Auteur |
Message |
Cyril
20NE
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1083
Localisation: Sens
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Posté le:
Jeudi 12 Novembre 2009 15:40 |
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Reprise du message précédent :
Sauf que lui c'est la pression de turbo qu'il veut
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mtisse3637
1300s

Inscrit le: 03 Oct 2008
Messages: 244
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Posté le:
Jeudi 12 Novembre 2009 15:47 |
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et non il veut les deux
donc y a pas que moi qui s'embrouille les pinceaux
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momo2ls
20XE
Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153
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Posté le:
Jeudi 12 Novembre 2009 16:27 |
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Pression turbo, ça c'est bon je sais comment faire et ou mettre.
Pression d'huile et température d'huile sur le même mano.
Ta photo avec les deux bouchons, c'est bien à coté du filtre à huile mtisse ?
Pour la sonde ballon, par contre je vois pas du tout où c'est
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Jeudi 12 Novembre 2009 17:12 |
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C'est bien le bouchon n°2 qu'il faut percer et tarauder.
La sonde ballon se monte en lieu et place du manocontact d'origine, si tu te penche sous ta voiture au niveau du filtre à huile tu ne peux pas le rater même s'il n'y a pas beaucoup d'accessibilité à cet endroit.
Le montage à la Slayer faut oublié, ca me donne des boutons rien que d'en parler.
momo2ls a écrit: | Bien vu isma, pas encore fait de recherche sur ebay, mais c'est prévu. Par contre quelqu'un a déjà monté ce type de mano (température et pression sur le même mano) ? Je souhaite savoir comment c'est fait à l'arrière poument. |
Comme tu peux le vois sur le site de GT2i, c'est du 100% électrique, donc il suffit de brancher le faisceau des fils signaux et ça marche.
Jawad78 a écrit: | je profite du topic savoir si quelqu'un à un bon lien pour un egt  |
Tu en as sur le site mis en lien mais voila les prix, apres ca dépend de de ce que tu veux personnlement je te conseille prendre un combiné large bande/EGT type Zeitronix ou équivalent
J'ai pas mis Stack ou même DEFI parce que qu'il ne font pas de manos combinés dans un sel emplacement 52mm
Sinon Demon Tweeks c'est tres bien, tres éfficace et rapide mais ils assassinent carrément sur les frais de port, même si actuellement le change de la Livre est largement favorable.
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mtisse3637
1300s

Inscrit le: 03 Oct 2008
Messages: 244
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Posté le:
Vendredi 13 Novembre 2009 09:34 |
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c'est clair que l'emplacement du manocontact est très inaccessible et c'est derrière le filtre à huile tu verras momo
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momo2ls
20XE
Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153
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Posté le:
Vendredi 13 Novembre 2009 09:48 |
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Tout de façon ce sera obligatoirement fait durant une vidange. Même en ayant retiré le filtre, c'est la misère ?
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momo2ls
20XE
Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153
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Posté le:
Vendredi 13 Novembre 2009 11:48 |
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Tout de façon ce sera obligatoirement fait durant une vidange. Même en ayant retiré le filtre, c'est la misère ?
Vous déconseillez d'uiliser une plaque sandwich, mais j'ai trouvé ceci dans une boutique en allemagne spécialisé en Opel. Qu'est ce que vous en pensez ?
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Vendredi 13 Novembre 2009 13:40 |
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Si tu n'as pas remarqué les photos sont faites moteur déposé.
Moteur en place c'est pas tout à fait la même histoire.
Sinon tu n'es pas obligé de vidanger pour faire ce montage.
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

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Jawad78
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Vendredi 13 Novembre 2009 19:12 |
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Merci pour les liens
Par contre les 2 premiers c'est en Fahrenheit pas en Celcius.
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Corsa V3
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Vendredi 13 Novembre 2009 20:28 |
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Le premier doit faire les 2 par contre , il n y a pas la sonde apparement
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_________________ Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL
13,316 au 400M  |
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Vendredi 13 Novembre 2009 21:43 |
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Je confirme qu'ils disent qu'il peut afficher les deux échelles
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Jawad78
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Vendredi 13 Novembre 2009 22:00 |
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Le soucis c'est qu'il supporte 1000° maxi, ce n'est pas un peu juste ?
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Vendredi 13 Novembre 2009 22:09 |
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C'est pas le mano mais la sonde thermocouple qui supporte les 1000°C maxi.
Donc oui dans ton cas c'est risqué
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Jawad78
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Vendredi 13 Novembre 2009 22:16 |
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Oui je parlais bien evidemment de la sonde
Un peu juste et en gros la sonde peut griller si elle supporte trop souvent + de 1000°...
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Vendredi 13 Novembre 2009 22:54 |
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Je ne pense pas que la sonde grille c'est simplement quelle ne mesure pas au dessus. Pour les températures au dessus elle fournira des valeurs correspondant tjrs à 1000°C. A mon avis c'est solide ces machins là
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Samedi 14 Novembre 2009 09:43 |
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Ca dépend
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Jawad78
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Samedi 14 Novembre 2009 13:13 |
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Pour le prix que sa coûte on vera bien
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momo2ls
20XE
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Posté le:
Mercredi 18 Novembre 2009 12:08 |
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Concernant la sonde de température d'huile, je vois différent diamètre, mais je ne sais pas ce que ça donne en vrai. J'ai trouvé une sonde "RACE-TECH TEMPERATURE SENDER M10x1". Je suppose que le diamètre est M10X1, mais à quoi sa correspond ? Est-ce que c'est bon pour aller sur le bouchon que mtisse a indiqué ? Trop gros, trop petit ? Est-ce qu'une sonde de température est différente selon l'affichage du manomètre (ex. : sonde mano allant de 0 à 100°C différente de 0 à 140°C) ?
J'ai trouvé deux types de sonde. Les voici :
Quel est la différence entre les deux ? Pourquoi une ou deux sorties ? L'utilité d'en avoir deux ? Je dois prendre quoi ?
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isma_8
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Posté le:
Mercredi 18 Novembre 2009 16:39 |
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Les sondes mises en photo sont des sondes ballons pour la pression d'huile, pas pour la température.
Le filetage d'origine pour le montage en lieu et place du manocontact c'est 14X150
Si tu as 1 sortie tu ne mesure que la pression d'huile, si tu as 2 sorties tu conserve en plus l'alerte pour le manocontact, il faut donc simplement branché le fil vert/bleu de ton faisceau dessus.
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momo2ls
20XE
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Posté le:
Mercredi 18 Novembre 2009 16:52 |
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D'ac merci.
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