BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
coutanceau thibaut
1200s

Voiture: kadett gte et gsi astra gsi calibra turbo ascona rekord sprint et coupe 1700 ETC

MessagePosté le: Mercredi 22 Juillet 2009 23:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

A il me semblais bien !!!!
oui ton limiteur doit etre avant ton frein a main hydrolique !!!!
un conseille :
si tu reste en frein tambour a l arrierre ne met pas un long manche de levier , tu risque de faire trop fort sur ton frein a main et de retourner tes coupelles de cylindre de roue !!!! FAIT GAFF !!! ou passe en disque !!!c est faisables !!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
G-Rom
1600i

MessagePosté le: Mercredi 22 Juillet 2009 23:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

joli boulot rémy Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
matichard remy
1600i

Voiture: corsa a gsi,astra h opc, corsa b E16SE, corsa b 17d a madame

MessagePosté le: Jeudi 23 Juillet 2009 19:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

vous inquiété pas le limiteur est bien avant et je suis en disques a l arriere comme le montre les photos au debt du post et pour ce qui est du 1800cc je vais relire le reglement mais je crois que c faisable
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
matichard remy
1600i

MessagePosté le: Jeudi 23 Juillet 2009 19:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

vous avez raison j ai pas le droit de passé au dessus de la cylindré d origine mais j ai le droit de la passé en 16s par contre je sais plus ou j avais lu ca Confused
c pas grave je vais certainement racheté une corsa B gsi pour tout les jours alors c elle qui y aura droit Twisted Evil
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
clement7680
1800i

Voiture: pas assez de place dans la barre

MessagePosté le: Vendredi 24 Juillet 2009 01:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui le panache culasse 16s sur un 8s est possible tant qui reste dans la meme marque de fabrication c est a dire bas moteur opel donc culasse opel
mais n oubli pas de le stipuler sur ton passeport

par contre je n en vois pas trop l interet du panache par rapport a l investissement et de la puissance au bout du compte
une culasse de 16s sur un bas moteur de 8s aura une courroie de distri plus grande une gestion totalement differente, le RV ne doit pas etre le meme
et de plus tu risque d avoir des problemes de lubrification culasse de plus il faut que les poulie correspondent (vilbrequn 1 tour tandis que les ACC 2 tours)
apres tout ca est a etudier
a la limite le mieux serai de monter un 16s complet et de le preparer directement ce qui ne reviendra pas plus cher et surtout moins de prise de tete avec un montage plus sur
voila mon avis

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
matichard remy
1600i

MessagePosté le: Vendredi 24 Juillet 2009 19:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui je suis d accord mais j ai un X16XE aussi mais bon il faut que j aille le sortir de la voiture lui aussi a la distrib HS mais bon c sur que ca rendra pas pareil j ai un ami qui a un banc et qui va me la reprogrammé j ai un 4 papillons qui attend pour savoir si il va sur une culasse 8 ou une 16 sujet a reflechir Very Happy
Signaler un abus
jujuka33
1200s

Voiture: Opel Corsa C "Sport" et Honda Civic Ed7

MessagePosté le: Mardi 01 Septembre 2009 20:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

magnifique montage de la corsa!! escuse moi c'est quoi comme radiateur a l'avant, il s'emble en 2 parties.. et sinon d'ou sort tu ce logo opel sur le toit, je recherche comment faire le meme sur ma corsa..

matichard remy
1600i

MessagePosté le: Dimanche 27 Septembre 2009 22:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

desolé encore pour cette interuption mais ma mere est dcd le mois dernier du coup j ai pas eu trop le temps de passé ici

le logo je suis allé dans un magasin qui fabrique des enseignes publicitaire je lui ais donné le modele la taille et il me les a fais j en ais eu pour une cinquantaine d euros pour le logo et la publicité du garage sur le capot

pour ceux qui veulent la voir roulé je devrai etre le 11 septebre sur le circuit des ecuyers a chateau thierry je donnerai confirmation
Signaler un abus
brembo
1200s

Voiture: opel corsa gsi 1600 8s

MessagePosté le: Lundi 28 Septembre 2009 09:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'était quoi ton probleme de frein?
sur ma gsi on a fait montage:

repartiteur sur lbocal foré puis tuyaux et un T vers l'arriere

un tuyaux arrive au repartiteur puis repart jusqu un stick hydro et repart vers le T des roues arrieres
tout fonctionne bien mais avec frein origine au cul ca nfreine pas mes roues monté en 195 50 15 toyo R1R.
je pense monté des astra gsi a l'arriere ...

