| Auteur | 
Message | 
Barthus 
Le Druide 
  
 
Inscrit le: 01 Juil 2006 
Messages: 12231
      
   
 | 
 Posté le:
Vendredi 02 Janvier 2009 18:31 | 
   | 
 
	  
	
	mon voyant d'huile reste allumé 10-12sec à FROID uniquement lors du premier démarrage (le matin essentiellement ou après 7/8h de repos) comme lorsque l'on a vidangé et le circuit d'huile se désamorce, à la suite du remplacement : 
 
 
 - joint de carter (opel)
 
 - joint torique de la plaque sandwich (opel)
 
 - joints des raccords du radiateur d'huile de la plaque sandwich (opel)
 
 - filtre a huile (MECAfilter)
 
 - castrol edge 10w60
 
 
J'ai donc pensé à l'huile inadaptée aux grosses baisses température, donc j'ai re-vidangé et passé en Elf 10w40, toujours le même soucis, mais j'ai gagné 4-5seconde d'allumage de témoin  en moins ! et aucune fuite externe....
 
 
Qu'est-ce qui peut foiré ? en sachant qu'avant je n'avais pas ça, et que je ne sais pas quelle huile l'ancien proprio avait mis dedans!
 
 
Joint torique de crépine ?
 
Filtre à huile ?
 
Huile ?
 
Ou....?
	
	 | 
 
	 _________________ "Brabus" le druide.
  Dernière édition par Barthus le Jeudi 12 Février 2009 12:50; édité 1 fois | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
isma_8 
Moderateur 
  
 
Inscrit le: 29 Juin 2006 
Messages: 26935
 Localisation: Dans le 91
 Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
        
   
 | 
 Posté le:
Vendredi 02 Janvier 2009 18:36 | 
   | 
 
	  
	
	Assure toi que la sonde ballon est OK et que le clapet n'a pas tendance à se coincer.
	
	 | 
 
	 _________________
  
 
 
les règles du forum
 
Fonction Recherche!
 
 
Blitz powaaaa!!!! | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
Barthus 
Le Druide 
  
 
Inscrit le: 01 Juil 2006 
Messages: 12231
      
   
 | 
 Posté le:
Vendredi 02 Janvier 2009 18:53 | 
   | 
 
	  
	
	qu'appelle-tu la sonde ballon ?? si tu pense au manocontact il fonctionne, car quand le voyant s'éteint, le bruit change.
 
 
pour le clapet de décharge, pk maintenant et pas avant ? la viscosité ?
	
	 | 
 
	 _________________ "Brabus" le druide. | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
isma_8 
Moderateur 
  
 
Inscrit le: 29 Juin 2006 
Messages: 26935
 Localisation: Dans le 91
 Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
        
   
 | 
 Posté le:
Vendredi 02 Janvier 2009 18:58 | 
   | 
 
	  
	
	La sonde ballon c'est la sonde de pression et elle peut se mettre à deconner sans prévenir.
 
 
Pour le clapet il suffit d'une petite saleté pour le bloquer.
 
 
Je te parle de ça parce que c'est assez simpleà verrifier sans avoir à démonter quoi que soit.
	
	 | 
 
	 _________________
  
 
 
les règles du forum
 
Fonction Recherche!
 
 
Blitz powaaaa!!!! | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
Barthus 
Le Druide 
  
 
Inscrit le: 01 Juil 2006 
Messages: 12231
      
   
 | 
 Posté le:
Vendredi 02 Janvier 2009 19:15 | 
   | 
 
	  
	
	je vérifierai la sonde mais j'en doute ! car le bruit du moteur change quand le témoin s'éteint plus de bruit métalique.
 
 
pour le clapet c'est la merde faut tomber le support accessoire et si c pour tomber la pompe, je la change directement.
 
 
ce qui me parait bizarre c'est que ca à apparut directement après les travaux cité plus haut.
 
 
le joint torique de la crepine, ce n'est pas possible ?
	
	 | 
 
	 _________________ "Brabus" le druide. | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
k-li 
1800i 
  
 
Inscrit le: 05 Aoû 2008 
Messages: 553
 Localisation: Loin, dans le nôôôôôrd !
   
 | 
 Posté le:
Samedi 03 Janvier 2009 09:57 | 
   | 
 
	  
	
	j'avais eu ce probleme sur mon 8s et c'etait en effeet le joint de crépine . enfin un filtage des boulons de crepine hs
	
	 | 
 
	 _________________
  
 
 
 
 
 
RECLU DANS UNE REGION LOINTAINE, LE NOOOOOOOORD ! | 
	  | 
 
 
 | 
      | 
  | 
Barthus 
Le Druide 
  
 
Inscrit le: 01 Juil 2006 
Messages: 12231
      
   
 | 
 Posté le:
Samedi 03 Janvier 2009 13:15 | 
   | 
 
	  
	
	les meme symptômes ? le voyant s'eteignait apres?
 
 
t'avai un gros trou/fuite?
	
	 | 
 
	 _________________ "Brabus" le druide. | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
Ludo.gsi16v 
X30XE 
  
 
Inscrit le: 29 Juin 2006 
Messages: 2822
 Localisation: 94 ou derriere ton cul sur l'A86
   
 | 
 Posté le:
Samedi 03 Janvier 2009 17:33 | 
   | 
 
	  
	
	je pense plutot un souci au niveau de ta plaque sandwich, filtre a huile peut etre trop serré ...
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
     | 
  | 
Barthus 
Le Druide 
  
