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gaetan
1600i


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MessagePosté le: Jeudi 29 Octobre 2009 15:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

comme déjà dit çi-dessus:
hate de la voir,et surtout l'entendre tourner
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k-mac
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MessagePosté le: Jeudi 29 Octobre 2009 19:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

J' ai entendu parler que sur certaine BMW il y avait une pompe électrique pour l'assistance au freinage donc si sa peu aider ou donner des idée a certain du forum Wink

cela reste entre guillemet car je n'ai jamais vu cette pompe!
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nyabinghi
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Vendredi 30 Octobre 2009 15:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

K-mac comme je l'ai dit plus loin, avec 4 paps tu peux te piquer sur un seul cylindre et ça marche très bien, je l'ai testé moi même sur un C20XE 4paps avec les même caractéristiques que celui-ci.

Lorsqu'on a des AAC avec de TRES longues durées là on a plus de dépression et bcp d'oscillations, à ce moment là au lieu de mettre un système de pompe à vide électrique ou mécanique (qui pompe forcément de la puissance soit sur l'alternateur, soit sur le moteur lui même) il suffit de virer complètement le mastervac et de mettre un maitre cylindre prévu pour marcher sans assistance (pédal box c le top).

Car pour moi quand ya plus de dépression pour fair el'assistance au freinage c'est qu'il y a une bonne prépa ATMO, quand ya prépa atmo on veut gratter du poids et virer des équipements pompant sur le moteur (DA, Clim ect...) donc c'est contradictoire de monter une pompe à vide dans ces cas là...
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tigrou77
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MessagePosté le: Vendredi 30 Octobre 2009 18:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci claude je sait bien que tu est là, ont en avait parlé au tel il y a quelques mois !!! mais sincerement ca a pas l'air d'etre compliqué, petite expliquation ; aligné les 4paps en visuel, fermé completement la manette des gaz et callé le potard a 0.25v, ensuite ouvrir l'egerement la manette des gaz jusqu'a 0.30v, demarrer et synchronisé les 4 paps en dépression d'air sans depassé 0.37v au potard en partant de la base du 3eme cylindre sur le 4 pui 2 et 1, une fois les 4pas synchronisé trouvé le regime moteur a 980 trs/min et tourné manuelement le potard sur 0.37v, vous devez trouvé 4.8 kg/ph si ce n'ait pas le cas jouez avec la manette des gaz et potentiometre jusqu'a trouvé ce résultat, puis serrer le tout. biensur tout sa avec une pression d'essence de 3.5bar, si j'ai un soucis je t'apelerais je doit toujours avoir ton numéro...
_sinon ben mes pieces sont arrivé chez opel sauf la durites de pompe a eau a 3raccords donc remontage prevu samedi dimanche, glagla Sad je sent qu'il va faire froid

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k-mac
20XE


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MessagePosté le: Vendredi 30 Octobre 2009 19:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

nyabinghi
je disais sa pour que sa reste une solution alternative (pour ceux qui n'aime pas percer et ceux qui veule garder un certain confort car le model sans assistance est quand mème assé dure sous le pied)
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tigrou77
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MessagePosté le: Vendredi 30 Octobre 2009 20:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

2 petits raccourci vidéo d'une austin mini équipé d'un 20xe avec 4paps sbd motorsport le meme que le mien apres je ne sais pas qu'elle ligne il à ? ca peut donné un ordre d'idée sur la sonorité du moteur ;

http://www.youtube.com/watch?v=Z1Hn-z8REKI

http://www.youtube.com/watch?v=O_-s5tOA9rk

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nyabinghi
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MessagePosté le: Vendredi 30 Octobre 2009 20:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je t proposé ça non pas parce que je pense que saurais pas le faire mais parce que tu as dis que tu n'as (encore) de synchroniseur, hors moi j'en ai un et on habite pas très loin non plus. Après si tu préfère avoir ton propre matos c'est tout à ton honneur Wink
Pour ce qui est de me tel en cas de pb n'hésite pas.

