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guileman
1600i

Inscrit le: 24 Avr 2007
Messages: 386
Localisation: 30
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Posté le:
Vendredi 15 Février 2008 18:39 |
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Reprise du message précédent :
je crois que leur SUPER AFR , c'est la régulateur de pression d'essence avec leurs réglage a eux .
le kit turbo sur 20xe c'est juste si tu na pas envi de prendre un let .
non pas de reprog .
la gestion d'origine arrive à gérer le turbo .
mais un truc que j'ai oublié de dire , le kit n'est pas complet , c'est comme sur la photo .
faut ajouter intercooler , durite alu etc .
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rocco
1200s
Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 22
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Posté le:
Vendredi 15 Février 2008 18:52 |
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oui j'avai bien compri mon but serrai de me monter une corsa A c20xe turbo pour un prix raisonnable...
et quel est la pression recommander pour se montage sans risque de cliquetis ?
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Vendredi 15 Février 2008 20:07 |
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Le seul soucis c'est que ce kit n'est plus vendu car le vendeur a fermé ses portes.
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jim06
1800i
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 755
Localisation: cannes
 
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Posté le:
Vendredi 15 Février 2008 22:58 |
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pour le kit de mvaux a l epoque je leur avais demande pour mon 20 xe leur reponse avais ete juste en plus du kit des injecteurs plus gros(20let) ainsi que leur afr qui etais un regulateur de pression d essence a deux reglage (2 vis: 1 pour phase athmo et une pour la phase de suralim) j ai garder la photo ainsi que l explication de afpr mais je peux pas la poster desolé
mais comme a dit isma mvaux a fermé et a mon avis ca risque de devenir dur a retrouver le meme style de pieces
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_________________ La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule...
-kadett gsi 20 seh 86
-kadett t16 88
-kadett cab 92
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-calibra turbo 93 |
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
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Voiture: Corolla GTI 16v K

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Posté le:
Samedi 16 Février 2008 02:07 |
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guileman a écrit: |
non pas de reprog .
la gestion d'origine arrive à gérer le turbo .
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non la gestion ne gère pas le turbo, elle ne contrôle aucune wastegate, et elle ne détecte pas le bosst pour retarder l'avance à l'allumage... bref rien à voir avec une gestion de c20let.
Le special afpr de mvaux corrige juste grossièrement le pb en augmentant la pression d'essence par rapport au boost, ça marche mais ce n'est pas non plus très optimum et il ne faut pas souffler fort
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pierre16v³
1800i

