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LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
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MessagePosté le: Jeudi 06 Août 2009 12:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Corsa V3 a écrit:
J ai regardé sur ma corsa

en 1 j ai un marron rayé rouge , en 2 un noiret en 3 un marron rayé noir mais je peux pas te dire lequel est le + APC Embarassed

J espere que ca t aidera un peu Wink


Donc le +APC serais au milieu alors ?!?

Merci d'avoir regardé m'sieur !!!
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
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MessagePosté le: Jeudi 06 Août 2009 12:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mae a écrit:
tiens ça fais un baille que j'ai pas regarder ton post , ça avance pas mal il y a eu du changement dis donc courage a toi tu tiens le bon bout. Wink


Ouais c'est dur, merci
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Mister.x
1800i


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MessagePosté le: Jeudi 06 Août 2009 20:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le + APC c'est le pin 2 (noir), pin 1 (marron/rouge)= bobine pour cylindre 1/4, pin 3 (marron/noir)= bobine pour cylindre 2/3... Banana

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LeKiffeur
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 06 Août 2009 20:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est ce que je me disais aussi vu que Corsa V3


Et cette image correspond aussi dans ce cas
Image
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Crapeau14
1800i


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MessagePosté le: Vendredi 07 Août 2009 10:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sa fait plaisir de voir que le projet continue! courage! Very Happy
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gorka
1200s


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MessagePosté le: Vendredi 07 Août 2009 15:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

courage y faut tester maintenant Wink

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LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
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MessagePosté le: Vendredi 07 Août 2009 19:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Alors ce matin, je me dis qu'il faut tester cette bobine...

Je commence par aller racheter une nouvelle batterie car la mienne à plat, faut toujours brancher la Tigra derrière pour donner du jus, ça fait chier...

Je fais quelques autres trucs, bref, je commence à 14h...

Je me dis, on va faire les choses bien, depuis le temps, je vais resynchroniser la lambda et là surprise, la led ne s'allume plus, je prends le voltmètre, et pile déchargée, les nerfs, retour au mag, retour 30min plus tard et les soucis arrivent...

Pour commencer, je me rends compte que sur le montage
Image


La lambda est branchée sur le relais de la pompe à essence, mais ça pose problème car quand on mets le contact, le courant va un peu sur la pompe à essence, mais quand le circuit est en pression, le courant est coupé en attendant que le moteur soit lancé, donc la lambda est également coupée, elle ne peut alors pas chauffer, je décide alors de brancher la lambda direct en +APC

Deuxième problème, la led ne s'allume pas, je comprends pas, pourtant j'ai du courant, je test avec le voltmètre et j'ai bien un courant qui varie pour me dire que la led devrait clignoter, après avoir chercher et chercher, ça m'agace, je passe un coup de fil à un passionné d'électronique, il me dit que la led pourrait être morte, je fini par en trouver une, une grosse laide (ouais une led laide, pas belle quoi) et me rends compte que la led est vraiment grillée...

Bon après cette nouvelle bobine, ça tombe bien un pote passe, mon pote mécano qui me suis et m'aide parfois, on branche la bobine à l'arrache comme sur ce schéma
Image


Et là, juste un petit coup de clé et elle se lance, ça fait trop plaisir !!!

Donc il me reste à faire :
- remplacer le support moteur par l'autre qui a été découpé pour la sonde de température d'huile et mettre cette sonde ainsi que celle pour la pression
- remonter la barre stab
- refaire tout le faisceau car à force de changer des trucs, il est dépouillé alors qu'il était bon depuis le début sauf le condensateur que j'avais zappé
- mettre le sélecteur de boite de vitesse
- mettre le reste de la ligne d'échappement
- quelques conneries à l'intérieur

Enfin y'a encore du boulot mais d'un coup j'ai retrouvé la motiv...
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marS
C20LET


Inscrit le: 28 Juin 2006
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MessagePosté le: Vendredi 07 Août 2009 19:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Trop cool Very Happy



Tu a du avoir une sacré banane lorsque tu a entendu tourner le moteur Banana

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LeKiffeur
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Vendredi 07 Août 2009 19:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai tellement eu l'habitude de ne pas l'entendre démarrer que pendant une fraction de seconde j'ai eu peur Rolling Eyes
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gorka
1200s


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MessagePosté le: Vendredi 07 Août 2009 20:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

sa fait plaisir sa il va falloir une petite vidéo pour nous montrer sa Very Happy

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Crapeau14
1800i


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MessagePosté le: Vendredi 07 Août 2009 20:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Félicitation, comme quoi tout travail est récompensé! Wink
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Onemanshow
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Vendredi 07 Août 2009 20:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

.... Shocked Shocked Shocked .......
Un des grand maîtres de ce forum !!!
vous êtes vraiment tous des vrais passionnes et compétents , je regarde et lis juste pour ....lire car je suis a des années lumières de comprendre certains trucs et je m 'en cache pas ...
Chapeau et du courage .
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schneberger
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MessagePosté le: Samedi 08 Août 2009 07:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

et ben c'est cool elle demarre enfin Wink

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kerax07
C20LET


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MessagePosté le: Samedi 08 Août 2009 19:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Vraiment trés bonne nouvelle Very Happy Tes efforts sont enfin recompensé

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Pierre
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Samedi 08 Août 2009 19:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est clair comme quoi la persévérance ta donne récompense bravo a toi!!!

