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Greg
20XE


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MessagePosté le: Mardi 09 Février 2010 21:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

oui chez renault ca arrive souvent, il faut meme aller doucement sur certain moteur au remplissage d'huile. Sinon impossible d'arreter le moteur jusqu'a ce que les pistons soient HS.
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swappgsi
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MessagePosté le: Mardi 09 Février 2010 21:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui c vrai ! par contre pour mon c 20xe , que pensez vous du fait qu' il ai reprit ses 4 cylindres a un moment donné??? c est le signe que rien n' est "cassé " non?? le fait qui tourne sur deux ou trois cylindres doit etre le fait que meme les bougies doivent etre "gorgées " dhuile je pense , qu' en pensez vous???

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Dernière édition par swappgsi le Mardi 09 Février 2010 21:58; édité 2 fois
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Greg
20XE


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MessagePosté le: Mardi 09 Février 2010 21:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

a ta place je ferai une bonne vidange le plus tot possible !
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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 09 Février 2010 21:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et de gros efforts sur l'écriture stp

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swappgsi
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MessagePosté le: Mardi 09 Février 2010 21:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui desolé pour l'ecriture , c'est vrai qu' en me relisant , c 'est terrible !! Wink

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BOOSTER77
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 09 Février 2010 22:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Shocked rolalala mais c'est vraiment de la daube ces renault Shocked Laughing jen douté pas mais la Laughing Laughing
pour toi ba une bonnevidange et une mise a niveau corect pour debuter apres qui sai avec un peu de chance Very Happy

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ced93
1600i


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MessagePosté le: Mercredi 10 Février 2010 12:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Citation:
à éviter sur un moteur diesel, car il part en autocombustion quasi instantanément et si on le fait pas caller, au mieux il serre au pire il explose.


Un collègue, je me rapelle plus sur quel voiture mais c'était un diesel. Au lieu de vidanger le carter d'huile, il a vidanger la boite de vitesse. Quand tout était terminé, il a remit de l'huile normalement. Va savoir comment il a vérifier son niveau . bref. Après quelque Km, beaucoup de mal a passer les vitesses et d'un seul coup, la voiture s'est emballé. Il s'est mit sur la bande d'arrêt d'urgence. Meme contact coupé, le moteur tournait quand même.
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swappgsi
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MessagePosté le: Mercredi 10 Février 2010 19:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon ben j'ai vidange,au moins 9 litres d'huile.....
netoyage des bougies a l'essence
niveau ,correct hein Laughing
RESULTAT:ben , ca tourne toujous comme un symptome de 3 cylindres et énormement de peine a l'acceleration (sur place ) et puis j'ai coupé le moteur , ensuite plus moyens de le redemarrer....les tetes de pistons sont tres tres noires et tres huileuse
peut etre les joints de queue de soupapes qui ont demenagés.....
alors quelle peut etre la cause ,a votre avis de ce "trois cilyndres" , ou est il possible que il lui faut un certains temps pour "retourner"normalment????

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mic43
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MessagePosté le: Mercredi 10 Février 2010 19:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

je testerai deja les compression pour voir aussi

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ganjarom
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MessagePosté le: Mercredi 10 Février 2010 20:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

t'a contrôlé l'état de l'admission?
car ton papillon doit etre blindé de dépots, le fond de la pipe aussi et toutes
les durites de reniflard. le circuit et le moteur de ralenti doivent avoir une sale gueule aussi...

c'est pas ca qui enlèvera le problème mais a mon avis, je parie que cela a besoin d'etre bien nettoyé Wink

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swappgsi
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MessagePosté le: Mercredi 10 Février 2010 20:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

a vrai dire j'ai pa eu le temps de tout verifier les amis , juste enlevé le filtre a air , lui est sec , en revanche l'admission doit etre bien cracra ca c 'est sur
effectivement les compressions me donnerai un etat du bloc au moins , mais le fait de tourner sur trois pattes peut etre liés a quoi tout particulierement ?
j'ai malheureusement l'impression que ce soucis ne vient pas de l'allumage ....., peut etre le bas moteur qui a un coup dans le casque... mais quelle partie du bas pourrait me donner ce simptome ? je precise qu'elle ne claque pas , juste ce "desequilibre"

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Greg
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MessagePosté le: Mercredi 10 Février 2010 21:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu peux avoir de la calamine sur tes sieges de soupape aussi, donc prend tes compressions.
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swappgsi
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MessagePosté le: Mercredi 10 Février 2010 22:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok les copains , demain entre ma pause de boulot je vais prendre les compressions , par contre jai regarder par les puits de bougies , whaouu , c'est bien huileux sur les tete de pistons !! aurait t'elle passée par la segmentation sous l'effet de la surpression ou bien plutot par les joints de queues de soupapes???

