BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
Ars3nik
1800i


Inscrit le: 08 Mai 2007
Messages: 904
Localisation: Angers (49)
Voiture: Calibra V6, Omega V6

MessagePosté le: Jeudi 28 Janvier 2010 02:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Il est a droite coté passage.

_________________
-> Calibra X30XE Ligne full inox - boite F20 et VM 3.4kilos - Filtre KN - Admission retravaillé <-
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 28 Janvier 2010 07:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'aai l'impression que tu as juste besoin de tourner l'ensemble du levier de vitesse et son support de 180° apres avoir déboité le levierde la tringlerie.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Ars3nik
1800i


Inscrit le: 08 Mai 2007
Messages: 904
Localisation: Angers (49)
Voiture: Calibra V6, Omega V6

MessagePosté le: Jeudi 28 Janvier 2010 15:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu sais que t' es pas béte ? lol Je n' y est pas penser a voir si s' est possible.

_________________
-> Calibra X30XE Ligne full inox - boite F20 et VM 3.4kilos - Filtre KN - Admission retravaillé <-
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 28 Janvier 2010 18:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon j'ai regarder de plus pres sur la mienne et si c'est idem chez toi, tu as juste le levier à tourner de 180° et c'est reglé.

Pour se faire tu n'as même pas besoin de deboiter la rotule, tu as juste besoin d'enlever l'axe et tu tourne le levier sur lui même apparement.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
eric47
1200s


Inscrit le: 17 Sep 2008
Messages: 50
Localisation: 47

MessagePosté le: Samedi 30 Janvier 2010 14:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

c est tout a fait ça!c est la meme chose pour ceux qui montent la f28

_________________
vive le systeme "d"!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Ars3nik
1800i


Inscrit le: 08 Mai 2007
Messages: 904
Localisation: Angers (49)
Voiture: Calibra V6, Omega V6

MessagePosté le: Dimanche 31 Janvier 2010 19:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Hop voila impec, juste deboiter la pate et mis dans l' autre sens, reregler l' axe et sa fonctionne Exclamation

Banana

Merci a vous les gars, j' attendrai les photos j' avais debuter un petit tuto pour ceux qui ferons la même modif Smile


_________________
-> Calibra X30XE Ligne full inox - boite F20 et VM 3.4kilos - Filtre KN - Admission retravaillé <-
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Dimanche 31 Janvier 2010 20:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est cool content pour toi, mon intuition s'est donc vérrifiée

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Ars3nik
1800i


Inscrit le: 08 Mai 2007
Messages: 904
Localisation: Angers (49)
Voiture: Calibra V6, Omega V6

MessagePosté le: Dimanche 31 Janvier 2010 20:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui merci, par contre je toruve que le levier est un poil trop sur la droite, et pas moyen de toute decallé vers moi, s' est pas méchant mais c le petit détail lol

Genre je sent que si je pousse tout droit (3éme) mon bras n' est pas dans l' axe de poussé. Je sais pas si tu comprend.

La suite sera decata et si vraimment une utilité une puce monta Twisted Evil

_________________
-> Calibra X30XE Ligne full inox - boite F20 et VM 3.4kilos - Filtre KN - Admission retravaillé <-
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Wyan
1200s


Inscrit le: 21 Avr 2010
Messages: 40
Localisation: Saint Malo
Voiture: Calibra Turbo

MessagePosté le: Samedi 24 Avril 2010 23:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Désolé pour le déterrage mais niveau consommation, cela donne quoi avec une F20 ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Ars3nik
1800i


Inscrit le: 08 Mai 2007
Messages: 904
Localisation: Angers (49)
Voiture: Calibra V6, Omega V6

MessagePosté le: Mardi 18 Mai 2010 14:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut Yann, pour le moment je vois ma conso a 10L en fesant de la nationale donc pas mal de rond point en général.

