ -> Calibra X30XE Ligne full inox - boite F20 et VM 3.4kilos - Filtre KN - Admission retravaillé <- |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Jeudi 28 Janvier 2010 18:38 |
  |
Bon j'ai regarder de plus pres sur la mienne et si c'est idem chez toi, tu as juste le levier à tourner de 180° et c'est reglé.
Pour se faire tu n'as même pas besoin de deboiter la rotule, tu as juste besoin d'enlever l'axe et tu tourne le levier sur lui même apparement.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
eric47
1200s
Inscrit le: 17 Sep 2008
Messages: 50
Localisation: 47
|
Posté le:
Samedi 30 Janvier 2010 14:19 |
  |
c est tout a fait ça!c est la meme chose pour ceux qui montent la f28
|
_________________ vive le systeme "d"! |
 |
|
  |
 |
Ars3nik
1800i

Inscrit le: 08 Mai 2007
Messages: 904
Localisation: Angers (49)
Voiture: Calibra V6, Omega V6
|
Posté le:
Dimanche 31 Janvier 2010 19:45 |
  |
Hop voila impec, juste deboiter la pate et mis dans l' autre sens, reregler l' axe et sa fonctionne
Merci a vous les gars, j' attendrai les photos j' avais debuter un petit tuto pour ceux qui ferons la même modif
|
_________________ -> Calibra X30XE Ligne full inox - boite F20 et VM 3.4kilos - Filtre KN - Admission retravaillé <- |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Dimanche 31 Janvier 2010 20:06 |
  |
C'est cool content pour toi, mon intuition s'est donc vérrifiée
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
Ars3nik
1800i

Inscrit le: 08 Mai 2007
Messages: 904
Localisation: Angers (49)
Voiture: Calibra V6, Omega V6
|
Posté le:
Dimanche 31 Janvier 2010 20:12 |
  |
Oui merci, par contre je toruve que le levier est un poil trop sur la droite, et pas moyen de toute decallé vers moi, s' est pas méchant mais c le petit détail lol
Genre je sent que si je pousse tout droit (3éme) mon bras n' est pas dans l' axe de poussé. Je sais pas si tu comprend.
La suite sera decata et si vraimment une utilité une puce monta
|
_________________ -> Calibra X30XE Ligne full inox - boite F20 et VM 3.4kilos - Filtre KN - Admission retravaillé <- |
 |
|
  |
 |
Wyan
1200s

Inscrit le: 21 Avr 2010
Messages: 40
Localisation: Saint Malo
Voiture: Calibra Turbo
|
Posté le:
Samedi 24 Avril 2010 23:30 |
  |
Désolé pour le déterrage mais niveau consommation, cela donne quoi avec une F20 ?
|
|
 |
|
     |
 |
Ars3nik
1800i

Inscrit le: 08 Mai 2007
Messages: 904
Localisation: Angers (49)
Voiture: Calibra V6, Omega V6
|
Posté le:
Mardi 18 Mai 2010 14:45 |
  |
Salut Yann, pour le moment je vois ma conso a 10L en fesant de la nationale donc pas mal de rond point en général.
Mon ODB affche 8.6l
Je suis monter en 215/40/17 avec une BMC et un decata
|
_________________ -> Calibra X30XE Ligne full inox - boite F20 et VM 3.4kilos - Filtre KN - Admission retravaillé <- |
 |
|
  |
 |
'tite grenouille
20XE

Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 2149
Localisation: Toulouse
Voiture: Calibra V6 BV6
|
Posté le:
Dimanche 23 Mai 2010 19:33 |
  |
salut
je viens de relire ton post de A a Z et j avais zappé un kruc je crois!!
T as du changer le support moteur du berceau ?
|
_________________ Vends toutes pièces calibra
https://www.facebook.com/titegrenouille.calibra |
 |
|
    |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Lundi 24 Mai 2010 09:10 |
  |
Dans tout les cas le silent bloc est le même.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
Ars3nik
1800i

Inscrit le: 08 Mai 2007
Messages: 904
Localisation: Angers (49)
Voiture: Calibra V6, Omega V6
|
Posté le:
Mardi 25 Mai 2010 15:04 |
  |
Ba oui, j'ai monter le supprt alu de la F20, le silent est le même, prévoir les vis qui vont avec le support
(je doit en avoir deux neuves)
|
_________________ -> Calibra X30XE Ligne full inox - boite F20 et VM 3.4kilos - Filtre KN - Admission retravaillé <- |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mardi 25 Mai 2010 15:18 |
  |
J'étais pas sur pour le montage du support, merci de ta confirmation.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
'tite grenouille
20XE

Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 2149
Localisation: Toulouse
Voiture: Calibra V6 BV6
|
Posté le:
Samedi 24 Juillet 2010 11:16 |
  |
petite question,
peut on monter:
un VM plat de XE + kit embrayage qui va avec le VM + F28?
j explique; a l origine je voulais monter une F20 mais je reviens sur mon idée pour y mettre une F28.
Alors je sais pas si je peux garder le VM et le kit embrayage et le coller a la F28...
|
_________________ Vends toutes pièces calibra
https://www.facebook.com/titegrenouille.calibra |
 |
|
    |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Samedi 24 Juillet 2010 11:28 |
  |
Il te faut un mécanisme de 20XE pour VM plat et un disque de C20LET, la butée est la même.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
'tite grenouille
20XE

Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 2149
Localisation: Toulouse
Voiture: Calibra V6 BV6
|
|
    |
 |
'tite grenouille
20XE

Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 2149
Localisation: Toulouse
Voiture: Calibra V6 BV6
|
|
    |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Lundi 26 Juillet 2010 18:02 |
  |
Pas avec un VM plat, il te faut absolument un VM creux dans ce cas.
Maintenant rien ne t'empeche de mettre un VM creux allègé qui sera encore plus léger qu'un VM plat.   
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
'tite grenouille
20XE

Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 2149
Localisation: Toulouse
Voiture: Calibra V6 BV6
|
|
    |
 |
for-tee
20SEH

Inscrit le: 06 Sep 2007
Messages: 1770
Localisation: sud-ouest
Voiture: OpelS
|
Posté le:
Lundi 26 Juillet 2010 20:46 |
  |
c'est pourtant simple, le mecanisme dépand du volant moteur et le disque lui doit être a sorti avec la boite.
-un VM creux est "épais" et est donc associé a un mécanisme "fin"
-un VM plat est "fin est doit être monté avec un mécanisme "épais"
-pour une F28 il faut un disque d'embrayage de C20LET
-pour une F20 il faut un disque d'embrayage de SFI
voila les seuls impératif en ce qui concerne l'embrayage. en espérant t'avoir aidé a comprendre.
|
_________________ no blitz ----> no life
mon rêve
 |
 |
|
  |
 |
|