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GONZO
1200s

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Posté le:
Mercredi 22 Octobre 2008 10:26 |
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Reprise du message précédent :
[quote="scarcore"]Je vous rappelle qu'une pompe à huile complète chez Opel c'est 350 euro TTC
Je te rappelle le prix de la refection d'un moteur ou pas ???
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scarcore
X30XE

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Posté le:
Mercredi 22 Octobre 2008 11:13 |
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on a pas tous les moyens de mettre 350 euro dans une pompe à huile non plus. Le pire c'est que la mienne fonctionne parfaitement mais je voulais remettre un peu à neuf mais surement pas à ce prix là pour moi le prix n'est pas justifié J'ai déjà pas mal de chose à faire sur le moulin qui sont assez couteuses à coté de ça... y a un moment on peut pas tout faire et la caisse ça fait 2 mois qu'elle bouge plus et j'ai bien envie qu'elle tourne rapidement.
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GONZO
1200s

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Posté le:
Mercredi 22 Octobre 2008 11:45 |
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Bien sur que ça fait mal aux bourses ,mais trop souvent les remises en état partielles pour faire des économies s'avèrent etre catastrophiques .Nos Calies sont exigeantes ,,je suis peut etre un poil naif car je me dis si opel vend sa pompe cinq fois plus cher que machin truc il y a surement une bonne raison?
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k-li
1800i

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Posté le:
Mercredi 22 Octobre 2008 11:53 |
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entierement de ton avis gonzo, c'est aussi pourquoi avant de se lancer dans l'achat de se genre d'auto, il faut bien réfléchir... surtout si l'on compte l'optimiser. mettre des piéces performances c'est facile...
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scarcore
X30XE

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Posté le:
Mercredi 22 Octobre 2008 12:18 |
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moi je dis qu'Opel abusent souvent sur leur prix c'est tout, on ai pas des vaches à lait, quand tu vois une plage arrière à 300 euro bin je les mettrais pas! On trouves des pompes à huile renforcées donc engrenages de meilleur qualité pour 2 x fois moins cher. Après c'est sur qu'une pompe Trechii à 66 euro je m'y risquerais pas.
Et puis une "remise en état partielle" je vois pas ce que signifie "partielle" car si il faut changer tout le moulin autant commander un moteur complet chez Opel à 6000 euro là ce sera une remise en état "complète"!
Mon moteur tourne très bien ma pompe à huile aussi sauf que comme je dois le démonter pour faire l'embrayage j'me suis dis que j'allais faire la culasse aussi, un ptit décalaminage des soupapes, sièges, joint Z20LET, coussinets et vis de bielles, carter d'huile, distri, pompe à huile... mais tout ça est accessoires puisque tout fonctionne très bien et c'est pas en PH2 que je vais casser! Après j'peux pas tout changer non plus, j'ai déjà tellement de pièces achetées chez Opel y en a plein le garage et mon compte bancaire fait la gueule.
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Dernière édition par scarcore le Mercredi 22 Octobre 2008 12:25; édité 1 fois |
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k-li
1800i

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Posté le:
Mercredi 22 Octobre 2008 12:24 |
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donc je ne comprends pas le but de ton poste
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scarcore
X30XE

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Posté le:
Mercredi 22 Octobre 2008 12:28 |
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le but de mon poste est de trouver une pompe à huile de qualité égale ou supérieure à la pompe d'origine pour bien moins cher, ce que les gens cherche en général sinon on ferait tous la queue chez Opel
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k-li
1800i

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Posté le:
Mercredi 22 Octobre 2008 12:33 |
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donc tu as ta réponse ! remise en etat de la pompe avec des éléments d'origine 85 euros au lieu de 385€
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scarcore
X30XE

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Posté le:
Mercredi 22 Octobre 2008 12:40 |
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je sais sauf je trouve que 85 euro c'est chero pour 2 pignons. Tu dis avoir eu le kit réparation Opel pour 50 euro.
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k-li
1800i

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Posté le:
Mercredi 22 Octobre 2008 12:52 |
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53 euros, je n ai pas changé la plaque car elle était niquel. juste une question: sur quoi te base tu pour dire que c'est cher ? peu etre que la fiabilité viens d' un procédé de fabrication couteux, perso je ne suis pas ingenieur, donc je ne sais evaluer la valeur d'une piéce
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scarcore
X30XE

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Posté le:
Mercredi 22 Octobre 2008 13:53 |
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je trouve ça cher c'est tout! Là je viens d'appeler mon magasinier pour changer mes goujons/écrous/rondelles du collecteur d'échappement sur culasse, la rondelle vaut 5.45 euro pièce donc x 12 = 65.5 euro juste les rondelles ce qui fait le double du prix des écrous et 5 fois le prix des goujons parfois on crois rêver
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GONZO
1200s

