BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
alonso-13
1600i


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 430
Localisation: villelaure
Voiture: calibra turbo

MessagePosté le: Mardi 18 Août 2009 13:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonjour j 'ai une question sur 1 opel vectra 4x4 t16 ,j 'ai fais changer ma crema (opel )depuis j 'ai une fuite au niveau de ma boite transfere deriere , qui pourai me renseigner svp merci .depuis que je les sortie du garage j 'ai roulez 20km la fuite sur fuite meme changer la sphere complete occasion une personne du forum tres sympas ..... merci j 'attend vos questions bonne journée

_________________
bonjour fan d opel calibra turbo omega lotus
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 18 Août 2009 14:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

A priori c'est la BDT ou ton boitier de direction qui fuit puisque l'huile est rouge donc il faut trouver l'origine précise de la fuite pour savoir quel joint remplacer.

Le seul soucis c'est que le circuit de graissage de la BDT est commun avec celui de DA donc impossible de dissocier l'un ou l'autre il faut tout verrifier.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
scarcore
X30XE


Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 2504
Localisation: Metz 57
Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black

MessagePosté le: Mardi 18 Août 2009 16:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

ça me rappelle des choses une fuite à l'arrière de la bdt Laughing Regarde si ça provient pas du joint ou l'arbre de transmission se fixe sur la bdt, juste sous le gros cache rond en plastique noir on sait jamais.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
alonso-13
1600i


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 430
Localisation: villelaure
Voiture: calibra turbo

MessagePosté le: Mardi 18 Août 2009 17:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci a vs 2 demain je regarde ça Wink

_________________
bonjour fan d opel calibra turbo omega lotus
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
alonso-13
1600i


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 430
Localisation: villelaure
Voiture: calibra turbo

MessagePosté le: Mercredi 19 Août 2009 10:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonjour une fuite à l'arrière de la bdt Regarde si ça provient pas du joint ou l'arbre de transmission se fixe sur la bdt, juste sous le gros cache rond en plastique noir: c bien le joint spy au cul de la bdt le cache noir cassé le joint sortie de la boite transfere un truc de ouf non bizzard c du a quoi svp merci scarcore isma_8 Very Happy

_________________
bonjour fan d opel calibra turbo omega lotus
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Mercredi 19 Août 2009 20:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

ptet un embrayage/sphere cassé qui a foutu l'huile de BDT sous pression et abîmer le joint

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kult45
20XE


Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito

MessagePosté le: Jeudi 20 Août 2009 00:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si ta cremaillere a été changé, et que ton 4x4 fonctionne bien, vérifie que tout les raccords sont bien serrer de la crema à la sphére 4x4 et vérifie si ce n'est pas une durit qui s'est mis à fuir.
Cela peute être tout simplement une fuite qui se passe au desses de la BDT.

_________________
Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)

Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight=
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Jeudi 20 Août 2009 17:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

ou simplement une purge de sphere pas faite!

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
scarcore
X30XE


Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 2504
Localisation: Metz 57
Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black

MessagePosté le: Vendredi 21 Août 2009 10:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

il m'a dit que son reniflard était fermé par un boulon et que son niveau de DA baissait à cause de la fuite.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Vendredi 21 Août 2009 10:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le reniflard bouché c'est vraiment pas une bonne idée et il y a des chances que ce soit la cause de la fuite.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kult45
20XE


Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito

MessagePosté le: Vendredi 21 Août 2009 11:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si le reniflard a été bouchée, cela veut dire que c'était pour éviter que le du LDA passe . Si du LDA passe par là malheureusement le joint de piston de BDT est HS....

_________________
Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)

Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight=
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
scarcore
X30XE


Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 2504
Localisation: Metz 57
Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black

MessagePosté le: Vendredi 21 Août 2009 11:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est ce que je pense aussi, bdt morte.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
mic43
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5145
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

MessagePosté le: Vendredi 21 Août 2009 12:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

faudrait deja qu il nous disent quand il aura testé comme ca Wink

_________________
Image
>> https://www.instagram.com/calibra43/ <<
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Vendredi 21 Août 2009 17:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

je lui est vendu un bloc sphere et une cremailliere qui etait OK.

il fait la crémailliere chez opel et le bloc lui-meme. pour purger il a juste pomper sur les freins, pas utiliser la méthode de purge spécifique, c'est normal que l'embrayage hydraulique a dégagé

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
alonso-13
1600i


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 430
Localisation: villelaure
Voiture: calibra turbo

MessagePosté le: Lundi 24 Août 2009 07:40 Revenir en haut de page

slt barthus aucun souci avec t pieces lol ;le reniflard a été bouchée avec une vis le fusible 19 enlevé je v teste une purge du systeme sphere pour voir sinon je recherche bdt niquel merci Laughing merci trés sympas bye Embarassed

_________________
bonjour fan d opel calibra turbo omega lotus
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com