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misterod
1600i

Inscrit le: 10 Nov 2007
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Localisation: Angers
Voiture: Calibra X20XEV
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Posté le:
Mardi 04 Juin 2013 14:52 |
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Salut à tous,
Petite question concernant le C.T pour savoir où je dois orienter mes recherches. Le défaut avec contre visite obligatoire correspond au titre du topic. Les valeurs sont :
** FREINAGE **
Essieu par essieu
AV : 304daN/286daN
AR : 217daN/123daN
Déséquilibre AV : 5 %.......AR : 43 %
Efficacité totale : 64 %........Stationnement : 19 %
Merci !!
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mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
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Posté le:
Mardi 04 Juin 2013 15:30 |
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ton frein arriere droit ne freine pas assez.
Commence par une purge,peut etre y a t il d el'air dans l'etrier.
Sinon,regarde aussi tes plaquettes si elles sont pas mortes.
Une fois ces points controles,redis nous et on avisera pour la suite.
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_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
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misterod
1600i

Inscrit le: 10 Nov 2007
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Voiture: Calibra X20XEV
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Posté le:
Mardi 04 Juin 2013 15:44 |
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Ok merci je vais commencer par ça alors
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Mardi 04 Juin 2013 18:12 |
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mat.57 a écrit: | ton frein arriere droit ne freine pas assez.
Commence par une purge,peut etre y a t il d el'air dans l'etrier.
Sinon,regarde aussi tes plaquettes si elles sont pas mortes.
Une fois ces points controles,redis nous et on avisera pour la suite. |
Pas mieux et après tu as en gros 4 possibilités, étrier grippé ou fuyard, maitre cylindre fatigué (peu probable car circuit en X), durite pincé/écrasé ou limiteur(s) mort(s)
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mic43
LOTUS OMEGA

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Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

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misterod
1600i

Inscrit le: 10 Nov 2007
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Voiture: Calibra X20XEV
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Posté le:
Mardi 04 Juin 2013 19:29 |
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Merci les gars pour vos réponses !! Mic : "guide de plaquettes" ?? Ca ressemble à quoi, c'est où ??
==> Sinon voici l'état de mes plaquettes, z'en pensez quoi ?? Leurs état pourraient me donner ce déséquilibre ?? Merci
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mic43
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 21 Mar 2007
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Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

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Posté le:
Mardi 04 Juin 2013 19:55 |
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sont bonnes tes plaquettes
pour le guide quand tu tombera les plaquettes tu verra c'est les 2 tiges qui sont sur l'étrier
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misterod
1600i

Inscrit le: 10 Nov 2007
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Voiture: Calibra X20XEV
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Posté le:
Mardi 04 Juin 2013 20:04 |
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bien rouillées mais bonnes, bon OK donc me reste à voir pour le moment les guides et une purge...
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Mardi 04 Juin 2013 21:39 |
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limiteur HS
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_________________ "Brabus" le druide. |
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misterod
1600i

Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 476
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Voiture: Calibra X20XEV
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Posté le:
Mardi 04 Juin 2013 21:57 |
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effectivement après plusieurs recherches (maintenant que je peux mettre des noms aux pièces), je connaissais pas du tout ces limiteurs....Et de fortes chances pour que ce soit ça.
En tout cas demain au planning : vérification et test du piston des étriers, la purge j'ai pas le matos alors j'irai bien chez Opel la faire si quelqu'un connait le tarif ??
Ensuite une fois tout ça fait, je changerais ces fameux limiteurs vu le prix en neuf ça pique !! Est ce qu'on peut les changer par des occaz ?? Si oui une idée de la manip pour le remplacement ??
Merci.
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mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
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Posté le:
Mardi 04 Juin 2013 23:07 |
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oui tu peux mettre des limiteurs d'occaz,mais bon avec l'occaz on est jamais sur du bon fonctionnement de la piece en question.
Achete toi une clé a tuyauter pour changer ton limiteur,t'en trouve partout (norauto par exemple).
Pour la purge tu peux le faire toi meme:
-un pote pompe plusieures fois sur la pedale de frein,puis reste en appui
-toi tu devisses la purge (clé a oeillet de 8 ou 10 je sais plus),le liquide va sortir,puis tu referme une bonne seconde apres avoir devissé (lorsque tu ouvre la vis,la pedale de frein va descendre,ton pote doit gardé le pied sur la pedale)
-ensuite ton pote repompe sur la pedale de frein,puis reste en appui sur lapedale
-tu ouvre 1 seconde puis tu referme
-...
Tu repete l'operation temps que de l'air sort de la vis de purge.
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