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Franck2Mars
1200s
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Posté le:
Lundi 14 Septembre 2009 20:28 |
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Reprise du message précédent :
Les bougies ça peut jouer? ou pas du tout
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_________________ HDI 16v 110 Sorry |
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Crapeau14
1800i

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Posté le:
Lundi 14 Septembre 2009 21:05 |
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Pour la pollution je pense plus a mon catalyseur car se que j'ai pas expliquer c'est que c'est le catalyseur et l'intermédiaire du X14XE donc sont il les même que le C16XE?
Sachant que en décembre dernier quand j'ai passer la 1.4 elle avez euh du mal a passer a la pollution!
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Barthus
Le Druide

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Posté le:
Lundi 14 Septembre 2009 21:36 |
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les bougies ca peu jouer sur le CO et CO2
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_________________ "Brabus" le druide. |
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Crapeau14
1800i

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Franck2Mars
1200s
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Posté le:
Mercredi 16 Septembre 2009 18:41 |
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A ta place, je me prends pas la tete 4 bougies d'origine OPEL et c'est nickel.
Elles ont le sigle GM mais le fabricant c'est BOSH, et on voit sur le culot une réf bosh d'ailleurs.
Actuellement, de mémoire elle a des norauto 4 électrodes, les origines en ont 2.
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_________________ HDI 16v 110 Sorry |
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Crapeau14
1800i

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Posté le:
Jeudi 17 Septembre 2009 12:47 |
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Alors le numéro et 3 pour les bougies BOSH et pour les NGK c'est 18 tout deux en double électrodes!
Donc j'ai passer commande sur Oscaro d'une Sonde lambda et des plaquette de frein FERODO qui était a changer!
Je suis passer chez Norauto et j'ai pris les bougie NGK qui me semble mieux que les BOSH mais c'est mon avis!
Donc des que je reçois ça je monte tout ça et retourne au contrôle technique et se coup si j'insisterai pour qu'il me donne les valeurs que j'ai besoin!
Et j'ai mon ralentie qui tourne trop haut (1500 à 2000 rpm)de temps à autre! Si je coupe le contacte et que je redémarre il retourne normalement!
Es la Valve de réglage du ralenti qui serai a remplacer?
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Franck2Mars
1200s
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Posté le:
Jeudi 17 Septembre 2009 18:12 |
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Le prob de ralenti ca me le faisait avec un filtre green huilé.
Le retour au filtre classique avait resolu mon probleme.
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_________________ HDI 16v 110 Sorry |
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Crapeau14
1800i

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Posté le:
Jeudi 17 Septembre 2009 18:32 |
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J'ai pas toucher au filtre il est toujours d'origine! Ca doit provenir d'autre chose!
Se qui est bizarre c'est que si je coupe le moteur et que je le rallume sa marche normalement!
Le débitmètre pourrais t'il faire ça?
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Jeudi 17 Septembre 2009 19:11 |
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Pour le ralenti c'est la vanne de ralenti qui est encrassée, elle est sur le papillon, faut que je te fasse une photo
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Jeudi 17 Septembre 2009 19:16 |
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Tiens pièce numéro 4
Au pire tu démonte et tu la nettoie au nettoyant frein !
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Crapeau14
1800i

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Posté le:
Jeudi 17 Septembre 2009 19:20 |
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Je voie la quel que c'est je vais la nettoyer et la contrôler au pire je l'a changerai par celle que j'ai en réserve!
Vue que j'ai démonter le papillon pour la durite l'autre fois des saletées y sont peux être passé demandant!
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Crapeau14
1800i

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Posté le:
Samedi 19 Septembre 2009 20:00 |
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Alors j'ai fait un petit tour chez Norauto aujourd'hui pour acheter le nettoyant!
Au passage une petite photo du débitmètre pour prouver autre que la vis qui manquait, qu'il avait été démonté!
Il y à t'ils des produit pour nettoyer le débitmètre? Car les résistance son tellement petite quelle doive être sensible!
Donc après j'ai démonter ma Valve de réglage du ralenti! Et la bien sale à se qu'on peux voir!
Après nettoyage !
Petit contrôle mais là on voie pas vraiment sur la photo mais j'ai quasi 19mm alors que dans la RTA on précise bien qu'il ne faut surtout pas que se soit supérieur a 18mm!
Donc j'ai pris ma deuxième valve pour la contrôlé et la pareil! du coup je pense que c'est normale mais dans se cas qui à raison?
J'ai roulé prés de 35km se soir et aucun soucie de ralentie!
PS : Lundi sonde lambda et plaquette de frein avant!
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Dimanche 20 Septembre 2009 09:07 |
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Pour les 18mm aucune idée
Mais bon si ça ne déconne plus, c'est déjà ça !
Pour les bougies pense à les serrer au bon couple
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Crapeau14
1800i

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Posté le:
Dimanche 20 Septembre 2009 12:55 |
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Alors j'ai pas fait gaffe c'est 29mm que je lit est 33mm dans la RTA!
Erreur de ma part je n'était pas sur le bon modèle de référence!
Pour le couple des bougies j'ai pas encore investie dans une clé dynamométrique![/img]
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Dernière édition par Crapeau14 le Lundi 21 Septembre 2009 11:01; édité 1 fois |
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Bace
LOTUS OMEGA

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Crapeau14
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Posté le:
Dimanche 20 Septembre 2009 22:16 |
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Sa à pas bien l'air de se régler mais la je tourne a un ralentie de 750 à peu près ! Donc c'est correcte!
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Crapeau14
1800i

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Posté le:
Lundi 21 Septembre 2009 10:10 |
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Je viens de recevoir ma sonde lambda se matin se qui me pose soucie c'est quel n'a qu'une fils?!
Et quand je regarde le site oscaro, pièceseco et autre site du même genre, de nouveaux pour le C16XE toute les sonde qui ont en catalogue sont en un fils?
Donc pas du tout approprié a mon moteur! Normal?
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Crapeau14
1800i

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Posté le:
Lundi 21 Septembre 2009 10:52 |
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Après avoir fait tout les distributeurs de pièce auto, j'ai finalement téléphoné au centre Opel !
La sonde lambda aurait changer de référence et n'est plus que monté en un fils!
Marque BERU :
Marque WALKER :
Marque DELPHI :
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Lundi 21 Septembre 2009 11:49 |
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Celles avec un fil sont pour x14xe/x16xe toi il te faut avec trois fils
Après si la prise est la même, tu peux tester...
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Myck
LOTUS OMEGA

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Voiture: astra gsi let

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Posté le:
Lundi 21 Septembre 2009 11:54 |
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Sur epc la référence pour C16XE a été remplacé par la référence pour X14XE/X16XE mais on reste en 3 fils
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Lundi 21 Septembre 2009 11:59 |
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Sur les X14XE et X16XE ce sont des 1 fil et une prise ronde avec une seule broche alors que C16XE c'est une prise large avec 3 broches
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