Mon ODB affche 8.6l

Je suis monter en 215/40/17 avec une BMC et un decata Smile

_________________
-> Calibra X30XE Ligne full inox - boite F20 et VM 3.4kilos - Filtre KN - Admission retravaillé <-
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
'tite grenouille
20XE


Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 2149
Localisation: Toulouse
Voiture: Calibra V6 BV6

MessagePosté le: Dimanche 23 Mai 2010 19:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut

je viens de relire ton post de A a Z et j avais zappé un kruc je crois!!

T as du changer le support moteur du berceau ? Confused

_________________
Vends toutes pièces calibra
https://www.facebook.com/titegrenouille.calibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 24 Mai 2010 09:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Dans tout les cas le silent bloc est le même.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Ars3nik
1800i


Inscrit le: 08 Mai 2007
Messages: 904
Localisation: Angers (49)
Voiture: Calibra V6, Omega V6

MessagePosté le: Mardi 25 Mai 2010 15:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ba oui, j'ai monter le supprt alu de la F20, le silent est le même, prévoir les vis qui vont avec le support Wink

(je doit en avoir deux neuves)

_________________
-> Calibra X30XE Ligne full inox - boite F20 et VM 3.4kilos - Filtre KN - Admission retravaillé <-
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 25 Mai 2010 15:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'étais pas sur pour le montage du support, merci de ta confirmation.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
'tite grenouille
20XE


Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 2149
Localisation: Toulouse
Voiture: Calibra V6 BV6

MessagePosté le: Samedi 24 Juillet 2010 11:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

petite question,

peut on monter:

un VM plat de XE + kit embrayage qui va avec le VM + F28?

j explique; a l origine je voulais monter une F20 mais je reviens sur mon idée pour y mettre une F28.

Alors je sais pas si je peux garder le VM et le kit embrayage et le coller a la F28...

bizarre

_________________
Vends toutes pièces calibra
https://www.facebook.com/titegrenouille.calibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Samedi 24 Juillet 2010 11:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il te faut un mécanisme de 20XE pour VM plat et un disque de C20LET, la butée est la même.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
'tite grenouille
20XE


Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 2149
Localisation: Toulouse
Voiture: Calibra V6 BV6

MessagePosté le: Samedi 24 Juillet 2010 16:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci isma Wink

_________________
Vends toutes pièces calibra
https://www.facebook.com/titegrenouille.calibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
'tite grenouille
20XE


Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 2149
Localisation: Toulouse
Voiture: Calibra V6 BV6

MessagePosté le: Lundi 26 Juillet 2010 17:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

ne peut ton pas mettre tout le kit embrayage d un LET ?

_________________
Vends toutes pièces calibra
https://www.facebook.com/titegrenouille.calibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 26 Juillet 2010 18:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pas avec un VM plat, il te faut absolument un VM creux dans ce cas.

Maintenant rien ne t'empeche de mettre un VM creux allègé qui sera encore plus léger qu'un VM plat. WinkWinkWinkWink

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
'tite grenouille
20XE


Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 2149
Localisation: Toulouse
Voiture: Calibra V6 BV6

MessagePosté le: Lundi 26 Juillet 2010 19:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

p*t** j'en perds mon latin entre VM plat creux enbrayage de l'un, meca de lautre ... Laughing

Merci isma

_________________
Vends toutes pièces calibra
https://www.facebook.com/titegrenouille.calibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
for-tee
20SEH


Inscrit le: 06 Sep 2007
Messages: 1770
Localisation: sud-ouest
Voiture: OpelS

MessagePosté le: Lundi 26 Juillet 2010 20:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est pourtant simple, le mecanisme dépand du volant moteur et le disque lui doit être a sorti avec la boite.

-un VM creux est "épais" et est donc associé a un mécanisme "fin"
-un VM plat est "fin est doit être monté avec un mécanisme "épais"

-pour une F28 il faut un disque d'embrayage de C20LET
-pour une F20 il faut un disque d'embrayage de SFI

voila les seuls impératif en ce qui concerne l'embrayage. Wink Wink en espérant t'avoir aidé a comprendre. Very Happy

_________________
no blitz ----> no life

mon rêve

Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com