Auteur |
Message |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Voiture: Corsa B tuning

|
Posté le:
Jeudi 06 Août 2009 12:00 |
  |
Reprise du message précédent :
Corsa V3 a écrit: | J ai regardé sur ma corsa
en 1 j ai un marron rayé rouge , en 2 un noiret en 3 un marron rayé noir mais je peux pas te dire lequel est le + APC
J espere que ca t aidera un peu  |
Donc le +APC serais au milieu alors ?!?
Merci d'avoir regardé m'sieur !!!
|
|
 |
|
   |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Jeudi 06 Août 2009 12:01 |
  |
Mae a écrit: | tiens ça fais un baille que j'ai pas regarder ton post , ça avance pas mal il y a eu du changement dis donc courage a toi tu tiens le bon bout.  |
Ouais c'est dur, merci
|
|
 |
|
   |
 |
Mister.x
1800i

|
Posté le:
Jeudi 06 Août 2009 20:19 |
  |
Le + APC c'est le pin 2 (noir), pin 1 (marron/rouge)= bobine pour cylindre 1/4, pin 3 (marron/noir)= bobine pour cylindre 2/3...
|
_________________ X-MOTORSPORT.
 |
 |
|
  |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Jeudi 06 Août 2009 20:30 |
  |
C'est ce que je me disais aussi vu que Corsa V3
Et cette image correspond aussi dans ce cas
|
|
 |
|
   |
 |
Crapeau14
1800i

Voiture: Corsa B GSI, Kadett d GTE!
|
Posté le:
Vendredi 07 Août 2009 10:24 |
  |
Sa fait plaisir de voir que le projet continue! courage!
|
|
 |
|
  |
 |
gorka
1200s

Voiture: opelcorsa A
|
Posté le:
Vendredi 07 Août 2009 15:41 |
  |
courage y faut tester maintenant
|
_________________ je roule en city + |
 |
|
   |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Vendredi 07 Août 2009 19:39 |
  |
Alors ce matin, je me dis qu'il faut tester cette bobine...
Je commence par aller racheter une nouvelle batterie car la mienne à plat, faut toujours brancher la Tigra derrière pour donner du jus, ça fait chier...
Je fais quelques autres trucs, bref, je commence à 14h...
Je me dis, on va faire les choses bien, depuis le temps, je vais resynchroniser la lambda et là surprise, la led ne s'allume plus, je prends le voltmètre, et pile déchargée, les nerfs, retour au mag, retour 30min plus tard et les soucis arrivent...
Pour commencer, je me rends compte que sur le montage
La lambda est branchée sur le relais de la pompe à essence, mais ça pose problème car quand on mets le contact, le courant va un peu sur la pompe à essence, mais quand le circuit est en pression, le courant est coupé en attendant que le moteur soit lancé, donc la lambda est également coupée, elle ne peut alors pas chauffer, je décide alors de brancher la lambda direct en +APC
Deuxième problème, la led ne s'allume pas, je comprends pas, pourtant j'ai du courant, je test avec le voltmètre et j'ai bien un courant qui varie pour me dire que la led devrait clignoter, après avoir chercher et chercher, ça m'agace, je passe un coup de fil à un passionné d'électronique, il me dit que la led pourrait être morte, je fini par en trouver une, une grosse laide (ouais une led laide, pas belle quoi) et me rends compte que la led est vraiment grillée...
Bon après cette nouvelle bobine, ça tombe bien un pote passe, mon pote mécano qui me suis et m'aide parfois, on branche la bobine à l'arrache comme sur ce schéma
Et là, juste un petit coup de clé et elle se lance, ça fait trop plaisir !!!
Donc il me reste à faire :
- remplacer le support moteur par l'autre qui a été découpé pour la sonde de température d'huile et mettre cette sonde ainsi que celle pour la pression
- remonter la barre stab
- refaire tout le faisceau car à force de changer des trucs, il est dépouillé alors qu'il était bon depuis le début sauf le condensateur que j'avais zappé
- mettre le sélecteur de boite de vitesse
- mettre le reste de la ligne d'échappement
- quelques conneries à l'intérieur
Enfin y'a encore du boulot mais d'un coup j'ai retrouvé la motiv...
|
|
 |
|
   |
 |
marS
C20LET

|
Posté le:
Vendredi 07 Août 2009 19:49 |
  |
Trop cool
Tu a du avoir une sacré banane lorsque tu a entendu tourner le moteur
|
  |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Vendredi 07 Août 2009 19:53 |
  |
J'ai tellement eu l'habitude de ne pas l'entendre démarrer que pendant une fraction de seconde j'ai eu peur
|
|
 |
|
   |
 |
gorka
1200s

Voiture: opelcorsa A
|
Posté le:
Vendredi 07 Août 2009 20:13 |
  |
sa fait plaisir sa il va falloir une petite vidéo pour nous montrer sa
|
_________________ je roule en city + |
 |
|
   |
 |
Crapeau14
1800i

Voiture: Corsa B GSI, Kadett d GTE!
|
Posté le:
Vendredi 07 Août 2009 20:23 |
  |
Félicitation, comme quoi tout travail est récompensé!
|
|
 |
|
  |
 |
Onemanshow
LOTUS OMEGA
|
Posté le:
Vendredi 07 Août 2009 20:40 |
  |
.... .......
Un des grand maîtres de ce forum !!!
vous êtes vraiment tous des vrais passionnes et compétents , je regarde et lis juste pour ....lire car je suis a des années lumières de comprendre certains trucs et je m 'en cache pas ...
Chapeau et du courage .
|
|
 |
|
   |
 |
schneberger
20XE