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Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!!
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Samedi 08 Août 2009 20:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Donc les nouvelles du jour, j'ai longuement travaillé sur la Corsa toute l'après midi et le début de soirée

Ce soir le faisceau est fini, tout est propre et la MS est à la place du calculateur d'origine

J'ai récupéré chez un passionner d'électronique une led car pas de magasin d'électronique ici...
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J'ai donc profité de tout démonter la baie de pare brise pour nettoyer car il y avait trop de crasse à l'intérieur, jamais vu ça et j'ai changé le filtre d'habitacle
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J'ai aussi percé le trou et mis un passe câble pour la dépression qui est reliée à la MS
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Sinon je l'ai remise en route avec son faisceau fini, au ralenti elle tourne trop riche et j'ai accéléré un peu jusque 2300tr pas de soucis

Et pour finir les problèmes :
- Le compte tour d'origine ne fonctionne pas, forcément le fil vert n'est plus branché nul part mais là je suis perdu
- J'ai une fuite d'huile sur la boite, je pense que ça vient du joint de la plaque sur le coté
- J'ai peiné à remettre la partie tout en bas à gauche sur la photo ci dessous, et le pire je n'ai plus la pièce n°15, je suis dégouté je peux pas la sortir demain...
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marS
C20LET


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MessagePosté le: Dimanche 09 Août 2009 10:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour la pièce n°15 tu va la trouver sans problème dans une casse Wink

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LeKiffeur
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Dimanche 09 Août 2009 16:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Alors les nouvelles du jour, j'ai posé la ligne d'échappement, j'en ai grave chier, j'ai encore du l'ajuster et ça doit toucher un petit peu tout à la fin, et le bon coté c'est que j'ai réussi à bien la mettre pour qu'elle ne touche pas l'essieu !

Voilà ce que ça donne, comme c'est bas, j'adore
PS : ne faites pas attention à la barre anti roulis, à l'avant droit ce n'est pas vissé
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Alors sinon la première vidéo, je remets en route le moteur, attention il a déjà tourner avant, et de ce fait il peine à se lancer cette fois ci, comme par hasard au moment où je fais une vidéo, à noter je n'accélère, c'est la gestion qui tourne toute seule, vous verrez en haut à droite sur l'écran la température du liquide de refroidissement, déjà à 54°C vu que le moteur a tourné...






Sur cette vidéo je fais un datalog c'est à dire d'enregistrer les informations en temps réel pour qu'un copain y regarde vu que le moteur tourne beaucoup trop riche pour l'instant, dans cette vidéo j'accélère un peu
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Mister.x
1800i


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MessagePosté le: Dimanche 09 Août 2009 16:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ton lien est fake Laughing Laughing Laughing Wink

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LeKiffeur
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Dimanche 09 Août 2009 16:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merde tu m'as grillé Laughing
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LeKiffeur
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MessagePosté le: Lundi 10 Août 2009 11:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour aujourd'hui, j'ai été chercher ce matin à la casse la pièce qu'il me manquait, je m'en suis tiré pour 3€ ça va...
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Ensuite passage chez Opel pour acheter de l'huile de boite et le joint du coté puisque j'avais l'impression que la fuite venait de là...

Je remonte la pièce sur la tringlerie, la règle du mieux possible car tout seul, c'est une mission de fou... puis je la remets en route et décide de regarder de près à cette fuite, et là surprise, la fuite ne vient pas de là mais de bien plus haut, je regarde de près, un trou... je vais comparer sur la Tigra de madame et je m'aperçois qu'il me manque une pièce (n° 15 sur l'image ci dessous) ! Encore... mais cette fois ce n'est pas moi qui y est touché, surement Philippe du temps qu'il avait le bas moteur... bref j'irais récupéré ça cette aprè'm en espérant que ça se démonte bien...
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Autre chose également, j'ai pu déplacer un peu la voiture, 2m en avant et en arrière, la tringlerie est trop mal réglé mais je ne peux pas faire mieux tout seul et surtout je n'ai pas du tout de frein (mis à part le frein à main), donc il ne me reste qu'à attendre un coup de main, mon pote devrait pouvoir m'aider mercredi à finir ça et à aller la faire rouler un peu
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