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Posté le:
Mercredi 22 Octobre 2008 14:54 |
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Et puis une "remise en état partielle" je vois pas ce que signifie "partielle" car si il faut changer tout le moulin autant commander un moteur complet chez Opel à 6000 euro là ce sera une remise en état "complète"!
C'est par exemple ne changer qu'une partie d'un système sans etre certain que le reste est encore ok! voilou keep cool
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k-li
1800i

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Posté le:
Mercredi 22 Octobre 2008 15:12 |
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eh bien roule en 205 XAD
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scarcore
X30XE

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Posté le:
Mercredi 22 Octobre 2008 18:19 |
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déjà eu mais c'était GRD Y a des fois faut pas pousser quand même, on nous prend vraiment pas de cons
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jerome
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Posté le:
Mercredi 22 Octobre 2008 18:44 |
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d accord avec toi scarcore
c est vrai que c est abusé le prix des pièces d origine et que l on peu trouver de l adaptable pour des fois 10 fois moins cher(suivant la piece et l importance de la qualité)
quand ont vois le prix juste pour des durite pour ce moteur au secour!!!
je voulais acheter celle de retour du turbo,25 euro 10 centimetre de durite
bref,c est ainsi !
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scarcore
X30XE

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Posté le:
Vendredi 24 Octobre 2008 09:36 |
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j'ai finalement acheté les 2 pignons sans le couvercle ça me faisait moins cher! par contre Opel ne vend plus la soupape
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TOY'S KAD
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Posté le:
Vendredi 24 Octobre 2008 14:39 |
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Completement d'accord avec Kli et Gonzo.
Scarore,ne le prend pas mal,mais si c'est trop cher,faut acheter autre chose.Je connais des tas de calibra et vectra turbo d'origine,entretenue chez Opel ou les proprios n'ont jamais tiqués sur les pieces,et bien apres plus de 200000 kms pas de soucis notoire.
Par contre quand j'entend le c20let c'est fragile,c'est ceci c'est cela,faut pas s'etonner.
Moi non plus je ne suis pas riche,mais sur ma kadett au lieu de la faire en 1 mois je l'ai faite en un an,mais au moin le resultat est la et j'en suis tres content.Bon la j'ai eut un soucis mais qui n'a rien a voir avec la fiablité de la meca,c'est juste faute a pas de chance.
Pareil,a une epoque ou la vie etait moin stressante,il y a 6 ou 7 ans,ou tout n'etait pas aussi cher que maintenant,je m'etais fais plaisair en 911 carrera 4 de 1990.
Je savais ou je mettais les pieds,j'ai estimé un budget pour conserver de l'argent de coté au cas ou,et elle etait entretenue chez un specialiste,ce qui me permettait de gagner sur la main d'oeuvre,par contre c'etait de la piece d'origine,pas de l'adaptable.
Apres chacun sa facon de penser,maintenant comme disais gonzo,la cali est exigente,soit on fait en fonction,soit une petite corsa A 1.2 c'est indestructible
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A la Team BLING BLING: TIAGO allias Tokay est present la releve du Blitz est en route!!! |
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scarcore
X30XE

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Posté le:
Vendredi 24 Octobre 2008 14:53 |
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ouais je suis d'accord mais des rondelles de collecteur à 5.45 euro pièce donc x 12 = 65.4 euro tu crois pas que c'est du foutage de gueule ça quand même! Les rondelles valent 5 x le prix des goujons sur lesquels elles viennent! J'ai appelé 3 concessions dans les 3 ils m'ont avoué être surpris par le prix d'Opel France, elles seraient en or elles seraient moins cher y a des limites à la connerie quand même surtout ces temps-ci
Toi ki taf chez Opel, renseigne toi ces sur ces rondelles et dis moi en quoi elles sont fabriquées car c'est pas possible de sortir ce prix là!
Ref 8 50 825
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isma_8
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Posté le:
Samedi 25 Octobre 2008 08:49 |
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Y'a une différence entre des rondelles et une pompe à huile.
Si tu veux des rondelle tu prend de l'inox au casto du coin et l'affaire est réglé.
Pour les écrous chez VW c'est moins chère et plus pratique.
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scarcore
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Posté le:
Samedi 25 Octobre 2008 09:42 |
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je parle des prix pratiqués par Opel, c'est une honte de vendre ces rondelles à ce prix là
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isma_8
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Posté le:
Samedi 25 Octobre 2008 09:51 |
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J'ai bien compris et ma réponse c'était pour te dire que personne t'oblige à les acheter chez Opel...
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