K-mac ya pas de soucis, comme tu dis il faut parler de toutes les alternatives, dont celles sans mastervac aussi vu qu'on en avait pas parlé ici.
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tigrou77
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MessagePosté le: Vendredi 30 Octobre 2009 21:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui c'est parce que a l'epoque ou on en avait parlé j'en connaissais tres peut sur le 4paps et parlé synchronisateur c'etait du chinois pour moi, je pense que ce serait un bonne investissement pour mon savoir faire et car a ce que j'ai pu aussi voir les 4 paps et autres carbu ca demande a etre verifier regulierement alors si tu vient l'apero a la maison a chaque fois qu'il faut revoir la synchro, ca va fair bonbon le ptit rhum Wink

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Pierre
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MessagePosté le: Vendredi 30 Octobre 2009 22:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et mal a la tête le matin !!!!!!! tronconneuse

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nyabinghi
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MessagePosté le: Vendredi 30 Octobre 2009 22:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

lol ok tu as raison, mieux vaut avoir tout sous la main. Prend un Carbtune c vraiment de la bonne came!

En tout cas, tu vas grave t'amuser avec tout ça Twisted Evil
Bon courage pour la suite!

Au fait une question, niveau gestion/électrique il te manque encore des trucs ?
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tigrou77
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MessagePosté le: Samedi 31 Octobre 2009 21:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

_le probleme du carbtune c'est que comme espliqué plus haut je n'ais pas les petites depression que l'ont peut trouvé sur certains carbu dont sur ceux de motos donc je serait obligé de me fabriqué des bouchon ce que je pense ne sera pas tres fiable car obstruera completement l'admission du cylindre, puis les valeur en ph ne sont pas assez haute !!! sbd conseil ce type de synchro ; http://www.gt2i-competition.com/Synchronisateur_Carbu_Weber_DCOE_DHLA-p-5276-c-368_371.html
_sinon oui il me manque 2 ou 3 truc style une sonde lambda a large bande 4 connectique, une sonde temperature d'eau car la mienne est H.S et sinon je cherche une poulie d'amper a simple gorge mais sur ebay.de il sont en rupture de stock...
_donc aujourd'hui remontage moteur effectué et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seul, en remontent la boite j'appercoit une goute d'huile qui tombe du moteur bizar je regarde ca de plus pres et je m'appercoit que le carter est fissuré au niveau de 3vis de fixation Crying or Very sad

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tigrou77
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MessagePosté le: Vendredi 12 Mars 2010 19:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

juste pour donnée des petites news, donc la tigra dort depuis novembre a cause de mon déménagement qui a pris beaucoup plus de temp que prevu, je termine seulement de m'installé et les travaux sont pas encore fini lol plus le changement de taff je vous raconte pas l'histoire, sinon concernant la tigra donc j'ai trouvé un carter 20NE pour remplacé celui en alu fissuré, j'ai la boite F20 4x4 3.74 merci claude, la poulie d'amper a simple gorge, la durite en Y et je vient d'avoir confirmation de la commande de mon differentiel quaife ATB QDF2B et de l'entretoise que je devrait recevoir d'ici 2semaine max en outre c'est pour ca que le moteur n'as toujours pas été remonté, si le temp ce prete au jeux j'espere la voir sur ces roupette fin avril debut mai.

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FJY
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MessagePosté le: Vendredi 12 Mars 2010 20:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

nickel ca avance doucement mais surement, prend ton temp et ca va le faire.