matichard remy
1600i

MessagePosté le: Mardi 29 Septembre 2009 22:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

j ai un maitre cylindre de vectra en diametre 22 aeroquip jusqu au repartiteur puis frein a main puis comme toi au T puis jusqu au roues
tout comme toi visiblement mais j ai eu enormement de difficulté a purgé le frein a main mais mon vrai probleme etais mes etriers avant qui etais trop groset pour les mettre en pression je devais enmené la pedale au fond avec les etriers de vectra ca marche nickel

j espere t avoir renseigné
Signaler un abus
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Mercredi 30 Septembre 2009 08:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Excellente idée le Z18XE! Malheureusement si en le mettant tu ne peux plus courir dans la catégorie que tu souhaites, ça vaut pas le coup.
J'ai vu sur migweb une corsa A Z18XE avec grosse prépa en atmo, il a sorti 220ch...
Avec le X16XE et une bonne prépa dans les règles c.a.d gestion, admission 4paps, pistons/AAC, tu peux atteindre les 180-190ch (vu sur migweb aussi) et avec un bon couple pour un 1600.

matichard remy
1600i

MessagePosté le: Mardi 06 Octobre 2009 20:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

180 ou 190 ca serai pas mal mais j ai une nouvelle idée mon patron a la pipe ainsi que les 2 carbus weber en 40 pour le 1600 8s adieu faisceau adieu debimetre et tout le reste
Signaler un abus
matichard remy
1600i

MessagePosté le: Jeudi 05 Novembre 2009 23:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon allé fini les carbu lol ce matin je suis allé cherché mon faisceau de C16SE tout est a la maison demain il me reste plus que le collecteur d admission adieu debimetre et tout le reste je vais pouvoir enfin en tiré le meilleur puis va venir aussi le kit dsitribution reglable de 1.3 gt et le 20 mars elle passe au banc Twisted Evil
Signaler un abus
nyabinghi
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Vendredi 06 Novembre 2009 09:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

matichard remy a écrit:
180 ou 190 ca serai pas mal mais j ai une nouvelle idée mon patron a la pipe ainsi que les 2 carbus weber en 40 pour le 1600 8s adieu faisceau adieu debimetre et tout le reste

Ok c'est bien les carbus, par contre dommage pour l'allumage...
Sauf si tu as quelqu'un de compétent qui saura de mettre un système d'allumage qui n'est pas trop archaïque!

En fait le problème est que d'origine l'allumage est controlé par la gestion (le boitier noir sur le tablier), la gestion de l'avance marche par rapport au capteur papillon (un contacteur qui à 2 contactes, 1 indiquant que tu es pied au plancher et 1 indiquant que la pédal est complètement relachée).
Le mieux est de réussir à conserver ce système d'allumage électronique avec tes carbus, si tu n'as personne pour ça je peux essayer de t'aider.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
apexi972
1200s

Voiture: CORSA B

MessagePosté le: Vendredi 06 Novembre 2009 23:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

SALUT
quand tu dit passer en distribution réglable de 13gt
tu parle de la poulie d'AAC de 13GT et une poulie de vilebrequin de 13GT ?

POUR LA POMPE a eau sa ne pose pas de problème ?

le système s'adapte sans problème ?(les poulies )
Signaler un abus
matichard remy
1600i

MessagePosté le: Dimanche 08 Novembre 2009 14:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

non je pense plus au carbu je reste en injection mais de C16SE j ai enlevé le faisceau complet boitier boite a fusible pompe a essence maintenant je cherche quelqu un qui puisse me préparer le boitier mais pour l instant je modifie tout déculassé pour changé le boitier AAC qui supporte la bobine enlevé le tableau de bord pour le faisceau d habitacle et donc la distribution donc oui la couroie etant differente la pompe a eau est a remplacer
Signaler un abus
matichard remy
1600i

MessagePosté le: Dimanche 08 Novembre 2009 16:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

voici les photos du roulage au circuit des ecuyers a chateau thierry

Image

Image

Image

Image
Signaler un abus
nyabinghi
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Dimanche 08 Novembre 2009 16:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Vraiment tip top ta caisse, ça a donné quoi ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
matichard remy
1600i

MessagePosté le: Dimanche 08 Novembre 2009 16:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

ca a donné super juste des probleme avec la commande de boite qui a sauté 2 fois sinon trop de roulis a l avant et la semaine derniere j ai monté mes slicks le prochain roulage devrai etre le 28 fevrier a croix en ternois j attend le formulaire d inscription
donc il va me falloir travaillé beaucoup pour quelle soit prete Laughing
Signaler un abus
tigra95
1800i

MessagePosté le: Dimanche 08 Novembre 2009 17:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

elle et vraiment une bonne bouille ta corsa
et tu roule pour le plaisir ou en FFSA
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
nyabinghi
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Dimanche 08 Novembre 2009 17:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu as la barre anti-roulis de GSI ? C'est quoi la marque des amortos/ressorts ?
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent