BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
yodadori
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 4472
Localisation: Tarn 81
Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

MessagePosté le: Mercredi 14 Février 2007 18:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

ganjarom a écrit:
ce qui est le meilleur c'est d'avoir choisis de rouler en 2.0L 16V OPEL!


Bien dit!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
¤Opel¤RIDER¤
1300s


Inscrit le: 04 Oct 2006
Messages: 234
Localisation: Loin devant toi ! ! !

MessagePosté le: Samedi 14 Juillet 2007 20:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

ganjarom et yodadori vous avez raison ca sert a rien de ce prendre la tete a dire c'est la KS ou la coscast la meilleur !!!!

De toute facon la longevité de vos culasse depend principalement du pilote et de l'entretient ! ! !

bin vla pour ma part j'ai un astra 2l GSI16v qui tourne tres bien et j'en suis bien content et je bichone mon moteur pour quel dure longtemps. voila . . .

petite priére :

Merci St Opel d'avoir crée le Gsi que nos moteurs soit eternel et que nos soupapes soit beni, mais n'oublie pas de protéger nos permis pour continuer a faire vivre le mythe GSI ! AMEN
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
lostheaven93
1200s


Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 179

MessagePosté le: Dimanche 15 Juillet 2007 11:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mitch a écrit:
Apparrement, d'après les dire d'1 site hollandais, il y a eu 3 types de culasses KS (Kolbenschmidt) :

KS 400 : apparrement la seule bonne culasse sur C20XE avec allumage M 2.5, elle est livré sur les Astra et Calibra en 1993 et 1994

KS 700 : la mauvaise et la plus montée en série sur C20XE, résistance matérielle de 370NM

KS 859 : c'est celle qu'on retrouve sur les C20XE à allumage jumeaustatique M.2.8 en 1993/1994, résistance matérielle 220NM

source :
http://forum.astragsi.nl/viewtopic.php?t=6751



A mon avis,y'a du avoir inversement entre la 400 et la 700,je m'explique: sur toutes les culasses qui ont eu le probleme de porosité (donc la mienne) c'était dans 80% des cas la série 400,pour ma part je l'ai remplacé par une 700 de vectra a 4*4 et plus de probleme(pour l'instant)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ganjarom
C20LET


Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 3243
Localisation: Citoyen du monde!
Voiture: Tigra GSI16V

MessagePosté le: Dimanche 15 Juillet 2007 12:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

¤Opel¤RIDER¤ a écrit:

petite priére :

Merci St Opel d'avoir crée le Gsi que nos moteurs soit eternel et que nos soupapes soit beni, mais n'oublie pas de protéger nos permis pour continuer a faire vivre le mythe GSI ! AMEN


la messe est dite! Wink

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN MessengerNuméro ICQ
BOBO
1300s


Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 215
Localisation: lot a cote de CAHORS

MessagePosté le: Dimanche 15 Juillet 2007 13:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Banana

_________________
Image
ASTRA GSI 16 POWER.....
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
TiEuAM
1200s


Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 99
Localisation: France (77)
Voiture: Astra GSi 20XE

MessagePosté le: Samedi 21 Juillet 2007 12:45 Revenir en haut de page

marS a écrit:
Lotusgsi a écrit:
Et sinon avec la culasse 859 en 2.8 y'a risque ou pas ?



Oui cela m’intéresse aussi Rolling Eyes



J'ai cette fameuse culasse 859 + allumage 2.8 et résultat : d'la mayo, vidange, et rafistolage de durite régulier... lol (165 000 km)

Heuresement qu'elle marche quand meme très fort, j'attend meme de devoir ouvrir le moteur pour un autre probleme avant de placer la coscast que j'ai deja...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com