Auteur |
Message |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7610
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning
   
|
Posté le:
Lundi 01 Juin 2009 09:17 |
  |
Reprise du message précédent :
De toutes façons que ce soit 0 ou 21 ou 114 ça ne change rien au problème
|
|
 |
|
   |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

|
Posté le:
Lundi 01 Juin 2009 10:12 |
  |
Mais tu as tout faux sur cette fenetre
Le gars il t'a pas paramétrer le boitier c'est sûr, tu lui a demandé de le faire ? il t'a dit qu'il l'a fait ?
Va compter les dents de ta roue et rempli cette fenetre
|
_________________ Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS! |
 |
|
   |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7610
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning
   
|
Posté le:
Lundi 01 Juin 2009 10:47 |
  |
Je lui ai demandé ! Et il m'a dit l'avoir fais !
J'avais pris cette photo il y a un moment déjà, si je compte ça doit bien faire 60 dents au total dont 2 qui sont manquantes non ?
|
|
 |
|
   |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

|
Posté le:
Lundi 01 Juin 2009 12:25 |
  |
ya bien 3 paramètres non ???
Le Tooth #1 Angle tu le remplis comment ??
|
_________________ Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS! |
 |
|
   |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7610
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning
   
|
Posté le:
Lundi 01 Juin 2009 12:27 |
  |
Lampe stroboscopique non ?
|
|
 |
|
   |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

|
Posté le:
Lundi 01 Juin 2009 12:27 |
  |
la première chose à faire avant de démarrer c'est de regarder au moins si le MS capte un signal régime moteur lorsque le démarreur tourne (entre 150 et 300tr/min)
|
_________________ Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS! |
 |
|
   |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7610
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning
   
|
Posté le:
Lundi 01 Juin 2009 12:29 |
  |
J'ai posté ci dessus, il est blanc au début le voyant puis tout de suite rouge
|
|
 |
|
   |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

|
Posté le:
Lundi 01 Juin 2009 12:31 |
  |
LeKiffeur a écrit: | Lampe stroboscopique non ? |
non pas du tout
Essais de comprendre le sens des paramètres. Là il faut entrer l'angle entre la premère dent de la roue et la dent qui correspond au PMH!
J'explique comment on compte cet angle ici :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=18751
|
_________________ Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS!
Dernière édition par nyabinghi le Lundi 01 Juin 2009 12:33; édité 1 fois |
 |
|
   |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

|
Posté le:
Lundi 01 Juin 2009 12:33 |
  |
LeKiffeur a écrit: | J'ai posté ci dessus, il est blanc au début le voyant puis tout de suite rouge |
c'est pas la couleur qu'on veut mais le régime écrit quand tu tournes la clé pendant 15-20secondes, est-ce que cette valeur est plus ou moins constante où il y a-t-il souvent des coupure (passage par la valeur 0).
En tout cas c'est pas très pratique d'avoir tout caché ton faisceau, avant d'avoir fait démarrer le moteur, tu sais même pas si tout est bon
|
_________________ Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS! |
 |
|
   |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7610
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning
   
|
Posté le:
Lundi 01 Juin 2009 12:35 |
  |
Elle est constante elle reste un peu au dessus des 200tr
Je vais aller vérifier
Mais j'ai du mal à comprendre pour trouver le repère avec le nombre de dents là
|
|
 |
|
   |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

|
Posté le:
Lundi 01 Juin 2009 12:43 |
  |
regarde le 3ème schéma (Example of trigger wheel setting) :
http://www.megamanual.com/ms2/wheel.htm
Toi tu dois entrer la valeur delay teeth multiplié par 3 puisque on demande des degrés et pas un nombre de dents.
|
_________________ Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS! |
 |
|
   |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7610
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning
   
|
Posté le:
Lundi 01 Juin 2009 12:46 |
  |
Donc oui confirmation, avec la Tigra qui fourni du jus derrière, je suis constant au dessus de 230tr (ça varie légèrement)
|
|
 |
|
   |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7610
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning
   
|
Posté le:
Lundi 01 Juin 2009 12:53 |
  |
Sinon que tout le monde soit d'accord, voilà comment est branché mon VR sensor :
coté faisceau d'origine (vers le capteur) SUR megasquirt
- la tresse SUR PIN7
- le gris/rouge SUR PIN24
- le gris/noir SUR PIN8
|
|
 |
|
   |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

|
Posté le:
Lundi 01 Juin 2009 13:23 |
  |
si tu as un signal (info régime moteur) donc c'est que ton branchement capteur est bon
|
_________________ Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS! |
 |
|
   |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

|
Posté le:
Lundi 01 Juin 2009 13:25 |
  |
nyabinghi a écrit: | regarde le 3ème schéma (Example of trigger wheel setting) :
http://www.megamanual.com/ms2/wheel.htm
Toi tu dois entrer la valeur delay teeth multiplié par 6 puisque on demande des degrés et pas un nombre de dents. |
J'ai corrigé. Tu multiplies le nb de dents enre le "trou" et le capteur par 6
|
_________________ Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS! |
 |
|
   |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7610
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning
   
|
Posté le:
Lundi 01 Juin 2009 13:32 |
  |
Quand je suis au point mort haut c'est ça ?
Par 6 car 360° divisé par 60 dents ça te donne 6° pour une dent, non ?
|
|
 |
|
   |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7610
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning
   
|
Posté le:
Lundi 01 Juin 2009 13:50 |
  |
Alors j'ai soulevé la Corsa, retirer une roue et une bougie...
Mis un tournevis à la place de la bougie et mis la poulie au niveau des dents manquantes, pour arriver à mettre le cylindre tout en haut je compte 19 dents, multiplié par 6 = 114 comme tu l'as écris dans l'autre sujet... mais malgré ça... ça ne démarre pas ou alors j'ai encore oublié une étape ?
|
|
 |
|
   |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

|
Posté le:
Lundi 01 Juin 2009 13:58 |
  |
donc ok c'est 114°
Ensuite tu vérifies si tu as de l'essence et des étincelles. Et tu vérifies tes logs pour voir si le MS actives les injecteurs (pulse width).
|
_________________ Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS! |
 |
|
   |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7610
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning
   
|
Posté le:
Lundi 01 Juin 2009 14:15 |
  |
Essence et étincelles ok !
Essence, ça se sent assez
Etincelle j'ai été dans le truc test là et j'ai testé avec un voltmètre j'ai bien du courant sur les bornes des ma bobine entre le +APC et le Coil A ou Coil B
Et pour le Pulse Width
LeKiffeur a écrit: |  |
|
|
 |
|
   |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7610
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning
   
|
Posté le:
Lundi 01 Juin 2009 21:31 |
  |
Donc j'ai modifié en 114° mais rien à faire, j'ai demandé à madame de tourner la clé pour vérifier qu'il y est bien du courant sur la bobine et c'est le cas donc l'étincelle se fait bien.
Par contre dans Trigger Offset après avoir tenter de lancer le moteur, les gros chiffres sont à 10.0 il me faut une lampe stroboscopique et je fais quoi ? Je la mets sur le fil de la bougie 1 et le vérifie être bien en PMH ?
|
|
 |
|
   |
 |
Bace
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 4219
Localisation: Gironde - Charente Maritimes - Dordogne & souvent au volant d'une OPEL ASTRA
Voiture: Astra Gls Gsi GsiT Opc OpcT - Vectra - Signum
  
1
|
|
     |
 |
|