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Nolp
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MessagePosté le: Mercredi 20 Août 2008 00:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Pour Jimmykad, oui bien sur je parlais de pompe a huile, erreur de frappe Wink

a demain hotwheels Laughing

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k-li
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MessagePosté le: Vendredi 19 Septembre 2008 07:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon aprés mes mésaventures avec ma pompe d'origine ou le piston du tarage s'etait ovalisé et la pompe HHK / EDS soit disant renforcé, je me suis remonté une pompe sur la base d'une origine, que j'ai refais à neuf .

Donc ouverture de la pompe, prise des jeux à l'aide d'un jeu de cale, commandes des pignons, joints etc.... (chez opel)

Et là au remontage, malgrés une huile en 5 W 40 miracle , à froid elle prends 4.8 bars au ralenti et à chaud elle prends 2 bars !

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Dernière édition par k-li le Vendredi 19 Septembre 2008 12:06; édité 1 fois
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superkaribou
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MessagePosté le: Vendredi 19 Septembre 2008 08:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

T'en as eu pour combien les pignons chez Opel ?

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k-li
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MessagePosté le: Vendredi 19 Septembre 2008 12:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

avec remise 53 € hors taxes

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scarcore
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MessagePosté le: Dimanche 19 Octobre 2008 08:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

je voulais savoir, pour ma PH2 j'ai le choix entre ma pompe d'origine qui 145.000 km, celle de Trechii Autopumps ou encore celle de QED renforcée. Je ne sais ce que valent les pompe de Trechii et si elles sont à la hauteur de ma pompe Opel. Je ne cherche pas une pompe avec un plus gros débit mais une pompe qui soit fiable avec un débit d'origine.
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k-li
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MessagePosté le: Dimanche 19 Octobre 2008 09:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

les pompes TRechii ce sont des autopumps, et les autopumps sont aussi celle d'EDS avant "renforcement" (mdr) ! donc je te conseillerais d' opter pour une réfection de la tienne avec des pieces opel (engrenages, joints régulateurs....)

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scarcore
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MessagePosté le: Dimanche 19 Octobre 2008 10:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui mais les pompes EDS cassent parce que renforcées, enfin retarées sinon sans modif les Autopumps ça devrait le faire nan?
Tu as détail des refs ds pièces opel qu'il faut pour refectionner celle d'origine et le prix?
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Jimmykad
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MessagePosté le: Dimanche 19 Octobre 2008 10:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

je suis pas sûr que les EDS soient vraiment renforcées...
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isma_8
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MessagePosté le: Dimanche 19 Octobre 2008 10:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Comme expliqué depuis le début c'est uniquement le ressort du clapet de décharge qui est retaré.

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Nolp
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MessagePosté le: Dimanche 19 Octobre 2008 11:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

scarcore :
il ne faut pas confondre renforcé (organe interne renforcé, de matiere differente a l'origine)
et retaré pour un debit et une pression plus consequente.

Pour ta question
=> tu vas chez opel ils vendent des "kit de reparation" pour pompe a huile. Ce kit comprend tout ce dont tu as besoin de changer pour repartir avec une pompe quasi neuve.

k-li qui l'a fait devrait confirmer Wink

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scarcore
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MessagePosté le: Dimanche 19 Octobre 2008 11:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui je comprend bien la différence entre "renforcer" = changer pièces interne pour du plus résistant et "retarer" = augmenter le débit avec le ressort.
Moi je veux renforcer ma pompe et non en augmenter le débit pour repartir sur une pompe sûre et fiable Wink

Il y a ça sur EPC mais le pb c'est que j'ai déjà des pièces de rechange mais pas les pignons donc si vendus dans le kit je vais les avoir en double!

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Dernière édition par scarcore le Dimanche 19 Octobre 2008 11:15; édité 1 fois
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Nolp
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MessagePosté le: Dimanche 19 Octobre 2008 11:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

dans ca cas si tu veux la renforcer, ne va pas chez opel, eux tout ce qu'il vont de vendre ce sont les meme pignons que d'origine bien sur.

renforcement pompe a huile
http://www.sbdev.co.uk/Dry_Sump_Systems/Oil_Pump/Oil_Pump.htm

me semble que c'est remy et mistercali qui s'etait renseigné chez eux a un moment

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scarcore
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MessagePosté le: Dimanche 19 Octobre 2008 18:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

OS-OPG1 = 21£
OS-SPG1 = 90£
C'est plus cher que la pompe renforcée de chez QED 210119 = 105£ Wink
Sinon j'achète le kit Opel, c'est pas renforcé mais au moins j'ai les pignons neufs pour moitié prix Wink
Mais les Autopumps vendu par Trechii sont de la même qulité que les pompes Opel autant prendre une complète chez Trechii à 66 euro Wink
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k-li
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MessagePosté le: Lundi 20 Octobre 2008 07:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

tout ce que je sais c'est quece sont les autopumps qui servent de base aux EDS et que je ne suis pas le seul a avoir eu des problemes avec ses derniéres. de plus si tu ne mets pas plus de pression en origine elle tienne pour ainsi dire la vie du moteur

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MessagePosté le: Lundi 20 Octobre 2008 09:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok donc pour toi pas besoin de changer les pignons sur ma pompe d'origine mais bon j'aimerais partir sur du neuf quand même donc si tu a la ref de ton kit de réparation Opel ça m'intéresse Wink
Sur EPC au dessus l'image il me faut juste les pièces 6/5/3/4?


Dernière édition par scarcore le Lundi 20 Octobre 2008 12:00; édité 1 fois
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MessagePosté le: Lundi 20 Octobre 2008 11:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

oki je look sur mes factures et je poste

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MessagePosté le: Mardi 21 Octobre 2008 21:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'me suis renseigné pour les pièces 6/5/3/4 y en pour 85 euro remisé Mad
Quand on voit qu'une pompe de Trechii complète vaut 66 euro ça fait réfléchir Confused
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Nolp
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MessagePosté le: Mardi 21 Octobre 2008 22:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca depend aussi de la remise que t'as...

et faudrait aussi savoir si la pompe trechii / opel-tech (autopumps) = la pompe opel en terme de qualité et tenue dans le temps (perso j'en sais rien)

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MessagePosté le: Mercredi 22 Octobre 2008 07:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour avoir eu une autopumps et a 20 €uros d'ecarts, pour moi la question ne se pose même pas !
recherche un peu tout ceux qui ont eu des problemes avec pompes EDS / autopumps !
quand on voit la masse de taf et surtout de pieces a changer lors d'un echange de pompe, ca fait reflechir.

ps: en plus sur les autopumps le joints spy n'est pas le bon, donc vu le prix du joint chez opel ca reviends au même....

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MessagePosté le: Mercredi 22 Octobre 2008 08:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je vous rappelle qu'une pompe à huile complète chez Opel c'est 350 euro TTC
Déjà mettre 85 euro remisé de 20% dans 2 pignons un couvercle et 5 vis ça fait chero. Peut être que vous avez un meilleur plan pour une remise de 50%! Je renonce, mes pignons resteront comme ils sont, de toutes façons si la pompe à huile Opel tient toute la vie du moteur à 140.000km elle a encore de beaux jours devant elle dans ce cas et son usure doit être très faible.
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GONZO
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MessagePosté le: Mercredi 22 Octobre 2008 10:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

[quote="scarcore"]Je vous rappelle qu'une pompe à huile complète chez Opel c'est 350 euro TTC

Je te rappelle le prix de la refection d'un moteur ou pas ??? Cool

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