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guileman
1600i


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MessagePosté le: Vendredi 15 Février 2008 18:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

je crois que leur SUPER AFR , c'est la régulateur de pression d'essence avec leurs réglage a eux .

le kit turbo sur 20xe c'est juste si tu na pas envi de prendre un let .

non pas de reprog .
la gestion d'origine arrive à gérer le turbo .

mais un truc que j'ai oublié de dire , le kit n'est pas complet , c'est comme sur la photo .
faut ajouter intercooler , durite alu etc .
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rocco
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MessagePosté le: Vendredi 15 Février 2008 18:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui j'avai bien compri mon but serrai de me monter une corsa A c20xe turbo pour un prix raisonnable...


et quel est la pression recommander pour se montage sans risque de cliquetis ?
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Vendredi 15 Février 2008 20:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le seul soucis c'est que ce kit n'est plus vendu car le vendeur a fermé ses portes.

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jim06
1800i


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MessagePosté le: Vendredi 15 Février 2008 22:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour le kit de mvaux a l epoque je leur avais demande pour mon 20 xe leur reponse avais ete juste en plus du kit des injecteurs plus gros(20let) ainsi que leur afr qui etais un regulateur de pression d essence a deux reglage (2 vis: 1 pour phase athmo et une pour la phase de suralim) j ai garder la photo ainsi que l explication de afpr mais je peux pas la poster desolé
mais comme a dit isma mvaux a fermé et a mon avis ca risque de devenir dur a retrouver le meme style de pieces

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nyabinghi
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MessagePosté le: Samedi 16 Février 2008 02:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

guileman a écrit:

non pas de reprog .
la gestion d'origine arrive à gérer le turbo .


non la gestion ne gère pas le turbo, elle ne contrôle aucune wastegate, et elle ne détecte pas le bosst pour retarder l'avance à l'allumage... bref rien à voir avec une gestion de c20let.
Le special afpr de mvaux corrige juste grossièrement le pb en augmentant la pression d'essence par rapport au boost, ça marche mais ce n'est pas non plus très optimum et il ne faut pas souffler fort

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pierre16v³
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MessagePosté le: Samedi 16 Février 2008 07:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

davvts a écrit:
j'ai le faiseau LET le boitier papillon, le collecteur turbo et les pistons forger arrive j'ai commender les vis de bielles et culasse arp avec le joint de culasse et demain je vais voire le mec qui a réalésé les blocs de mes pots pour avoir le tarif pour le mien Very Happy


peux tu me donner la ref de tes vis de culasse ARP, car sur leur site, ils ont 2 ref , 12 point nuts , et 12 point nuts under cut studs

tu sais me donner le diff?

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rocco
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MessagePosté le: Samedi 16 Février 2008 09:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

nyabinghi a écrit:
non la gestion ne gère pas le turbo, elle ne contrôle aucune wastegate, et elle ne détecte pas le bosst pour retarder l'avance à l'allumage... bref rien à voir avec une gestion de c20let.
Le special afpr de mvaux corrige juste grossièrement le pb en augmentant la pression d'essence par rapport au boost, ça marche mais ce n'est pas non plus très optimum et il ne faut pas souffler fort


oui c'est bien se qu'il me semblai il n'y aurra donc pas de pression boost juste la stab ,comme un moteur turbo avec carbu ...en fait cela ne me derange pas

plutot que d'avoir leur "special afr" pourrait on corriger les cliquetis avec une reprog ?


quel pression serrai recommander sans mettre des piston de let?
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nyabinghi
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Samedi 16 Février 2008 12:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

A mon avis avec la gestion de 20xe, si tu ne veux pas utiliser l'AFPR special de type mvaux, il faudrait une vrai reprog sur banc pour que ce soit fiable un minimum

le prix d'une reprog de ce type couterait + que l'achat d'un boiter + faisceau de LET à mon avis.

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rocco
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MessagePosté le: Samedi 16 Février 2008 12:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'y est penser aussi mais est ce que ça tournerai rond sachant que le RV n'est pas le meme que sur un let?
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nyabinghi
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Samedi 16 Février 2008 13:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

effectivement, ça j'en sais rien

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rocco
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MessagePosté le: Lundi 18 Février 2008 20:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

y a t'il un expert qui peut me dire si se montage est possible et fiable :

bloc c20xe
2 joints de culasse ou ceux de z20let qui je croi sont plus epais
injecteur ,faisceau et calculateur de z20let stock
collecteur et turbo du z20let


a savoir que je voudrai arriver a 200 ch pas specialement plus mais pas moin non plus...


merci
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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 18 Février 2008 20:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est jouable mais utilise plutôt une gestion de C20LET ce sera plus simple.

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rocco
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MessagePosté le: Mardi 19 Février 2008 08:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok merci en faite j'ai fait une faute de frappe Embarassed


je voulai dire collecteur/turbo et faisceau ,calculateur de c20let et joint de culasse de z20let



si vous avez d'autres avis n'esiter pas Wink

plus qu'a vendre ma bm et c'est parti...
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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 19 Février 2008 09:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Enfin quite à déculasser au changer les pistons, parce que si jamais tu veux plus que 200cv un jour (de la pression on en a jamais assez), faudra tout recommencer.

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rocco
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MessagePosté le: Mardi 19 Février 2008 10:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

ça fait quand meme a peut pret 600€ voir plus ,en plus d'une renovation moteur Sad

a moins d'avoir un plan pour des pistons moins chere


mais je suis completement d'accort avec toi ,malgré tout je pense aussi qu'une corsa A avec 200ch me conviendra
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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 19 Février 2008 17:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sur Ebay.de tu trouve des pistons d'origine Mahle et meme des Wossner à moins de 600EUR livré, le toute avec axes et segments.

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remy16t
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MessagePosté le: Mardi 19 Février 2008 18:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

rocco a écrit:
une corsa A avec 200ch me conviendra


Oui mais combien de temps?

Plus on en a plus on en veut Laughing Wink

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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 19 Février 2008 18:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est clair et net ,surtout avec un moteur turbo.

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hotwheels
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MessagePosté le: Mardi 19 Février 2008 19:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

le C20let n'est ni plus ni moins qu'un C20xe avec des pistons creux,quel est l'interet de mettre 2joint de cucu,autant mettre direct les pistons de C20let.

Je sais en tous cas que les pistons du 20xe sont des forgés et qu'ils tiennent une fois rectifié au rv de C20let.
maintenant pour ton histoire de turbo,je penses que tu dois pas avoir trop de chevaux non plus.mais ça je penses que tu le sais déja... Rolling Eyes

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rocco
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MessagePosté le: Mardi 19 Février 2008 20:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est tout simplement une histoire de budjet,c'est la raison pour laquel je me penchai sur un bloc xe

je suis pas pour usiner des pistons de xe pour baisser le RV car de toute façon il faudra que je paie un pro, se qui ne va pas etre gratuit et de plus la main d'oeuvre est assez chere en france pour se genre de chose ,sans compter les segments...

donc a la fin autant prendre direct des piston de let d'origine.


apres je suis d'accord avec vous qu'on en veut toujours plus ,mais apres de toutes façon avec plus de ch il faudrai une f28 un differenciel,etc...

merci pour vos reponses et qui c'est peut etre que je trouverai la bonne occase avec une cali ou vectra pas chere Wink
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pieton
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MessagePosté le: Mardi 19 Février 2008 21:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

revend ton 20xe si il est en bon etat 400 ou 500e et achetes toi un let soit un peu patient y'a toujours des bonnes affaires

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