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momo2ls
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MessagePosté le: Mercredi 18 Novembre 2009 16:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

D'ac merci. Wink
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momo2ls
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MessagePosté le: Lundi 30 Novembre 2009 21:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Manomètre reçu. J'ai mesuré la sonde qui fait uniquement température d'huile.
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Derrière le bouchon N°2, il y a quoi mise à part de l'huile ? Une pièce pourrait géner ? Il faut moins de 5cm pour la sonde normalement. Niveau fixation, le mec n'a pas mit l'autre partie de la vis, voir la pièce entourée :
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Sinon si le mec retrouve pas la pièce, chose que je n'espère pas, je peux retrouver une pièce equivalente ?

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Sinon merde, va falloir acheter une sonde de pression d'huile.
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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 01 Décembre 2009 00:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Deriere le bouchon 2, il n'y a rien qu'un conduit, mais vu la longueur de la sonde tu risque de gener le passage de l'huile.

Sans l'autre parti je vois pas ce que tu peux faire.

Sinon pour la pression d'huile ca a fortement l'air d'etre un mano mécanique.

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momo2ls
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MessagePosté le: Vendredi 04 Décembre 2009 10:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le mano ne m'a pas convenu, donc en vente. J'ai trouvé en contre partie le mano avec simplement la pression d'huile. C'est un mecanique. Il y a le manomètre en lui même, un câble qui va du mano au moteur, et un adaptateur. J'ai fait un schéma, je souhaiterais savoir si c'est bon ou non. Si non, merci de m'aide. Wink

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J'ai envoyé le schéma aussi à la boutique concerné, il m'a répondu ceci (le traducteur universel m'aide pas vraiment Confused )

Looking at the picture i do not think that part would fit as our fitting is only 1/8 npt. The picture looks like the thread of that part is larger. Can i ask what engine do you have? I would take the oil pressure form the block it seems you intend to take it from a stat take off is that correct?
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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 04 Décembre 2009 12:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Leprincipe de montage est bon mais si tu veux mettre une sonde de température ca va se compliquer.

Sinon comme expliqué depuis le début, un mano mécanique pour la pression d'huile c'est pas top car tu fais circuler de l'huile moteur dans ton habitacle.

C'est autrement plus simple de monter un mano électrique.

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momo2ls
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MessagePosté le: Vendredi 04 Décembre 2009 13:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Quel est le problème de faire circuler de l'huile dans l'habitacle ? Tant que l'ensemble est étanche, je ne vois pas le soucis Confused
Frein filet et teflon, sa devrait aller.
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Figo77
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Vendredi 04 Décembre 2009 13:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

95% des manos pression ou température d'huile ont une sonde a laquelle ils sont reliés electriquement, c'est pas pour rien, même d'origine c'est comme ça.

Avoir un tuyau d'huile qui rentre dans le tablo de bord, a 100/110° et jusqu'a 5/6 bar de pression, c'est claire, vaut mieux que ce soit étanche.... c'est vraiment pas top, une fois de plus.

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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 04 Décembre 2009 15:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Comme disais Chevalier et Laspales: "y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes..."

Ce genre de mano ca va tres bien sur un véhicule compétition entièrement vidé, sur une Opc avec une jolid moquette et des jolis Recaro et un bel autoradio beaucoup moins.

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momo2ls
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MessagePosté le: Vendredi 04 Décembre 2009 22:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

En mano electrique, j'ai trouvé celui-ci qui reste en Racetech avec la sonde ballon qui correspond.

Avec cette sonde, je la met en lieu et place de celle d'origine ?

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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 04 Décembre 2009 23:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca dépend si c'est le bon filetage ou pas, d'origine c'est du métrique en 14X150 mais dans les cas avec cette sonde tu perd l'alerte du mano contact, donc perso je la mettrai ailleurs.

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momo2ls
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MessagePosté le: Vendredi 04 Décembre 2009 23:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ou est ce qu'elle pourrait se mettre ? Sinon je peux mettre une autre sonde ? Si oui, je prend n'importe laquelle ? Ou il faut que ce soit une sonde avec les deux sortie, et avec un respect sur la pression d'huile qui s'affiche sur le mano (ex sonde pour 0 à 8 bars différent d'une sonde 0 à 10 bars peut-être ?) ?
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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 04 Décembre 2009 23:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ce genre de sonde est généralement spécifique au mano donc tu peux pas forcément mettre la sonde que tu veux, à voir si ca fonctionne avec une VDO d'origine Opel, comme ça aucuns soucis de montage, sinon tu peux la mettre toujours au meme endroit que précédemment.

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momo2ls
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MessagePosté le: Vendredi 04 Décembre 2009 23:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Donc au niveau du bouchon proche du filtre à huile, pas de soucis en gros ?!?!
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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 04 Décembre 2009 23:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

A voir si t'as assez de place, ça te le garantis pas.

Sinon c'est quoi la marque des 2 sondes ballons que tu as mises en photo plus haut, je croyais que c'était du Racetech aussi.

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MessagePosté le: Samedi 05 Décembre 2009 00:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ce sont des sondes VDO, mais prévu pour un mano 10 bars.
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momo2ls
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MessagePosté le: Samedi 05 Décembre 2009 00:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai trouvé sur le net un superbe montage à coté du filtre à huile, mais par contre je ne sais pas du tout où il a trouvé les pièce pour poser la sonde. Voici la photo :

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MessagePosté le: Samedi 05 Décembre 2009 01:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

si c'est pour la pression d'huile, on en a parlé plusieurs fois, faut mettre a la place de la sonde d'origine!

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momo2ls
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MessagePosté le: Samedi 05 Décembre 2009 01:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je sais bien, mais d'après ce que j'ai compris de ce que isma m'a dit, la sonde que j'ai mise en photo n'irait pas. Tu en penses quoi toi ?
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MessagePosté le: Samedi 05 Décembre 2009 01:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

déja faut qu'elle est le bon filetage, et il faut aussi qu'elle est la borne pour le contacteur d'origine... les mano pression d'huile vdo a 20e environ sur Conrad on la sonde qui va bien il me semble, j avais pris ça moi, il y a bien lgts lol

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isma_8
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MessagePosté le: Samedi 05 Décembre 2009 11:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

momo2ls a écrit:
Je sais bien, mais d'après ce que j'ai compris de ce que isma m'a dit, la sonde que j'ai mise en photo n'irait pas. Tu en penses quoi toi ?


Je n'ai pas dis ça, je t'ai dis qu'il fallait avoir le bon filetage et que tu n'avais plus l'alerte du manocontact.

Sinon comme l'a dit Figo, suis pas convaincu qu'il y a besoin de trop se casser la tete pour avoir le mano qui va bien.

Depuis le début t'as trouver la bonne sonde alors pourquoi chercher ailleurs?

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scarcore
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MessagePosté le: Dimanche 31 Janvier 2010 17:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai trouvé cette sonde ballon mais elle va jusqu'à 5 bar seulement

http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=162&ID_ARTICLES=306652&SOURCE=NOIDTYPES

enfin ça permet de remplacer celle d'origine et de garder le témoin de chute de pression avec la fiche d'origine.

Mon mano est un racetech 0/8 bar est j'ai pas envie de percer et de tarauder pour mettre la sonde ballon...

A combien est la pression sur Z20LET en charge?
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