Auteur |
Message |
lebeo
1200s

Inscrit le: 14 Aoû 2009
Messages: 194
Localisation: dans le 13
Voiture: tigra 1.6 16s
|
Posté le:
Mardi 23 Mars 2010 21:50 |
  |
bonjour, pour ma tigra x16xe de 95 sur laquelle j'ai mis une puce a tonio, est il nécessaire ou plutôt préférable d'augmenter ma pression d essence ??
merci
|
|
 |
|
   |
 |
Greg
20XE

Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200

|
Posté le:
Mardi 23 Mars 2010 23:15 |
  |
ben t'as qu'a lui demander en MP !!!
|
|
 |
|
  |
 |
malou31
20XE

Inscrit le: 16 Sep 2009
Messages: 2214
Localisation: alencon (61) et laval (53)
Voiture: astra gsi 2.0 16v m2.8// astra gtc 150

|
Posté le:
Mardi 23 Mars 2010 23:42 |
  |
je ne sait pas par contre si ont peut augmenter la pression d'essence sur x16xel
tu m'en dira ce que t'en pense de la puce, et ci ta moyen de passer au banc voir ci elle ta fait gagner, je veux bien savoir combien elle ta fait prendre sur ce moteur...
|
|
 |
|
   |
 |
lebeo
1200s

Inscrit le: 14 Aoû 2009
Messages: 194
Localisation: dans le 13
Voiture: tigra 1.6 16s
|
Posté le:
Mercredi 24 Mars 2010 12:30 |
  |
j ai deja la puce (pas celle pour e85) et j'en pense que du bien !!! maintenant je voudrait augmenté ma pression, passé de 3 b a 3.5b pas plus, et pour cella je voudrait pas touché a mon regulateur d'origine mais plutot monté un regulateur reglable pour pouvoir affiné au mieu mes reglages !!!!
|
|
 |
|
   |
 |
kalimer0
1600i
Inscrit le: 03 Mar 2009
Messages: 322
Localisation: Orléans
Voiture: Astra G X14XE
|
Posté le:
Mercredi 24 Mars 2010 20:35 |
  |
Ton montage me parait chelou... deux régulateurs dans un même circuit?
|
|
 |
|
  |
 |
lebeo
1200s

Inscrit le: 14 Aoû 2009
Messages: 194
Localisation: dans le 13
Voiture: tigra 1.6 16s
|
Posté le:
Mercredi 24 Mars 2010 21:19 |
  |
mais non pas 2 regul je veut remplacé celui d'origine par un reglable !!!!!!!!!!!!!
|
|
 |
|
   |
 |
kalimer0
1600i
Inscrit le: 03 Mar 2009
Messages: 322
Localisation: Orléans
Voiture: Astra G X14XE
|
Posté le:
Mercredi 24 Mars 2010 21:46 |
  |
Ah oui d'accord, je n'avais pas compris ça dans ce sens là. Voila qui est mieux!
|
|
 |
|
  |
 |
lebeo
1200s

Inscrit le: 14 Aoû 2009
Messages: 194
Localisation: dans le 13
Voiture: tigra 1.6 16s
|
Posté le:
Dimanche 28 Mars 2010 09:55 |
  |
voila l état de mes bougies
trop pauvre non ????????
|
|
 |
|
   |
 |
malou31
20XE

Inscrit le: 16 Sep 2009
Messages: 2214
Localisation: alencon (61) et laval (53)
Voiture: astra gsi 2.0 16v m2.8// astra gtc 150

|
Posté le:
Dimanche 28 Mars 2010 11:26 |
  |
oui ... les 4 sont comme sa ?
|
|
 |
|
   |
 |
lebeo
1200s

Inscrit le: 14 Aoû 2009
Messages: 194
Localisation: dans le 13
Voiture: tigra 1.6 16s
|
Posté le:
Dimanche 28 Mars 2010 11:29 |
  |
oui les 4 comme ca !!! blanche avec un depot aussi
|
|
 |
|
   |
 |
Greg
20XE

Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200

|
Posté le:
Dimanche 28 Mars 2010 13:08 |
  |
tu utililes quoi comme huile ? il a combien de kilometre ton bloc ?
|
|
 |
|
  |
 |
lebeo
1200s

