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Mathieu
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MessagePosté le: Jeudi 11 Février 2010 22:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

En attendant d'avoir le compressiometre commence par identifier c'est quel cylindre qui foire, ca prends 3 min
Au ralenti tu débranches puis rebranches un par un les fils de bougie, yaura un cylindre où ca n'aura aucun effet, c'est celui là, tu pourra ensuite te concentrer sur sa bougie, le faisceau de celle ci ou son injecteur, si ce n'est pas un soucis de compression t'aura pas attendu le compressiometre pour rien comme ca

Pour les injecteurs faut 5min grand max à verifier aussi, tu sors carrément la rampe et tu fous des coups de demarreur avec la rampe à l'air, tu vas tout de suite voir comment chaque injecteur pisse

Une astuce pour identifier essence ou allumage quand il manque un cylindre : quand c'est un injecteur qui débite pas mais que l'allumage est bon, en général ca boite au ralenti et en accel, mais on a un frein moteur parfaitement rond (vu que les autres injecteurs restent fermés aussi )
donc à l'arret tu le montes un coup à un bon 4000-5000 puis tu relache tout, s'il redescends parfaitement rond et que c'est seulement arrivé vers les 1500 tours qu'il se remet à boiter tu sais que c'est un injecteur

Autre chose aussi, quand tu lances ton moteur, avant qu'il demarre tu entends des compressions régulière à l'oreille ou pas? (test à faire à chaud) si c'est deja pas régulier avant que ca demarre c'est plutot mauvaise nouvelle, mais si c'est régulier et que c'est seulement une fois qu'il a demarré que ca boite faut s'orienter sur l'allumage/essence

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Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...
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swappgsi
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MessagePosté le: Vendredi 12 Février 2010 18:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

alor pour repondre a mathieu , au lancement ,on entend bien qu 'il n'y a pas de "desequilibre " niveau compression, cependant aujourdhui je suis aller voir un peu , au premier coup de clefs ,elle demarre mais boite ....,j'ai debranché fils par fils , pas de cylindre ou rien ne se passe , en loccurence j'en deduit que ca ne vient pas de l'allumage Confused ,jai remarquer aussi que si je la force a prendre des tours , les 4cylindres se manifestent , curieux...

mon soucis se penche sur l'injection , j'ai l'impression qu'elle se noie d'essence , en effet a peine tourner 2 a 3 min ,d'une part elle cale et ne redemarre plus et si j'enleve les bougies ,les quatres sont engorgées d'essence , donc que me conseillez vous?? car c'est que que le calculo qui "gere " ce debit avant les injecteurs bien sur ,

une idee me trote , vu la quantité phenomenale d'huile que j'ai enelver de ce moteur , la sonde lambda doit etre bien gavée d'huile ....,ne serait ce pas a cause d'elle qu'elle se noie d'essence????

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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 12 Février 2010 19:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ce qui esy sur, c'est qu'elle n'a sans doute pas aimé la blague

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swappgsi
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MessagePosté le: Vendredi 12 Février 2010 20:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma , pense tu que je puisse la debrancher pour voir ?? ou au pire des cas la "degraisser "???

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isma_8
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MessagePosté le: Samedi 13 Février 2010 09:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si elle a pris de l'huile elle est bonne à changer

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swappgsi
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MessagePosté le: Samedi 13 Février 2010 09:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

okok,cependant si dans un premier temps , je la debranche , juste pour voir si c'est a cause d'elle que mon bloc s'enrichi trop en essence au point de se noyer, cela causerai t-il le meme probleme??

de plus ce qui m'intrigue aussi , c'est que des que je la force a prendre des tours ,ben en haut des tours ,elle toune rond , je suis un peu perdue la
pour infos : bougies neuves (opel) ditributeurs controler ainsi que son faisceau

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isma_8
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MessagePosté le: Samedi 13 Février 2010 10:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu fais comme tu veux, on t'as déjà expliqué les choses pour diagnostiquer ton soucis, prends tes compressions, le reste t'aprendrendras rien pour l'instant tant que tu l'a pas fait.

