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Barthus
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MessagePosté le: Vendredi 02 Janvier 2009 18:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

mon voyant d'huile reste allumé 10-12sec à FROID uniquement lors du premier démarrage (le matin essentiellement ou après 7/8h de repos) comme lorsque l'on a vidangé et le circuit d'huile se désamorce, à la suite du remplacement :

- joint de carter (opel)
- joint torique de la plaque sandwich (opel)
- joints des raccords du radiateur d'huile de la plaque sandwich (opel)
- filtre a huile (MECAfilter)
- castrol edge 10w60

J'ai donc pensé à l'huile inadaptée aux grosses baisses température, donc j'ai re-vidangé et passé en Elf 10w40, toujours le même soucis, mais j'ai gagné 4-5seconde d'allumage de témoin en moins ! et aucune fuite externe....

Qu'est-ce qui peut foiré ? en sachant qu'avant je n'avais pas ça, et que je ne sais pas quelle huile l'ancien proprio avait mis dedans!

Joint torique de crépine ?
Filtre à huile ?
Huile ?
Ou....?

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"Brabus" le druide.

Dernière édition par Barthus le Jeudi 12 Février 2009 12:50; édité 1 fois
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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 02 Janvier 2009 18:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Assure toi que la sonde ballon est OK et que le clapet n'a pas tendance à se coincer.

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Barthus
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MessagePosté le: Vendredi 02 Janvier 2009 18:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

qu'appelle-tu la sonde ballon ?? si tu pense au manocontact il fonctionne, car quand le voyant s'éteint, le bruit change.

pour le clapet de décharge, pk maintenant et pas avant ? la viscosité ?

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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 02 Janvier 2009 18:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

La sonde ballon c'est la sonde de pression et elle peut se mettre à deconner sans prévenir.

Pour le clapet il suffit d'une petite saleté pour le bloquer.

Je te parle de ça parce que c'est assez simpleà verrifier sans avoir à démonter quoi que soit.

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Barthus
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MessagePosté le: Vendredi 02 Janvier 2009 19:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

je vérifierai la sonde mais j'en doute ! car le bruit du moteur change quand le témoin s'éteint plus de bruit métalique.

pour le clapet c'est la merde faut tomber le support accessoire et si c pour tomber la pompe, je la change directement.

ce qui me parait bizarre c'est que ca à apparut directement après les travaux cité plus haut.

le joint torique de la crepine, ce n'est pas possible ?

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k-li
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MessagePosté le: Samedi 03 Janvier 2009 09:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'avais eu ce probleme sur mon 8s et c'etait en effeet le joint de crépine . enfin un filtage des boulons de crepine hs

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Barthus
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MessagePosté le: Samedi 03 Janvier 2009 13:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

les meme symptômes ? le voyant s'eteignait apres?

t'avai un gros trou/fuite?

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Ludo.gsi16v
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MessagePosté le: Samedi 03 Janvier 2009 17:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

je pense plutot un souci au niveau de ta plaque sandwich, filtre a huile peut etre trop serré ...
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Barthus
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MessagePosté le: Samedi 03 Janvier 2009 21:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

ludo, tu peux develloper ?

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Ludo.gsi16v
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MessagePosté le: Dimanche 04 Janvier 2009 15:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai deja eu le cas au boulot si mes souvenirs sont bon a cause du filtre a huile trop serré ou bien la plaque sandwich, je demanderais demain matin au boulot a un de mes collegues Wink
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Barthus
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MessagePosté le: Dimanche 04 Janvier 2009 17:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

ouai merci Ludo ! j'attends de tes news

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Ludo.gsi16v
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MessagePosté le: Lundi 05 Janvier 2009 21:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai donc demandé a mon collegue, il m'a répondu que le probleme etait "surement due" a un filtre a huile en mauvais etat ... commence par change ton filtre, chez opel ca coute 5 euros et puis tu verras bien ... ca mange pas de pain !
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Barthus
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MessagePosté le: Lundi 05 Janvier 2009 21:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

mon filtre est neuf, mais je vais tenté avec un opel !

les seul point que je doute est le joint de crepine et le filtre a huile (marque que je n'est jamais monté)

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Paulo
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MessagePosté le: Lundi 05 Janvier 2009 21:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi je dis aussi, commence par changer ton filtre à huile et si ça change rien, redépose le carter et contrôle la crépine

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Barthus
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MessagePosté le: Jeudi 08 Janvier 2009 12:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

filtre à huile changer, ben c'est pas ca !

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Ludo.gsi16v
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MessagePosté le: Jeudi 08 Janvier 2009 23:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

... fait chier Sad bah tu sais ce qu'il te reste a faire ... Confused Confused
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Barthus
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MessagePosté le: Samedi 10 Janvier 2009 11:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai un doute sur la durite de graissage du turbo, je la trouve assez lâche et ptet quel est pas totalement étanche...

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Barthus
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MessagePosté le: Jeudi 12 Février 2009 12:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Résolu:
Joint torique entre la crépine et la pompe pas totalement étanche.

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Nolp
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MessagePosté le: Vendredi 13 Février 2009 17:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Content pour toi que ce soit resolu

au fait ca veux dire qu'elle roule ta vectra => photos Mr. Green

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Barthus
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MessagePosté le: Vendredi 13 Février 2009 20:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

'foiré tu m'a pas raté la !!

ben dis toi c'est raté! maintenant quelle roule il a neigé....

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