BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
guileman
1600i

MessagePosté le: Samedi 15 Mai 2010 13:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Je demande car je suis en train de refaire ma distribution et le galet ( de renvoi ) était monté avec le coté à rebord vers l'intérieur .

J'ai regardé dans les revues tech , il n'y a pas d'info sur le sens de montage du galet Confused d'où ma question Embarassed
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
tigrou77
1800i

Voiture: plus d'opel

MessagePosté le: Samedi 15 Mai 2010 16:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

a voir il y a deux modèles de distribution sur C20XE, celle-ci est une phase1 et concernant le sens de montage je ne me suis pas pris la tête, tu ne peut pas te trompé sur le sens de montage du galet tendeur, et sa lèvre est a l'extérieur, donc j'ai mis a l'identique le galet enrouleur, de plus pompe a eau = lèvres intérieur et extérieur et niveau vilebrequin il n'y a qu'une lèvre extérieur côté support poulie accessoire. je pense que mon montage n'est pas mauvais de plus si tu inverse les lèvres l'un a l'intérieur et l'autre a l'extérieur; si ta courroie est mal centré tu risque un frottement voir cisaillement de celle-ci. peut être que le mec avant toi avait pas fait attention au remontage ou alors je me suis trompé mais le moteur tourne nikel, la courroie est stable donc pour moi tout va bien !!!

fabastra
20NE

MessagePosté le: Dimanche 16 Mai 2010 21:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

tout va bien mais le galet est monté à l'envers Rolling Eyes Rolling Eyes Wink Wink
Signaler un abus
tigrou77
1800i

MessagePosté le: Mercredi 19 Mai 2010 19:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

donc encore et toujours des mauvaise nouvelles, aujourd'hui j'ai été voir a tous les roulements et 1001 roulements et même réponse des 2, impossible d'avoir le roulement du différentiel coté droit, les côtes de ce roulement son hors normes catalogue du genre je n'est plus en tête la taille exacte mais le seul approximative qu'ils m'ont trouvé il manque 0.2mm de diamètre a l'intérieur et extérieur donc la cage risque de prendre du jeux avec le temp et le roulement de ce fissuré lors de la mise en place sur le diff donc a 169euros le roulement je ne risque pas car non repris et si c'est pour niquer le diff ca vaut pas le coup, surtout qu'ils ont (examiné) les roulement a la (louche) pour eux il sont propre et en bonne état visuel, pas de marque sur les cages et pas de plat sur les rouleaux donc de leurs conseilles, faire trempé pendant une nuit les 2roulements dans du pétrole, bien séché avec un chiffon propre et faire un bain d'huile bv juste avant remontage.
j'ai reçu toute mais pièces opel hier et fait le virement pour les bar anti-roulis whiteline donc remontage diff, BV, moteur et collecteur, et installation du 4paps la semaine prochaine en espérant la voir tourné, la premiere semaine de juin. manque plus que les pieces sbd que je devrait recevoir et une pompe a essence pour fiabilisé l'instalation avec de la durites neuve du reservoir au moteur, si des conseils ? tous sera le bien venu.

isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 24 Mai 2010 13:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Fais un petit effort sur la ponctuation c'est super tendu pour te lire.

Pour ce qui est du roulement j'avais eu le même soucis et en cherchant bien je l'avais trouvé chez Opel, c'est une ref Isuzu que tu trouve sur les F20 4RM des Vectra A 2000 16v, ce même roulement se monte sur les F28.

Donc a moins que cette ref ne soit plus dispo, tu as moyen de la trouver, au pire je peut me renseigner pour essayer de te trouver la ref.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
darknico
20SEH

Voiture: Astra GSI

MessagePosté le: Lundi 24 Mai 2010 13:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

La ref m'interesse aussi Smile
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
tigrou77
1800i

MessagePosté le: Mercredi 26 Mai 2010 23:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

_opel n'a même plus de portefeuille de plan concernant la F20 4rm, donc aucune refs. et en reprenant les plans de la F28 il n'y a plus aucune références ni disponibilité usine concernant ce grand roulement côté BDT. voila.
sinon pour l'avancement des travaux, bonne nouvelle ;
_boitier de dialalogue MBE reçu,
_mano pression essence reçu ainsi que sonde lambda et temperature d'eau,
_j'ai aujourd'hui repercé la BV pour le support moteur et le kit 2rm, remonté les cages de roulement sur la boite et placé la couronne et roulement sur mon differentiel quaife.
_remontage du bloc complet dans le compartiment moteur prévu pour ce week-end.

tigrou77
1800i

MessagePosté le: Lundi 31 Mai 2010 11:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon ben c'est mal partie pour que la tigra roule cette semaine !!! bar whiteline reçu mais pas le kit 2RM et differentiel toujours pas serrer au couple, de plus la bielette de bar stab de ma fiat viens de cassé, donc aujourd'hui priorité ma bonne vielle fiat bravo

isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 31 Mai 2010 11:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

tigrou77 a écrit:
_opel n'a même plus de portefeuille de plan concernant la F20 4rm, donc aucune refs.

