| Auteur | 
Message | 
pierrot42 
1300s 
  
 
Inscrit le: 05 Fév 2016 
Messages: 295
 Localisation: 42
 Voiture: zafira a opc
   
 | 
 Posté le:
Dimanche 17 Septembre 2023 13:13 | 
   | 
 
	  
	
	Salut,
 
depuis quelque temps j'ai un manque de pression du turbo lors de grosse charge, il hésite, broute, comme si le turbo se coupait surtout en 4 et 5 on le ressent le plus.
 
 
Tout à l'heure j'ai remarqué que la durite entre le turbo et l'électrovanne de la wasegate était pas en forme.
 
 
Une fuite a cette durite pourrais faire que le turbo prenne mal ça charge?
 
 
  
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
BoB39 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 25 Nov 2008 
Messages: 4367
 Localisation: Pilat (42)
 Voiture: Corsa B 1997
    
   
 | 
 Posté le:
Dimanche 17 Septembre 2023 13:32 | 
   | 
 
	  
	
	changes là et tu verras   
	
	 | 
 
	 _________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85                          
 
Cali turbo 95 en restauration stock
 
Corsa B Sport 97 swap C20XE  - E85 | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
pierrot42 
1300s 
  
 
Inscrit le: 05 Fév 2016 
Messages: 295
 Localisation: 42
 Voiture: zafira a opc
   
 | 
 Posté le:
Dimanche 17 Septembre 2023 13:37 | 
   | 
 
	  
	
	ouaip, vu l'accessibilité je me vois déjà virer au rouge   
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
pierrot42 
1300s 
  
 
Inscrit le: 05 Fév 2016 
Messages: 295
 Localisation: 42
 Voiture: zafira a opc
   
 | 
 Posté le:
Dimanche 17 Septembre 2023 14:47 | 
   | 
 
	  
	
	le diamètre de la durite c'est du 3 ou 4mm ?
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
BoB39 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 25 Nov 2008 
Messages: 4367
 Localisation: Pilat (42)
 Voiture: Corsa B 1997
    
   
 | 
 Posté le:
Dimanche 17 Septembre 2023 18:03 | 
   | 
 
	  
	
	je dirais du 4
	
	 | 
 
	 _________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85                          
 
Cali turbo 95 en restauration stock
 
Corsa B Sport 97 swap C20XE  - E85 | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
momo2ls 
20XE 
 
 
Inscrit le: 27 Nov 2008 
Messages: 2153
   
 | 
 Posté le:
Dimanche 17 Septembre 2023 19:34 | 
   | 
 
	  
	
	Tu retires la ou les vis de fixation du capteur et tu peux le faire sans soucis.
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
pierrot42 
1300s 
  
 
Inscrit le: 05 Fév 2016 
Messages: 295
 Localisation: 42
 Voiture: zafira a opc
   
 | 
 Posté le:
Lundi 18 Septembre 2023 13:06 | 
   | 
 
	  
	
	Salut,
 
Ok merci, commandé du 4mm silicone renforcé  
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
isma_8 
Moderateur 
  
 
Inscrit le: 29 Juin 2006 
Messages: 26935
 Localisation: Dans le 91
 Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
        
   
 | 
 Posté le:
Mercredi 20 Septembre 2023 15:45 | 
   | 
 
	  
	
	Le souci c’est qu’à cet endroit ça doit résister à la chaleur donc du silicone même renforcé ne va pas faire long feu
	
	 | 
 
	 _________________
  
 
 
les règles du forum
 
Fonction Recherche!
 
 
Blitz powaaaa!!!! | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
nicolas74 
20SEH 
  
 
Inscrit le: 22 Sep 2015 
Messages: 1576
 Localisation: haute savoie
 Voiture: Astra gsi turbo,astra turbo en prepa
  
   
 | 
 Posté le:
Samedi 23 Septembre 2023 21:13 | 
   | 
 
	  
	
	Dump valve type origine ?elle et en bon état ?
	
	 | 
 
	 _________________ "IL ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot, mais de l'âne derriere le volant" | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
pierrot42 
1300s 
  
 
Inscrit le: 05 Fév 2016 
Messages: 295
 Localisation: 42
 Voiture: zafira a opc
   
 | 
 Posté le:
Dimanche 24 Septembre 2023 14:05 | 
  | 
 
	  
	
	Salut,
 
 
@nicolas74, dumpvalve turbosmart en bonne état oui (nettoyé, joint, graisse commandé chez eux), j'aivais vérifié les durite de dépression aussi, ras de ce coté là  
 
 
le problème venait bien de ce tuyau entre le turbo et l'électrovanne de turbo, assez chiant a passer les mains mais c'est fait.
 
 
 
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
|   |