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ma tigra: http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=18033

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tigrou77
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MessagePosté le: Samedi 20 Mars 2010 13:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

voila mon differentiel quaife et l'entretoise son arrivé ce matin, reste plus qu'as trouvé des roulement neuf

Image

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tigrou77
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MessagePosté le: Jeudi 13 Mai 2010 21:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

ca n'avance pas alors ca m'enerve
ca fait depuis octobre que la pauvre dort, donc differentiel quaife recu mais impossible de le monté; roulement introuvalble ou a demonté proprement pour les commandé a la cote chez un specialiste, pour ca il m'as fallu plus de 3 semaines pour trouvé un extracteur a 2griffes pas trop large pour extraire les roulement proprement, Image car opel n'a plus l'outil, après a voir pour le serrage du diff!!!
sinon je doit recevoir la semaine prochaine, le boitier de communication pour le 4paps, sonde lamba 1.00g, sonde temperature eau, mano pression essence fixe compartiment moteur, et je doit envoyé le virement a demon-tweeks pour les bar anti-roulis whiteline que j'espere avoir pour la fin mai. en esperant enfin pouvoir remettre les mains dans le moulin, @+ yohann

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MessagePosté le: Vendredi 14 Mai 2010 07:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Patience ca va se faire Wink

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Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL

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nyabinghi
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MessagePosté le: Vendredi 14 Mai 2010 10:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

tigrou77 a écrit:
ca n'avance pas alors ca m'enerve
ca fait depuis octobre que la pauvre dort, donc differentiel quaife recu mais impossible de le monté; roulement introuvalble ou a demonté proprement pour les commandé a la cote chez un specialiste, pour ca il m'as fallu plus de 3 semaines pour trouvé un extracteur a 2griffes pas trop large pour extraire les roulement proprement, Image car opel n'a plus l'outil, après a voir pour le serrage du diff!!!
sinon je doit recevoir la semaine prochaine, le boitier de communication pour le 4paps, sonde lamba 1.00g, sonde temperature eau, mano pression essence fixe compartiment moteur, et je doit envoyé le virement a demon-tweeks pour les bar anti-roulis whiteline que j'espere avoir pour la fin mai. en esperant enfin pouvoir remettre les mains dans le moulin, @+ yohann


Il me semble que Rémy16T avait eu le même soucis pour le roulement, demande lui où il s'est fourni.
Pour la sonde lambda c'est quoi "1.00g" ?? c'est une large bande ? Bande étroite ? Pourquoi ne pas avoir gardé ta sonde d'origine ?

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tigrou77
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MessagePosté le: Vendredi 14 Mai 2010 11:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour les roulements remyt16 les a eut par malcomgsi sinon moi j'ai trouvé tout les roulement a porte clichy 92 mais pour ca il me fallait demonté proprement les roulement pour qu'elle puissent me les commandé a la côte, plus de 3semaines d'attente pour cette extracteur et 2minutes pour demonté les roulement, sinon pour la sonde lambda si j'ai tout compris, les notre varie sur une norme de 0.90g/cm3 a 1.10g/cm3 ce que l'on voit sur les CT en bas de page, ces valeur joue sur la rigesse et donc sbd conseille de mettre un sonde avec une valeur par default de 1.00g/cm3 pour avoir une valeur de richesse fixe

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guileman
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MessagePosté le: Vendredi 14 Mai 2010 21:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

tigrou77 a écrit:
donc voila des petites photos concernant avancement de la tigra;

montage des vis de bielles ARP Image

nettoyage de la crepine, cater + joint neuf et capteur niveau d'huile + joint neuf Image

ptite photo du moteur nettoyé et degraissage du bas moteur, joint de jauge en papier changé par un métalique et carter remonté Image


J'ai une petite question concernant le 2ème galet( fixe) de la distribution .
Le coté à rebord doit être toujours à l'extérieur ou il peut se monter à l'intérieur ?

Sinon bon courage pour la suite , j'ai hâte de voir les cv au final .
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alonso-13
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MessagePosté le: Samedi 15 Mai 2010 08:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

le galet de renvoi montage pas bon ? Wink revue opel astra vectra a+

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guileman
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MessagePosté le: Samedi 15 Mai 2010 13:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je demande car je suis en train de refaire ma distribution et le galet ( de renvoi ) était monté avec le coté à rebord vers l'intérieur .

J'ai regardé dans les revues tech , il n'y a pas d'info sur le sens de montage du galet Confused d'où ma question Embarassed
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