 
Inscrit le: 01 Juil 2006 
Messages: 12231
      
   
 | 
 Posté le:
Samedi 03 Janvier 2009 21:17 | 
   | 
 
	  
	
	ludo, tu peux develloper ?
	
	 | 
 
	 _________________ "Brabus" le druide. | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
Ludo.gsi16v 
X30XE 
  
 
Inscrit le: 29 Juin 2006 
Messages: 2822
 Localisation: 94 ou derriere ton cul sur l'A86
   
 | 
 Posté le:
Dimanche 04 Janvier 2009 15:23 | 
   | 
 
	  
	
	j'ai deja eu le cas au boulot si mes souvenirs sont bon a cause du filtre a huile trop serré ou bien la plaque sandwich, je demanderais demain matin au boulot a un de mes collegues   
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
     | 
  | 
Barthus 
Le Druide 
  
 
Inscrit le: 01 Juil 2006 
Messages: 12231
      
   
 | 
 Posté le:
Dimanche 04 Janvier 2009 17:13 | 
   | 
 
	  
	
	ouai merci Ludo ! j'attends de tes news
	
	 | 
 
	 _________________ "Brabus" le druide. | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
Ludo.gsi16v 
X30XE 
  
 
Inscrit le: 29 Juin 2006 
Messages: 2822
 Localisation: 94 ou derriere ton cul sur l'A86
   
 | 
 Posté le:
Lundi 05 Janvier 2009 21:13 | 
   | 
 
	  
	
	j'ai donc demandé a mon collegue, il m'a répondu que le probleme etait "surement due" a un filtre a huile en mauvais etat ... commence par change ton filtre, chez opel ca coute 5 euros et puis tu verras bien ... ca mange pas de pain !
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
     | 
  | 
Barthus 
Le Druide 
  
 
Inscrit le: 01 Juil 2006 
Messages: 12231
      
   
 | 
 Posté le:
Lundi 05 Janvier 2009 21:25 | 
   | 
 
	  
	
	mon filtre est neuf, mais je vais tenté avec un opel !
 
 
les seul point que je doute est le joint de crepine et le filtre a huile (marque que je n'est jamais monté)
	
	 | 
 
	 _________________ "Brabus" le druide. | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
Paulo 
Moderateur 
  
 
Inscrit le: 29 Juin 2006 
Messages: 4118
 Localisation: Estavayer-le-Lac, SUISSE
         
   
 | 
 Posté le:
Lundi 05 Janvier 2009 21:37 | 
   | 
 
	  
	
	moi je dis aussi, commence par changer ton filtre à huile et si ça change rien, redépose le carter et contrôle la crépine
	
	 | 
 
	 _________________
   | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
Barthus 
Le Druide 
  
 
Inscrit le: 01 Juil 2006 
Messages: 12231
      
   
 | 
 Posté le:
Jeudi 08 Janvier 2009 12:39 | 
   | 
 
	  
	
	filtre à huile changer, ben c'est pas ca !
	
	 | 
 
	 _________________ "Brabus" le druide. | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
Ludo.gsi16v 
X30XE 
  
 
Inscrit le: 29 Juin 2006 
Messages: 2822
 Localisation: 94 ou derriere ton cul sur l'A86
   
 | 
 Posté le:
Jeudi 08 Janvier 2009 23:49 | 
   | 
 
	  
	
	... fait chier     bah tu sais ce qu'il te reste a faire ...      
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
     | 
  | 
Barthus 
Le Druide 
  
 
Inscrit le: 01 Juil 2006 
Messages: 12231
      
   
 | 
 Posté le:
Samedi 10 Janvier 2009 11:40 | 
   | 
 
	  
	
	j'ai un doute sur la durite de graissage du turbo, je la trouve assez lâche et ptet quel est pas totalement étanche...
	
	 | 
 
	 _________________ "Brabus" le druide. | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
Barthus 
Le Druide 
  
 
Inscrit le: 01 Juil 2006 
Messages: 12231
      
   
 | 
 Posté le:
Jeudi 12 Février 2009 12:50 | 
   | 
 
	  
	
	Résolu:
 
Joint torique entre la crépine et la pompe pas totalement étanche.
	
	 | 
 
	 _________________ "Brabus" le druide. | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
Nolp 
20NE 
 
 
Inscrit le: 21 Juil 2007 
Messages: 1078
 Localisation: Lille
   
 | 
 Posté le:
Vendredi 13 Février 2009 17:14 | 
   | 
 
	  
	
	Content pour toi que ce soit resolu
 
 
au fait ca veux dire qu'elle roule ta vectra => photos   
	
	 | 
 
	 _________________ divisé par deux | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
Barthus 
Le Druide 
  
 
Inscrit le: 01 Juil 2006 
Messages: 12231
      
   
 | 
 Posté le:
Vendredi 13 Février 2009 20:29 | 
   | 
 
	  
	
	'foiré tu m'a pas raté la !!
 
 
ben dis toi c'est raté! maintenant quelle roule il a neigé....
	
	 | 
 
	 _________________ "Brabus" le druide. | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
|   |