Auteur |
Message |
gsi 16 38
1200s

Inscrit le: 11 Jan 2007
Messages: 125
Localisation: nord isere 38
|
Posté le:
Samedi 09 Juin 2007 00:39 |
  |
voila j ai vu que certain avait mis des boitier different sur leur voiture je voulais savoir si un boitier avec une gestion 2.8 normalement pouvait se monter sur un moteur en 2.5 je prefere demander avnt de ni.... quelque chose merci a tous
|
|
 |
|
    |
 |
TEUMOU
1800i

Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 971
|
Posté le:
Samedi 09 Juin 2007 07:16 |
  |
gsi 16 38 a écrit: | voila j ai vu que certain avait mis des boitier different sur leur voiture je voulais savoir si un boitier avec une gestion 2.8 normalement pouvait se monter sur un moteur en 2.5 je prefere demander avnt de ni.... quelque chose merci a tous  |
J'en doute fort
Tu as tout un tas d'organes périphériques propres au motronic 2.8 comme un capteur d'arbre à cames par ex ou un allumage jumostatique.
Le monter sur un bloc initialement 2.5, c'est tout a fait possible mais il me semble qu'il te faudra changer le faisceau électrique et monter les organes propres au 2.8
Si quelqu'un peut confirmer.
|
|
 |
|
  |
 |
ganjarom
C20LET

Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 3243
Localisation: Citoyen du monde!
Voiture: Tigra GSI16V
|
Posté le:
Samedi 09 Juin 2007 07:27 |
  |
oui il faudra aussi changer l'AAC d'échappement si tu veut monter un 2.8 sur un bloc 2.5
|
_________________
 |
 |
|
     |
 |
TEUMOU
1800i

Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 971
|
Posté le:
Samedi 09 Juin 2007 07:37 |
  |
En contrepartie, certains prétendent que le 2.8, qui est une gestion plus " sophistiquée " que le 2.5 a un meilleur répondant, et assurèment, ton couple maxi est décalé en bas des tours.
|
|
 |
|
  |
 |
gsi 16 38
1200s

Inscrit le: 11 Jan 2007
Messages: 125
Localisation: nord isere 38
|
Posté le:
Samedi 09 Juin 2007 08:25 |
  |
en fait j etait en 2.8 et quand j ai mis le moteur dans la calibra j ai du repasser en 2.5 car j avais un soucis pour les correspondances des fils sur le faisceau habitacle donc et moi oerso ayant eu le meme moteur sous les deux gestion differentes je trouve le moteur plus nerveu en 2.5 qu en 2.8 pourtant le dans le boitier en 2.8 j ai une puce et pas dans le 2.5 a tout hasard vous savez pas si je peut reprendre la puce et la mettre dans le 2.5
|
|
 |
|
    |
 |
Bace
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 4219
Localisation: Gironde - Charente Maritimes - Dordogne & souvent au volant d'une OPEL ASTRA
Voiture: Astra Gls Gsi GsiT Opc OpcT - Vectra - Signum
  
1
|
|
     |
 |
GSI16V
X30XE

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2545
Localisation: 62
|
Posté le:
Samedi 09 Juin 2007 12:34 |
  |
gsi 16 38 a écrit: | en fait j etait en 2.8 et quand j ai mis le moteur dans la calibra j ai du repasser en 2.5 car j avais un soucis pour les correspondances des fils sur le faisceau habitacle donc et moi oerso ayant eu le meme moteur sous les deux gestion differentes je trouve le moteur plus nerveu en 2.5 qu en 2.8 pourtant le dans le boitier en 2.8 j ai une puce et pas dans le 2.5 a tout hasard vous savez pas si je peut reprendre la puce et la mettre dans le 2.5  |
En ce cassant un peu la tete tu aurais pu laissé le 2.8, sinon je ne pense pas que tu puisses mettre ta puce dans le 2.5.
|
|
 |
|
   |
 |
gsi 16 38
1200s

Inscrit le: 11 Jan 2007
Messages: 125
Localisation: nord isere 38
|
Posté le:
Samedi 09 Juin 2007 13:51 |
 |
GSI16V a écrit: | gsi 16 38 a écrit: | en fait j etait en 2.8 et quand j ai mis le moteur dans la calibra j ai du repasser en 2.5 car j avais un soucis pour les correspondances des fils sur le faisceau habitacle donc et moi oerso ayant eu le meme moteur sous les deux gestion differentes je trouve le moteur plus nerveu en 2.5 qu en 2.8 pourtant le dans le boitier en 2.8 j ai une puce et pas dans le 2.5 a tout hasard vous savez pas si je peut reprendre la puce et la mettre dans le 2.5  |
En ce cassant un peu la tete tu aurais pu laissé le 2.8, sinon je ne pense pas que tu puisses mettre ta puce dans le 2.5. |
oui c est vrai mais au niveau faisceau habitacle j avais pas le meme nombre de fil et au niveau electricite je suis une m.... donc c etait plus simple pour moi de repasser le moteur en 2.5
|
|
 |
|
    |
 |
|