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 822
Localisation: dinant (belgique)
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Posté le:
Samedi 16 Février 2008 07:08 |
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davvts a écrit: | j'ai le faiseau LET le boitier papillon, le collecteur turbo et les pistons forger arrive j'ai commender les vis de bielles et culasse arp avec le joint de culasse et demain je vais voire le mec qui a réalésé les blocs de mes pots pour avoir le tarif pour le mien  |
peux tu me donner la ref de tes vis de culasse ARP, car sur leur site, ils ont 2 ref , 12 point nuts , et 12 point nuts under cut studs
tu sais me donner le diff?
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rocco
1200s
Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 22
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Posté le:
Samedi 16 Février 2008 09:47 |
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nyabinghi a écrit: | non la gestion ne gère pas le turbo, elle ne contrôle aucune wastegate, et elle ne détecte pas le bosst pour retarder l'avance à l'allumage... bref rien à voir avec une gestion de c20let.
Le special afpr de mvaux corrige juste grossièrement le pb en augmentant la pression d'essence par rapport au boost, ça marche mais ce n'est pas non plus très optimum et il ne faut pas souffler fort |
oui c'est bien se qu'il me semblai il n'y aurra donc pas de pression boost juste la stab ,comme un moteur turbo avec carbu ...en fait cela ne me derange pas
plutot que d'avoir leur "special afr" pourrait on corriger les cliquetis avec une reprog ?
quel pression serrai recommander sans mettre des piston de let?
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Samedi 16 Février 2008 12:39 |
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A mon avis avec la gestion de 20xe, si tu ne veux pas utiliser l'AFPR special de type mvaux, il faudrait une vrai reprog sur banc pour que ce soit fiable un minimum
le prix d'une reprog de ce type couterait + que l'achat d'un boiter + faisceau de LET à mon avis.
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rocco
1200s
Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 22
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Posté le:
Samedi 16 Février 2008 12:47 |
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j'y est penser aussi mais est ce que ça tournerai rond sachant que le RV n'est pas le meme que sur un let?
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Samedi 16 Février 2008 13:07 |
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effectivement, ça j'en sais rien
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rocco
1200s
Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 22
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Posté le:
Lundi 18 Février 2008 20:13 |
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y a t'il un expert qui peut me dire si se montage est possible et fiable :
bloc c20xe
2 joints de culasse ou ceux de z20let qui je croi sont plus epais
injecteur ,faisceau et calculateur de z20let stock
collecteur et turbo du z20let
a savoir que je voudrai arriver a 200 ch pas specialement plus mais pas moin non plus...
merci
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Posté le:
Lundi 18 Février 2008 20:51 |
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C'est jouable mais utilise plutôt une gestion de C20LET ce sera plus simple.
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rocco
1200s
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Messages: 22
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Posté le:
Mardi 19 Février 2008 08:33 |
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ok merci en faite j'ai fait une faute de frappe
je voulai dire collecteur/turbo et faisceau ,calculateur de c20let et joint de culasse de z20let
si vous avez d'autres avis n'esiter pas
plus qu'a vendre ma bm et c'est parti...
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Posté le:
Mardi 19 Février 2008 09:33 |
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Enfin quite à déculasser au changer les pistons, parce que si jamais tu veux plus que 200cv un jour (de la pression on en a jamais assez), faudra tout recommencer.
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rocco
1200s
Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 22
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Posté le:
Mardi 19 Février 2008 10:10 |
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ça fait quand meme a peut pret 600€ voir plus ,en plus d'une renovation moteur
a moins d'avoir un plan pour des pistons moins chere
mais je suis completement d'accort avec toi ,malgré tout je pense aussi qu'une corsa A avec 200ch me conviendra
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Posté le:
Mardi 19 Février 2008 17:51 |
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Sur Ebay.de tu trouve des pistons d'origine Mahle et meme des Wossner à moins de 600EUR livré, le toute avec axes et segments.
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remy16t
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

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Posté le:
Mardi 19 Février 2008 18:00 |
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rocco a écrit: | une corsa A avec 200ch me conviendra |
Oui mais combien de temps?
Plus on en a plus on en veut
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mardi 19 Février 2008 18:01 |
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C'est clair et net ,surtout avec un moteur turbo.
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hotwheels
X30XE
Inscrit le: 19 Juil 2006
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Localisation: Orléans; Loiret
Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

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Posté le:
Mardi 19 Février 2008 19:11 |
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le C20let n'est ni plus ni moins qu'un C20xe avec des pistons creux,quel est l'interet de mettre 2joint de cucu,autant mettre direct les pistons de C20let.
Je sais en tous cas que les pistons du 20xe sont des forgés et qu'ils tiennent une fois rectifié au rv de C20let.
maintenant pour ton histoire de turbo,je penses que tu dois pas avoir trop de chevaux non plus.mais ça je penses que tu le sais déja...
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_________________ Hotwheels16 |
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rocco
1200s
Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 22
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Posté le:
Mardi 19 Février 2008 20:38 |
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c'est tout simplement une histoire de budjet,c'est la raison pour laquel je me penchai sur un bloc xe
je suis pas pour usiner des pistons de xe pour baisser le RV car de toute façon il faudra que je paie un pro, se qui ne va pas etre gratuit et de plus la main d'oeuvre est assez chere en france pour se genre de chose ,sans compter les segments...
donc a la fin autant prendre direct des piston de let d'origine.
apres je suis d'accord avec vous qu'on en veut toujours plus ,mais apres de toutes façon avec plus de ch il faudrai une f28 un differenciel,etc...
merci pour vos reponses et qui c'est peut etre que je trouverai la bonne occase avec une cali ou vectra pas chere
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pieton
1800i
Inscrit le: 22 Fév 2007
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Localisation: 45
Voiture: des MoonBoots presques STOCKS
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Posté le:
Mardi 19 Février 2008 21:36 |
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revend ton 20xe si il est en bon etat 400 ou 500e et achetes toi un let soit un peu patient y'a toujours des bonnes affaires
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