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MANTAO
C20LET


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MessagePosté le: Mardi 09 Décembre 2014 14:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

C'est l'occaz de changer tes jantes "modernes" pour un modèle plus "approprié" à la Manta A... Wink

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Silentmaxx
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MessagePosté le: Mercredi 10 Décembre 2014 07:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Héhéhé j'allais le dire moi aussi Laughing

Sinon, non, vu l'état la jante doit passer chez un vrai réparateur de jantes qui maitrise les techniques de chaleur pour redresser l'alu. Rares sont les personnes maitrisant réellement ça. Après il y a tout un tas de garages qui taperont quelques coups en espérant que ça passe mais sans garantie que la jante ne pète pas totalement Rolling Eyes

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GSITURBO16
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MessagePosté le: Mercredi 10 Décembre 2014 10:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui, faut changer de style de jante Wink

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mantaMV6
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MessagePosté le: Mercredi 10 Décembre 2014 20:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi je veux bien mais je veux garder des 15" j'ai peur avec les 13 vers 130km/h x)
Mais il y a tellement de choix et j'avais pas prévu un budget jante..

En plus je les aimes bien celle là Embarassed

Sinon t'inquiète pas je compter la redresser moi même au marteaux ^^' et boucher a l'étain je pense.
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chichi
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MessagePosté le: Jeudi 11 Décembre 2014 04:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai un copain qui m'en a redressé une au verin c'est moins bourin .
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mantaMV6
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MessagePosté le: Lundi 22 Décembre 2014 16:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut, Quelques nouvelles.
Comme je suis en vacances, je vais faire un montage a blanc de mon v6, comme ca, le jour qu'il démarre, je pourrais le monté en un week end.

Donc on attaque par le début.

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Image

J'ai ouvert le carter d'huile pour voir la découpe que je vais faire. et sa vas aller super.

Demain je vais chercher une perceuse a colonne, pour faire les trou dans les support moteur que je vais refaire. j'en est marre d'en chiez a faire de beau trou Laughing

J'ai regarder aussi pour les étrier qui passe presque, il n'y a que 1/2mm a limer sur le haut des support. et faudra que je trouve des disques adapter :/

Et ensuite, faire un arbre hybride.

Bref, je vous tien au courant et je vous mettrai des photos et cotes (surtout pour silentmaxx :p )

en faite je suis passé chez opel cet aprem et mon dit qu'il ne pouvais rien faire ^^
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chichi
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MessagePosté le: Mardi 23 Décembre 2014 18:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

si t as besoin de rien tu peux leur demander . T'as essayé de la passer au diag en branchant la prise OBD, tu seras fixé et de toutes façons il faudra que tu le fasses si un jour tu as un défaut .
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mantaMV6
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MessagePosté le: Mardi 23 Décembre 2014 19:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

ils ont dit que de toute manière ils ont plus le valise pour les vieux modèle...
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chichi
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MessagePosté le: Mercredi 24 Décembre 2014 10:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu t achete l'op-com, tu leur demande le code vin avec la carte grise de l'omega, tu payes 35€ et tu le fais toi-même .
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mantaMV6
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MessagePosté le: Lundi 29 Décembre 2014 21:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon après de multiples essai, des positionnements dans tout les sens, ou presque, Je n'arrive pas a me placer comme lui : http://www.opel-forum.nl/viewtopic.php?f=27&t=164226&start=25
Le problème c'est la direction qui est haute par rapport au berceau.

Donc j'ai fait autrement. et j'espère que le rendu (finit) ne fera pas bizard. j'ai ma petite idée sur la suite.

Image
Image


Je vais essayer de mettre le train arrière de l'omega il est un poil plus large, le rapport et plus court et c'est un autobloquant mais surtout les fixation sont pas les mêmes, qui pense que çà passe. donc je n'est pas pris de cote pour mon arbre.

L’échappement passe bien, l'admission et tout se qui est refroidissement/chauffage est ok.

Manque juste a ce qu'il tourne ^^
Si quelqu'un vois ce qu'il me faut sur un site, qu'il me prévienne.
Même si je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas. Confused
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Silentmaxx
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MessagePosté le: Jeudi 01 Janvier 2015 00:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu as fait comment pour l'échappement ? C'est celui de l'omega, ça passe ? Shocked
Le train arrière de l'omega est sur un faux chassis, pas l'idéal à adapter mais si tu trouves une solution d'adaptation facile ça pourrait être sympa Razz

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mantaMV6
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MessagePosté le: Jeudi 01 Janvier 2015 09:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour l échappement, j ai couper celui de l'oméga à la sortie du collecteur et j ai souder des tubes en inox de 45. Comme sa je vire les cata, et un prepo. Me restera juste a raccorder jusqu au pont.

