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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Vendredi 02 Janvier 2009 18:31 |
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mon voyant d'huile reste allumé 10-12sec à FROID uniquement lors du premier démarrage (le matin essentiellement ou après 7/8h de repos) comme lorsque l'on a vidangé et le circuit d'huile se désamorce, à la suite du remplacement :
- joint de carter (opel)
- joint torique de la plaque sandwich (opel)
- joints des raccords du radiateur d'huile de la plaque sandwich (opel)
- filtre a huile (MECAfilter)
- castrol edge 10w60
J'ai donc pensé à l'huile inadaptée aux grosses baisses température, donc j'ai re-vidangé et passé en Elf 10w40, toujours le même soucis, mais j'ai gagné 4-5seconde d'allumage de témoin en moins ! et aucune fuite externe....
Qu'est-ce qui peut foiré ? en sachant qu'avant je n'avais pas ça, et que je ne sais pas quelle huile l'ancien proprio avait mis dedans!
Joint torique de crépine ?
Filtre à huile ?
Huile ?
Ou....?
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_________________ "Brabus" le druide.
Dernière édition par Barthus le Jeudi 12 Février 2009 12:50; édité 1 fois |
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Vendredi 02 Janvier 2009 18:36 |
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Assure toi que la sonde ballon est OK et que le clapet n'a pas tendance à se coincer.
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Vendredi 02 Janvier 2009 18:53 |
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qu'appelle-tu la sonde ballon ?? si tu pense au manocontact il fonctionne, car quand le voyant s'éteint, le bruit change.
pour le clapet de décharge, pk maintenant et pas avant ? la viscosité ?
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_________________ "Brabus" le druide. |
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
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Posté le:
Vendredi 02 Janvier 2009 18:58 |
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La sonde ballon c'est la sonde de pression et elle peut se mettre à deconner sans prévenir.
Pour le clapet il suffit d'une petite saleté pour le bloquer.
Je te parle de ça parce que c'est assez simpleà verrifier sans avoir à démonter quoi que soit.
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Vendredi 02 Janvier 2009 19:15 |
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je vérifierai la sonde mais j'en doute ! car le bruit du moteur change quand le témoin s'éteint plus de bruit métalique.
pour le clapet c'est la merde faut tomber le support accessoire et si c pour tomber la pompe, je la change directement.
ce qui me parait bizarre c'est que ca à apparut directement après les travaux cité plus haut.
le joint torique de la crepine, ce n'est pas possible ?
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k-li
1800i

Inscrit le: 05 Aoû 2008
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Localisation: Loin, dans le nôôôôôrd !
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Posté le:
Samedi 03 Janvier 2009 09:57 |
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j'avais eu ce probleme sur mon 8s et c'etait en effeet le joint de crépine . enfin un filtage des boulons de crepine hs
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RECLU DANS UNE REGION LOINTAINE, LE NOOOOOOOORD ! |
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Samedi 03 Janvier 2009 13:15 |
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les meme symptômes ? le voyant s'eteignait apres?
t'avai un gros trou/fuite?
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_________________ "Brabus" le druide. |
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Ludo.gsi16v
X30XE

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 2822
Localisation: 94 ou derriere ton cul sur l'A86
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Posté le:
Samedi 03 Janvier 2009 17:33 |
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je pense plutot un souci au niveau de ta plaque sandwich, filtre a huile peut etre trop serré ...
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Samedi 03 Janvier 2009 21:17 |
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ludo, tu peux develloper ?
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Ludo.gsi16v
X30XE

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 2822
Localisation: 94 ou derriere ton cul sur l'A86
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Posté le:
Dimanche 04 Janvier 2009 15:23 |
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j'ai deja eu le cas au boulot si mes souvenirs sont bon a cause du filtre a huile trop serré ou bien la plaque sandwich, je demanderais demain matin au boulot a un de mes collegues
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Dimanche 04 Janvier 2009 17:13 |
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ouai merci Ludo ! j'attends de tes news
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_________________ "Brabus" le druide. |
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Ludo.gsi16v
X30XE

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 2822
Localisation: 94 ou derriere ton cul sur l'A86
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Posté le:
Lundi 05 Janvier 2009 21:13 |
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j'ai donc demandé a mon collegue, il m'a répondu que le probleme etait "surement due" a un filtre a huile en mauvais etat ... commence par change ton filtre, chez opel ca coute 5 euros et puis tu verras bien ... ca mange pas de pain !
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Lundi 05 Janvier 2009 21:25 |
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mon filtre est neuf, mais je vais tenté avec un opel !
les seul point que je doute est le joint de crepine et le filtre a huile (marque que je n'est jamais monté)
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_________________ "Brabus" le druide. |
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Paulo
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 4118
Localisation: Estavayer-le-Lac, SUISSE
      
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Posté le:
Lundi 05 Janvier 2009 21:37 |
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moi je dis aussi, commence par changer ton filtre à huile et si ça change rien, redépose le carter et contrôle la crépine
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Jeudi 08 Janvier 2009 12:39 |
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filtre à huile changer, ben c'est pas ca !
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Ludo.gsi16v
X30XE

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 2822
Localisation: 94 ou derriere ton cul sur l'A86
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Posté le:
Jeudi 08 Janvier 2009 23:49 |
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... fait chier bah tu sais ce qu'il te reste a faire ...
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Samedi 10 Janvier 2009 11:40 |
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j'ai un doute sur la durite de graissage du turbo, je la trouve assez lâche et ptet quel est pas totalement étanche...
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_________________ "Brabus" le druide. |
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Jeudi 12 Février 2009 12:50 |
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Résolu:
Joint torique entre la crépine et la pompe pas totalement étanche.
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Nolp
20NE
Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 1078
Localisation: Lille
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Posté le:
Vendredi 13 Février 2009 17:14 |
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Content pour toi que ce soit resolu
au fait ca veux dire qu'elle roule ta vectra => photos
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_________________ divisé par deux |
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Vendredi 13 Février 2009 20:29 |
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'foiré tu m'a pas raté la !!
ben dis toi c'est raté! maintenant quelle roule il a neigé....
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