Auteur |
Message |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7610
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning
   
|
Posté le:
Lundi 21 Septembre 2009 11:59 |
  |
Reprise du message précédent :
Sur les X14XE et X16XE ce sont des 1 fil et une prise ronde avec une seule broche alors que C16XE c'est une prise large avec 3 broches
|
|
 |
|
   |
 |
Crapeau14
1800i

Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 539
Localisation: 14 (Calvados)
Voiture: Corsa B GSI, Kadett d GTE!
|
Posté le:
Lundi 21 Septembre 2009 12:03 |
  |
Opel ma confirmé que les sondes 3 fils, on était remplacer par c'est sonde si un fils à fiche large!
|
|
 |
|
  |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Lundi 21 Septembre 2009 17:33 |
  |
LeKiffeur a écrit: | Sur les X14XE et X16XE ce sont des 1 fil et une prise ronde avec une seule broche alors que C16XE c'est une prise large avec 3 broches |
Y a les deux modèles
Sinon je confirme qu'en après vente tout a été remplacé par des sondes a 1 fil
|
|
 |
|
  |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7610
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning
   
|
Posté le:
Lundi 21 Septembre 2009 17:53 |
  |
Parce que ton EPC est récent, mais tous les c16xe sont sortis en 3 fils et les x14xe/x16xe en 3 fils
|
|
 |
|
   |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Lundi 21 Septembre 2009 18:00 |
  |
Je crois que t'as fait une erreur quelque part là
Et oui l'epc est récent c'est la dernière version sortie.
Tout ça pour dire qu'avant le chassis S le X14XE avait une sonde 3 fils mais maintenant C16X0/X14XE/X16XE sont passés en sonde monofil.
|
|
 |
|
  |
 |
Crapeau14
1800i

Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 539
Localisation: 14 (Calvados)
Voiture: Corsa B GSI, Kadett d GTE!
|
Posté le:
Mercredi 23 Septembre 2009 14:11 |
  |
Voici les valeurs du contrôle technique !
J'ai toujours un soucie au ralentie! Mais c'est pas toujours!
|
|
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Mercredi 23 Septembre 2009 18:25 |
  |
si t'as de l'O2 c'est que tu as une fuite
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
Crapeau14
1800i

Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 539
Localisation: 14 (Calvados)
Voiture: Corsa B GSI, Kadett d GTE!
|
Posté le:
Mercredi 23 Septembre 2009 19:00 |
  |
Enfaite la c'est les valeurs de mon premier contrôle technique, après catalyseur remonté!
Les valeurs d'aujourd'hui y ne me les a pas sortie!
Mais de toute façon le soucie des fuites n'est plus la aujourd'hui!
Se que je trouve bizarre c'est que quand j'ai remonté mon catalyseur la première fois les valeurs on pas changer donc tout simplement mon soucie doit venir de la!
Enfin quand j'aurais remonté l'autre catalyseur j'en serai plus mais je serai hors délais!
Donc je vais repayer un contrôle technique complet!
|
|
 |
|
  |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7610
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning
   
|
Posté le:
Mercredi 23 Septembre 2009 19:09 |
  |
p*t** fais chier là... tu n'as pas de prise d'air sur l'admission noire ?
|
|
 |
|
   |
 |
Crapeau14
1800i

Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 539
Localisation: 14 (Calvados)
Voiture: Corsa B GSI, Kadett d GTE!
|
Posté le:
Mercredi 23 Septembre 2009 19:21 |
  |
Faut que je face une vidéo car niveau moteur j'ai un bruit d'aspiration mais la vidéo parlera d'elle même!
Je fait sa demain matin car la pour le faire a cette heure!
Mais sa ressemble bien à une prise d'aire !
Mais ou dans se cas, car l'admission en plastique noir qui passe d'arrière le moteur avait l'air bien quand je les sorties! Le collier niveau papillon s'emble bien mis aussi!
Mais si le cas est que j'ai belle et bien une fuite d'admission d'air avant le boitier papillon est-ce que mon ralentie ainsi que la pollution en serai la cause?
|
|
 |
|
  |
 |
Crapeau14
1800i

Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 539
Localisation: 14 (Calvados)
Voiture: Corsa B GSI, Kadett d GTE!
|
Posté le:
Mercredi 23 Septembre 2009 19:22 |
  |
A tu parler peux être de l'admission injection?
|
|
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Mercredi 23 Septembre 2009 20:38 |
  |
oui si t'as une prise d'air, automatiquement le ralenti et la pollution sont dégardé
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7610
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning
   
|
Posté le:
Jeudi 24 Septembre 2009 06:27 |
  |
Donne nous suite par rapport à la conversation que l'on a eu hier soir sur MSN
|
|
 |
|
   |
 |
Crapeau14
1800i

Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 539
Localisation: 14 (Calvados)
Voiture: Corsa B GSI, Kadett d GTE!
|
Posté le:
Jeudi 24 Septembre 2009 12:36 |
  |
Je joue une dernière carte avant de tenté!
|
|
 |
|
  |
 |
Crapeau14
1800i

Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 539
Localisation: 14 (Calvados)
Voiture: Corsa B GSI, Kadett d GTE!
|
Posté le:
Lundi 28 Septembre 2009 22:14 |
  |
Pas d'avancement niveau contrôle technique!
J'ai passer mais trois dernier jours sur la corsa!
J'ai changer toute l'admission par celle de mon X14XE! Et j'en n'est profité aussi pour changer mais plaquette de frein!
J'ai trouver encore deux collier déserré! (Je rassure la durite était monté)
Niveaux adaptation voici quelque photos!


Donc niveaux changement entre les deux admissions X14XE => C16XE!
- Fixation carter plastique différente !
Changement du cache culbuteur!
- Papillon différent!
Changement du câble accélérateur!
- Fixation de la durite entre la tête de delco et la partie haute de l'admission différente!
Changement de la durite au complet et condamnation du T qui repartait sur la pompe à insufflation d'air!
- Durite supplémentaire sur l'admission supérieur!
Condamnation de celle-ci!
-Vanne EGR
Condamnation au niveau du support papillon et aussi niveaux de la vanne!
Travail Fini après deux jours de mécanique!
Elle à démarrer au premier coup de clé!
Pour le moment le ralentie n'a pas déconné, j'espère donc que ça vas durai!
PS : (Pas évidant sens dépose de la culasse ou moteur! ) Sonorité moteur bien plus agréable aussi!
|
Dernière édition par Crapeau14 le Mardi 06 Octobre 2009 10:36; édité 2 fois |
 |
|
  |
 |
Franck2Mars
1200s
Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 44
Localisation: Nice / Marseille
|
Posté le:
Lundi 28 Septembre 2009 22:27 |
  |
Tu la chouchoutes bien Beau boulot
Une admission alu Manque que la powerbox !
PS: Oublie pas la distrib! toujours besoin du colis?
|
_________________ HDI 16v 110 Sorry |
 |
|
  |
 |
darknico
20SEH

Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 1702
Localisation: Toulouse
Voiture: Astra GSI
|
|
    |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7610
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning
   
|
Posté le:
Mardi 29 Septembre 2009 15:18 |
  |
Cool et tu as laissé le cache OPEL pour le C16XE et pas le cache ECOTECH du X16XE
|
|
 |
|
   |
 |
Crapeau14
1800i

Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 539
Localisation: 14 (Calvados)
Voiture: Corsa B GSI, Kadett d GTE!
|
Posté le:
Mardi 29 Septembre 2009 16:20 |
  |
Citation: | il y a the eyes of tigra qui en cherche une |
Je les contacter hier soir! J'en n'est deux en stock!
Sinon j'ai bien garder le cache d'origine ! ^^
- Et pour la bonne nouvelle le controle technique est enfin passé!
Première présentation 0.33 donc il me la passer deux autre fois et elle a fini par passer!
Du coup dans l'après midi coup de karcher et changement de jantes!
Je ferai des photos des demain ou se soir si je suis motiver! ^^
|
Dernière édition par Crapeau14 le Mardi 29 Septembre 2009 16:52; édité 1 fois |
 |
|
  |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7610
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning
   
|
Posté le:
Mardi 29 Septembre 2009 16:44 |
  |
Cool
|
|
 |
|
   |
 |
darknico
20SEH

Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 1702
Localisation: Toulouse
Voiture: Astra GSI
|
Posté le:
Mardi 29 Septembre 2009 18:32 |
  |
nickel ca!
Depuis le temps qu'elle voulait pas passer :d
|
|
 |
|
    |
 |
|