BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
momo2ls
20XE


Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153

MessagePosté le: Vendredi 29 Janvier 2010 15:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

D'après Opel la série de numéro n'est pas la référence de l'arbre. Ce serait un repère de fabrication ou quelque chose du genre. Le GM prouve bien que c'est une pièce Opel, mais pour le nombre à suivre, aucune idée. Confused
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
marty
1600i


Inscrit le: 30 Avr 2008
Messages: 483
Localisation: rennes

MessagePosté le: Jeudi 24 Novembre 2011 15:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour le X20XEV il faut changer les deux ou que l'admission?

merci

_________________
Image Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
MisterCali
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT

MessagePosté le: Jeudi 24 Novembre 2011 15:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Juste l'admission si tu garde le calage d'origine!
Si tu veux mettre les deux il va falloir que tu les fasses caler au banc avec poulies réglables biensur Wink

_________________
Kit durites VENAIR C20LET/C20XE :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=40282
Kits F28 / C20XE /C20LET Astra G et Zafira A :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo MessengerMSN Messenger
momo2ls
20XE


Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153

MessagePosté le: Jeudi 24 Novembre 2011 16:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est un X20XER que j'ai, il est mieux que le X20XEV. Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
evo33130
20NE


Inscrit le: 12 Déc 2009
Messages: 1164
Localisation: Lot et Garonne (47)
Voiture: Bertone Turbo X2 / Zafira A OPC

MessagePosté le: Jeudi 24 Novembre 2011 23:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

momo2ls a écrit:
C'est un X20XER que j'ai, il est mieux que le X20XEV. Wink


+1000 et bien plus rare Wink Wink

_________________
Z20LET FOREVER
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
marty
1600i


Inscrit le: 30 Avr 2008
Messages: 483
Localisation: rennes

MessagePosté le: Vendredi 25 Novembre 2011 09:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

momo2ls a écrit:
C'est un X20XER que j'ai, il est mieux que le X20XEV. Wink


tu en as qu'un ou tu as les deux?

_________________
Image Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
marty
1600i


Inscrit le: 30 Avr 2008
Messages: 483
Localisation: rennes

MessagePosté le: Vendredi 25 Novembre 2011 09:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

MisterCali a écrit:
Juste l'admission si tu garde le calage d'origine!
Si tu veux mettre les deux il va falloir que tu les fasses caler au banc avec poulies réglables biensur Wink


c'est vraiment justifier de changer les deux, tu gagnes beaucoup plus?

ou deja avec l'admission c'est bien?

_________________
Image Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
momo2ls
20XE


Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153

MessagePosté le: Vendredi 25 Novembre 2011 11:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

marty a écrit:
tu en as qu'un ou tu as les deux?
Un seul. Tu peux en poser qu'un seul, et pour le réglage de mémoire il n'y en a qu'un seul à déplacer avec les poulies réglables.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
MisterCali
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT

MessagePosté le: Vendredi 25 Novembre 2011 12:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

À priori déjà rien que l'admission c'est très bien, tu peux tester les deux mais il faut. T'aiment que tu trouve quelqu'un qui peut te les caler de manière optimum !

_________________
Kit durites VENAIR C20LET/C20XE :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=40282
Kits F28 / C20XE /C20LET Astra G et Zafira A :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo MessengerMSN Messenger
evo33130
20NE


Inscrit le: 12 Déc 2009
Messages: 1164
Localisation: Lot et Garonne (47)
Voiture: Bertone Turbo X2 / Zafira A OPC

MessagePosté le: Vendredi 25 Novembre 2011 12:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

il te faut juste changer celui d'admission d'origine par un XER par exemple !

_________________
Z20LET FOREVER
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
marty
1600i


Inscrit le: 30 Avr 2008
Messages: 483
Localisation: rennes

MessagePosté le: Vendredi 25 Novembre 2011 13:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok merci et pour l'admission pas besoin de poulie réglable?

_________________
Image Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Vendredi 25 Novembre 2011 17:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui mais ce n'est pas une obligation

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
marty
1600i


Inscrit le: 30 Avr 2008
Messages: 483
Localisation: rennes

MessagePosté le: Lundi 28 Novembre 2011 11:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci

_________________
Image Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
GsI ArTHuR
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1314

MessagePosté le: Mercredi 28 Décembre 2011 19:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour avoir posé l' admi en XER et rouler un peu en z20let la monter en régime est totalement differentes les levées sont de 11.8XER 10.8XEV 9.8 pour Z20let je dois pas etre loin par contre attention les tête de piston de XER sont usiner pour laissé passer les soupapes je ne sais si ca passe sans effleurer sur d'autre piston.

pour en revenir aux pistons ce sont des Malhe forgées pour le XEV et XER mais j'ai pas de Z20LET pour vous confirmer s'il sont forgées.

vous pouvez mettre les deux de XER mais avec une gestion d'origine je déconseille. j'ai essayé comme ca la temperature monte trop vite trop de compression 'on l'entend à l’échappement il faut absolument décroiser si on ne veux pas refaire des joint de culasse tout les 1000 bornes..

chaque moteur est différent et un "décroisage' de 6°à 12° est nécessaire.
attention c'est vraiment méchant a partir de 4500 Laughing Laughing Laughing

_________________
En turbo et parfois en Athmo
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mtisse3637
1300s


Inscrit le: 03 Oct 2008
Messages: 244

MessagePosté le: Jeudi 05 Janvier 2012 08:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu as roulé combien de temps avec l'AAC XER??
tu as décalé de combien l'admission avec l'echappement d'origine?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
GsI ArTHuR
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1314

MessagePosté le: Jeudi 05 Janvier 2012 10:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

5000 km j ai décroissé de 2 dents l échappement Tu peux moins mais tu chauffe trop a l échappement pour l avance je dépasse pas 15 d avance Max faut pas oublier qu ils ont enlevé pres 4 milli sur le piston pour laisser passer les soupapes et je ne tourne qu a l éthanol pour le cliquetis et j en ai lorsque je dépasse cette limite

_________________
En turbo et parfois en Athmo
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
GsI ArTHuR
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1314

MessagePosté le: Samedi 07 Janvier 2012 00:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour les AAC attention quand meme les pistons sont vraiment creusé en admi

XEV et XER

_________________
En turbo et parfois en Athmo
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Samedi 07 Janvier 2012 12:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ah oui c'est pas creusé à moitié là! Shocked

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
GsI ArTHuR
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1314

MessagePosté le: Lundi 09 Janvier 2012 23:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui je dois en avoir une ou deux ou les soupape on marqué et la culasse n avait rien

_________________
En turbo et parfois en Athmo
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mtisse3637
1300s


Inscrit le: 03 Oct 2008
Messages: 244

MessagePosté le: Mercredi 14 Mars 2012 15:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour mettre juste l'AAC xer de l'admission l'idéal est bien 1/2dent de retard?
la levée du XER est 2mm plus importante, ça craint pas pour les ressorts de soupapes à la longue?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4335
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997

MessagePosté le: Mercredi 14 Mars 2012 16:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

ça m'intéresse aussi car j'ai récupéré une paire de XEV et une de XER et je ne sais pas encore lequel choisir ...

le XER est à priori meilleur mais s'il y a un risque de taper les pistons ...

_________________
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com