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misterod
1600i


Inscrit le: 10 Nov 2007
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MessagePosté le: Mardi 04 Juin 2013 14:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Wink Salut à tous,

Petite question concernant le C.T pour savoir où je dois orienter mes recherches. Le défaut avec contre visite obligatoire correspond au titre du topic. Les valeurs sont :

** FREINAGE **
Essieu par essieu
AV : 304daN/286daN
AR : 217daN/123daN
Déséquilibre AV : 5 %.......AR : 43 %
Efficacité totale : 64 %........Stationnement : 19 %

Very Happy Merci !!
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mat.57
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 04 Juin 2013 15:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

ton frein arriere droit ne freine pas assez.
Commence par une purge,peut etre y a t il d el'air dans l'etrier.
Sinon,regarde aussi tes plaquettes si elles sont pas mortes.
Une fois ces points controles,redis nous et on avisera pour la suite.

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corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
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misterod
1600i


Inscrit le: 10 Nov 2007
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MessagePosté le: Mardi 04 Juin 2013 15:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Wink Ok merci je vais commencer par ça alors
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isma_8
Moderateur


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Messages: 26935
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MessagePosté le: Mardi 04 Juin 2013 18:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

mat.57 a écrit:
ton frein arriere droit ne freine pas assez.
Commence par une purge,peut etre y a t il d el'air dans l'etrier.
Sinon,regarde aussi tes plaquettes si elles sont pas mortes.
Une fois ces points controles,redis nous et on avisera pour la suite.


Pas mieux et après tu as en gros 4 possibilités, étrier grippé ou fuyard, maitre cylindre fatigué (peu probable car circuit en X), durite pincé/écrasé ou limiteur(s) mort(s)

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Blitz powaaaa!!!!
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mic43
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 04 Juin 2013 18:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voit du cote des guides des plaquettes arrieres aussi si.pas trop oxyde Wink

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misterod
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MessagePosté le: Mardi 04 Juin 2013 19:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Wink Merci les gars pour vos réponses !! Mic : "guide de plaquettes" ?? Ca ressemble à quoi, c'est où ??

==> Sinon voici l'état de mes plaquettes, z'en pensez quoi ?? Leurs état pourraient me donner ce déséquilibre ?? Merci

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mic43
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 04 Juin 2013 19:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

sont bonnes tes plaquettes

pour le guide quand tu tombera les plaquettes tu verra c'est les 2 tiges qui sont sur l'étrier Wink

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misterod
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MessagePosté le: Mardi 04 Juin 2013 20:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Wink bien rouillées mais bonnes, bon OK donc me reste à voir pour le moment les guides et une purge...
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Barthus
Le Druide


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MessagePosté le: Mardi 04 Juin 2013 21:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

limiteur HS

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misterod
1600i


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MessagePosté le: Mardi 04 Juin 2013 21:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Wink effectivement après plusieurs recherches (maintenant que je peux mettre des noms aux pièces), je connaissais pas du tout ces limiteurs....Et de fortes chances pour que ce soit ça.

En tout cas demain au planning : vérification et test du piston des étriers, la purge j'ai pas le matos alors j'irai bien chez Opel la faire si quelqu'un connait le tarif ??

Ensuite une fois tout ça fait, je changerais ces fameux limiteurs vu le prix en neuf ça pique !! Est ce qu'on peut les changer par des occaz ?? Si oui une idée de la manip pour le remplacement ??

Merci.
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mat.57
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz

MessagePosté le: Mardi 04 Juin 2013 23:07 Revenir en haut de page

oui tu peux mettre des limiteurs d'occaz,mais bon avec l'occaz on est jamais sur du bon fonctionnement de la piece en question.
Achete toi une clé a tuyauter pour changer ton limiteur,t'en trouve partout (norauto par exemple).

Pour la purge tu peux le faire toi meme:
-un pote pompe plusieures fois sur la pedale de frein,puis reste en appui
-toi tu devisses la purge (clé a oeillet de 8 ou 10 je sais plus),le liquide va sortir,puis tu referme une bonne seconde apres avoir devissé (lorsque tu ouvre la vis,la pedale de frein va descendre,ton pote doit gardé le pied sur la pedale)
-ensuite ton pote repompe sur la pedale de frein,puis reste en appui sur lapedale
-tu ouvre 1 seconde puis tu referme
-...
Tu repete l'operation temps que de l'air sort de la vis de purge.

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