Inscrit le: 14 Aoû 2009
Messages: 194
Localisation: dans le 13
Voiture: tigra 1.6 16s
|
Posté le:
Dimanche 28 Mars 2010 13:10 |
  |
le bloc a 130 000 km et c'est de l'huile total activa 7000 en 10/40
|
|
 |
|
   |
 |
lebeo
1200s

Inscrit le: 14 Aoû 2009
Messages: 194
Localisation: dans le 13
Voiture: tigra 1.6 16s
|
Posté le:
Lundi 29 Mars 2010 19:03 |
  |
bougies remplacées, je vais les surveillées de prés
|
|
 |
|
   |
 |
malou31
20XE

Inscrit le: 16 Sep 2009
Messages: 2214
Localisation: alencon (61) et laval (53)
Voiture: astra gsi 2.0 16v m2.8// astra gtc 150

|
Posté le:
Lundi 29 Mars 2010 21:07 |
  |
soit ton problème vient de ta pression trop basse ... soit tu peux avoir une prise d'aire quelque part car la elle me paraissent bien blanche et bien bouffé ...
tu n'ai pas au gpl par hassard ?
|
|
 |
|
   |
 |
lebeo
1200s

Inscrit le: 14 Aoû 2009
Messages: 194
Localisation: dans le 13
Voiture: tigra 1.6 16s
|
Posté le:
Mardi 30 Mars 2010 11:26 |
  |
non pas gpl, je vais monté ma pression au plus vite pour voir ce que ca donne !!!
|
|
 |
|
   |
 |
Arnaud
1200s

Inscrit le: 20 Déc 2009
Messages: 42
Localisation: Villefranche sur Sâone
Voiture: Tigra 20XEJ
|
Posté le:
Mardi 30 Mars 2010 13:09 |
  |
Comme l'a dit Malou, vérifie d'abord si tu n'as pas une prise d'air à l'admission.
Une bougie dans cet état, c'est une bougie qui "chauffe trop".
Ca peut venir aussi du type de bougie (chaude ou froide...) verifie leurs caractéristiques...
Ou encore, il y a trop d'avance à l'allumage...
|
_________________ il y moins à craindre de...156 CHEVAUX...sous un capot, que...D'1 ANE... au volant |
 |
|
  |
 |
malou31
20XE

Inscrit le: 16 Sep 2009
Messages: 2214
Localisation: alencon (61) et laval (53)
Voiture: astra gsi 2.0 16v m2.8// astra gtc 150

|
Posté le:
Mardi 30 Mars 2010 15:49 |
  |
avant de monter ta pression regarde déjà a la prise d'air je pense
je pense aussi que ci trop d'avance a l'allumage le détecteur de cliquetis aurait joué sont rôle ! et allumer le voyant moteur .....
|
|
 |
|
   |
 |
Arnaud
1200s

Inscrit le: 20 Déc 2009
Messages: 42
Localisation: Villefranche sur Sâone
Voiture: Tigra 20XEJ
|
Posté le:
Mardi 30 Mars 2010 15:59 |
  |
+1 !!
|
_________________ il y moins à craindre de...156 CHEVAUX...sous un capot, que...D'1 ANE... au volant |
 |
|
  |
 |
lebeo
1200s

Inscrit le: 14 Aoû 2009
Messages: 194
Localisation: dans le 13
Voiture: tigra 1.6 16s
|
Posté le:
Mardi 30 Mars 2010 16:17 |
  |
merci de vos commentaires les zamis, mais n'oublié pas que j ai une pupuce lol je pense donc plus pour un manque de pression, pour les bougies qui été monté sur le moteur je n'ai pas trouvé les caracteristique sur google c'été des champion RC10DMC aucune idée de leur indice de temp, la j'ai remis de l origine en NGK BKR6EK on verra bien
|
|
 |
|
   |
 |
malou31
20XE

Inscrit le: 16 Sep 2009
Messages: 2214
Localisation: alencon (61) et laval (53)
Voiture: astra gsi 2.0 16v m2.8// astra gtc 150

|
Posté le:
Mardi 30 Mars 2010 17:03 |
  |
je dit sa car ci tu avait pu voir l'état de tes bougie avant on aurais pu en déduire que c'est la puce, mais la on ne sait pas donc voila pourquoi je te dit de regarder a une prise d'air !
|
|
 |
|
   |
 |
|