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Josué
1600i


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MessagePosté le: Mercredi 05 Novembre 2014 12:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour à tous

Voilà j'ai un soucis sur ma astra G OPC (z20let). J'ai le voyant refroidissement (le radiateur avec l'étoile) qui s'allume lorsque je mes plein gaz et que je dépasse les 5000trmin.
Quelqu'un sait d’où sa peut provenir?

J'ai une autre question, elle a un peut de mal a chauffer, et ne dépasse pas les 75 - 80°c avec 6°c de température extérieur. Est ce normale comme température?

Merci de votre aide
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BoB39
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mercredi 05 Novembre 2014 16:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut
regarde si le branchement de ta sonde de niveau d'eau est bon.

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Josué
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MessagePosté le: Mercredi 05 Novembre 2014 16:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok. Il se site sous le bocal il me semble. Pour le soucis de temperature moteur ou se situe la sonde. Je suppose que le soucis viens de cette sonde. Car apres avoir rouler 40km il m affiche 75°c au compteur alors que le radiateur est chaud et le ventilo s'allume.
A moins que c est le calorstat mais je pense pas (peut etre que je me trompe)
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Mercredi 05 Novembre 2014 17:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

La sonde de température d'eau se situe sur la boite d'eau fixée sur le coté boite de vitesse de la culasse (juste en dessous de la prise de la bobine d'allumage)

Pour info, c'est cette unique sonde qui communique l'info calculateur, l'info de l'affichage au tableau de bord et les ventilateurs via un module de commande

Elle est franchement pas simple d'accès donc vu son rôle plus qu'essentiel, n'hésites pas à faire du préventif et ne prends du 1er prix

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Josué
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MessagePosté le: Mercredi 05 Novembre 2014 19:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok merci isma. Je vais commencer par remplacer le sonde de température et le thermostat et puis on verra par la suite
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Josué
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MessagePosté le: Jeudi 06 Novembre 2014 09:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Petite question au possesseur de Z20LET, quelle sont vos température de LdR actuellement? Car mon soucis me semble bizzare, lorsque je roule la température varie entre 75° et 80°, et lorsque je coupe le moteur et redémarre 30min plus tard elle est a 90° mais redescend quand je roule.
Je comprend plus trop.

autre question, est ce normale que apres avoir rouler me bocal de LdR est en pression quand je l'ouvre (le niveau remonte alors dans le bocal)?
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Jeudi 06 Novembre 2014 10:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tout ce que tu décris est absolument normal

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saucisse xsi
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MessagePosté le: Jeudi 06 Novembre 2014 11:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai les memes temps en roulant, en bouchons ca monte a 88/90.

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Josué
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MessagePosté le: Jeudi 06 Novembre 2014 11:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Isma quand tu dit que tout est normale dans ce que j'ecris tu parle des température et ma pression dans le bocal ?

Ou bien il y'a quand même un soucis au niveau des temperatures...

Je me fais peut être des films pour rien...

Pour le soucis du voyant j'ai discuter avec un magasinier de chez Opel et il m'a dit qu'il a eu le même soucis sur sa astra G. Chez lui c'etait le boitier qui commande la clim et le refroidissement qui prenais l'eau
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saucisse xsi
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MessagePosté le: Jeudi 06 Novembre 2014 12:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai les memes tempe que toi aussi en coupant, c normal ainsi que la pression dans le bocal, pas de soucis.

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Josué
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MessagePosté le: Jeudi 06 Novembre 2014 12:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok sa me rassure un peut. C'est le premier moteur avec turbo que j'ai et il a pas la même "soliditer" que le XE de la gsi donc je fais gaffe au moindre soucis qu'il pourrait avoir
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Jeudi 06 Novembre 2014 14:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Josué a écrit:
Isma quand tu dit que tout est normale dans ce que j'ecris tu parle des température et ma pression dans le bocal ?

Ou bien il y'a quand même un soucis au niveau des temperatures...

Je me fais peut être des films pour rien...

Pour le soucis du voyant j'ai discuter avec un magasinier de chez Opel et il m'a dit qu'il a eu le même soucis sur sa astra G. Chez lui c'etait le boitier qui commande la clim et le refroidissement qui prenais l'eau


Je crois que j'ai été assez clair Rolling Eyes

isma_8 a écrit:
Tout ce que tu décris est absolument normal

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Cedric93
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MessagePosté le: Lundi 12 Janvier 2015 21:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut à tous,

J'ais des soucis similaire,j'ais changer mon bocal de LDR et depuis mes ventilos tournent pus...J'ais des bulles d'air dans mon circuit d'eau...

Apres remplacement de celui-ci(vase d'expension),j ais laisser chauffer la voiture avec le chauffage a fond et les ventilos se déclenchent pas!(mon voyant sur le Tableau De Bord s'allume)Pression dans le bocal et sa degueule...Quand je débranche et rebranche la sonde d'eau,les ventilos tournent...Mais cas se moment la...

Comment purger le circuit s'il vous plait?(je sais Ç est une purge automatic...)

Merci à vous Wink
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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 12 Janvier 2015 23:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Es tu sur et certain d'avoir correctement rebranché les durites d'eau ou a défaut qu'elles sont correctement branchées pour celle auxquelles tu n'as pas touché pour le moment

As tu pris les compressions des cylindres?

En théorie pour la purge il suffit de laisser le moteur tourner comme tu l'as visiblement déjà lu

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momo2ls
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MessagePosté le: Mardi 13 Janvier 2015 08:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si il a fait sa purge avec le chauffage à fond, le moteur ne chauffe pas assez au ralentie pour que le calorstat s'ouvre.
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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 13 Janvier 2015 10:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Possible aussi mais sur Astra G la température s'affiche et dans tout les cas c'est relativement simple de contrôler que le thermostat s'ouvre

Petite précision, il n'y a pas de vanne sur le radiateur d'habitacle donc ce n'est pas nécessaire de mettre le chauffage pour purger le circuit

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Cedric93
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MessagePosté le: Mardi 13 Janvier 2015 12:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok,j'ais faït monter la température jusqu'à 95*....Les petits essais que j'ais fait sont suite à differents poste vu sur le Fofo...

Sinon,non j'ais pas prit les compression,je n'ais pas l'appareillage et mon soucis d'air dans le circuit est suite à mon changement du bocal...Et avec une mauvaise purge,je pense pas que le Carlostat s'ouvre pas!?

Hier j'ais eu l'un des anciens proprio de la voiture au telephone (grâce à ma présentation sur le forum),lui avait été enmerder avec la pompe de refroidissement du turbo qui se trouve sous le bocal...Je vais regarder sa se week end car j'ais du faire tomber de l'eau dessus l'ors du changement de bocal...
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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 13 Janvier 2015 13:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Juste histoire de pas chercher pour rien et d'exclure avec certitude une panne à la con, assure toi quand même que ton thermostat s'ouvre bien

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Cedric93
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MessagePosté le: Mardi 13 Janvier 2015 13:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

La dessus tu as raison!!!Je vais le démonter et le tester...

Merci
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spacetito
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MessagePosté le: Mardi 13 Janvier 2015 19:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ce voyant est également celui d'un problème de clim, il faut voir avec l'OPCOM quel est le souci, moi j'ai ce dernier avec la clim supprimer c'est la sonde au niveau de la bouteille dehydratante qui n'est plus branché, c'est aussi un voyant de problème ventilateur.

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