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momo2ls
20XE
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Posté le:
Vendredi 29 Janvier 2010 15:52 |
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Reprise du message précédent :
D'après Opel la série de numéro n'est pas la référence de l'arbre. Ce serait un repère de fabrication ou quelque chose du genre. Le GM prouve bien que c'est une pièce Opel, mais pour le nombre à suivre, aucune idée.
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marty
1600i

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Posté le:
Jeudi 24 Novembre 2011 15:34 |
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pour le X20XEV il faut changer les deux ou que l'admission?
merci
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MisterCali
LOTUS OMEGA

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momo2ls
20XE
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Posté le:
Jeudi 24 Novembre 2011 16:05 |
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C'est un X20XER que j'ai, il est mieux que le X20XEV.
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evo33130
20NE

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Posté le:
Jeudi 24 Novembre 2011 23:41 |
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momo2ls a écrit: | C'est un X20XER que j'ai, il est mieux que le X20XEV. |
+1000 et bien plus rare
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marty
1600i

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Posté le:
Vendredi 25 Novembre 2011 09:57 |
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momo2ls a écrit: | C'est un X20XER que j'ai, il est mieux que le X20XEV.  |
tu en as qu'un ou tu as les deux?
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marty
1600i

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Posté le:
Vendredi 25 Novembre 2011 09:58 |
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MisterCali a écrit: | Juste l'admission si tu garde le calage d'origine!
Si tu veux mettre les deux il va falloir que tu les fasses caler au banc avec poulies réglables biensur  |
c'est vraiment justifier de changer les deux, tu gagnes beaucoup plus?
ou deja avec l'admission c'est bien?
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momo2ls
20XE
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Posté le:
Vendredi 25 Novembre 2011 11:47 |
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marty a écrit: | tu en as qu'un ou tu as les deux? | Un seul. Tu peux en poser qu'un seul, et pour le réglage de mémoire il n'y en a qu'un seul à déplacer avec les poulies réglables.
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MisterCali
LOTUS OMEGA

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evo33130
20NE

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Posté le:
Vendredi 25 Novembre 2011 12:32 |
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il te faut juste changer celui d'admission d'origine par un XER par exemple !
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marty
1600i

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Posté le:
Vendredi 25 Novembre 2011 13:27 |
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ok merci et pour l'admission pas besoin de poulie réglable?
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Vendredi 25 Novembre 2011 17:44 |
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Oui mais ce n'est pas une obligation
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marty
1600i

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Posté le:
Lundi 28 Novembre 2011 11:42 |
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merci
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GsI ArTHuR
20NE

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Posté le:
Mercredi 28 Décembre 2011 19:38 |
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pour avoir posé l' admi en XER et rouler un peu en z20let la monter en régime est totalement differentes les levées sont de 11.8XER 10.8XEV 9.8 pour Z20let je dois pas etre loin par contre attention les tête de piston de XER sont usiner pour laissé passer les soupapes je ne sais si ca passe sans effleurer sur d'autre piston.
pour en revenir aux pistons ce sont des Malhe forgées pour le XEV et XER mais j'ai pas de Z20LET pour vous confirmer s'il sont forgées.
vous pouvez mettre les deux de XER mais avec une gestion d'origine je déconseille. j'ai essayé comme ca la temperature monte trop vite trop de compression 'on l'entend à l’échappement il faut absolument décroiser si on ne veux pas refaire des joint de culasse tout les 1000 bornes..
chaque moteur est différent et un "décroisage' de 6°à 12° est nécessaire.
attention c'est vraiment méchant a partir de 4500
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mtisse3637
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Posté le:
Jeudi 05 Janvier 2012 08:58 |
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tu as roulé combien de temps avec l'AAC XER??
tu as décalé de combien l'admission avec l'echappement d'origine?
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GsI ArTHuR
20NE

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Posté le:
Jeudi 05 Janvier 2012 10:12 |
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5000 km j ai décroissé de 2 dents l échappement Tu peux moins mais tu chauffe trop a l échappement pour l avance je dépasse pas 15 d avance Max faut pas oublier qu ils ont enlevé pres 4 milli sur le piston pour laisser passer les soupapes et je ne tourne qu a l éthanol pour le cliquetis et j en ai lorsque je dépasse cette limite
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GsI ArTHuR
20NE

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Posté le:
Samedi 07 Janvier 2012 00:51 |
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pour les AAC attention quand meme les pistons sont vraiment creusé en admi
XEV et XER
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Samedi 07 Janvier 2012 12:43 |
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Ah oui c'est pas creusé à moitié là!
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GsI ArTHuR
20NE

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Posté le:
Lundi 09 Janvier 2012 23:47 |
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Oui je dois en avoir une ou deux ou les soupape on marqué et la culasse n avait rien
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mtisse3637
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Posté le:
Mercredi 14 Mars 2012 15:40 |
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pour mettre juste l'AAC xer de l'admission l'idéal est bien 1/2dent de retard?
la levée du XER est 2mm plus importante, ça craint pas pour les ressorts de soupapes à la longue?
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BoB39
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mercredi 14 Mars 2012 16:50 |
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ça m'intéresse aussi car j'ai récupéré une paire de XEV et une de XER et je ne sais pas encore lequel choisir ...
le XER est à priori meilleur mais s'il y a un risque de taper les pistons ...
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