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Myck
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Dimanche 24 Mai 2009 19:12 |
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Reprise du message précédent :
C'est normal, 87 c'est ta sortie de courant qui va a la pompe a essence. Si tu veux retrouver du 12V sur cette borne faut que tu branche ton relais et tu test direct après la mise sous contact (me semble c'est temporisé là dessus )
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Dimanche 24 Mai 2009 20:24 |
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Le relais est branché et il alimente aussi la lambda, hors là je n'ai pas de 12v donc pas d'alim sur la lambda
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Myck
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Dimanche 24 Mai 2009 20:33 |
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Il fonctionnait avant ?
Parce que si tu as un plus permanent, ta masse et ton + après contact y a pas de raison que ca sorte pas en 87 ... Ou alors ta bobine du relais a grillée ou t'as un faux contact a l'interieur du relais ...
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Dimanche 24 Mai 2009 20:39 |
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Ca sort en 85 mais pas en 87
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Dimanche 24 Mai 2009 20:59 |
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Après réflexion et avoir regarder sur google, étant donné que le courant arrive bien sur la borne 85, j'ai fini par trouver le problème, tant que la prise de la Megasquirt n'est pas branchée, le courant sur la borne 85 ne peut pas aller vers la masse et donc l'interrupteur ne se fait pas entre la borne 30 et 87
Reste que je n'ai pas réussi à synchronisé la lambda... verrais plus tard j'en ai marre pour aujourd'hui il fait noir dehors !
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mardi 26 Mai 2009 10:19 |
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Donc ce matin en speed car malgré ma journée de repos j'ai du aller taffer pour livrer un client... bref
La grêle n'a pas fait de dégâts sur la Corsa, c'est déjà ça... j'ai débranché la lambda pour refaire un reset et je pense qu'elle est calibrée, je vais relire la doc pour en être sûr !
Sinon la MS réponds, voici la première capture d'écran !
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mardi 26 Mai 2009 20:48 |
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Donc peu de temps cette aprè'm, peu avant 18h j'ai décidé de taffer un peu sur la Corsa
J'ai été acheté chez Opel de la durite tressée pour relier la dépression à la MS, 57€ pour 2m...
Pour l'instant elle est juste passée comme ça à l'arrache, je percerais un trou et mettrais un passe fil une fois l'installation finie
J'ai testé les derniers fils que j'avais à tester, il me reste à relier la bobine à la masse, finir une autre masse, relier la pompe à essence d'ailleurs elle est protégée d'origine par un fusible de 20A je vais la basculée en 10A comme conseillé sur le plan de la MS. Pour info ce fusible est le 20A de la rangée du bas
Et voici donc les fusibles rajoutés du montage
Je commence de droite à gauche
- Arrivée de +12v par le haut et sortie vers le nouveau relais principal après protection par un fusible de 20A
- Arrivée de +12v par le bas via la sortie 87 du nouveau relais principal et sortie vers les injecteurs après protection par un fusible de 10A
- Arrivée de +12v par le bas via la sortie 87 du nouveau relais principal et sortie pour alimenter la MS après protection par un fusible de 2A
- Arrivée de +12v par le bas via la sortie 87 du nouveau relais pour la pompe à essence et sortie pour alimenter la lambda après protection par un fusible de 5A
- Le circuit d'alimentation de la pompe à essence d'origine sera conservé, seul le fusible de 20A sera remplacé par sécurité par un 10A
Si le temps me le permets, je fini ça dimanche et tenterais de la mettre en route
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kerax07
C20LET

