Auteur |
Message |
alonso-13
1600i
Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 430
Localisation: villelaure
Voiture: calibra turbo
|
Posté le:
Mardi 18 Août 2009 13:07 |
  |
bonjour j 'ai une question sur 1 opel vectra 4x4 t16 ,j 'ai fais changer ma crema (opel )depuis j 'ai une fuite au niveau de ma boite transfere deriere , qui pourai me renseigner svp merci .depuis que je les sortie du garage j 'ai roulez 20km la fuite sur fuite meme changer la sphere complete occasion une personne du forum tres sympas ..... merci j 'attend vos questions bonne journée
|
_________________ bonjour fan d opel calibra turbo omega lotus |
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mardi 18 Août 2009 14:49 |
  |
A priori c'est la BDT ou ton boitier de direction qui fuit puisque l'huile est rouge donc il faut trouver l'origine précise de la fuite pour savoir quel joint remplacer.
Le seul soucis c'est que le circuit de graissage de la BDT est commun avec celui de DA donc impossible de dissocier l'un ou l'autre il faut tout verrifier.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
scarcore
X30XE

Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 2504
Localisation: Metz 57
Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black
|
Posté le:
Mardi 18 Août 2009 16:25 |
  |
ça me rappelle des choses une fuite à l'arrière de la bdt Regarde si ça provient pas du joint ou l'arbre de transmission se fixe sur la bdt, juste sous le gros cache rond en plastique noir on sait jamais.
|
|
 |
|
    |
 |
alonso-13
1600i
Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 430
Localisation: villelaure
Voiture: calibra turbo
|
Posté le:
Mardi 18 Août 2009 17:45 |
  |
merci a vs 2 demain je regarde ça
|
_________________ bonjour fan d opel calibra turbo omega lotus |
 |
|
   |
 |
alonso-13
1600i
Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 430
Localisation: villelaure
Voiture: calibra turbo
|
Posté le:
Mercredi 19 Août 2009 10:41 |
  |
bonjour une fuite à l'arrière de la bdt Regarde si ça provient pas du joint ou l'arbre de transmission se fixe sur la bdt, juste sous le gros cache rond en plastique noir: c bien le joint spy au cul de la bdt le cache noir cassé le joint sortie de la boite transfere un truc de ouf non bizzard c du a quoi svp merci scarcore isma_8
|
_________________ bonjour fan d opel calibra turbo omega lotus |
 |
|
   |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Mercredi 19 Août 2009 20:23 |
  |
ptet un embrayage/sphere cassé qui a foutu l'huile de BDT sous pression et abîmer le joint
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
kult45
20XE

Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito
  
|
Posté le:
Jeudi 20 Août 2009 00:37 |
  |
Si ta cremaillere a été changé, et que ton 4x4 fonctionne bien, vérifie que tout les raccords sont bien serrer de la crema à la sphére 4x4 et vérifie si ce n'est pas une durit qui s'est mis à fuir.
Cela peute être tout simplement une fuite qui se passe au desses de la BDT.
|
_________________ Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)
Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight= |
 |
|
    |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Jeudi 20 Août 2009 17:54 |
  |
ou simplement une purge de sphere pas faite!
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
scarcore
X30XE

Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 2504
Localisation: Metz 57
Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black
|
Posté le:
Vendredi 21 Août 2009 10:54 |
  |
il m'a dit que son reniflard était fermé par un boulon et que son niveau de DA baissait à cause de la fuite.
|
|
 |
|
    |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Vendredi 21 Août 2009 10:57 |
  |
Le reniflard bouché c'est vraiment pas une bonne idée et il y a des chances que ce soit la cause de la fuite.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
kult45
20XE

Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito
  
|
Posté le:
Vendredi 21 Août 2009 11:02 |
  |
Si le reniflard a été bouchée, cela veut dire que c'était pour éviter que le du LDA passe . Si du LDA passe par là malheureusement le joint de piston de BDT est HS....
|
_________________ Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)
Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight= |
 |
|
    |
 |
scarcore
X30XE

Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 2504
Localisation: Metz 57
Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black
|
Posté le:
Vendredi 21 Août 2009 11:19 |
  |
c'est ce que je pense aussi, bdt morte.
|
|
 |
|
    |
 |
mic43
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5145
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

|
|
    |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Vendredi 21 Août 2009 17:57 |
  |
je lui est vendu un bloc sphere et une cremailliere qui etait OK.
il fait la crémailliere chez opel et le bloc lui-meme. pour purger il a juste pomper sur les freins, pas utiliser la méthode de purge spécifique, c'est normal que l'embrayage hydraulique a dégagé
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
alonso-13
1600i
Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 430
Localisation: villelaure
Voiture: calibra turbo
|
Posté le:
Lundi 24 Août 2009 07:40 |
 |
slt barthus aucun souci avec t pieces lol ;le reniflard a été bouchée avec une vis le fusible 19 enlevé je v teste une purge du systeme sphere pour voir sinon je recherche bdt niquel merci merci trés sympas bye
|
_________________ bonjour fan d opel calibra turbo omega lotus |
 |
|
   |
 |
|