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ganjarom
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MessagePosté le: Jeudi 11 Février 2010 00:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

aurait t'elle passée par la segmentation sous l'effet de la surpression ou bien plutot par les joints de queues de soupapes???

ou encore par l'admission...

j'ai eut le soucis sur mon astra, 1.5l d'huile en trop et dans les fortes courbes elle buvait de l'huile, rien qu'avec ca toute mon admi était blindée d'huile et les pistons aussi...

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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 11 Février 2010 07:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Avec autant d'huile en trop, l'huile est passée partout

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swappgsi
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MessagePosté le: Jeudi 11 Février 2010 19:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon ; nouvelles du jour , je devais prendre les compressions tout a l'heure helas le compressiometre du taf a ete preté donc je dois attendre un peu arff...
donc je suis allé la redemarrer , ce qui est "marrant " c'est qu'elle demarre du premier coup , bon elle continue a "bien boiter" je la laisse un peu tourner , rien ne change , des que je touche l'accelerateur ,elle s'etouffe tout de suite ... et plus elle tourne et plus elle tourne mal....,au point de ne plus vouloir demarrer....
jai deposer le "sfi" , punaise le fond de collecteur d'admission baigne dans lhuile....,
le fait qu'elle boite peut venir d'un ou de plusieurs injecteurs contaminer par lhuile??? dans le bas moteur aucun bruit suspect qui ferai penser a un endomagement de ce dernier , je vais deposer l'admission en premier temps pour un nettoyage

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MessagePosté le: Jeudi 11 Février 2010 19:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

laisse tombé, je ne veux pas te démoraliser, mais je te conseil de mettre ton moteur en piece et de faire une maitenance complette du bloc.
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swappgsi
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MessagePosté le: Jeudi 11 Février 2010 20:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

ben j'ai deja un bloc complet pret a etre monter mais bon je me disais que si celui ci pouvait etre sauvé......
tu pense que tout a forcement morfler?? c 'est peut etre juste "le reste de cette fameuse vidange" qui fait qu'il tourne si mal

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Greg
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MessagePosté le: Jeudi 11 Février 2010 20:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

il peut etre sauvé, mais il faudrait le déposer completement, faire une bonne révision et le lavé entierement.
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swappgsi
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MessagePosté le: Jeudi 11 Février 2010 20:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

okok tigreg , apparement mon boss, (je bosse chez citroen , carrossier peintre ) ben il ma dit que sur un essence le risque est moindre , mais bon ia eu quans meme enormement en trop la , je comprends pas comment a fait l'ancien proprio , bref, cependant il ma dit laisse le tourner au ralentit , le temps qu'il degage toute cette huile qui s'est foutu partout , mais moi dans cette affaire ce qui ma gene le plus c'est le fait qu'il n'as pas ses 4 pattes ,

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Mathieu
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MessagePosté le: Jeudi 11 Février 2010 22:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

En attendant d'avoir le compressiometre commence par identifier c'est quel cylindre qui foire, ca prends 3 min
Au ralenti tu débranches puis rebranches un par un les fils de bougie, yaura un cylindre où ca n'aura aucun effet, c'est celui là, tu pourra ensuite te concentrer sur sa bougie, le faisceau de celle ci ou son injecteur, si ce n'est pas un soucis de compression t'aura pas attendu le compressiometre pour rien comme ca

Pour les injecteurs faut 5min grand max à verifier aussi, tu sors carrément la rampe et tu fous des coups de demarreur avec la rampe à l'air, tu vas tout de suite voir comment chaque injecteur pisse

Une astuce pour identifier essence ou allumage quand il manque un cylindre : quand c'est un injecteur qui débite pas mais que l'allumage est bon, en général ca boite au ralenti et en accel, mais on a un frein moteur parfaitement rond (vu que les autres injecteurs restent fermés aussi )
donc à l'arret tu le montes un coup à un bon 4000-5000 puis tu relache tout, s'il redescends parfaitement rond et que c'est seulement arrivé vers les 1500 tours qu'il se remet à boiter tu sais que c'est un injecteur

Autre chose aussi, quand tu lances ton moteur, avant qu'il demarre tu entends des compressions régulière à l'oreille ou pas? (test à faire à chaud) si c'est deja pas régulier avant que ca demarre c'est plutot mauvaise nouvelle, mais si c'est régulier et que c'est seulement une fois qu'il a demarré que ca boite faut s'orienter sur l'allumage/essence

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