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Posté le:
Mercredi 27 Mai 2009 04:55 |
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Jolie travail, elle va pas tarder a etre au top cette corsa.
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mercredi 27 Mai 2009 20:23 |
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Donc les nouvelles, j'ai attaqué ce soir les quelques fils à souder pour finir les branchements puis je me suis décidé à faire ce que j'ai en tête depuis pas mal de temps...
Voici l'état du faisceau ce soir
Donc l'idée est de refaire le faisceau, je vais virer une masse qui n'est pas très utile, virer le capteur d'arbre à came que j'avais laissé par erreur et surtout, raccourcir certains fils et en rallonger d'autres pour dissimuler le faisceau un maximum après avoir tout regainé et en profiter pour faire passer mes fils pour les sondes de température d'huile ainsi que pression d'huile.
Sinon vous avez une vu du collecteur posé avec son ruban, il est beau il fait tuning comme ça
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Jeudi 28 Mai 2009 23:15 |
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J'avais jamais vu du ruban comme celui-là, tu nous diras s'il est efficace. C'est quoi le capteur sur le collecteur ? une lamdda ??
Où as-tu eu tes supports de fusibles ? J'en cherche comme ceux-là
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Vendredi 29 Mai 2009 05:13 |
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C'est la lambda d'origine qui est à cette place, le trou sera bouché par le bouchon vendue avec la LC1
Pour les portes fusibles j'en avais trouvé à Norauto mais ils sont assez cher, ceux ci ont été achetés soldés chez Vast
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Mister.x
1800i

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Posté le:
Vendredi 29 Mai 2009 11:24 |
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Pour ta sonde lambda je confirme qu'elle est branchée sur le 87b(le relai d'essence) et non pas le 85.
Et pour la sonde large bande LC1:
_fil rouge....> (+) de contact (87b,relai essence).
_fil jaune....>fil rose pin 23 MS.(analog output n°1).
_fil blanc....> masse (-).
_fil bleu....> masse (-).
_fil marron....> analog output n°2.
_fil noir....> info (bouton poussoir et diode).
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Vendredi 29 Mai 2009 20:20 |
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Oui ? Je le sais ça c'est fait...
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Vendredi 29 Mai 2009 20:28 |
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Les nouvelles, ce soir j'ai travaillé une bonne demi heure à rallonger quelques fils du faisceau, mais il me reste encore du boulot pour qu'on ne voit que le minimum de fils, mais ça prends forme et je suis content
Sinon j'ai reçu le nouveau bouchon de vidange aimanté que j'ai commandé
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Mister.x
1800i

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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Dimanche 31 Mai 2009 19:57 |
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Alors on va commencer par la bonne nouvelle
Le faisceau moteur est fini, ça fait propre, je suis content
Même au niveau de la bobine c'est propre
Bon sinon la mauvaise nouvelle, le moteur ne se lance pas !
Deux solutions, soit il n'y a pas d'allumage, soit l'allumage ne se fait pas au bon moment...
Le démarreur tourne, le moteur tourne donc, l'essence arrive mais le moteur ne démarre pas !
La bobine est pourtant bien branchée, j'ai même tenté d'inverser les fils en 36 (Spark A) et le 6 (Spark B) sans changement...
Je suis sûr du montage car il est assez simple, voici la bobine
En 1 le +APC
En 2 la masse
En 3 Spark A (ou inverse)
En 4 Spark B (ou inverse)
Sachant que la sortie 4 de la bobine, il y a un A à coté
La masse et le +APC ont été testés sur la prise de la bobine fonctionne, la bobine a été changée et toujours pareil, le montage est sûr car j'ai vérifier sur la Tigra de ma femme
Donc pour moi l'erreur vient de la MS, mauvais paramétrage !
Là je pense que ce doit être bon car c'est bien ce que j'ai comme poulie
Après il y a aussi ces deux fenêtres si quelqu'un peut m'aider...
Sachant que lorsque je mets le contact pour lancer le moteur j'ai cet écran
Et même pas une seconde après j'ai celui là
Est ce normal que le capteur de poulie se mets en rouge ?
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

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Mister.x
1800i

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Posté le:
Dimanche 31 Mai 2009 20:47 |
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Tu dois mettre:
1) tooth #1 (angle BTDC): 114°.
2) use prediction: no prédiction.
3) Comment tu as branché ton VR sensor (pin1, pin2, pin3).
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Dernière édition par Mister.x le Lundi 01 Juin 2009 09:13; édité 1 fois |
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Dimanche 31 Mai 2009 20:49 |
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Pour le VR sensor je ne sais plus, il faudrait que je regarde...
114° tu dis ? j'ai testé avec 21° à l'instant car j'avais lu sur un site
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Lundi 01 Juin 2009 08:42 |
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non tu laisses à 0
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Lundi 01 Juin 2009 09:17 |
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De toutes façons que ce soit 0 ou 21 ou 114 ça ne change rien au problème
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