Question, je peut virer les sondes lambda? Si oui comment et quel sont les effet, conso supérieur peut être?

Après pour le pont je regarde sa et je te dit quoi.

Sinon t en pense quoi du capot? Je devrai le fermer comment sur les coter bien vertical ou avec de l'angle?
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Silentmaxx
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MessagePosté le: Jeudi 01 Janvier 2015 18:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le moteur est trop haut, ça touche le capot ? Le renfort au milieu peut être découpé si besoin. Sinon il faudra investir et fabriquer un moule puis un capot en fibre avec une ouverture ou y mettre un bossage histoire de libérer de l'espace.

exemple : manta a TE
Image

rekord E1 diesel
Image

rekord E2 diesel
Image

etc

Evites juste de "tuner ta caisse" Laughing sinon je pense que plus personne ne va te parler ici, ce genre là par exemple :
Image[/img]

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DeDe63
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MessagePosté le: Jeudi 01 Janvier 2015 18:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

La manta sa fait propre et origine
les autres fait un peut pontiac je trouve Laughing
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mantaMV6
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MessagePosté le: Jeudi 01 Janvier 2015 18:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Justement je veux faire un truc bien propre et pas kéké tuning. Bon je peut recommencer pour que sa me plaise.
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mantaMV6
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MessagePosté le: Jeudi 22 Janvier 2015 20:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon, jeudi dernier j'ai attaquer le carter d'huile a l’atelier du lycée. Ouais je voulais pas faire sa a la disqeuse non plus ^^

Donc première étape, on pose et on aligne.

Image

Et ensuite, bas on attaque:
A la pause =>

Image

A midi =>

Image

Re a la pause =>

Image

Et finit =>

Image

La il reste 35mm de hauteur.

Quand j'aurais finit je referai des photos. mais en gros en prenant la dernier photo comme exemple:
-Je vais souder une plaque a l'époxie.
-A droite je vais la percer et mettre des cales cylindriques(7) pour pouvoir la visser.
-A gauche la plaque vas déborder un peut pour pouvoir la visser aussi.
- je pense prendre les visses du milieu extérieur pour la visser aussi.

Comme sa sa tiendras.

Enfin, je vais faire la réserve d'huile à gauche (comme origine manta) et allonger le tube de la crépine.
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Silentmaxx
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MessagePosté le: Vendredi 23 Janvier 2015 12:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Là, ça m'intéresse de plus en plus ! Razz

Ps : n'oublie pas, si possible, d'y rajouter quelques obstacles pour éviter un déjaugeage. C'est mieux qu'une plaque lisse dans le fond du carter. Enfin si tu as la place

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mantaMV6
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MessagePosté le: Vendredi 23 Janvier 2015 13:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je suis a ras de la plaque anti-remous, donc si en plus je passe la crépine sa vas être dur. Mais il vas y avoir une réserve. A moins que je ne comprenne pas bien ou tu veux en venir?

Un avis positif sa fait plaisir car j ai un prof bourrin qui ma soûler avec ma manière de faire, je site " sa tiendra jamais avec la pression"(heu quel pression?)" j aurai modifier le berceau"
...
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Barthus
Le Druide


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MessagePosté le: Vendredi 23 Janvier 2015 13:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

par contre je ne sais pas ce que c'est ton epoxy, mais il faut que tu soude la partie que tu vas rajouter car si c'est "coller" comme je pense, y'a des chance que tu perde l'huile.

_________________
"Brabus" le druide.
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mantaMV6
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MessagePosté le: Lundi 26 Janvier 2015 15:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,
Premièrement mon carter avance. je pense mettre des photos ce week end.
Dans un second temps, pas trouver d'eprom commence a me soûler, j'aimerai qu'il démarre ce con. Donc j'ai eu l'idée, peut être une mauvaise idée, a vous de me le dire, de refaire l'allumage.

A ce que j'ai compris, l'eprom ne bloque pas l'injection mais seulement l’allumage.
Donc en faisant quelque recherche sur le net, fonctionnement d'un allumage jumostatique, valeur d'avance d'allumage...
J'ai pondu un programme d'allumage qui me semble viable, peut être pas optimiser mais viable (je vous passe les détails a moins que sa intéresse)

Si sa marche, il est possible de faire différente courbe d'allumage et surtout d'en dépanner plus d'un je pense... pour 25€ environ.

Dites moi ce que vous en pensez,si c'est possible de tromper le système ainsi, ou si il y a des intéresser pour le/les programmes.
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SERGEEVO8
Moderateur


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MessagePosté le: Lundi 26 Janvier 2015 17:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

je sais que tu veut le faire toi meme mais je t avais donné la soluce il y a bien longtemps

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Wink




c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!

Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????

Laughing
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