Voiture: Manta B GTE+ kadett c city+ Rekord E 20S +Ascona C 20NE + Zafia A OPC+vectra B break x20xev
|
Posté le:
Samedi 08 Août 2009 07:34 |
  |
et ben c'est cool elle demarre enfin
|
_________________ OPEL THE BEST FUCK THE REST!!!! |
 |
|
  |
 |
kerax07
C20LET

Voiture: Astra GSI16v 94, Astra GSI16v 95

|
Posté le:
Samedi 08 Août 2009 19:09 |
  |
Vraiment trés bonne nouvelle Tes efforts sont enfin recompensé
|
   |
 |
Pierre
LOTUS OMEGA

Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise

|
Posté le:
Samedi 08 Août 2009 19:32 |
  |
c'est clair comme quoi la persévérance ta donne récompense bravo a toi!!!
|
_________________ Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!! |
 |
|
  |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Samedi 08 Août 2009 20:58 |
  |
Donc les nouvelles du jour, j'ai longuement travaillé sur la Corsa toute l'après midi et le début de soirée
Ce soir le faisceau est fini, tout est propre et la MS est à la place du calculateur d'origine
J'ai récupéré chez un passionner d'électronique une led car pas de magasin d'électronique ici...
J'ai donc profité de tout démonter la baie de pare brise pour nettoyer car il y avait trop de crasse à l'intérieur, jamais vu ça et j'ai changé le filtre d'habitacle
J'ai aussi percé le trou et mis un passe câble pour la dépression qui est reliée à la MS
Sinon je l'ai remise en route avec son faisceau fini, au ralenti elle tourne trop riche et j'ai accéléré un peu jusque 2300tr pas de soucis
Et pour finir les problèmes :
- Le compte tour d'origine ne fonctionne pas, forcément le fil vert n'est plus branché nul part mais là je suis perdu
- J'ai une fuite d'huile sur la boite, je pense que ça vient du joint de la plaque sur le coté
- J'ai peiné à remettre la partie tout en bas à gauche sur la photo ci dessous, et le pire je n'ai plus la pièce n°15, je suis dégouté je peux pas la sortir demain...
|
|
 |
|
   |
 |
marS
C20LET

|
Posté le:
Dimanche 09 Août 2009 10:00 |
  |
Pour la pièce n°15 tu va la trouver sans problème dans une casse
|
  |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Dimanche 09 Août 2009 16:16 |
  |
Alors les nouvelles du jour, j'ai posé la ligne d'échappement, j'en ai grave chier, j'ai encore du l'ajuster et ça doit toucher un petit peu tout à la fin, et le bon coté c'est que j'ai réussi à bien la mettre pour qu'elle ne touche pas l'essieu !
Voilà ce que ça donne, comme c'est bas, j'adore
PS : ne faites pas attention à la barre anti roulis, à l'avant droit ce n'est pas vissé
Alors sinon la première vidéo, je remets en route le moteur, attention il a déjà tourner avant, et de ce fait il peine à se lancer cette fois ci, comme par hasard au moment où je fais une vidéo, à noter je n'accélère, c'est la gestion qui tourne toute seule, vous verrez en haut à droite sur l'écran la température du liquide de refroidissement, déjà à 54°C vu que le moteur a tourné...
Sur cette vidéo je fais un datalog c'est à dire d'enregistrer les informations en temps réel pour qu'un copain y regarde vu que le moteur tourne beaucoup trop riche pour l'instant, dans cette vidéo j'accélère un peu
|
|
 |
|
   |
 |
Mister.x
1800i

|
Posté le:
Dimanche 09 Août 2009 16:27 |
  |
Ton lien est fake
|
_________________ X-MOTORSPORT.
 |
 |
|
  |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Dimanche 09 Août 2009 16:29 |
  |
Merde tu m'as grillé
|
|
 |
|
   |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Lundi 10 Août 2009 11:11 |
  |
Pour aujourd'hui, j'ai été chercher ce matin à la casse la pièce qu'il me manquait, je m'en suis tiré pour 3€ ça va...
Ensuite passage chez Opel pour acheter de l'huile de boite et le joint du coté puisque j'avais l'impression que la fuite venait de là...
Je remonte la pièce sur la tringlerie, la règle du mieux possible car tout seul, c'est une mission de fou... puis je la remets en route et décide de regarder de près à cette fuite, et là surprise, la fuite ne vient pas de là mais de bien plus haut, je regarde de près, un trou... je vais comparer sur la Tigra de madame et je m'aperçois qu'il me manque une pièce (n° 15 sur l'image ci dessous) ! Encore... mais cette fois ce n'est pas moi qui y est touché, surement Philippe du temps qu'il avait le bas moteur... bref j'irais récupéré ça cette aprè'm en espérant que ça se démonte bien...
Autre chose également, j'ai pu déplacer un peu la voiture, 2m en avant et en arrière, la tringlerie est trop mal réglé mais je ne peux pas faire mieux tout seul et surtout je n'ai pas du tout de frein (mis à part le frein à main), donc il ne me reste qu'à attendre un coup de main, mon pote devrait pouvoir m'aider mercredi à finir ça et à aller la faire rouler un peu
|
|
 |
|
   |
 |
|