Y'a pas besoin d'avoir le plan spécifique de la 4RM, tu prends une F20 classique de Vectra et tu verras que comme pas hasard il y a 2 références pour les roulements de différentiel.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
tigrou77
1800i

MessagePosté le: Lundi 31 Mai 2010 20:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

je ne suis pas derriere le pc du magasinier !!! et comme espliqué avant sur le topic recherche de pieces; sur f20 basic il n'avait que une référence qui englobe les 2 memes roulements.
bref l'histoire des roulements est clos puisque maintenant les vieux ont été remonté.

tigrou77
1800i

MessagePosté le: Dimanche 13 Juin 2010 20:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est fait le moulin est dans l'auto, le 4paps monté ainsi que la boite avec le quaife reste 2ou3 babioles a mettre au point dont j'aurais besoin de conseil, tout d'abord la bar anti-roulis whiteline qui est mal placer a cause du collecteur d'echappement beaucoup plus imposant et qui donc descent plus bas, resultat la bar est trop en recul et quand je braque les roues, le flan du pneu frotte sur c'elle ci, je pense faire 4plaque de meme grosseur car c'elle que j'avais de mtech ne me plaise pas, le faite que la bar soit incliné bref, sinon je me perd dans la taille des raccord essence, je ne sait pas qu'elle diametre fait le filtage de ma rampe a injection et de plus quand je regarde sur gt2i je me perd dans les differente reference genre: raccord JIC 7 (3/4) 16x18 ou encore DH6 DH10 ect..... quelqu'un peut m'éclairé, sbd conseille du JIC6 mais je ne trouve cette reference exacte nul part meme pas sur leur site !!!! merci des conseille que vous pourrez m'apporté les photos viendrons bientot Wink

Corsa V3
LOTUS OMEGA

Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ

MessagePosté le: Dimanche 13 Juin 2010 20:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Cool que le moteur soit retourné dans l auto Wink , enfin une bonne news Very Happy

13,316 au 400M Twisted Evil
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
tigrou77
1800i

MessagePosté le: Lundi 14 Juin 2010 21:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

ouais c'est clair meme moi je suis soulager, de plus reglage de la tringlerie de bv et les vitesse passe nikel malgré que ca fait plus de 6mois sans huile, sinon j'ai commandé mon casque ; homologué pour hans snell2005 et fia8858-2002 pour 249euros ttc je pense avoir faire une belle affaire !!!
sinon personne a des conseil concernant les raccord essence ???

tigrou77
1800i

MessagePosté le: Lundi 14 Juin 2010 21:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

je viens de voir un truc interessent concernant mes raccord essence; donc en tapant JIC6 sur google il me ramane automatiquement sur JIC DH6 ce qui me donne comme taille de filetage 16x18 et effectivement chez autobacs le mec m'as dit la meme taille, mais il sont prevu pour des durites de diametres 9 interne hors d'origine j'ai du 7, faudrait donc que je trouve un filtre a essence avec un coté sortie DH6 JIC 9/16x18 et tiré de la durite jusqu'a la rampe, et une entré DH4 JIC7/16x20 pour que ca puisse corresponde avec les raccord d'origine de la pompe interne !!!! Rolling Eyes
?????

nyabinghi
LOTUS OMEGA

Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Mardi 15 Juin 2010 07:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu prends ta rampe et tu vas direct chez un fabriquant de connectiques hydraulique (manulii connectors ou okaïdo par exemple) ils te mesure le filetage et te font la durite COMPLETE qui va bien en tressée inox.
Moi j'ai fait faire du sur mesure pour la rampe d'origine de 20xe et ça m'a couté 3 fois rien. GT2i ou Autobac ce sera + cher !!

Pour ta barre stab prend les cales m-tech Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
C'est ce que tu as de mieux à faire, si tu n'as pas les cales, j'en ai des neuves à vendre si tu veux.

GSI 16R
20SEH

Voiture: Une MAUTO et Une GTE 16V Gr.A

MessagePosté le: Mardi 15 Juin 2010 18:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

beau projet , tu auras un beau son aussi !

LA 16R c est une Mauto appellé OVNI (objet violent non identifié) *** TEAM SCIE À MÉTAUX ***
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
The Eye of the Tigra
20NE

Voiture: Astra piste / SLK / buick

MessagePosté le: Mardi 15 Juin 2010 19:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

on a goodridge du coté de melun aussi Wink

tigrou77
1800i

MessagePosté le: Mardi 15 Juin 2010 21:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci nya c'est vraiment simpa de ta part mais les cale mtech sont trop petite en largeur, car les silenbloc whiteline sont beaucoup plus large, alors je vais voir pour en refaire sinon tres interressant tes adresse, pour le bruit, ligne complet en inox 63.5 avec juste un par feux + le collecteur 4/2/1 en 63.5 de chez sbd ca promet.. Wink

nyabinghi
LOTUS OMEGA

Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Mardi 15 Juin 2010 22:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Alors met les cales sur ta traverse avant (ce qu'on fait pour le kit C20LET avec F28) pour descendre le point de fixation de tes tirants.

tigrou77
1800i

MessagePosté le: Mercredi 16 Juin 2010 17:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

oufff!!!! ca fait mal au cul 239euros le kit avec les vis, je vient de regardé sur ma tigra ; en decendant les tirants jusqu'au bout du filetage soit 5cm, ca tire sur les bras de suspension et c'est pas assez incliné, ca touche toujours sur l'echappement donc je vais voir pour faire des lumieres sur les trous de fixation des cales mtech,
sinon nya tes adresses pour les raccords hydrauliques il ne sont pas en france ????

juGSI16V
X30XE

Voiture: astraGSI16V Lexmaul Edition - 180ch/212Nm ; Astra G OPC n°1929 Dbilas Edition

MessagePosté le: Mercredi 16 Juin 2010 17:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

si "MANULI" (raccord hydraulique en tout genre) est present en france!
je vais paraphraser isma : "internet est ton ami" Laughing
pour les avoirs fréquenté (agence de LaRochelle), il sont implantés sur tout le territoire! Wink

Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent