Auteur |
Message |
niko1242
Moderateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4678
Localisation: Gimel (Suisse)
Voiture: Zafira A OPC ,Astra GSI
        
|
Posté le:
Mercredi 01 Août 2012 09:31 |
  |
Reprise du message précédent :
très bon ça!! dès que ma coco sera prête on verra pour se chopper sur circuit!
|
_________________ Astra Fanatic for Ever since 1998! (C20XE addict)
"si ça frotte pas c'est que c'est pas assez bas!!"
Collectionneur de pierre précieuse! |
 |
|
  |
 |
Mhz
1800i

Inscrit le: 08 Aoû 2008
Messages: 936
Localisation: Lyon
Voiture: Tigra c20xe
|
Posté le:
Mercredi 01 Août 2012 12:00 |
  |
J'ai prévu d''aller au Laquais en aout (c'est mort ) et Bresse pour octobre
|
_________________
Ma chaine youtube: https://www.youtube.com/user/MhzMido
A voir, la vidéo des tigras swappées |
 |
|
   |
 |
Mhz
1800i

Inscrit le: 08 Aoû 2008
Messages: 936
Localisation: Lyon
Voiture: Tigra c20xe
|
Posté le:
Mardi 04 Septembre 2012 12:01 |
  |
J'ai finalement décidé de swapper.
Voila la donneuse d'organe
c20xe 2.8: 302 000 km et complètement d'origine
Pour commencer, voici l'état des plaquettes de freins, le petit x16 en avait dans le ventre
Le kit de swap quasiment au complet. Le grand minimum pour faire un swap:-
- powercap + durite x20xev
- tetes de cardan kadett E
- cales pour les tirants de chasse (home made)
- le support moteur coté distrib
Allez on attaque, d'abord on passe la tigra en propulsion :imboulet
Non on sangle le 1.6 et on le fait voler !!
Ensuite en enlève tout ce qui sert à rien et on nettoye
Vient ensuite le moment du ponçage, du mascage,...
Peinture et voila ::yeah2
Et j'ai craqué au passage.
En même temps j'en ai profité pour monter des silentbloc de crémaillère neuf (pas de photo)
Galoox passant par la, je le recrute :welcome
Passons à la boite, F18 avec compteur électronique: on enlève le capuchon pour remettre le capteur pour le compteur mécanique
Réutilisation du short shift que j'avais dans la tigra + mixte des tringleries
Montage du faiseau habitacle de la tigra sur le 20xe
Fabrication d'une cale pour la boite de vitesse
Modification du support pour passer la DA (il reste encore du travail sur les la pompe)
Il est plus mince d'un coup
La bete attend son coeur avec impatience.
En cours d'atterrissage
Et hop, c'est dedans
On fait le faisceau coté calculateur, puis coté compartiment moteur....
Et le voila qui démarre
http://www.youtube.com/watch?v=tAAVnLBck3M
Elle devrait être fini en fin de semaine
|
_________________
Ma chaine youtube: https://www.youtube.com/user/MhzMido
A voir, la vidéo des tigras swappées |
 |
|
   |
 |
mic43
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5145
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

|
Posté le:
Mardi 04 Septembre 2012 12:10 |
  |
a 302 000 t'a pas fait une vérification des internes (coussinet entres autres?)
les compression sont ok?
ca risque de te changer quand meme du x16
|
_________________
>> https://www.instagram.com/calibra43/ << |
 |
|
    |
 |
Mhz
1800i

Inscrit le: 08 Aoû 2008
Messages: 936
Localisation: Lyon
Voiture: Tigra c20xe
|
Posté le:
Mardi 04 Septembre 2012 12:18 |
  |
Les compressions (à froid) sont comprises entre 12 et 14. Je m'en fait pas trop.
Je vais le regretter quand même mon 1.6, j'y étais attaché
|
_________________
Ma chaine youtube: https://www.youtube.com/user/MhzMido
A voir, la vidéo des tigras swappées |
 |
|
   |
 |
mic43
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5145
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

|
|
    |
 |
SERGEEVO8
Moderateur

Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 8378
Localisation: TOULOUSE
Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL
    
|
Posté le:
Mardi 04 Septembre 2012 12:24 |
  |
Mhz a écrit: | Les compressions (à froid) sont comprises entre 12 et 14. Je m'en fait pas trop.
Je vais le regretter quand même mon 1.6, j'y étais attaché |
IMPOSSIBLE que tu le regrette
joli travail
|
_________________ les règles du forum
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!
Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????
 |
 |
|
    |
 |
Mhz
1800i

Inscrit le: 08 Aoû 2008
Messages: 936
Localisation: Lyon
Voiture: Tigra c20xe
|
Posté le:
Mardi 04 Septembre 2012 12:25 |
  |
Mode HS on aussi,
J'ai deux bas moteur, l'un en mauvais état, l'autre (celui que je viens d'enlever) en bon état --> 130 000km dont 800km de circuit.
La suite par MP si intéressé.
|
_________________
Ma chaine youtube: https://www.youtube.com/user/MhzMido
A voir, la vidéo des tigras swappées |
 |
|
   |
 |
Mhz
1800i

Inscrit le: 08 Aoû 2008
Messages: 936
Localisation: Lyon
Voiture: Tigra c20xe
|
Posté le:
Lundi 10 Septembre 2012 22:51 |
  |
Les dernières photos que j'ai, d'abord une comparaison du collecteur inox du x16xe et celui du c20xe... Ils sont pas du tout conçus pareil:
- x16: conduits de longueurs égalent 2 à 2
- c20: les conduit n'ont pas la même longueur, certainement une partie du secret du couple présent sur une grande plage d'utilisation
Les soudures que j'ai fait, yen a une pour raccourcir la partie final du collecteur (la partie pour se raccorder au cata est 40cm plus loin) et soudure d'un filet pour mettre la sonde lambda.
On termine avec le collecteur: momification avec un peu de cool it :youpi
Et la voila sortie
Elle en avait grand besoin :imboulet
Il reste quelques trucs à régler, mais on peut dire qu'elle roule
|
_________________
Ma chaine youtube: https://www.youtube.com/user/MhzMido
A voir, la vidéo des tigras swappées |
 |
|
   |
 |
steff38
20XE

Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 2348
Voiture: Astra LET + Corsa Turbo..D
  
|
Posté le:
Lundi 10 Septembre 2012 22:59 |
  |
bien joué! tu as encore l'astra sous la main?
|
|
 |
|
  |
 |
Nemesis
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Avr 2011
Messages: 4023
Localisation: IDF
|
Posté le:
Lundi 10 Septembre 2012 23:00 |
  |
cool
|
|
 |
|
  |
 |
niko1242
Moderateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4678
Localisation: Gimel (Suisse)
Voiture: Zafira A OPC ,Astra GSI
        
|
Posté le:
Mardi 11 Septembre 2012 11:14 |
  |
superbe et rapide avec ça!! ça me fais bien plaisir de voir ce coeur battre dans un autre chassis!!
|
_________________ Astra Fanatic for Ever since 1998! (C20XE addict)
"si ça frotte pas c'est que c'est pas assez bas!!"
Collectionneur de pierre précieuse! |
 |
|
  |
 |
Mhz
1800i

Inscrit le: 08 Aoû 2008
Messages: 936
Localisation: Lyon
Voiture: Tigra c20xe
|
Posté le:
Mardi 11 Septembre 2012 11:26 |
  |
Le truc étonnant c'est qu'il a démarré comme une fleur
J'ai juste un code d'erreur à résoudre, je comprend pas d'où il vient.
|
_________________
Ma chaine youtube: https://www.youtube.com/user/MhzMido
A voir, la vidéo des tigras swappées |
 |
|
   |
 |
O.D77
X30XE

Inscrit le: 03 Mai 2009
Messages: 2694
Localisation: paname city!!!!!
Voiture: corsa A phase 2>2.0l 16v(20xe)zafira A élégance>2.2l dti
 
|
Posté le:
Mardi 11 Septembre 2012 11:40 |
  |
salut,dis moi où est ce que t'as commander ton support moteur coté distrib
j'connais quelqu'un qui swapp une tigra en 20xe et j'penses que sa l'intéresserait
|
|
 |
|
  |
 |
Fred...Perry
Moderateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 12183
Localisation: St Omer (62)
Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S
|
Posté le:
Mardi 11 Septembre 2012 11:40 |
  |
Nikel , par contre tu n'a pas repeind l'interieur de capot?
Sinon quel est ton code?
|
_________________ Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien
|
 |
|
    |
 |
Mhz
1800i

Inscrit le: 08 Aoû 2008
Messages: 936
Localisation: Lyon
Voiture: Tigra c20xe
|
Posté le:
Mardi 11 Septembre 2012 11:56 |
  |
Support moteur coté distrib --> ebay.co.uk
Le dessous du capot sera repeint aussi. J'ai fait au plus urgent pour la peinture.
Le code erreur je m'en souviens plus, j'ai branché l'opcom et il ne le reconnaissait pas. Il m'a juste donné un numéro.... que j'ai bien sur oublié
|
_________________
Ma chaine youtube: https://www.youtube.com/user/MhzMido
A voir, la vidéo des tigras swappées |
 |
|
   |
 |
O.D77
X30XE

Inscrit le: 03 Mai 2009
Messages: 2694
Localisation: paname city!!!!!
Voiture: corsa A phase 2>2.0l 16v(20xe)zafira A élégance>2.2l dti
 
|
Posté le:
Mardi 11 Septembre 2012 11:58 |
  |
ok merci
|
|
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Mardi 11 Septembre 2012 12:42 |
  |
dommage d'avoir laissé les pièces d'usure dans ton moteur car le reste du swap est propre et bien fait.
tu sais, 300mKm même si ces moteurs sont costauds, ils sont quand même usés.
coussinets, joints, segmentation, ne lui aurais pas fait de mal, au contraire, il tournerais ptet encore mieux.
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
Mhz
1800i

Inscrit le: 08 Aoû 2008
Messages: 936
Localisation: Lyon
Voiture: Tigra c20xe
|
Posté le:
Mardi 11 Septembre 2012 14:35 |
  |
Je manque d'argent, de place mais surtout de temps.
La voiture étant destinée à faire du circuit et quelques trajets en week end, le moteur restera comme ça jusqu'à sa mort (ou pas).
Si je dois en refaire un ça sera uniquement si j'en ai un en rab. Je veux plus que la voiture soit immobilisée. En 2013 je mettrai l'accent sur les sortie circuit
|
_________________
Ma chaine youtube: https://www.youtube.com/user/MhzMido
A voir, la vidéo des tigras swappées |
 |
|
   |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Mardi 11 Septembre 2012 18:24 |
  |
oui mais faire du circuit avec un moteur malade (j'ai pas dit qu'il l'était) c'est pas forcément la ou tu fera des economies.
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
Binbingsi
1200s

Inscrit le: 12 Mai 2012
Messages: 175
|
Posté le:
Jeudi 13 Septembre 2012 11:30 |
  |
Propre tout sa! Dommage le dessous de capot mais tu va arranger sa apparemment
|
|
 |
|
  |
 |
|