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MessagePosté le: Samedi 13 Février 2010 10:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

je sais bien , le soucis c'est que pour l ' instant je ne le possede pas je l'aurai lundi , et j'essaye d'avoir le maximum d'infos ,pour ce weekend car ca m'embete qu' elle ne tourne pas Rolling Eyes ,
merci bien quand meme Wink

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ganjarom
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MessagePosté le: Samedi 13 Février 2010 11:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est pas l'eau qui flingue les lambda? simple question

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darknico
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MessagePosté le: Samedi 13 Février 2010 11:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Normalement oué l'eau les flingue, par contre l'huile en grande quantité ca doit pas étre mieux ^^ Laughing
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isma_8
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MessagePosté le: Samedi 13 Février 2010 13:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est le même effet en pire, ca la sonde reste imbibée

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MessagePosté le: Dimanche 14 Février 2010 15:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon , ben je ne peut malheureusement pas prendre les compressions ce weekend , mais cependant jai constateé la présence d'essence dans l 'huile , j'en deduis donc a une segmentation hs .....

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isma_8
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MessagePosté le: Dimanche 14 Février 2010 15:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca peut aussi venir d'un soucis d'allumage qui fait que l'essence n'est pas brulée, mais pouoir le savoir avec certitude, il faut prendre les compressions...

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MessagePosté le: Mardi 16 Février 2010 22:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonsoir a tous , jai pris compression ce midi , alors je comprends pas tou la Laughing
compression de 17 sur les 4 cylindres Shocked
pourtant toute bougies deposées , accelerateur au plancher ,
et compressiometre en bon etat , les mecano l'utilise au taf ...
jai recommencer deux fois et pareil Shocked
ca me parait beaucoup....mais bon j'ai au moins de la compression sur les 4 cylindres..
bon certes c'etai a froid ,ce n'est pas tres significatif , mais ca me permets de voir "l'etancheité " du moteur

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Greg
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MessagePosté le: Mardi 16 Février 2010 23:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

t'es remplis d'huile dans tous tes cylindres Laughing
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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 17 Février 2010 09:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est clair

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MessagePosté le: Mercredi 17 Février 2010 12:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est effectivement la premiere impression que j'ai eu ...
cependant ,je me suis dit : je vais prendre les compressions sur mon 20xe du cabrio, et la ben pareil sauf sur le premier cylindre ou ca atteint 16 bars ...et pourtant ce bloc est en parfait etat
moi perso ,j'en deduit a un non fonctionnement ou du moins mauvais de ce compressiometre , pourtant bien utilisé ,bien degazer avant chaque controle de cylindre... je vais me procurer un autre appareil et je vous tiens au jus , la mon timing est trop serrer pour men occuper serieusement Confused

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MessagePosté le: Mercredi 17 Février 2010 13:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Que les valeurs soient erronnées ou pas c'est pas vraiment un soucis, l'essentiel est que tu ais la même valeur sur tout les cylindres.

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MessagePosté le: Mercredi 17 Février 2010 19:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

effectivement isma , c'est ce que je me disais aussi, tan que je vois que le bloc comprime , en premier temps c'est deja bon signe , mais jaimerai avoir des valeurs exacte pour savoir quand meme sur quoi je part

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MessagePosté le: Vendredi 19 Février 2010 18:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonsoir a tous , voila les compression ont été reprise avec un autre compressiometre ,resultat :
cilyndre 1 : 9.5
cilyndre 2 :10.5
cilyndre 3 : 10
cilyndre 4 :10.5

donc je pense fortement a un defaut d'injection , les 4 cylindres se remplisse assez fortement d'essence comme si les injecteurs rester en ouverture , etant donné que je ne sais pas combien de temps elle est restée a l'arret cette astra , je vais changer ma rampe d'injecteur pour une en stock qui fonctionne , je verrai bien
par ailleurs une sonde d'eau (calculo ) pourrait donner ce symptome?? si oui quelles sont les valeur a froid (sonde noire ) merci d'avance Wink

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MessagePosté le: Samedi 20 Février 2010 15:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonjour a tous , bon ce matin j'ai changer la rampe d'injecteur car mes cilyndres se gavaient d'essence , en meme temps le regulateur de pression d'essence ...
BEN ELLE CONTINUE CE p*t** DE SOUCIS Evil or Very Mad Evil or Very Mad
le moteur continue de tourner sur 3 pattes , pourtant l'allumage complet ainsi que la bobine est neuf , les compressions sont correctes , cependant elle se noie tojours et des que je veux lui faire prendre des tours , si elle y arrive , elle prend ses 4 pattes vers 4000 trs , pas en dessous , ou dans le plus souvent des cas des que je veux accelerer , elle "creve "' et ne se réallume plus ..... pensez vous que une sonde d'eau pourrait faire ses simptomes ???? je n'ai pas de voyants moteur allumer , et mon niveaux d'huile augmente a cause de ceette essence qui engorge mes cilyndres Crying or Very sad marre Evil or Very Mad

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